Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 80 sur 114 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...
  1. #1581
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de gjohn
    moi c'est pareil g rien
    Quelles sont tes dates?

    P.S: Ce serait sympa si tu crées une signature pour les mettre dedans. Ça va aider les membres à te répondre rapidement.


  2. #1582

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    moi ma visite médicale je les passé le 15 mars 2012 et je regardais sur les forums que c 'est 14 mois environ pour avoir une réponse définitive enfin pour se qui on envoyé leur dossier à Buffalo

  3. #1583
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de gjohn
    moi ma visite médicale je les passé le 15 mars 2012 et je regardais sur les forums que c 'est 14 mois environ pour avoir une réponse définitive enfin pour se qui on envoyé leur dossier à Buffalo
    D'abord, il faut savoir que le bureau de buffalo a mis la clé sous la porte depuis le 29 mai 2012.

    "Dans le cadre de la restructuration, la section des visas du consulat général du Canada, à Buffalo, est fermée au public et la charge de travail liée à la résidence permanente dans tous les bureaux des visas aux États-Unis a été revue" (voir: Bulletin opérationnel 425 – le 29 mai 2012 )

    C'est au Centre de Traitement des Demandes Pilote d'Ottawa que ton dossier a été transféré pour en finaliser le traitement.

    "Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise" (voir: Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada )

    Ensuite, tu peux faire le suivi de ton dossier via ton numéro de client (comportant deux séquences de quatre chiffres séparés par un tiret) ou encore le numéro de la demande (qui commence par "EP") sur cette adresse: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr . Tu y trouveras toutes les étapes que ta demande ait franchi. Il se peut très bien que tu sois parmi le dernier batch de requérants qui se sont vus passer au stade "décision prise".

    Auquel cas, j'espère que tu reviendras donner des nouvelles tout en créant une signature avec les dates correspondantes aux différentes étapes de traitement (AR, IVM, résultats médicaux reçus sur E-Cas et décision prise s'il y a lieu). Ça va permettre aux autres membres du forum qui ont les mêmes dates (ou presque) que les tiennes de connaitre les durées moyennes des étapes du traitement.
    Dernière modification par Med32 ; 29/08/12 à 17:32.

  4. #1584

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    OUaaaa Med32 ca avance tres tres vite pour toi!!

  5. #1585
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Alors voila jai fait la radio, apparement le medecin me dit qu'il pense qu ce n'est rien de grave mais o voit une petite bosse au niveau des cotes, donc cest pour ça que l'immigration panique. Le medecin lui pense que c'est juste mon os, anyways je dois passer des tests de crachats et une autre radio le 22 octobre, je peux pas y echapper et jaurai une reponse finale du medecin de montreal le 6 novembre date de mon rdv pour me dire ce que j'ai.

    Apres ca il transfert les resultats a LUSO qui les transfert a Ottawa !!

    DONC, si tout se passe bien je recevrai la lettre pour payer les 490$ restant + ebrune apres le 6 novembre et je l'espere avant fin decembre. Quelle galere dire que j'aurai pu en finir bien avant !!

    En tout cas Dieu merci jai la carte maladie sinon j'aurai pas pu payer tout ça.

  6. #1586
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de fatima
    OUaaaa Med32 ca avance tres tres vite pour toi!!
    Oui, en effet, je trouve que ça va super vite moi aussi. Espérons que ça continue au même rythme, je croise les doigts . Je pense que je donne de la peine aux gens de CIC, tant j'ai galéré avec eux quand j'étais aux études. Il y a un peu plus de 4 ans, une demande de permis d'études m'avait pris 6 MOIS D'ATTENTE avant qu'elle me soit transférée (les délais normaux sont fixés à 40 jours). J'ai failli me faire invalider deux sessions d'études à cause de ce retard. Et la seule explication à laquelle j'ai eu droit à l'époque, c'est que mon dossier a été échantillonné par des inspecteurs d'immigration pour faire un contrôle de qualité (sur le travail de leurs propres agents).
    Dernière modification par Med32 ; 30/08/12 à 15:22.

  7. #1587

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Cool Shaynaa! J'espere que tu as vraiment rien de grave.

    Ton JP est valide jusque quand??
    J'ai regarde les dates de ceux qui ont recu leur ebrune et j'ai l'impression que ca met envrion 3 mois entre 'resultats medicaux recus" et la ebrune! Je pense que je vais etre juste juste pour fin decembre, donc je pense que je vais essayer de voir au niveau des permis ce qu'il me reste. Je vais surement devoir rentrer en France genre un mois ou deux histoire d'attendre la RP :-(
    Le probleme c'est qu'au debut ca va tres vite mais apres la IVM, ca ralentie pas mal. Je me suis fait des films lol. Enfin bon je ne peux rien y faire, alors j'attends que ca avance.

    Message de Shaynaa
    Alors voila jai fait la radio, apparement le medecin me dit qu'il pense qu ce n'est rien de grave mais o voit une petite bosse au niveau des cotes, donc cest pour ça que l'immigration panique. Le medecin lui pense que c'est juste mon os, anyways je dois passer des tests de crachats et une autre radio le 22 octobre, je peux pas y echapper et jaurai une reponse finale du medecin de montreal le 6 novembre date de mon rdv pour me dire ce que j'ai.

    Apres ca il transfert les resultats a LUSO qui les transfert a Ottawa !!

    DONC, si tout se passe bien je recevrai la lettre pour payer les 490$ restant + ebrune apres le 6 novembre et je l'espere avant fin decembre. Quelle galere dire que j'aurai pu en finir bien avant !!

    En tout cas Dieu merci jai la carte maladie sinon j'aurai pas pu payer tout ça.

  8. #1588
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi je peux rester au Canada jusqu'a mai 2013 mais je veux avoir la rp avant 2013 histoire detre tranquille.
    Le truc cest que je ne sais pas si mon dossier est mis de coté et reprendra sa place apres avoir recu les resultat ou bien est ce qu'ils vont me remettre au bout de la file d'attente.

  9. #1589
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Le truc cest que je ne sais pas si mon dossier est mis de coté et reprendra sa place apres avoir recu les resultat ou bien est ce qu'ils vont me remettre au bout de la file d'attente.
    Ne t'inquiètes pas Shaynaa, y a pas une file d'attente proprement dite à CIC. Une fois le traitement du dossier commencé, c'est une procédure de vérification de sécurité qui est amorcée chez la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). CIC achève le traitement aussitôt qu'elle reçoit l'avis de la GRC. Pas de file d'attente donc.

    Voir: Immigration et de passeport - Gendarmerie royale du Canada
    "Principaux organismes partenaires

    Des partenariats avec des organismes nationaux et internationaux sont constamment formés, entretenus et exploités afin d’élaborer des initiatives proactives visant à satisfaire le mandat et les objectifs stratégiques du Programme.
    Ces partenariats comprennent des ministères et organisations publiques et non gouvernementales et existent aux niveaux local, régional, national et international.
    Les partenaires du Programme sont :

    Dernière modification par Med32 ; 30/08/12 à 15:55.

  10. #1590
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Med32
    Ne t'inquiètes pas Shaynaa, y a pas une file d'attente proprement dite à CIC. Une fois le traitement du dossier commencé, c'est une procédure de vérification de sécurité qui est amorcée chez la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). CIC achève le traitement aussitôt qu'elle reçoit l'avis de la GRC. Pas de file d'attente donc.

    La GRC ne fait que la security Check qui ne prend que 2 à 3 jours, en suite le criminal check c'est une autre agence gouvernementale et ca cela peut prendre beaucoup de temps (moi c'est en cours depuis mai 2011...)

    Par contre dans le deroulement des etapes que j'ai recu dans les copies de mon dossier de RP, tant que la VM n'est pas approuvée le processus ne continue pas.


  11. #1591
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    La GRC ne fait que la security Check qui ne prend que 2 à 3 jours, en suite le criminal check c'est une autre agence gouvernementale et ca cela peut prendre beaucoup de temps (moi c'est en cours depuis mai 2011...)

    Par contre dans le deroulement des etapes que j'ai recu dans les copies de mon dossier de RP, tant que la VM n'est pas approuvée le processus ne continue pas.
    Jonathan, tu fais partie des vétérans. Et moi, en modeste "PVTiste junior" je ne me permettrai jamais de contredire un vieux de la vielle. Affirmatif mon colonel!
    Dernière modification par Med32 ; 30/08/12 à 16:02.

  12. #1592
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Cest ca que je me demande, si la vm est approuvé et que je n'ai rien, ils reprennent la ou ils se sont arretés ou bien mon dossier a ete mis a la fin et je dois tout re-attendre. Genre tout le monde passe avant moi ?

  13. #1593
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Shaynaa
    Cest ca que je me demande, si la vm est approuvé et que je n'ai rien, ils reprennent la ou ils se sont arretés ou bien mon dossier a ete mis a la fin et je dois tout re-attendre. Genre tout le monde passe avant moi ?
    il n'y a pas vraiment de file d'attente, une fois que ta VM est approuvée ton dossier est assigné a un agent avec une date et le processus continue

  14. #1594
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Non tu ma pas compris ou bien je mexplique mal. La mon processus est en standby, est ce que ca veut dire dapres vous que tout ceux qui ont demander la rp apres moi passe devant ou bien des qu'ils recoivent leur complement dinfo quils mont demandé, je reprends ma place au niveau des priorités.

    Je tiens a rappeler quapres avoir passé la vm ils mont demander de refaire la radio le 22octobre, ma vm est deja faite, je dois juste encore refaire la radio. mon cas est bizarre.

  15. #1595
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Non tu ma pas compris ou bien je mexplique mal. La mon processus est en standby, est ce que ca veut dire dapres vous que tout ceux qui ont demander la rp apres moi passe devant ou bien des qu'ils recoivent leur complement dinfo quils mont demandé, je reprends ma place au niveau des priorités
    Je pense qu'à défaut d'avoir déjà fait partie de l'équipe CIC, personne ne pourra vraiment te répondre à cette question. Cela dit, ce que l'on sait déjà, est que le traitement est amorcé dès que les résultats médicaux sont jugés acceptables. Et si l'on se base sur cette hypothèse, tu n'a toujours pas pris la queue. Tant et aussi longtemps (j'e souhaite que ça ira vite) que CIC n'a pas validé tes résultats médicaux. La file d'attente et l'ordre de priorité commencera juste une case après celle où tu es déjà.


  16. #1596
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonsoir, je me joins à vous

  17. #1597
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de vince24
    Bonsoir, je me joins à vous
    bienvenue au federal vincent !!!!!!!!!!!


  18. #1598
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    petit up pour moi, du neuf dans la signature...

  19. #1599
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    le sondage ne donnant pas une vision précise mais plus d'un recensement des durées, quelle est actuellement la durée moyenne constatée cette année pour une demande de RP au fédéral à l'aide d'un CSQ ?

    merci

  20. #1600
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de macaron
    le sondage ne donnant pas une vision précise mais plus d'un recensement des durées, quelle est actuellement la durée moyenne constatée cette année pour une demande de RP au fédéral à l'aide d'un CSQ ?

    merci
    On n'est pas capable encore de répondre avec précision à cette question. Car l'échantillon des candidats dont les dossiers ont été transférés de Sydney directement vers Ottawa est encore très petit et peu significatif. Les 3/4 des CRP que Ottawa a délivré jusqu'à maintenant n'étant en réalité que ceux des attendeux de 2010-2011 qui ont envoyé leurs demandes directement au bureau de Buffalo (RIP!) avec l'ancienne procédure. Le quart restant des requérants qui ont eu leur CRP d'Ottawa avec un traitement complet à ce bureau ont des délais moyens de 5 à 8 mois de traitement. Mais, je le répète encore, l'échantillon est trop petit pour donner une idée sur la durée réelle du traitement.

    Bonne nouvelle cependant, les RP des travailleurs qualifiés (candidats des provinces excepté le Québec) sont suspendues jusqu'au début de l'année 2013. La délivrance des CSQ aussi a été mise en suspens jusqu'à janvier 2013 pour révision des lois. Tous ces facteurs vont alléger le travail des bureaux de traitement. Ce qui est certain, est que ceux dont les demandes sont actuellement en cours de traitement ainsi que les candidats qui ont posté leur demande entre Mars 2012 et Juillet 2012 auront des délais exceptionnels.


Page 80 sur 114 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...