Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 74 sur 114 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de dodo2008
    Bonjour a tous,

    je viens vers vous pour vous demander un conseil
    Mon dossier RP est en cours depuis janvier 2012, j'ai passé la VM en juin et j'ai appelé la clinique Luso, on m'a confirmé que les résultas ont été envoyé mi juin à Ottawa, et j'ai contacté Immigration Paris ils ne les ont pas encore recu par contre ils ont deja encaisse les 490 dollars pour les frais.
    Mon JP finit debut septembre, et ma question est:
    - Dois-je aller tenter de prolonger mon JP sachant que je sais que cela ne se fait pas mais que parfois selon l'agent ca peut passer en lui donnant les arguments de mon dossier RP en cours?
    - Vaut-il mieux faire la demande de visa touriste en attendant ma RP ? sauf que je suis en congée matérnité et je ne sais pas si je NE risque pas de perdre mes droits RQAP? si statut touriste, combien de délai j'ai pour faire la demande sachant que j'irai directement à Lacolle?

    Tu en perdras pas tes droits si tu es en visiteur du rqap il va tomber jusque la fin comùme avant.

  2. #1462
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    Par courrier
    Puree jai vraiment mais vraiment pas de chance, comme jai dit plus haut on me demande de refaire la radio des poumous + aller dans un hopital faire un frottis de ceux ci. Et le pire cest que je peux faire la radio seulement a partir du 22octobre, jai vraiment les nerfs la car je perds du temps ! Si je fais ma radio en Octobre je sais pas combien de temps apres jaurais la rp. Damn it 1 cas sur 10 et ca tombe sur moi !!!
    Salut Aata,

    Je ne penses pas ça soit de la malchance. Généralement lorsqu'un médecin n'est pas sure à 100% des résultats de tes examens il demande un complément cela ne veut pas dire que tu as une pathologie.

    En Avril 2012 lors de ma VM à Paris j'ai croisé un monsieur qui venait pour prendre son bon d'examen pour refaire une ses radios pulmonaires+faire examiner sa salive. Aussi après cette deuxième radios il a eu des nouvelles dans un délai de 2 mois environ en Juin 2012 et ce n’était pas bien grave les médecins de l'immigration voulait juste s'assurer si la première radio pouvait présenter des erreurs. Le monsieur en Question est un bon petit fumeur quand même d'un quarantaine d'année.

    Moi lors de ma VM le médecin trouvait que j'avais une tension artérielle un peu élevé entre 14-16. Elle a contacté l'immigration à Paris une semaine plus tard et on m'a fait parvenir un courrier pour refaire des examens complémentaire pour vérifier si je faisais de l'hyper-tension + un suivi de ma tension artérielle sur une semaine de 6 jours. J'ai fais ces examens qui était tous négatif et normal du coup il a été conclut qu'il y a eu une erreur et tout est normal, je suis en bonne santé.

    Alors ce qui est emmerdant c'est de perdre du temps dans tes démarches et surtout remettre de l'argent en plus.
    Je te souhaite beaucoup de courage et de patience car cela change un peu ton planning en matière de prévision mais je suis sure que tout se passera très bien et que tu auras ta RP en 2012.

    Bonne chance pour la suite!!!!!!!


  3. #1463
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut et merci,

    Oui c'est ca le medecin a Luso ma dit que lui aussi ca lui est arrivé quand il a immigré ici. Je pense que c'est juste une confirmation quil veulent pour voir si la premiere radio n'est peut etre pas sur a 100%

  4. #1464
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de shaina
    Bonjour Amélie,

    Tu n'es pas la seule qu'ils ont demandé les empreintes. J'ai une demande faite avec mon copain. Je suis la requérante principale. Ils nous ont demandé les empreintes de mon copain uniquement pas les miens. depuis le 16 mai notre dossier est en cours. On attend
    C'est clair que c'est un coût supplémentaire 50 dollars empreintes + l'envoi par messagerie environ 30 dollars.
    Tu as envoyées des empreintes le 16 mai (à quel bureau?) et tu es toujours en attente depuis ?

  5. #1465

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Je m'inquiete un peu parce que j'ai aucune news. Je viens d'appeler le tele centre mais toute les lignes sont occupees.
    Alors j'ai passe un coup de fil au medecin pour m'assurer qu'il a bien envoye mon dossier. Mais le saligot est parti en retraite le lendemin de ma VM le saligot!!!!!
    Je vais harcele le tele centre jusqu'a que je puisse tomber sur quelqu'un qui va enfin me repondre!


  6. #1466
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide SVP.
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 11/07/2012 et juqu'a mnt j'ai pas reçu l'accusé de réception de la poste. J'ai peur que mon dossier est perdu. Est ce que c'est normal? Que faut t-il faire dans telle ssituation. A la poste ils m'ont dit il faut faire une réclamation et l'agent de la poste il me dit il y a aucune trace de mon dossier.
    SVP aidez moi surtout si vous avez passer par la même situation
    Merci beaucoup d'avance

  7. #1467
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide SVP.
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 11/07/2012 et juqu'a mnt j'ai pas reçu l'accusé de réception de la poste. J'ai peur que mon dossier est perdu. Est ce que c'est normal? Que faut t-il faire dans telle ssituation. A la poste ils m'ont dit il faut faire une réclamation et l'agent de la poste il me dit il y a aucune trace de mon dossier.
    SVP aidez moi surtout si vous avez passer par la même situation
    Merci beaucoup d'avance
    Pour ma part je n'ai jamais reçu l'ar de la poste quand je l'ai envoyé! J'ai su qu'il l'avait reçu quand j'ai vu qu'on m'avait prélevé les 550$

  8. #1468
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    pou ma part, j'ai tout envoyé par UPS, le monsieur UPS très gentil s'est même permis de changer l'adresse à Sydney m'expliquant qu'il y a deux adresse, 1 c'est juste une boite et l'autre c'était directement à la réception du bâtiment. Monsieur UPS connait très bien la procédure pour livrer les dossiers à Sydney m-t-il dit. En 24h j'avais un AR UPS pour la bonne livraison. Si cela peut lever le doute à quelqu`un

  9. #1469
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Miya83
    Pour ma part je n'ai jamais reçu l'ar de la poste quand je l'ai envoyé! J'ai su qu'il l'avait reçu quand j'ai vu qu'on m'avait prélevé les 550$
    Merci Miya,
    J'espère qu'ils ont bien reçu mon dossier. Autrement, je dois reenvoyer mon dossier et vous savez très bien cela veut dire un temps perdu.
    Merci

  10. #1470
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de ougawa
    pou ma part, j'ai tout envoyé par UPS, le monsieur UPS très gentil s'est même permis de changer l'adresse à Sydney m'expliquant qu'il y a deux adresse, 1 c'est juste une boite et l'autre c'était directement à la réception du bâtiment. Monsieur UPS connait très bien la procédure pour livrer les dossiers à Sydney m-t-il dit. En 24h j'avais un AR UPS pour la bonne livraison. Si cela peut lever le doute à quelqu`un
    Merci pour ta contribution. J'espère seulement qu'ils ont bien reçu mon dossier. Je vais attendre le prélevement avec impatience

  11. #1471
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide SVP.
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 11/07/2012 et juqu'a mnt j'ai pas reçu l'accusé de réception de la poste. J'ai peur que mon dossier est perdu. Est ce que c'est normal? Que faut t-il faire dans telle ssituation. A la poste ils m'ont dit il faut faire une réclamation et l'agent de la poste il me dit il y a aucune trace de mon dossier.
    SVP aidez moi surtout si vous avez passer par la même situation
    Merci beaucoup d'avance
    Salut Maryame

    J'ai envoyé le mien en AR le 3 Juillet, délivré le 11...Et jamais d'AR de la poste dans la boite aux lettres pour ma part...

  12. #1472
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Izeut;634486]Salut Maryame

    J'ai envoyé le mien en AR le 3 Juillet, délivré le 11...Et jamais d'AR de la poste dans la boite aux lettres pour ma part...[/QUOTE

    Salut Izeut,
    Merci pour ta réponse, le problème moi je ne sais si le bureau a bien reçu mon dossier, c'est ça mon souci, et l'agent de la poste a regardé il m'a dit aucune trace du dossier.
    C'est pourquoi je m'inquiète

  13. #1473
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    [QUOTE=malakfortune;634488]
    Message de Izeut
    Salut Maryame

    J'ai envoyé le mien en AR le 3 Juillet, délivré le 11...Et jamais d'AR de la poste dans la boite aux lettres pour ma part...[/QUOTE

    Salut Izeut,
    Merci pour ta réponse, le problème moi je ne sais si le bureau a bien reçu mon dossier, c'est ça mon souci, et l'agent de la poste a regardé il m'a dit aucune trace du dossier.
    C'est pourquoi je m'inquiète
    C'est tout a fait normal, ils n'ont de visibilté que jusqu'à la frontière. Reprends ton numéro de recommandé et clique sur cette adresse : Postes Canada . Copie le sous "numero de reperage" et voit si ton dossier a été déposé

  14. #1474
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Amélie17
    Tu as envoyées des empreintes le 16 mai (à quel bureau?) et tu es toujours en attente depuis ?
    Coucou Amélie,

    Mon dossier est au bureau d'Ottawa. Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 16 mai. J'ai envoyé les empreintes à la mi-juin donc bientôt deux mois et depuis j'attends.

    J'espère que j'aurais des nouvelles prochainement car ça commence à devenir très long.

  15. #1475
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Izeut;634492]
    Message de malakfortune

    C'est tout a fait normal, ils n'ont de visibilté que jusqu'à la frontière. Reprends ton numéro de recommandé et clique sur cette adresse : Postes Canada . Copie le sous "numero de reperage" et voit si ton dossier a été déposé
    Ah At last j'ai tombé sur la bonne personne qui m'a donné la juste réponse
    Merci bcqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq IZEUT , mon dossier est livré avec succès.
    Je te remercie encore une fois,
    OUFFFFFFFFFFFFFFf quel soulagement



  16. #1476
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    [QUOTE=Izeut;634492]
    Message de malakfortune

    C'est tout a fait normal, ils n'ont de visibilté que jusqu'à la frontière. Reprends ton numéro de recommandé et clique sur cette adresse : Postes Canada . Copie le sous "numero de reperage" et voit si ton dossier a été déposé
    Oh, merci beaucoup pour l'astuce !

    Justement je m'inquiétais pour mon dossier, car sur le site de suivi en France, il y avait juste indiqué "Départ France", donc je pensais qu'il y aurait ensuite une ligne genre "Arrivée frontière Canada", et puis rien.

    Mais sur le site de Poste Canada, j'ai vu que mon dossier était bien arrivé le 10 Août

  17. #1477

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de shaina
    Coucou Amélie,

    Mon dossier est au bureau d'Ottawa. Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 16 mai. J'ai envoyé les empreintes à la mi-juin donc bientôt deux mois et depuis j'attends.

    J'espère que j'aurais des nouvelles prochainement car ça commence à devenir très long.
    bonjour !

    comment ca se passe pour faire les umpruntes digitales ?
    ca se fait ou ? ca coute combien ?

    merci !!

  18. #1478
    Avatar de noobfr
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Message de noobfr
    Hello,

    J'avais une question concernant le délai entre le statut de décision prise et la réception des documents pour faire la RP? Je suis un peu perdu on est censé recevoir un courriel ou un courrier?

    J'allais prolonger mon visa de travailleur temporaire avec le CSQ lors d'un retour de voyage aux USA mais l'agent d'immigration m'a dit que ce n'était pas la peine car notre dossier de RP avait été accepté ce que j'ai bien été vérifier sur immigration canada. Mais depuis 1 mois je n'ai pas eu de nouvelle.

    Merci

    Mathieu
    Petit up je suis passé innaperçut

    Merci pour vos commentaires

  19. #1479
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de funk34000
    bonjour !

    comment ca se passe pour faire les umpruntes digitales ?
    ca se fait ou ? ca coute combien ?

    merci !!
    Pour les empreintes c'est que s'ils te les demandent! Car c'est pas tout le monde!!

  20. #1480

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de Miya83
    Pour les empreintes c'est que s'ils te les demandent! Car c'est pas tout le monde!!
    Ca répond pas a ma question, c'est juste par curiosité
    si quelqu'un sait MERCI

Page 74 sur 114 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...