Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1781
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de malakfortune
    Salut Nayah,
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Est je dois payer les frais de visa avant de passer la VM?
    Merci d'avance
    Dans mon cas lorsque j'ai reçu les instructions pour la visite médicale, le courriel stipulé également que je devais payer les frais de visa (FDRP). Donc j'ai pris mon RDV pour la visite médicale, passer celle-ci puis g payé les frais par virement bancaire. Donc tu n'es pas obligé de payer les frais avant la visite.

  2. #1782
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Nayah
    Dans mon cas lorsque j'ai reçu les instructions pour la visite médicale, le courriel stipulé également que je devais payer les frais de visa (FDRP). Donc j'ai pris mon RDV pour la visite médicale, passer celle-ci puis g payé les frais par virement bancaire. Donc tu n'es pas obligé de payer les frais avant la visite.
    Ok merci. ta passé la VM chez quel medecin?

  3. #1783
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de malakfortune
    Ok merci. ta passé la VM chez quel medecin?
    Clinique Luso à Montréal

  4. #1784
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai passé ma visite médicale à la clinique santé plus sur côte des neiges. Moi j'ai eu droit à la totale en plus de me déshabiller. Mais je crois que ça dépend du moment de la journée. J'étais venu très tôt le matin pour la passer. J'ai été opéré à la rotule donc j'ai demandé au médécin si ça n'allait pas gener ma RP. je confirme ce que les autres ont dit. Le médecin m'a dit que du moment que je ne coûte pas trop chèr au système de santé il y a pas de souci à se faire.
    J'ai un autre pote qui l'a passé au même endroit par contre lui à peine si le médecin l'a toucher ni lui a dit de se déshabiller (on a eu droit au même médécin). Lui n'a pas fait la vérification des yeux et des dents. Il est venu en après-midi. à mon avis au bout de la 100 consultation de la journée, le médécin devient plus laxiste lol
    Dernière modification par Le poisseux ; 17/10/12 à 23:11.

  5. #1785
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut,

    pour te donner un autre exemple de VM, voici mon expérience:
    radio 3 min chrono.
    Prise de sang 30 secondes
    attente du médecin 10 min.
    Entretien avec lui 10 min :
    inspirez expirez ...
    Avez vous des antécédents ? Bla bla.
    pliez vos jambes...
    C est bon merci ! Bonne journée.

    sans oublier -270 $ dans la poche.

    bonne soirée et courage à tous ceux qui attendent

  6. #1786
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    270$ la visite c'est cheros...

  7. #1787
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de malakfortune
    Merci pour ta réponse Sébastien.
    ta passé la visite médicale chez quel medecin moi je suis sur Paris. En plus, est ce que le medecin t'examine ou pas, il faut se déshabiller ou pas?
    Merci beaucoup d'avance et bon courage à toi
    Oui le médecin t'examine, moi il a fait checkup complet. Et j'ai aussi du me deshabillé. J'ai passé une visite mediacale à toulouse pour un stage en lien avec les hopitaux. Et ma derniere visite medicale etait à montreal pour ma RP.

    Les deux visites etaient sensiblement les même.

  8. #1788
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    alors moi il ne m'a pas demandé de me déshabillé mais je l'ai passé a Quebec ma visite médicale! après les seuls exams qu'ils font c'est une prise de sang pour hiv et syphilis un test d'urine voir si tu as du sang et une radio des poumons!!

  9. #1789
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Orunition
    Oui le médecin t'examine, moi il a fait checkup complet. Et j'ai aussi du me deshabillé. J'ai passé une visite mediacale à toulouse pour un stage en lien avec les hopitaux. Et ma derniere visite medicale etait à montreal pour ma RP.

    Les deux visites etaient sensiblement les même.
    Ok Merci pour ta réponse

    Message de Miya83
    alors moi il ne m'a pas demandé de me déshabillé mais je l'ai passé a Quebec ma visite médicale! après les seuls exams qu'ils font c'est une prise de sang pour hiv et syphilis un test d'urine voir si tu as du sang et une radio des poumons!!
    Salut,
    Je te remercie pour ses précisions

    Merci à vos tous pour ses réponses
    Bon courage
    Dernière modification par dumpoucci ; 18/10/12 à 11:22. Motif: fusion des messages

  10. #1790
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    bonjour
    j ai envoye les documents pour obtenir la CRP a Detoit depuis la France, je vais recevoir la CRP par email ou par la poste

    merci

  11. #1791
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut gregory,

    normalement tu as joint une enveloppe avec ton adresse avec ton envoi. tu recevras donc ta CRP par la Poste

  12. #1792
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de jppersi
    salut gregory,

    normalement tu as joint une enveloppe avec ton adresse avec ton envoi. tu recevras donc ta CRP par la Poste
    Salut peux tu me dire la date Max a laquelle tu dois valider ta rp est ce que ça à un rapport avec ta vm? Merci!

  13. #1793
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Hop CRP!

    Message de Cybèle
    Salut peux tu me dire la date Max a laquelle tu dois valider ta rp est ce que ça à un rapport avec ta vm? Merci!
    La date de validation de ma RP correspond à l'anniversaire de ma visite médicale donc 2013-05-04.
    Parcontre ils mentionnent dans le document qui l'accompagne que si on peut pas valider la RP dans le temps imparti alors il faut leur retourner la CRP et attendre leur instruction.

    Voilà, prochaine étape ... Je vous le donne en mille : Lacolle!!


  14. #1794
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Parcontre ils mentionnent dans le document qui l'accompagne que si on peut pas valider la RP dans le temps imparti alors il faut leur retourner la CRP et attendre leur instruction.
    Quel est le temps imparti? 2 mois? 6 mois? un an après la visite médicale maximum?
    Je croyais qu'on recevait une e-brune et qu'on devait faire le tour du poteau après? Ils envoient directement la carte de résidence permanente (CRP = carte de résidence permanente?)?
    Peut-on avoir une copie du mail déconfidentialisé?
    Merci beaucoup!
    Dernière modification par Spout ; 19/10/12 à 14:36.

  15. #1795
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Spout
    Quel est le temps imparti? 2 mois? 6 mois? un an après la visite médicale maximum?
    Je croyais qu'on recevait une e-brune et qu'on devait faire le tour du poteau après? Ils envoient directement la carte de résidence permanente (CRP = carte de résidence permanente?)?
    Peut-on avoir une copie du mail déconfidentialisé?
    Merci beaucoup!
    Le temps imparti c est la date qui apparaît sur la crp (confirmation de résidence permanente) et qui correspond a ta date de visite médicale +1 an. On reçoit l e brune par courriel et une fois que tu envoies les photos et les derniers frais tu reçoit 1 mois après à peu près la crp!

  16. #1796
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Spout
    Quel est le temps imparti? 2 mois? 6 mois? un an après la visite médicale maximum?
    Je croyais qu'on recevait une e-brune et qu'on devait faire le tour du poteau après? Ils envoient directement la carte de résidence permanente (CRP = carte de résidence permanente?)?
    Merci beaucoup!
    CRP : Confirmation de résidence permanente...
    La CRP doit ensuite être validée par un agent de l'immigration, soit du CIC soit d'un poste frontalier (le tour du poteau)

    Le temps imparti est 1 an après la visite médicale.

    Message de Spout
    Peut-on avoir une copie du mail déconfidentialisé?
    Merci beaucoup!
    Je ne comprend pas la dernière question.

  17. #1797
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Ok merci! à vous deux!!
    C'est beaucoup plus clair.
    Je n'avais pas compris qu'il y avait quelque chose après l'ebrune (la confirmation de résidence permanante).
    Et dernière quetion pour Orunition: à aucun moment tu n'as du te séparer de ton passeport?

  18. #1798
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Spout
    Ok merci! à vous deux!!
    C'est beaucoup plus clair.
    Je n'avais pas compris qu'il y avait quelque chose après l'ebrune (la confirmation de résidence permanante).
    Et dernière quetion pour Orunition: à aucun moment tu n'as du te séparer de ton passeport?
    Non j'ai pu garder mon passeport avec moi, j'ai parcontre du copier ENTIEREMENT le passeport (y compris couverture et page vierge) et l'envoyer avec les documents requis à Détroit.

  19. #1799

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    je suis pareil que toi en plus j'ai pratiquement les même date as tu recu des nouvelles ou pas du tout

  20. #1800

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Johann,

    Est ce que tu peux mettre tes dates dans ta signature stp?

Page 90 sur 114 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...