Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1861
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Oh no desole j'ai pas vu. Felicitation Amelie, j'espere que tu vas profiter de ta nouvelle vie au Quebec :-)
    J'avais un peu deserte le site, y passer 10h par jour me stressais! Ces derniers jours j'avais completement arrete d'y penser et boom cet email!
    J'espere que ton tour du poteau va bien se passer, moi je n'irai que le 24 novembre (je profiterai du black friday)
    pas grave !! C'est normal, moi aussi j'en pouvais plus :thumbsup2:
    j'espère qu'on ne va pas tomber sur un original à la douane. On a assez donné dans les fonctionnaires qui n'y connaissent rien

  2. #1862
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    CRP reçu par courrier ce matin
    Je ne passe même pas par l'étape E-Brune, ils m'ont demandés un casier canadien et je n'ai même pas eu le temps de le recevoir qu'ils me donnent mon visa...Bizarre mais tant mieux

    A nous le Québec


  3. #1863
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Izeut
    ils m'ont demandés un casier canadien et je n'ai même pas eu le temps de le recevoir qu'ils me donnent mon visa...
    effectivement, ils ont l'air perdu !!
    En tout cas félicitations !!!


  4. #1864
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Izeut
    CRP reçu par courrier ce matin
    Félicitaion, çà c'est du rapide!!!:thumbsup2:


  5. #1865
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Izeut
    CRP reçu par courrier ce matin
    Je ne passe même pas par l'étape E-Brune, ils m'ont demandés un casier canadien et je n'ai même pas eu le temps de le recevoir qu'ils me donnent mon visa...Bizarre mais tant mieux

    A nous le Québec
    Félicitations à toi !!!!!


  6. #1866

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Changement de Ecad ce matin (dimanche) Decision prise...
    je croise les doigts pour tous les attendeux!


  7. #1867
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ! Ma signature vous informera de la situation de ma RP. Je m'inquiète au sujet de l'accusé de réception de mes rapports médicaux. Sur le site du CIC, je peux voir que mes rapports médicaux ont été reçus sans toutefois voir une date. Dois-je recevoir un email ou un courrier me confirmant qu'ils ont été bien reçu.
    (RP envoyé depuis la France, VM effectuée à Paris)
    Merci.

  8. #1868
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de FFlo
    Bonjour à tous ! Ma signature vous informera de la situation de ma RP. Je m'inquiète au sujet de l'accusé de réception de mes rapports médicaux. Sur le site du CIC, je peux voir que mes rapports médicaux ont été reçus sans toutefois voir une date. Dois-je recevoir un email ou un courrier me confirmant qu'ils ont été bien reçu.
    (RP envoyé depuis la France, VM effectuée à Paris)
    Merci.
    Pas d'inquiétude l'ami, il n'y a aucun AR pour les résultats de la VM et l'e-cas ne date pas la réception des résultats.D'ailleurs,réjouis toi de ne pas avoir de nouvelles à ce sujet, car quand tu as des nouvelles des résultats c'est qu'il y a une anomalie ou une demande d'examens supplémentaires


  9. #1869
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de SchizoidBunn
    Dites les gars, vous feriez quoi à ma place ?

    J'ai reçu un mail de Paris me demandant de régler les FDRP le 27 juin et le 28 mon e-CAS a été mis à jour pour dire que mes résultats médicaux avaient été reçus. Seulement voilà, j'ai payé les FDRP le 19 mai (j'avais été invité à le faire lorsque j'ai reçu l'IVM). J'avais envoyé la preuve de paiement par mail en mai en répondant au mail demandant le paiement (après tout, la preuve ne leur sert qu'a retrouver la trace de mon virement...). Suite au mail du 27 juin me redemandant de payer, je leur ai répondu en leur signalant l'erreur et en joignant une nouvelle fois la preuve de virement. Pas de réponse. Petit rappel le 3 juillet, toujours rien. J'ai envoyé la preuve de paiement original par courrier recommandé depuis mais je stresse. Le mail du 27 juin disait que les visas pourraient être émis dès que les FDRP seraient réglés et ça m'arrangerait, va savoir pourquoi :P J'ai peur de me retrouver au fond d'un tas si je les harcèle de trop mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'ils me disent qu'ils ont mes 720 balles...

    Je suis a peu pres dans la meme situation que toi a quelques mois près, ta situation me rassure un peu...par contre pour le coup je les ai un peu harcelés...esperons que ca ne joue pas en ma défaveur! :-) payé le 10aout, FDRP reclames le 19septembre, je leur qai renvoyé 2 mails dans la foulee a 1 semaine d'intervalle, accuse de reception un mois apres avec un nouveau mail, formulaieçre de reclamation sur le site CIC la semaine dernière...bon, je vais essayer de me calmer et d'attendre patiemment :-/

  10. #1870
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Dites, update aujourd'hui : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." ca veut dire qu'il y a un soucis ou c'est en bonne voie ? Rassurez-moi, je stresse merci à vous

  11. #1871
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de soso-toronto
    Dites, update aujourd'hui : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." ca veut dire qu'il y a un soucis ou c'est en bonne voie ? Rassurez-moi, je stresse merci à vous
    Bonne voie , ta CRP arrive par la poste ! d'après ce que je lis sur les forum ...3 semaine environ !

    Félicitations !


  12. #1872
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de soso-toronto
    Dites, update aujourd'hui : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." ca veut dire qu'il y a un soucis ou c'est en bonne voie ? Rassurez-moi, je stresse merci à vous
    C'est la phrase type, à ce stade ils ont décidés de ton sort.Personne ne peut te garantir que ton dossier est accepté, ca serait mentir ou te donner de faux espoirs de te dire que c'est bon. Mais après si tu es dans les clous, y'a pas de raison


  13. #1873
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Merci Lylae!!! Ca me rassure! Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente!

  14. #1874
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    OK Izeut, tu as raison, j'essaye de ne pas m'emballer alors!! je vous tiens au courant (a priori mon dossier est sans vague particulière donc j'ai bon espoir!)

  15. #1875
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Oui, pour finir ils ont accusé bonne réception du paiement et peu de temps après mon dossier a été complété. Courage !

    Message de barracuda81
    Je suis a peu pres dans la meme situation que toi a quelques mois près, ta situation me rassure un peu...par contre pour le coup je les ai un peu harcelés...esperons que ca ne joue pas en ma défaveur! :-) payé le 10aout, FDRP reclames le 19septembre, je leur qai renvoyé 2 mails dans la foulee a 1 semaine d'intervalle, accuse de reception un mois apres avec un nouveau mail, formulaieçre de reclamation sur le site CIC la semaine dernière...bon, je vais essayer de me calmer et d'attendre patiemment :-/

  16. #1876
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Pas d'inquiétude l'ami, il n'y a aucun AR pour les résultats de la VM et l'e-cas ne date pas la réception des résultats.D'ailleurs,réjouis toi de ne pas avoir de nouvelles à ce sujet, car quand tu as des nouvelles des résultats c'est qu'il y a une anomalie ou une demande d'examens supplémentaires
    Merci l'ami, donc, plus qu'à attendre...

  17. #1877
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    je prépare mon dossier fédéral, je parviens à remplir chaque formulaire sur mon ordinateur, sauf celui de la liste des voyages, impossible d'écrire dans les cases, j'ai essayé sur Mac et PC et différents navigateurs...si je rempli ce formulaire à la main est-ce que ca peut poser un problème (retard de traitement ou refus si tout n'est pas rempli de la même façon)? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
    Merci par avance pour vos conseils.

  18. #1878
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de estelleD
    Bonjour,
    je prépare mon dossier fédéral, je parviens à remplir chaque formulaire sur mon ordinateur, sauf celui de la liste des voyages, impossible d'écrire dans les cases, j'ai essayé sur Mac et PC et différents navigateurs...si je rempli ce formulaire à la main est-ce que ca peut poser un problème (retard de traitement ou refus si tout n'est pas rempli de la même façon)? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
    Merci par avance pour vos conseils.
    Je crois que ça m'était arrivé aussi, fais le à la main il n'y a aucun soucis. Par contre, essaye de le faire de manière bien lisible si tu ne veux pas de retards de traitements


  19. #1879
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    QUOTE=Izeut;665159]CRP reçu par courrier ce matin
    Je ne passe même pas par l'étape E-Brune, ils m'ont demandés un casier canadien et je n'ai même pas eu le temps de le recevoir qu'ils me donnent mon visa...Bizarre mais tant mieux

    A nous le Québec [/QUOTE]

    Salut Izeut,
    congratulations pour ta CRP[
    J'ai besoin de ton aide, c'est au sujet des FDRP, j'ai reçu un mail me demandant de payer les frais et au même temps un autre pour lIVM. J'ai passé ma visite médicale Mercredi dernier et aujourd'hui, j'ai demandé à ma conseillère de faire un virement bancaire pour l'ambassade du Canada.
    Ma question, c'est par quel moyen je dois envoyer ce reçu qui prouve que j'ai bien payé.
    Par mail, est ce que je dois répondre au mail que j'ai reçu
    ou Par courrier et merci de me préciser une adresse
    Je te remercie
    Bon courage
    et Félécitations encore une fois pour la CRP

  20. #1880
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    excusez moi, un doute m'envahit ? quelle est la différence entre l'ebrune et la CRP ? J'ai reçu un courrier m'informant de l'acceptation de ma RP et du devoir de la valider avant juillet 2013 : c'est quoi ?
    merci

Page 94 sur 114 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...