Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 81 sur 114 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Med32
    On n'est pas capable encore de répondre avec précision à cette question. Car l'échantillon des candidats dont les dossiers ont été transférés de Sydney directement vers Ottawa est encore très petit et peu significatif. Les 3/4 des CRP que Ottawa a délivré jusqu'à maintenant n'étant en réalité que ceux des attendeux de 2010-2011 qui ont envoyé leurs demandes directement au bureau de Buffalo (RIP!) avec l'ancienne procédure. Le quart restant des requérants qui ont eu leur CRP d'Ottawa avec un traitement complet à ce bureau ont des délais moyens de 5 à 8 mois de traitement. Mais, je le répète encore, l'échantillon est trop petit pour donner une idée sur la durée réelle du traitement.

    Bonne nouvelle cependant, les RP des travailleurs qualifiés (candidats des provinces excepté le Québec) sont suspendues jusqu'au début de l'année 2013. La délivrance des CSQ aussi a été mise en suspens jusqu'à janvier 2013 pour révision des lois. Tous ces facteurs vont alléger le travail des bureaux de traitement. Ce qui est certain, est que ceux dont les demandes sont actuellement en cours de traitement ainsi que les candidats qui ont posté leur demande entre Mars 2012 et Juillet 2012 auront des délais exceptionnels.

    oui j'ai vu ça, demandes suspendues jusqu'à nouvel ordre, par contre, ceux qui ont déjà un CSQ en cours, ils peuvent qd même déposer une demande au fédéral non ?

    par exemple, ma demande de CSQ date de Mars 2012, normalement si tout va bien, j'aurai des news d'ici octobre ou nov 2012.

    Si CSQ reçu, je pourrais faire partie de ceux qui peuvent toujours déposer au fédéral non ?


  2. #1602
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour!

    M'étant d'abord trompée de topic (j'avais posté sur les demandes RP traitées à Paris, mais mon bureau des visas est Ottawa), je me joins à cette discussion.
    Tous mes détails sont dans ma signature

    Bonne journée!

  3. #1603
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de macaron
    Si CSQ reçu, je pourrais faire partie de ceux qui peuvent toujours déposer au fédéral non ?
    Tout à fait. Y aura aucun problème pour ceux qui ont déjà reçu leurs CSQ (et même ceux dont les demandes de CSQ sont actuellement en cours de traitement).

  4. #1604
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Magali08
    Bonjour!

    M'étant d'abord trompée de topic (j'avais posté sur les demandes RP traitées à Paris, mais mon bureau des visas est Ottawa), je me joins à cette discussion.
    Tous mes détails sont dans ma signature

    Bonne journée!
    Bienvenue Magali, j'ai commis exactement la même erreur que toi lorsque j'ai posté ma RP à Sydney. Tu peux également zieuter de temps en temps cette rubrique: https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post642072


  5. #1605
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Magali08
    Bonjour!

    M'étant d'abord trompée de topic (j'avais posté sur les demandes RP traitées à Paris, mais mon bureau des visas est Ottawa), je me joins à cette discussion.
    Tous mes détails sont dans ma signature

    Bonne journée!
    wouaw, autant ce fut long pour ton CSQ apparemment, mais depuis ton CSQ, les délais sont impressionnants, good job

  6. #1606
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut Macaron,
    oui le CSQ a pas mal traîné. Ma situation avait changé pdt le traitement, on m'a demandé des papiers complémentaires etc... Bref tout s'arrange!
    Pour le fédéral, il semble en effet que les délais se raccourcissent, ou du moins ils ont compris que c'était plus utile d'envoyer un AR au début du traitement plutôt que 2 mois avant la CRP
    Croisons les doigts pour la suite!


  7. #1607
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut a tous!!

    je viens de regarder mon suivi de dossier et c'est marqué "décision prise". mais n'ont tjs pas changer mon adresse alors que je leur ai envoyé je ne sais combien de mail!!!

    a suivre


  8. #1608
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    "résultats médicaux reçus" pour nous !!!
    Je sais également qu'ils ont reçu mes empreintes le 28 août :thumbsup2:


  9. #1609
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Madame, Monsieur,
    la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

    • Extrait de Casier Judiciaire délivré depuis moins de trois mois avec prises d'empreintes digitales pour le pays suivant: CANADA pour : Monsieur Tristan



    • Pour connaître comment obtenir ce document, veuillez-vous référer au lien ci joint: https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp. (Vous devez nous fournir les originaux des extraits de casier judiciaire dans leur langue d’origine + la traduction en français ou en anglais. Les copies numérisées et envoyées par courriel ne sont pas acceptées).



    • Votredossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

    Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
    Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

    Le soucis c'est que la GRC m'annonce un délai de 18 semaines pour l'envoi du casier...Et bien sur l'ambassade le veut sous 90 jours...
    Quelqu'un a déja connu cette situation?

  10. #1610
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    18 semaines? Ils visent large à mon avis, j'avais fait une demande il y a quelques mois de cela, ça a pris 10-15 jours pour recevoir mon extrait de casier judiciaire par la poste. T'inquiète pas, tu devrais l'avoir dans les temps, malgré les délais postaux.
    Faudrait voir en combien de temps et depuis où d'autres ont fait la demande et reçu l'extrait de casier judiciaire...
    Quelqu'un?


  11. #1611
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Coucou,

    Mon copain avait aussi besoin du casier judicaire canadien. Il a fait le tout à Empreintes Digitales à Place Versailles et à peine en 5j ouvrables on a reçu le document pour le coût de 50 $. Je te conseille de te rapprocher d'une entreprise privée. Le traitement est plus rapide.


  12. #1612
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous je vois que l'on est nombreux a avoir eux du changement dans l'e-cas, pour ma par sa me dit decision prise mais question est de savoir sous combien de temps on reçois la lettre? et savoir aussi si il envoie bien la lettre a l'adresse indiqué sur l'e-cas.
    merci de vos reponse

  13. #1613
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    pour obtenir les empreinte au Canada tu te presente dans n importe kel poste de police de ta zone et ils te donneront l adresse exact et le numero de telephone .
    la demande en ligne va te couter 50$ et c est plus rapide en moins de 6 jours tu recois la lettre de la GRC
    la demande par courrier 30$ c est plus lent

  14. #1614
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    est ce que les personnes ki ont des decisions prises on fait la demande a partir de Paris ou dans le territoire Canadien

  15. #1615
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de THONYS
    est ce que les personnes ki ont des decisions prises on fait la demande a partir de Paris ou dans le territoire Canadien
    j'ai envoyer la demande depuis montreal et mon dossier a ete traiter a paris puis Ottawa


  16. #1616

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    On a à peu pres les meme dates mais toujours rien pour moi. J'espere avoir tres vite decision prise sur mon ecas. Je check deux fois par jour LOL.


  17. #1617
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Magali08
    18 semaines? Ils visent large à mon avis, j'avais fait une demande il y a quelques mois de cela, ça a pris 10-15 jours pour recevoir mon extrait de casier judiciaire par la poste. T'inquiète pas, tu devrais l'avoir dans les temps, malgré les délais postaux.
    Faudrait voir en combien de temps et depuis où d'autres ont fait la demande et reçu l'extrait de casier judiciaire...
    Quelqu'un?
    Dans le doute, j'ai quand même envoyé un mail hier à l'ambassade pour cette histoire de délai. J'ai eu cette réponse ce matin
    Madame, Monsieur,

    Notre système informatique ayant connu quelques soucis, nous vous transmettons à nouveau le message ci-dessous, relatif aux examens médicaux.
    Par ailleurs, nous avons pris bonne note du contenu de votre message concernant la demande de casier judiciaire.

    Merci de votre coopération.

    On verra bien...

  18. #1618
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de THONYS
    est ce que les personnes ki ont des decisions prises on fait la demande a partir de Paris ou dans le territoire Canadien
    Moi mon dossier est traité à Paris!!


  19. #1619
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    CRP reçu ce jour, le 13 septembre 2012 !

    j'ai ma signature à jour; afin d'aider les autres personnes à se donner une idée sur les délais, grosso modo, il m'a fallu 8 mois pour le CSQ (voie dite "normale", sans PEQ et sans priorité) et 8 mois pour la RP (avec CSQ, dépôt à Sydney et traitement à Paris).

    Ca peut vous donner déjà un peu de recule sur les demandes déposées à Sydney, et traité à Paris.

    Bon courage pour ceux qui patientent encore...


  20. #1620
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de joker75
    CRP reçu ce jour, le 13 septembre 2012 !

    j'ai ma signature à jour; afin d'aider les autres personnes à se donner une idée sur les délais, grosso modo, il m'a fallu 8 mois pour le CSQ (voie dite "normale", sans PEQ et sans priorité) et 8 mois pour la RP (avec CSQ, dépôt à Sydney et traitement à Paris).

    Ca peut vous donner déjà un peu de recule sur les demandes déposées à Sydney, et traité à Paris.

    Bon courage pour ceux qui patientent encore...

    Bravo pour ta crp !!!! félicitations


Page 81 sur 114 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...