Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2021
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Est-ce que t'as aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande..." ? Si oui, alors tu pourrais recevoir une e-brune à tout moment.

  2. #2022
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour les passeports avec la nouvelles reforme on avait a envoyer toutes les photocopies des pages donc plus besoin d'envoyer le passeport Amélie

  3. #2023
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    oui et non. Il doit avant y avoir d'écrit "décision prise" avant mais certains ont reçu leur RP sans que ça soit affiché.

  4. #2024
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Amélie17
    oui et non. Il doit avant y avoir d'écrit "décision prise" avant mais certains ont reçu leur RP sans que ça soit affiché.
    Dans mon cas j'ai eu décision prise au moment où la CRP a été postée à Windsor. Soit ~20 jours après la e-brune.

  5. #2025
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Je sais pas si mon analyse est bonne en comparant l'avancement de chacun, mais j'ai l'impression qu'en moyenne, au bout du 3ieme mois d'attente apres la visite médicale les choses s’accélèrent....non ?

  6. #2026
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Waaaaou "résultats médicaux ont été reçus", je ne m'y attends pas.
    Cela veut dire que tout est correct ?
    Combien de temps pour payer les 490$ et eBrune ?

  7. #2027
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Shaynaa
    Waaaaou "résultats médicaux ont été reçus", je ne m'y attends pas.
    Cela veut dire que tout est correct ?
    Combien de temps pour payer les 490$ et eBrune ?
    Dans mon cas ça avait pris grosso merdo un mois / un mois et demi il me semble. Je ne suis plus certain car je n'allais pas toujours voir les détails de mon ecas.

    Mais par contre dont je suis certain, c'est que entre "Nous avons commencé le traitement de votre demande..." et la e-brune, ça a mis 28 jours dans mon cas.


  8. #2028
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai lu le wiki mais je ne comprends pas la différence entre ebrune et crp ? Reçoit-on les 2 ou bien l'un ou l'autre ?

  9. #2029
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    La e-brune c'est le mail qui te dit d'envoyer les documents là où il faut (Detroit dans mon cas) pour obtenir ta CRP. Après il me semble que pour ceux qui sont à Paris c'est un peu différent, je crois qu'ils obtiennent la CRP direct.


  10. #2030
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pas seulement ceux qui sont à Paris, c'est pour tout le monde a partir de décembre 2011 apparemment.

  11. #2031
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Shaynaa
    Pas seulement ceux qui sont à Paris, c'est pour tout le monde a partir de décembre 2011 apparemment.
    Non, j'ai reçu une e-brune et j'ai du envoyer des documents à Detroit

  12. #2032
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oh ok, wait & see pour moi alors, on verra.

  13. #2033

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Et voila ma RP reçu le 26 novembre 2012 après presque 3 ans de stresse et d'incompréhension c'est bon
    voici mes dates: 3 mars 2010 debut du procecus avec un avocat (très grands erreur perdu 1800 dollars pour me dire qu'il arrêtais mon dossier)CSQ obtenu le 7 juin 2011 après j'ai décidé de faire mes papier seul, 29 février 2012 mail pour passer ma VM ,VM passé le 15 mars(c'est correct)1 novembre dernier chèque de 490 dol et 2 photo 26 novembre obtention de la RP
    bon courage a tous.
    PS :chaque cas est différent


  14. #2034
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Felicitations Johann !


  15. #2035
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    CRP recue aujourd'hui!
    Merci à tous et bon courage pour les suivants :-D


  16. #2036
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Amélie17
    oui et non. Il doit avant y avoir d'écrit "décision prise" avant mais certains ont reçu leur RP sans que ça soit affiché.
    Oui, je suis RP et je n'ai jamais eu "décision prise". J'ai l'impression que Paris met cette mention, mais Ottawa/Détroit envoie la brune, la CRP mais ne se préoccupe pas de faire apparaitre le fameux décision prise dans l'ecas.


  17. #2037
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Charlotte22
    Oui, je suis RP et je n'ai jamais eu "décision prise". J'ai l'impression que Paris met cette mention, mais Ottawa/Détroit envoie la brune, la CRP mais ne se préoccupe pas de faire apparaitre le fameux décision prise dans l'ecas.
    Je suis passé par Ottawa/Detroit et j'ai "décision prise", ils l'ont mis le jour où ma CRP a été postée.

  18. #2038
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de kernel
    Je suis passé par Ottawa/Detroit et j'ai "décision prise", ils l'ont mis le jour où ma CRP a été postée.
    ok, j'ai l'impression que souvent ils ne le mettent pas. J'ai regardé quelques jours après avoir validé ma RP, ils ne l'ont pas mis. Je crois que dans mon cas, ils ne le mettront jamais, enfin, ça ne change rien !

  19. #2039
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Bonjour a tous j ai une question qui pour moi est très importante et je pense qu elle le sera pour tous les attendeux qui ont fait leur demande depuis le Canada mais qui ont du rentrer en France.
    Est ce que tous ceux qui ont eu leur e brune peuvent me dire de combien de délais ils disposaient pour faire le tour du poteau ou prendre l avion???
    ma question peut paraître dérisoire mais je fais partie des oublies de Buffalo et comme tout le monde je dois travailler et si nos dossiers vont être traités d ici 90 jours on va devoir donner des préavis!!!!!
    merci d avance pour vos réponses elles me sauveront le peu de force mentale qu il me reste!!!

  20. #2040
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Une fois que t'as la e-brune t'as 30 jours pour envoyer des documents à Detroit. Une fois que t'as la CRP, il y aura une date limite inscrite dessus. Je crois que dans mon cas c'est 6 mois. Je ne suis plus certain.


Page 102 sur 114 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...