Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 82 sur 114 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...
  1. #1621
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de lylae
    Bravo pour ta crp !!!! félicitations
    Je te remercie !

    Dommage que tu n'es pas de signature, pour savoir si je dois te rendre la pareil...

  2. #1622
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ma part dossier envoyé à Sydney le 06 août et frais (447.23€) prélevés le 12 septembre.
    ça à l'air assez rapidement maintenant qu'ils ont fermé l'arrivée de nvx dossiers ...

  3. #1623
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    CRP reçu ce jour, le 13 septembre 2012 !

    j'ai ma signature à jour; afin d'aider les autres personnes à se donner une idée sur les délais, grosso modo, il m'a fallu 8 mois pour le CSQ (voie dite "normale", sans PEQ et sans priorité) et 8 mois pour la RP (avec CSQ, dépôt à Sydney et traitement à Paris).

    Ca peut vous donner déjà un peu de recule sur les demandes déposées à Sydney, et traité à Paris.

    Bon courage pour ceux qui patientent encore...
    Félicitations à toi Joker !!!!!!!! Tu pourras maintenant te projeter assez rapidement........


  4. #1624
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Félicitations à toi Joker !!!!!!!! Tu pourras maintenant te projeter assez rapidement........
    Thank you Freedy !!

    Depuis le temps qu'on attend, et oui, tu as raison, on peut commencer à se projeter plus facilement une fois le dossier abouti, mais attention, le plus dur commence.... ;-)

    Je te remercie une nouvelle fois de m'avoir suivi tout au long du processus comme tu le fait avec d'autre personnes qui attendent le précieux sésame sur ce forum, car tu n'as pas disparu une fois ta RP reçu, contrairement à certain (ce qui peut être compréhensible quand on passe à d'autres étapes...).

    Tu mériterais de faire parti des modérateurs étant donné que tu donnes de ton temps à répondre (alors que tu n'es plus directement concerné sur certaines questions), cela s'appel le don de soi, bravo !

    A bientôt.

    P.S : N'oublions pas une spéciale penséee à l'Orléanais, "ville du néant" ;-) , qui a son dossier bloqué à N.Y.C...
    Dernière modification par joker75 ; 15/09/12 à 15:16.

  5. #1625
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    Après des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de concret, et je voudrais m'adresser aux personnes qui ont reçu leur CRP afin d'avoir quelques éléments de précisions, merci d'avance aux âmes charitables ;-) :

    - Le courrier reçu, contient uniquement 2 feuilles CRP identique (dont l'une avec notre photo), et un courrier de 3 pages explicant les démarches à suivre ?

    - La photo présente sur l'une des CRP¨servira aux services d'immigration à fabriquer la carte RP ?

    - Pour valider la RP, il faute bien présenter le CSQ + La CRP + preuve de fonds (environ 2800 dollars) + fiche reprenant toute les fournitures que l'on ramene avec soi pour ne pas payer de taxes ?

    - Enfin, ma dernière question concerne les affaires que l'on ramene avec soi de France, j'ai lu sur des forums que l'on est pas obliger de tout ramené le jour où l'on valide la CRP, mais que l'on peut le faire lors d'un second voyage, et donc je voudrais savoir si ce document listant nos fournitures peut être utilisé sur 3 ou 4 voyages (car on ne peut pas tout ramener en une fois), et si il y a une durée limite dans le temps ?.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par joker75 ; 16/09/12 à 00:31.

  6. #1626
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jattends impatiemment la réponse de mes test pour le 6novembre apres Luso enverra les resultats a Ottawa encore et jespere qu'après mon dossier reprendra son cours. J'espere avoir la rp avant mai 2013 !

  7. #1627
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    - Enfin, ma dernière question concerne les affaires que l'on ramene avec soi de France, j'ai lu sur des forums que l'on est pas obliger de tout ramené le jour où l'on valide la CRP, mais que l'on peut le faire lors d'un second voyage, et donc je voudrais savoir si ce document listant nos fournitures peut être utilisé sur 3 ou 4 voyages (car on ne peut pas tout ramener en une fois), et si il y a une durée limite dans le temps ?.

    Merci pour vos réponses.[/QUOTE]

    D'après ce que j'ai pu lire tu a 1 ans pour apporter tes effets personnels, a faire confirmer bien sur


  8. #1628
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de delphineg
    - Enfin, ma dernière question concerne les affaires que l'on ramene avec soi de France, j'ai lu sur des forums que l'on est pas obliger de tout ramené le jour où l'on valide la CRP, mais que l'on peut le faire lors d'un second voyage, et donc je voudrais savoir si ce document listant nos fournitures peut être utilisé sur 3 ou 4 voyages (car on ne peut pas tout ramener en une fois), et si il y a une durée limite dans le temps ?.

    Merci pour vos réponses.
    D'après ce que j'ai pu lire tu a 1 ans pour apporter tes effets personnels, a faire confirmer bien sur[/QUOTE]

    Oui l'ensemble des documents et effets déclarés sur le document de douanes peuvent être rapporté avec plusieurs voyages. Il te faudra seulement toujours avoir avec toi la déclaration de toi sur laquelle les douaniers vont retirer au fur et à mesure les effets déclarés.

    J'ai déjà effectué deux voyages pour des effets déclarés que j'ai sur Paris........

    Bonne continuation


  9. #1629

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou tout le monde,

    Qui peut me dire combien de temps cela prend entre le moment ou tu passes tes examens et la reception de ceux ci par le bureau qui gere ta demande de RP. Pour ceux qui ont leur demandes traitees par Ottawa.

    merci

  10. #1630
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis dans la finalisation de mon dossier à envoyer au fédéral après avoir obtenu le CSQ via le PEQ. J'ai deux questions qui me stress pas mal car je n'arrive pas à avoir de réponses.

    1 : Est ce obligé de passer un test de français sachant que j'ai du prouver pour avoir le CSQ que je parlais français (relevé de notes)?

    2 : J'ai entendu qu'ils avaient fermé les bureaux pour les demandes et qu'ils les ouvriraient seulement en 2013, est ce vrai ou peut on envoyer la demande au fédéral quand même?

    Merci d'avance

  11. #1631
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de yougo
    Salut à tous,

    Je suis dans la finalisation de mon dossier à envoyer au fédéral après avoir obtenu le CSQ via le PEQ. J'ai deux questions qui me stress pas mal car je n'arrive pas à avoir de réponses.

    1 : Est ce obligé de passer un test de français sachant que j'ai du prouver pour avoir le CSQ que je parlais français (relevé de notes)?

    2 : J'ai entendu qu'ils avaient fermé les bureaux pour les demandes et qu'ils les ouvriraient seulement en 2013, est ce vrai ou peut on envoyer la demande au fédéral quand même?

    Merci d'avance
    Salut a toi

    concernant ta 1er question je ne serais trop te repondre si tu doit le faire ou pas je sais que pour le CSQ c'est devenue presque une obligation mais pour le féderal je ne sais pas je prefere laisser quelqu'un te repondre

    en ce qui concerne ta 2em question tu peut l'envoyer il on bloquer les dossier et ne veulent plus rien recevoir justement pour raccourcir les delais mais vu que tu a eu ton CSQ tu n'est pas concerné par cela

    bonne continuation pour ton dossier

  12. #1632
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Renaud,

    1. Pas de test de Français nécessaire pour le Fédéral
    2. La fermeture de la réception des demandes ne concerne pas ceux qui sont sélectionnés par le Québec.

  13. #1633
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de tresorha
    coucou tout le monde,

    Qui peut me dire combien de temps cela prend entre le moment ou tu passes tes examens et la reception de ceux ci par le bureau qui gere ta demande de RP. Pour ceux qui ont leur demandes traitees par Ottawa.

    merci
    Salut Tresorha, J'ai passé ma VM à la même clinique que toi (LUSO). Ils sont assez efficaces dans l'envoi à Ottawa, et il font une expédition express avec poste canada. Ce qui te permet de faire le suivi via le tracking code (que tu pourrais avoir en téléphonant à la clinique deux semaines après le passage de la VM).

    Pour ma part, j'ai passé la VM le 22août, l'envoi du dossier a été fait le 5 septembre par le médecin. Le numéro de tracking indique la réception du colis à Ottawa le 6 septembre. Soit, un jour après la date d'envoi. Toutefois, il faut compter un bon 4 à 5 semaines à partir de la VM pour que ton e-cas soit mis à jour avec la mention "résultats médicaux reçus".

    Je suis encore en attente du changement de mon e-cas. Je mettrai à jour ma signature une fois que ça va être fait.

    Bon courage pour la suite!
    Dernière modification par Med32 ; 18/09/12 à 16:45.


  14. #1634
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Salut Renaud,

    1. Pas de test de Français nécessaire pour le Fédéral
    2. La fermeture de la réception des demandes ne concerne pas ceux qui sont sélectionnés par le Québec.
    Merci de vos réponses.
    Concernant la réponse 1, pour rempler le dossier, je dois en principe cocher la case "preuve de compétence linguistique" de la liste de contrôle de document. Du coup que dois je faire, ne pas la cocher et écrire une note disant que j'ai déjà prouvé mes compétences linguistiques via le PEQ?

    Merci d'avance

  15. #1635
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de yougo
    Merci de vos réponses.
    Concernant la réponse 1, pour rempler le dossier, je dois en principe cocher la case "preuve de compétence linguistique" de la liste de contrôle de document. Du coup que dois je faire, ne pas la cocher et écrire une note disant que j'ai déjà prouvé mes compétences linguistiques via le PEQ?

    Merci d'avance
    A ma connaissance, il n'y a aucune case dans les formulaires de la RP où il faut indiquer les compétences linguistiques. Je pense que tu t'es trompé de catégorie. Voici le lien de la trousse des formulaires requis pour les requérants voulant s'établir au Canada via le PEQ: Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

  16. #1636
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    D'après ce que j'ai pu lire tu a 1 ans pour apporter tes effets personnels, a faire confirmer bien sur
    Oui l'ensemble des documents et effets déclarés sur le document de douanes peuvent être rapporté avec plusieurs voyages. Il te faudra seulement toujours avoir avec toi la déclaration de toi sur laquelle les douaniers vont retirer au fur et à mesure les effets déclarés.

    J'ai déjà effectué deux voyages pour des effets déclarés que j'ai sur Paris........

    Bonne continuation[/QUOTE]

    Merci Freedy tu m'as bien aidé en répondant à la question concernant les effets personnels.

    Cependant je fais un petit up concernant mes autres questions, merci à ceux qui peuvent me répondre.

    "- Le courrier reçu, contient uniquement 2 feuilles CRP identique (dont l'une avec notre photo), et un courrier de 3 pages explicant les démarches à suivre ?"

    "- La photo présente sur l'une des CRP¨servira aux services d'immigration à fabriquer la carte RP ?"

    "- Pour valider la RP, il faute bien présenter le CSQ + La CRP + preuve de fonds (environ 2800 dollars) + fiche reprenant toute les effets personnels que l'on ramene avec soi pour ne pas payer de taxes ?"


    Bon courage à ceux qui attendent encore....

  17. #1637
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Mohamed!

    Dernière petite question, doit on inclure les diplômes etanciens contrat de travail dans cette demande car ce n'est pas marqué sur la liste de contrôle des documents?
    Merci!

  18. #1638
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de yougo
    Merci Mohamed!

    Dernière petite question, doit on inclure les diplômes etanciens contrat de travail dans cette demande car ce n'est pas marqué sur la liste de contrôle des documents?
    Merci!
    De rien.

    Non, contente-toi simplement de la liste des documents demandés. CIC te demandera des renseignements supplémentaires que tu leur ferait parvenir par courriel si ton dossier passe (à dieu ne plaise) par l'étape du background Check. Mais pour l'instant, assure-toi juste de n'avoir rien oublié des documents listés dans la feuille de contrôle. Bonne chance.
    Dernière modification par Med32 ; 18/09/12 à 17:47.

  19. #1639
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Oui l'ensemble des documents et effets déclarés sur le document de douanes peuvent être rapporté avec plusieurs voyages. Il te faudra seulement toujours avoir avec toi la déclaration de toi sur laquelle les douaniers vont retirer au fur et à mesure les effets déclarés.

    J'ai déjà effectué deux voyages pour des effets déclarés que j'ai sur Paris........

    Bonne continuation
    Merci Freedy tu m'as bien aidé en répondant à la question concernant les effets personnels.

    Cependant je fais un petit up concernant mes autres questions, merci à ceux qui peuvent me répondre.

    "- Le courrier reçu, contient uniquement 2 feuilles CRP identique (dont l'une avec notre photo), et un courrier de 3 pages explicant les démarches à suivre ?"

    "- La photo présente sur l'une des CRP¨servira aux services d'immigration à fabriquer la carte RP ?"

    "- Pour valider la RP, il faute bien présenter le CSQ + La CRP + preuve de fonds (environ 2800 dollars) + fiche reprenant toute les effets personnels que l'on ramene avec soi pour ne pas payer de taxes ?"


    Bon courage à ceux qui attendent encore....[/QUOTE]



    Joker,
    Tu dois apporter l'ensemble des documents insdispensables à savoir: Les documents fourni dans la confirmation de la résidence permanent, Le CSQ, Si possible une preuve de fond ( meme si on peut parfois de pas te demander la preuve, moi le douanier avait juste posé la question je lui donné le montant).

    Pour ce qui concerne la fiche des effets personnels, Je te conseille d'aller aussi directement rencontrer le service des déclaration des effets pour le faire en même temps.

    ça ne prend pas beaucoup de temps, tu peux déjà faire la liste chez toi comme ça tu va juste faire le copier coller au douanier...
    Dernière modification par Goldfang ; 19/09/12 à 01:59.


  20. #1640
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut a tous,

    je viens au nouvelle , je viens de recevoir l'ebrune par mail il y a 10 minute
    mon dossier apparemment a été traité a buffalo puis transféré a detroit, cela a été relativement rapide j ai envoyé le fédérale fin décembre 2011 donc a peu prés 10 mois de traitement..

    je tenais a remercier la communauté pvtiste pour leur soutien et leur aide, je resterais toujours en contact avec le fofo car il y a beaucoup de monde que j apprécie ici.
    merci a plus
    Dernière modification par lepoisseux ; 19/09/12 à 20:03.


Page 82 sur 114 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...