Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 66 sur 114 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...
  1. #1301
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de foufou83140
    Slt a tous,
    J'ai lu sur un autre forum que certain inscrivait sur le formulaire de paiement. le total de 550$ + 490$ soit 1040$ pour gagner du temps dans le traitement du dossier. pour ne pas à avoir à payer les frais de RP par la suite.
    Plus maintenant moi j'ai regle les 550$ il y a deux mois et la j'attend pour payer les 490$! je n'ai pas pu payer les deux en meme temps car on est en france!!!

  2. #1302
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    "Ils m'ont dit que les dossiers étaient maintenant traités par Ottawa. Comme c'est un nouveau bureau, il n'y a pas de encore de délais, tout dépend du nombre de demande."

    Oui, j'ai enfin reçu un mail personnalisé hier (une ligne, mais vraiment rédigée rien que pour moi, après des mois de mails types!!!!), pour confirmer que tous les dossiers sont actuellement en attente de traitement à Ottawa.

    Wait and see, on dirait... j'espère que ça ne sera pas trop long.

  3. #1303
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de foufou83140
    Slt a tous,
    J'ai lu sur un autre forum que certain inscrivait sur le formulaire de paiement. le total de 550$ + 490$ soit 1040$ pour gagner du temps dans le traitement du dossier. pour ne pas à avoir à payer les frais de RP par la suite.
    Message de purplemagy
    Moi, c'est ce que j'ai fait, mais il faut bien faire 2 chèques, un de 550 et un autre de 490 pour ne pas avoir de problème.
    oui, on peut tout payer d'un coup (j'avais appelé avant pour être certaine)
    et non, moi j'ai fait 1 seul chèque pour nos deux montant tous les deux (demande en couple) :thumbsup2:

    Tout est possible avec l'immigration !!:

  4. #1304
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Tant que tu payes!

  5. #1305
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Résultats médicaux redçu !!! Yeah !!! Me reste à trouver 490$ pour le final le mail devrait suivre !

  6. #1306
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Ceinwen
    Résultats médicaux redçu !!! Yeah !!! Me reste à trouver 490$ pour le final le mail devrait suivre !
    courage tu t approches du but

  7. #1307
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Au regard des dates, je penses que le cru RP 2012 (dossiers déposés depuis le 1er janvier 2012), sera bon au niveau des délais, car les premiers "Sydneistes" de décembre 2011 commencent à recevoir leur CRP.

    A ce rythme, la moisson de l'été devrait être riche en cueillette de CRP aussi bien pour les demandes déposées à Paris que celles déposées à Ottawa..:thumbsup2:
    Dernière modification par joker75 ; 06/07/12 à 23:28.

  8. #1308
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    j espère que tu as raison, croisons les doigts, mon dossier est en cours, je me demande combien de temps ça peut prendre pour passer a la prochaine étape..


  9. #1309
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Ceinwen
    Résultats médicaux redçu !!! Yeah !!! Me reste à trouver 490$ pour le final le mail devrait suivre !

    Lache-pas !!!;=)
    La fin s'en vient ..!

  10. #1310
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    nous venons de recevoir fin juin 2012 le CSQ pour moi, ma femme et mes 2 enfants après 14 mois d'attente.

    On va s'attaquer au Fédéral maintenant.

    Est ce que je suis sur le bon lien Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande pour remplir tous les documents de la RP ?

    Autre question, nous avons fait la demande de CSQ lorsque l'on était en France en 2011. Maintenant nous vivons en Irlande. Est ce que cela change quelques chose dans mes demarches ?

    Merci pour vos réponses par avance.

  11. #1311
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de menanar
    Bonjour à tous,

    nous venons de recevoir fin juin 2012 le CSQ pour moi, ma femme et mes 2 enfants après 14 mois d'attente.

    On va s'attaquer au Fédéral maintenant.

    Est ce que je suis sur le bon lien Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande pour remplir tous les documents de la RP ?

    Autre question, nous avons fait la demande de CSQ lorsque l'on était en France en 2011. Maintenant nous vivons en Irlande. Est ce que cela change quelques chose dans mes demarches ?

    Merci pour vos réponses par avance.
    Bienvenue en RP 2012,

    Pour la première question:
    Tu es bien au bon lien pour soumettre ta demande Residence Permanente.

    Pour la deuxième question:
    As tu une adresse de correspondance en France (adresse postale en France)? si oui, tu pourras le faire sans risque en indiquant l'adresse.
    Sinon en passant par l'irlande c'est aussi bien.

    Lorsque j'observe les delais d'attente sur le lien suivant: Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    L'irlande qui est dans le royaume unis et traité pr le bureau de Londres a un delai de 10 mois.
    La France par Paris indique un delai de 12 mois meme si je vais reconnaitre que le delai actuelle est beaucoup plus court entre 6 et 9 mois.

    renseigne toi sur le bureau des visas de Londres sur des forums, on ne sait jamais tu gagnerais peut etre plus vite dans RP en passant par Londres que Paris en terme de delais.

  12. #1312
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de joker75
    A ce rythme, la moisson de l'été devrait être riche en cueillette de CRP aussi bien pour les demandes déposées à Paris que celles déposées à Ottawa..
    Salut,

    j'aimerais croire en tes paroles, mais malheureusement côté Ottawa c'est pas trop ça !!!
    Paris bouge pas mal, mais la capitale Canadienne à l'air de ce la couler douce.. Depuis la fermeture de Buffalo j'ai pas l'impression qu'ils aient délivré bcp de RP..
    Bref, prenons notre mal en patience et restons positif
    Enfin


  13. #1313
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Merci Goldfang pour tes réponses.

    Nous sommes en train de remplir les formulaires du trousseaux de documents du Fédéral. On va donner notre adresse en Irlande cela sera plus simple pour les papiers. On attend les certificats de police Français et Irlandais.

    Dans le Certificat de Selection du Quebec, dans la zone Remarque (19), il y a marque : Code 130.
    Est ce que quelqu'un connait ce code ?

  14. #1314
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos échanges et dates ... Je vous suis depuis des semaines et cela me donne quelques repères dans le fameux processus de résidence permanente ... A défaut d'en trouver ailleurs

    Voici mes dates pour amener de l'eau au moulin :

    Permis de travail depuis mai 2010 renouvelé une fois en juin 2011 et une autre fois il y a une semaine ...
    AR Sidney : 14 novembre 2011
    Buffalo : 30 janvier 2012
    ...probablement envoi de mon dossier à Ottawa mais je n'en ai jamais été informée.
    e-cas traitement en cours : 24 mai 2012
    IVM : 30 mai 2012
    VM : 31 mai 2012
    e-cas examens médicaux reçus : 7 juillet 2012

    Voili voiloù


  15. #1315
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de menanar
    Merci Goldfang pour tes réponses.

    Nous sommes en train de remplir les formulaires du trousseaux de documents du Fédéral. On va donner notre adresse en Irlande cela sera plus simple pour les papiers. On attend les certificats de police Français et Irlandais.

    Dans le Certificat de Selection du Quebec, dans la zone Remarque (19), il y a marque : Code 130.
    Est ce que quelqu'un connait ce code ?
    Le code 130 indique generalement les domaines de formations qui seront recherche pour les annees a venir. Ce code doit permettre un traitement en Urgence et rapide des dossiers mais compte tenu de l'avalanche des dossier depuis 2010 il n'est plus tres pris en compte dans le traitement des demandes. A lexeption du domaine de la sante, manutention bref des metiers très très recherche et à combler.

  16. #1316
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    DECISION PRISE!!! Youhou!!!!


  17. #1317
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Dites les gars, vous feriez quoi à ma place ?

    J'ai reçu un mail de Paris me demandant de régler les FDRP le 27 juin et le 28 mon e-CAS a été mis à jour pour dire que mes résultats médicaux avaient été reçus. Seulement voilà, j'ai payé les FDRP le 19 mai (j'avais été invité à le faire lorsque j'ai reçu l'IVM). J'avais envoyé la preuve de paiement par mail en mai en répondant au mail demandant le paiement (après tout, la preuve ne leur sert qu'a retrouver la trace de mon virement...). Suite au mail du 27 juin me redemandant de payer, je leur ai répondu en leur signalant l'erreur et en joignant une nouvelle fois la preuve de virement. Pas de réponse. Petit rappel le 3 juillet, toujours rien. J'ai envoyé la preuve de paiement original par courrier recommandé depuis mais je stresse. Le mail du 27 juin disait que les visas pourraient être émis dès que les FDRP seraient réglés et ça m'arrangerait, va savoir pourquoi :P J'ai peur de me retrouver au fond d'un tas si je les harcèle de trop mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'ils me disent qu'ils ont mes 720 balles...

  18. #1318
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de SchizoidBunn
    Dites les gars, vous feriez quoi à ma place ?

    J'ai reçu un mail de Paris me demandant de régler les FDRP le 27 juin et le 28 mon e-CAS a été mis à jour pour dire que mes résultats médicaux avaient été reçus. Seulement voilà, j'ai payé les FDRP le 19 mai (j'avais été invité à le faire lorsque j'ai reçu l'IVM). J'avais envoyé la preuve de paiement par mail en mai en répondant au mail demandant le paiement (après tout, la preuve ne leur sert qu'a retrouver la trace de mon virement...). Suite au mail du 27 juin me redemandant de payer, je leur ai répondu en leur signalant l'erreur et en joignant une nouvelle fois la preuve de virement. Pas de réponse. Petit rappel le 3 juillet, toujours rien. J'ai envoyé la preuve de paiement original par courrier recommandé depuis mais je stresse. Le mail du 27 juin disait que les visas pourraient être émis dès que les FDRP seraient réglés et ça m'arrangerait, va savoir pourquoi :P J'ai peur de me retrouver au fond d'un tas si je les harcèle de trop mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'ils me disent qu'ils ont mes 720 balles...
    Rien de pire comme situation, quand l'administration te demande de l'argent que tu as déja versé et te menace malgré les mails, les justificatifs, les courriers et les appels...Bon courage


  19. #1319
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    salut j’espère que j'aurais pas de soucis car j'ai reçu semaine dernière le mail pour la visite médicale ainsi que le paiement des frais de 490$.
    j'ai payé par virement dans la soirée et j'ai envoyé directement la preuve par courrier AR pour être sur!maintenant faut que je trouve une imprimante pour imprimer la section A pour pouvoir prendre rdv pour la visite médicale!
    j’espère que çà dérangera en rien le fait d'avoir verser les 490$ avant!

  20. #1320

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    BONJOUR Amélie, on est dans la meme cas et c'est pk je te donne mes nouvelles
    Aujourd'hui j'ai recu IVM et demande de payer de frais! j'ai déjà pris le rdv chez le medecin pour la semaine prochaine.

    Dossier federal envoyé- 15 mars
    AR de sydney-17 avril
    AR de paris- 16 juin
    IVM- 9 juillet


Page 66 sur 114 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...