Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1821
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Je n'ai payé que les premiers frais (550$). Avant de recevoir son ebrune, ou sa CRP, je devrais m'acquitter des derniers frais (490$). Ma question c'est y'a-t-il une deadline pour ce paiement, hormis l'expiration de l'examen médical (1 an)?

  2. #1822
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Saut braves gens

    J'ai reçu un message pour le moins intriguant ce matin intitulé "Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EPXXXXXXXX" de la part de cic. Le voici:

    IUC: xxxxxxxxxx
    No demande: EPxxxxxxxxxxx
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur (Mon nom et prénom),

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/07/03.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
    des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    la décision de retirer votre demande.

    Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page Bureaux canadiens des visas, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page Formulaires et guides de demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: Citoyenneté et Immigration Canada et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

    Quel est le délai de traitement de ma demande?

    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
    N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

    De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?
    Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
    Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: Avant votre arrivée : Évaluation et formation linguistique.
    Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers et Travailler au Canada.
    Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.
    Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    Welcome Page | Page d'accueil


    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.
    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).
    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.


    A noter que ma demande est en cous de traitement depuis le 10 octobre 2012 selon le E-cas, que c'est le bureau d'Ottawa qui m'a envoyé les IVM, que je suis au Canada, que j'y ai passé la visite médicale (clinique Luso), et que le bureau de traitement désiré que j'ai indiqué sur le formulaire IMM000008 est le CTDP-O.

    S'agit-il d'une façon de dire que mon dossier a été transféré au bureau de Paris? une sorte de AR du bureau de Paris???
    Dernière modification par Med32 ; 26/10/12 à 12:41.


  3. #1823
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    C'est l'AR Paris


  4. #1824
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Izeut
    C'est l'AR Paris
    Merci bcp Tristan. Même si je ne sais pas vraiment pour quelle raison ils ont transféré mon dossier d'Ottawa vers Paris après que le traitement ait déjà commencé. Ce que fument les gens de CIC, c'est définitivement de la bonne

  5. #1825
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    C est bizarre vu qu en plus t as reçu l ivm en août depuis Ottawa !!

  6. #1826
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Cybèle
    C est bizarre vu qu en plus t as reçu l ivm en août depuis Ottawa !!
    Tout à fait d'accord Cybèle. Et tu sais la totale? C'est que je ne suis pas Français!!!!


  7. #1827
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Mdr celle la elle est pas mal. Excuse moi mais ça me fait rire! Je crois qu il nous reste plus que ça vaut mieux pleurer de rire que de tristesse! Bon courage med 32

  8. #1828
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Cybèle
    Mdr celle la elle est pas mal. Excuse moi mais ça me fait rire! Je crois qu il nous reste plus que ça vaut mieux pleurer de rire que de tristesse! Bon courage med 32
    Même réaction que j'ai eu quand j'ai lu l'adresse de l'ambassade du Canada à Paris sur le courriel. Je me suis esclaffé de rire. Je vous l'avait dit. Ce qu'ils fument, c'est de la bonne!!!

    J'espère seulement que le périple de mon dossier d'immigration s'arrêtera là au moins, et que je ne reçois pas 3 mois plus tard un nouveau AR me disant que ma demande a atterri au bureau des visas des îles Comores (je ne viens pas de là bas non plus lol).

    Plus sérieusement, je pense qu'Ottawa est engorgé et qu'ils ont commencé à dispatcher les dossiers à gauche et à droite pour baisser le volume des demandes en cours de traitement. Du moins, c'est la seule explication plausible qui me vient à l'esprit.

    Bon courage à toi aussi Cybèle et à tous les autres membres. Et en attendant, vaut mieux en rire que d'en pleurer...
    Dernière modification par Med32 ; 26/10/12 à 13:51.


  9. #1829
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Le processus touche a sa fin pour moi aussi :

    Permis de travail depuis le 23 août 2010 - renouvelé 2 fois

    Envoi Sidney : 14 novembre 2011
    AR : 30 janvier 2012
    e-cas traitement en cours : 24 mai 2012
    IVM : 30 mai 2012
    VM : 31 mai 2012
    E-cas examens médicaux reçus : 7 juillet 2012
    E-brune - Détroit : 4 octobre 2012
    CRP : 26 octobre 2012

    Tour du poteau demain a l'aube... To be continued.


  10. #1830
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Permis de travail depuis le 23 août 2010 - renouvelé 2 fois
    Envoi Sidney : 14 novembre 2011
    AR : 30 janvier 2012
    e-cas traitement en cours : 24 mai 2012
    IVM : 30 mai 2012
    VM : 31 mai 2012
    E-cas examens médicaux reçus : 7 juillet 2012
    E-brune - Détroit : 4 octobre 2012
    CRP : 26 octobre 2012
    RP : 27 octobre 2012 ( documents requis a l'immigration : passeport, CRP, contrat de travail ou preuve de fonds, permis de conduire pour prouver mon adresse ).

    Ouf !!! Un peu moins d'un an pour obtenir le sésame.

    C'est là que je vous quitte... Je m'en vais escalader d'autres montagnes administratives, professionnelles celles-la et sans forum malheureusement ,

    Bonne route a tous !


  11. #1831
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Spout
    Salut, deux autres questions:
    - une fois la visite médicale passée, on a combien de temps pour payer les deniers frais (490$ je crois)?
    - lors du tour du poteau pour faire valider sa résidence, le passeport est-il tamponné comme quoi on est résident permanent?
    Salut en ce qui concerne les frais tu peut les payer quand tu veut a savoir il attende ton payement pour continuer l'avancement du dossier

    et il semblerais qu'il ne mette plus de tampon dans le passeport il vont te rendre ta CRP et c'est ca qui prouvera que tu est resident permanent le temps que tu reçoivent ta carte


  12. #1832
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ta réponse Delphine.

  13. #1833
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    de rien c'st avec plaisir

  14. #1834
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de delphineg
    tu peut les payer quand tu veut a savoir il attende ton payement pour continuer l'avancement du dossier
    Salut, peux-tu me donner ta source pour ceci? Car en lisant les instructions de cic, il semble clair que le "paiement des frais de visa seront exigés à une étape ultérieure."
    On doit dans ce cas attendre qu'ils étudient le dossier,et si la réponse est positive, on doit alors procéder au paiement pour pouvoir obtenir le visa...

  15. #1835
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Magali08
    Salut, peux-tu me donner ta source pour ceci? Car en lisant les instructions de cic, il semble clair que le "paiement des frais de visa seront exigés à une étape ultérieure."
    On doit dans ce cas attendre qu'ils étudient le dossier,et si la réponse est positive, on doit alors procéder au paiement pour pouvoir obtenir le visa...
    Salut Non il t'envoie la demande du dernier paiement en même temps que les papier pour la VM, apres a toi de voir si tu prefere payer les frais avant de faire ta vm puis etre tranquil par la suite et attendre ta CRP ou de faire ta VM et attendre qu'il te dise que tu doit payer les frais pour avoir ta CRP je n'est pas de source precise c'est ce que j'ai pu lire en fouillant sur le net et sur le site une chose est sur tant que tu paie pas les 490$ tu ne connaitra pas la reponse quand a ta demande de CRP il ne vont pas te donner ta CRP si tu ne paie pas ( enfin c'est ce qui me semble logique si d'autre on des info a donner par rapport a sa) je sais que moi j'ai payer les frais apres avoir recu les papier de la vm et je pense que sa raccourci un peut le delais vu qu'il on deja l'argent quand il recoivent tes document du medecin.

  16. #1836
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Ok, c'est peut-être un peu différent à Paris. Je n'ai pas reçu de formulaire de paiement avec mon IVM...
    Je téléphonerai à cic, on verra bien ce qu'ils me disent!

    Bonne soirée!

  17. #1837
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    c'est possible aussi je sais que Paris envoie le formulaire plus un message pour le paiement des frais si tu n'a rien eu dans ce cas la attend de voir

  18. #1838
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    J'Ai fait ma demande de RP à Buffalo/Ottawa, ils m'ont envoyé la demande de paiement des 490$ avec la brune, donc ne t'inquiète pas si tu ne les as pas avec les IVM, rien d'affolant....
    De toutes façons, tu les paieras à un moment ou un autre, c'est une certitude !

  19. #1839
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Med32
    Saut braves gens

    J'ai reçu un message pour le moins intriguant ce matin intitulé "Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EPXXXXXXXX" de la part de cic. Le voici:

    IUC: xxxxxxxxxx
    No demande: EPxxxxxxxxxxx
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur (Mon nom et prénom),

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/07/03.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
    des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    la décision de retirer votre demande.

    Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page Bureaux canadiens des visas, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page Formulaires et guides de demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: Citoyenneté et Immigration Canada et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

    Quel est le délai de traitement de ma demande?

    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
    N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

    De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?
    Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
    Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: Avant votre arrivée : Évaluation et formation linguistique.
    Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers et Travailler au Canada.
    Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.
    Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    Welcome Page | Page d'accueil


    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.
    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).
    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.


    A noter que ma demande est en cous de traitement depuis le 10 octobre 2012 selon le E-cas, que c'est le bureau d'Ottawa qui m'a envoyé les IVM, que je suis au Canada, que j'y ai passé la visite médicale (clinique Luso), et que le bureau de traitement désiré que j'ai indiqué sur le formulaire IMM000008 est le CTDP-O.

    S'agit-il d'une façon de dire que mon dossier a été transféré au bureau de Paris? une sorte de AR du bureau de Paris???

    Incroyable !!!!! :O_o: la situation m'a fait vraiment rire ! désolé , j'imagine la tête que tu as fait quand tu as lu le mail ! Tu dois pas trop comprendre... mais bon , il se peut que ton dossier a été transféré à Paris !

  20. #1840
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de AnneV
    Permis de travail depuis le 23 août 2010 - renouvelé 2 fois
    Envoi Sidney : 14 novembre 2011
    AR : 30 janvier 2012
    e-cas traitement en cours : 24 mai 2012
    IVM : 30 mai 2012
    VM : 31 mai 2012
    E-cas examens médicaux reçus : 7 juillet 2012
    E-brune - Détroit : 4 octobre 2012
    CRP : 26 octobre 2012
    RP : 27 octobre 2012 ( documents requis a l'immigration : passeport, CRP, contrat de travail ou preuve de fonds, permis de conduire pour prouver mon adresse ).

    Ouf !!! Un peu moins d'un an pour obtenir le sésame.

    C'est là que je vous quitte... Je m'en vais escalader d'autres montagnes administratives, professionnelles celles-la et sans forum malheureusement ,

    Bonne route a tous !
    UN GRAND BRAVO ! félicitations Anne pour ta rp ! bon vent avec ton nouveau sésame !:thumbsup2:

Page 92 sur 114 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...