Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 114 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de zatoine
    J'appelerai le Télécentre desuite pour être sure

    Pas sûr qu'ils sachent répondre comme c'est Paris (= à l'extérieur du Canada) qui traite sa demande.
    Si c'est le cas pas d'autre solution que de harceler Paris...

  2. #1062
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    a ta place je vais les appeller les personnes du Telecentre et tu va passer la sécurité avec eux et ils pourront de dire l adresse exacte sur ton dossier ...
    bonne idee pour ton lol
    I am here: Google Maps


    tu n es pas loin de moi apparament


  3. #1063
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de jerrykahn
    Pas sûr qu'ils sachent répondre comme c'est Paris (= à l'extérieur du Canada) qui traite sa demande.
    Si c'est le cas pas d'autre solution que de harceler Paris...
    Oui mais je commencerai par ça pour vérifier l'adresse car ils sont plus facile à joindre que Paris, pour le suivi du dossier je sais qu'il ne peuvent rien faire malheureusement.

    Toi t'as déjà eu quelqu'un en ligne à Paris? moi je n'ai jamais réussi
    Par contre les mails ça marche bien pour moi

    Qui ne tente rien...

  4. #1064
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de zatoine
    Oui mais je commencerai par ça pour vérifier l'adresse car ils sont plus facile à joindre que Paris, pour le suivi du dossier je sais qu'il ne peuvent rien faire malheureusement.

    Toi t'as déjà eu quelqu'un en ligne à Paris? moi je n'ai jamais réussi
    Par contre les mails ça marche bien pour moi

    Qui ne tente rien...

    Oui je suis d’accord avec toi.
    Je disais juste ça pour après au cas où le Télécentre ne pouvait pas l’aider

    Mais oui effectivement je crois qu’il est impossible d’avoir l’ambassade au téléphone, je parlais de harceler par courriel.
    Et comme toi, moi aussi j’ai toujours eu des réponses rapidement donc c’est étonnant que Jessica n’en ait pas…

  5. #1065
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour vos reponses. Je vais appeler le telecentre.
    Et renvoyer un mail a Paris pour la 5e fois, c'Est fou; je souhaite juste savoir si ils ont la bonne adresse.

  6. #1066
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Merci pour vos reponses. Je vais appeler le telecentre.
    Et renvoyer un mail a Paris pour la 5e fois, c'Est fou; je souhaite juste savoir si ils ont la bonne adresse.
    L'adresse sur l'IVM était la bonne ou pas ?
    A moins que tu aies déménagé après...

    Tu fais très bien de vouloir vérifier mais il ne faut pas forcément faire trop confiance à l'e-cas, je crois que certaines personnes avaient sur leur e-cas une autre adresse que celle communiquée à l'ambassade et ont quand même reçu leur CRP.

  7. #1067
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jerrykahn
    L'adresse sur l'IVM était la bonne ou pas ?
    A moins que tu aies déménagé après...

    Tu fais très bien de vouloir vérifier mais il ne faut pas forcément faire trop confiance à l'e-cas, je crois que certaines personnes avaient sur leur e-cas une autre adresse que celle communiquée à l'ambassade et ont quand même reçu leur CRP.
    Good news ils ont la bonne adresse, j'ai finalement appelé le télécentre


  8. #1068

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Sur Mon en-cas Dossier en traitement depuis le 9/12/2011 et résultats médicaux reçus (depuis Mi avril) depuis plus rien...
    Quand je regarde tous les autres traitements de dossiers, Je commence à m'inquiéter...

  9. #1069
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Recoit-on l'AR "officiel" de Sydney (et non pas celui de la poste) par email ou par courrier ??

    Merci

  10. #1070
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    Message de gebuz
    Hello,

    Recoit-on l'AR "officiel" de Sydney (et non pas celui de la poste) par email ou par courrier ??

    Merci
    On le recoit par e-mail. J'ai tout reçu par e-mail pour l'instant, et j'ai passé la visite médicale il y a un mois et demi.
    Je pense que tu recois tout par e-mail à partir du moment où tu indiques ton adresse e-mail dans ton application (si je me souviens bien des instructions),

    J'ai également une question: sur Cic, dans "Vérifier l'état d'une demande" (est ce que c'est ce que vous appelez "e-cas"?). J'ai un nouveau message:
    "...
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

    Pour ceux qui ont eu un message similaire, combien de temps avez vous attendu avant d'avoir une réponse de CIC, et après avoir reçu ce message ?

  11. #1071
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'arrive pas à imprimer mon papier pour la VM... Il me l'imprime pas en entier... Vous avez fait comment ??? Help demandez rapidement c'est demain que j'y vais !!!

  12. #1072
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    ok merci!

    Quels sont les delais actuels moyens pour recevoir l'AR de Sydney pour une demande au niveau federale (apres le csq) normale (non-prioritaire) ??

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoye mon dossier au Bureau de réception centralisée case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 mais a la deuxieme addresse mentionnee sur le guide de l'application "addresse de messagerie" en courier suivie/tracking (sans AR) :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada Est-ce que vous pensez que l'addresse d'envoie va serieusement poser probleme ?

  13. #1073
    Avatar de Jemss
    ERIC 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Enfin la CRP!!!!!!!:thumbsup2: J'ai reçu aujourd'hui cet email de l'ambasade du Canada me confirmant la réception du sésame dans les jours à venir.

    Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre paiement a bien été reçu et est à l'encaissement. Vos CRP devraient vous être envoyées par courrier postal dans les jours qui suivent.
    Nous vous conseillons néanmoins de bien vouloir attendre de les avoir vraiment reçues avant de prendre toute disposition (délais postaux, nombre de demandes à traiter par nos services). Merci.



    Plus de peur que de mal, longue attente, mais enfin je vois l'horizon.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore ça s'en vient...


  14. #1074
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Il te manque quoi sur ton impression ? Moi il me manquai un peu du haut quand j'imprimai fullsize du coup j'ai imprimé en retirant l'option ajuster au bord. Voilà bye


  15. #1075
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de Jemss
    Enfin la CRP!!!!!!!:thumbsup2: J'ai reçu aujourd'hui cet email de l'ambasade du Canada me confirmant la réception du sésame dans les jours à venir.

    Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre paiement a bien été reçu et est à l'encaissement. Vos CRP devraient vous être envoyées par courrier postal dans les jours qui suivent.
    Nous vous conseillons néanmoins de bien vouloir attendre de les avoir vraiment reçues avant de prendre toute disposition (délais postaux, nombre de demandes à traiter par nos services). Merci.



    Plus de peur que de mal, longue attente, mais enfin je vois l'horizon.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore ça s'en vient...
    Félicitation Eric! Pourrais-tu nous rapeler tes dates?

  16. #1076

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Orunition
    Il te manque quoi sur ton impression ? Moi il me manquai un peu du haut quand j'imprimai fullsize du coup j'ai imprimé en retirant l'option ajuster au bord. Voilà bye
    Salut Sébastien , je vois qu'on a presque les même dates , peux tu me dire stp si tu ils ont marqué sur ton e-cas que les résultats médicaux sont reçus ?
    Merci !

  17. #1077
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de gebuz
    ok merci!

    Quels sont les delais actuels moyens pour recevoir l'AR de Sydney pour une demande au niveau federale (apres le csq) normale (non-prioritaire) ??

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoye mon dossier au Bureau de réception centralisée case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 mais a la deuxieme addresse mentionnee sur le guide de l'application "addresse de messagerie" en courier suivie/tracking (sans AR) :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada Est-ce que vous pensez que l'addresse d'envoie va serieusement poser probleme ?
    Un bon mois pour l'AR de Sydney je crois. "Messagerie" en français canadien fait allusion à tout courrier express (DHL, Fedex, et co.) C'est donc bien la bonne adresse (j'ai envoyé là aussi et ai reçu un AR au bout d'un mois et 15 jours par mail). L'autre adresse est pour les envois postaux classiques (pour ceux qui aiment prendre des risques )


  18. #1078

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    J'ai envoyé un mail hier soir à l'ambassade Demandant l'explication de mon en-cas (Depuis Avril résultats médicaux reçus mais toujours en "Réception de la demande" par le CIC...
    Réponse ce matin Youpi ! Me dis-je :geek: :
    " Madame, votre dossier est en attende de traitement et les résultats médicaux ont été reçus. Bien à vous. Ambassade du Canada"
    Deux mois déjà ! J'espère que mon dossier ne s'est pas retrouvé au fond de la pile avec le transfert de tous les autres en provenance des bureaux canadiens fermés...

    O rage ! O Désespoir !

  19. #1079
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    ok super, merci.
    Je l'ai juste envoye en courrier suivi (tracking) sans AR.
    J'espere recevoir l'AR de Sydney (par email?) d'ici fin Juin/Mi juillet donc..

  20. #1080
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de g6ka01
    Good news ils ont la bonne adresse, j'ai finalement appelé le télécentre
    Ravie de voir qu'ils ont pu te renseigner et te rassurer.
    Aujourd'hui dans mon e-cas mon adresse apparaît enfin et c'est la bonne aussi!!!
    J'espère vite recevoir les papiers... je n'ai pas reçu de mail de confirmation de CRP comme certains dois-je m'inquièter ou là encore c'est du cas par cas, en gros du grand n'importe quoi lol
    "Une décision est prise" oui mais laquelle???? grrrrr lol

Page 54 sur 114 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...