Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 114 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Bonjour ! ou trouvez vous les codes pour suivre l'avancement du dossier sur le site du CIC ? j'ai pourtant vu les plusieurs façons d'avoir les codes mais je n'ai rien a part des codes sur mon CSQ ! faut il que j 'attende l'AR pour pourvoir les avoir et ensuite suivre mon avancement?

  2. #262
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de teamshowlive
    Bonjour ! ou trouvez vous les codes pour suivre l'avancement du dossier sur le site du CIC ? j'ai pourtant vu les plusieurs façons d'avoir les codes mais je n'ai rien a part des codes sur mon CSQ ! faut il que j 'attende l'AR pour pourvoir les avoir et ensuite suivre mon avancement?
    Tu as trouve la reponse tout seul

  3. #263
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Merci

  4. #264

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    salut tout le monde

    j ai obtenu mon csq via le peq depuis sept 2011 et j ai des soucis pour finaliser mon dossier federal (je comprends que maintenant il faut l envoyer à sydney meme si sur mon csq il est indique buffalo?):
    - lorsque j ai fait ma demande de csq j ai su bien plus tard apres l' avoir obtenu que j'etais enceinte malheureusement la grossesse se passait mal et je viens d'accoucher d'une petite fille prematuree dont le pere est canadien; est ce que je dois refaire ma demande de csq pour ajouter mon enfant ou pas?
    - mon contrat de travail est echue depuis novembre 2011 et comme j ai le permis jeune prof valide jusqu en aout 2012; j'ai touche le chomage et là j ai fait une demande pour le rqap pour conge maternite et parental; est ce que cela change quelque chose dans mes demarches pour le federal à savoir comme je ne travaille plus;et ce que je dois rajouter la petite sur ma demande.....je suis un peu perdue.
    merci pour votre aide

  5. #265
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de teamshowlive
    Merci
    Maxooouuu !!!! :-)

  6. #266
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de tresorha
    salut tout le monde

    j ai obtenu mon csq via le peq depuis sept 2011 et j ai des soucis pour finaliser mon dossier federal (je comprends que maintenant il faut l envoyer à sydney meme si sur mon csq il est indique buffalo?):
    - lorsque j ai fait ma demande de csq j ai su bien plus tard apres l' avoir obtenu que j'etais enceinte malheureusement la grossesse se passait mal et je viens d'accoucher d'une petite fille prematuree dont le pere est canadien; est ce que je dois refaire ma demande de csq pour ajouter mon enfant ou pas?
    - mon contrat de travail est echue depuis novembre 2011 et comme j ai le permis jeune prof valide jusqu en aout 2012; j'ai touche le chomage et là j ai fait une demande pour le rqap pour conge maternite et parental; est ce que cela change quelque chose dans mes demarches pour le federal à savoir comme je ne travaille plus;et ce que je dois rajouter la petite sur ma demande.....je suis un peu perdue.
    merci pour votre aide
    Déjà Félicitations Tresorha,

    j'espère que ta petite fille va bien. Étant donné qu'elle est née au Canada, elle est canadiennen et n'a donc pas besoin de visa de résidence permanente. Tu n'as donc pas besoin de la mettre dans ton dossier de demande. Tu devras le préciser je pense que tu as une fille mais qui est canadienne. Mais quant à savoir l'impact que peut avoir le fait que tu ne travailles plus, surtout que c'est un CSQ PEQ, je ne pourrai pas te dire. En effet il faudrait des précisions avant d'envoyer ton dossier peut-être.
    Bonne continuation !:-)


  7. #267
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de tresorha
    salut tout le monde

    j ai obtenu mon csq via le peq depuis sept 2011 et j ai des soucis pour finaliser mon dossier federal (je comprends que maintenant il faut l envoyer à sydney meme si sur mon csq il est indique buffalo?):
    - lorsque j ai fait ma demande de csq j ai su bien plus tard apres l' avoir obtenu que j'etais enceinte malheureusement la grossesse se passait mal et je viens d'accoucher d'une petite fille prematuree dont le pere est canadien; est ce que je dois refaire ma demande de csq pour ajouter mon enfant ou pas?
    - mon contrat de travail est echue depuis novembre 2011 et comme j ai le permis jeune prof valide jusqu en aout 2012; j'ai touche le chomage et là j ai fait une demande pour le rqap pour conge maternite et parental; est ce que cela change quelque chose dans mes demarches pour le federal à savoir comme je ne travaille plus;et ce que je dois rajouter la petite sur ma demande.....je suis un peu perdue.
    merci pour votre aide
    oui bienvenue à ta petite!

    je rajouterai donc à la réponse de Dan25 que le fait que tu ne travailles plus, ne change rien à ton dossier fédéral!


  8. #268

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    merci pour ta reponse
    donc si je comprends bien je n ai qu à envoyer ma demande à sidney c est tout.

  9. #269
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de tresorha
    merci pour ta reponse
    donc si je comprends bien je n ai qu à envoyer ma demande à sidney c est tout.
    oui!

  10. #270

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai recu un email du Sydney Intake Office me confirmant qu'ils ont recu ma demande et qu'ils allaient l'envoyer a un bureau (sans preciser lequel). Ils m'ont egalement donne mon numero de dossier. Neanmoins, quand je l'utilise sur le site de cic, ca ne marche pas. Savez vous quand est ce que ca marchera?

    Merci

  11. #271
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de toman04
    Bonjour a tous,

    J'ai recu un email du Sydney Intake Office me confirmant qu'ils ont recu ma demande et qu'ils allaient l'envoyer a un bureau (sans preciser lequel). Ils m'ont egalement donne mon numero de dossier. Neanmoins, quand je l'utilise sur le site de cic, ca ne marche pas. Savez vous quand est ce que ca marchera?

    Merci
    le service en ligne des fois se met a jour donc a mon avis si tu tentes de te connecter demain ou après demain ca fonctionnera, il faut leur laisser le temps d'actualiser les dossiers en ligne

  12. #272

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de lepoisseux
    le service en ligne des fois se met a jour donc a mon avis si tu tentes de te connecter demain ou après demain ca fonctionnera, il faut leur laisser le temps d'actualiser les dossiers en ligne

    Ils mettent le site à jour une fois par semaine, généralement le mardi!

  13. #273
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir à tous , pour mon dossier fédérale ,je voulais savoir combien de document il faut remplir et imprimer j'ai deja

    -Déclaration de résider au Québec
    -Antécédents A antécédents et déclarations
    -Frais fédérale
    -Liste des voyages
    -Le formulaire générique ( il me manque juste à mettre le bureau d'immigration demandé pour la demande ??)
    -J'ai reçu le bulletin numéro 3 et j'ai mon csq
    Que manque-t-il s'il vous plait ?

  14. #274
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de sam911
    Bonsoir à tous , pour mon dossier fédérale ,je voulais savoir combien de document il faut remplir et imprimer j'ai deja

    -Déclaration de résider au Québec
    -Antécédents A antécédents et déclarations
    -Frais fédérale
    -Liste des voyages
    -Le formulaire générique ( il me manque juste à mettre le bureau d'immigration demandé pour la demande ??)
    -J'ai reçu le bulletin numéro 3 et j'ai mon csq
    Que manque-t-il s'il vous plait ?
    Salut il te manque le formulaire sur la famille, et oui il faut mettre ton csq avec la demande et a reunir tous les documents qu'ils demande

  15. #275
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir à tous , pour mon dossier fédérale ,je voulais savoir combien de document il faut remplir et imprimer j'ai deja <br><br>-Déclaration de résider au Québec<br>-Antécédents A antécédents et déclarations<br>-Frais fédérale <br>-Liste des voyages<br>-Le formulaire générique ( il me manque juste à mettre le bureau d'immigration demandé pour la demande ??)<br>-J'ai reçu le bulletin numéro 3 et j'ai mon csq<br>Que manque-t-il s'il vous plait ?

    Merci Pour la famille c'est bon aussi c'est rapide alors , par contre ou je peut trouver la liste des documents qu'ils demandent ?

    ---------- Message ajouté à 19h45 ---------- message précédent à 19h37 ----------

    c'est bon j'ai trouvé il me manque l'acte de naissance ainsi qu'une copie de mon passeport et celle de ma piece d'identité .

  16. #276
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Toutes les copies du passeport meme vierges.
    Cest nouveau et ca evite denvoyer le passeport pour le visa tampone

    ---------- Message ajouté à 13h48 ---------- message précédent à 13h47 ----------

    PS; JE SERAI TOI JE METTRAIS TOUS LES DOC QUIL DEMANDENt meme ceux qui te concerne pas , jai juste mis un post it avec "sans objet" sur ceux la

  17. #277
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Toutes les copies jphotocopie toute les pages ?

  18. #278
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    [QUOTE=Shaynaa;589642]Toutes les copies du passeport meme vierges.
    Cest nouveau et ca evite denvoyer le passeport pour le visa tampone[COLOR="Silver"]

    ---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h10 ----------

    Au fait tu es revenu alors, car ya deux ans tetais pas interesse et tes reparti en france

  19. #279
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui revenu aprés 2 fois , puis j'ai déposé ma demande en mai 2011 et j'ai eu mon csq fin fevrier me manque plus que la RP !

  20. #280
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de sam911
    Toutes les copies jphotocopie toute les pages ?
    Il faut faire la copie de toutes les pages du passeport, je pensais que c'était juste la page d'identification.

Page 14 sur 114 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...