Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2001
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Amélie stp tu peux changer l'organisation de tes dates stp, car je my perds cest pas assez clair. Comme on a envoyé le dossier a peu pres pareil je compare lol

  2. #2002
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Je n'en peux plus, aidez-moi svp, pas de nouvelle depuis décision prise (accepté ou refus)... J'ai comme la sensation d'un prisonnier qui effectue ses derniers instants avant sa sortie après une très très longue peine. Et bizarrement ces derniers instants lui paraissent une éternité!!! Je ne sais pas comment définir cette sensation, c'est comme un truc qui démange le cul, enfin sa ne gratte pas mais on peut pas s’asseoir ni rester tranquille, on a envie de se rouler par terre, se tordre les doigts, comment s''appelle cette étrange pathologie?


  3. #2003
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Shaynaa
    Amélie stp tu peux changer l'organisation de tes dates stp, car je my perds cest pas assez clair. Comme on a envoyé le dossier a peu pres pareil je compare lol
    c'est que 150 caractères c'est trop court pour écrire toutes les dates...

    CSQ
    08/11/10 envoyé
    23/12 AR
    6/07/11 refus
    20/02/12 obtenu

    RP
    12/03/12 envoyé
    19/06 AR Paris 9après avoir reçu celui de Sydney et avoir demandé Buffalo comme bureau de traitement)
    12/07 IVM
    07/08 empreintes digitales complètes demandées puis enovyées 2 jours après
    10/09 rés. méd reçus
    09/10 décision prise sur le e-cas
    30/10 Brune reçue par courrier de Paris jusqu'ici au Québec !


  4. #2004
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de ougawa
    Je n'en peux plus, aidez-moi svp, pas de nouvelle depuis décision prise (accepté ou refus)... J'ai comme la sensation d'un prisonnier qui effectue ses derniers instants avant sa sortie après une très très longue peine. Et bizarrement ces derniers instants lui paraissent une éternité!!! Je ne sais pas comment définir cette sensation, c'est comme un truc qui démange le cul, enfin sa ne gratte pas mais on peut pas s’asseoir ni rester tranquille, on a envie de se rouler par terre, se tordre les doigts, comment s''appelle cette étrange pathologie?
    Je crois que ça s'apelle les hémorroïdes


  5. #2005
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Izeut
    Je crois que ça s'apelle les hémorroïdes
    C'est un peu indécent de parler d'une "très très longue peine" quand on a envoyé son fédéral fin avril et que son e-cas affiche déja "Décision prise", m'enfin quand j'avais vu ce message j'ai préféré pas commenter, chacun exprime ses émotions differemment...en tout cas merci pour la franche rigolade Tristan

  6. #2006
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Izeut
    Je crois que ça s'apelle les hémorroïdes
    Merci pour tes encouragements, mayo de marseille?? :
    Dernière modification par ougawa ; 23/11/12 à 20:15.

  7. #2007
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Bonsoir à tous,

    et voilà je peux répondre au sondage !! Tour du poteau fait aujourd'hui et me voilà résident permanent du Canada !!
    Merci au site de pvtiste pour le soutient et bon courage à tous ce qui attendent encore.

  8. #2008
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Julien S
    Bonsoir à tous,

    et voilà je peux répondre au sondage !! Tour du poteau fait aujourd'hui et me voilà résident permanent du Canada !!
    Merci au site de pvtiste pour le soutient et bon courage à tous ce qui attendent encore.
    Il s'est passé 8 mois entre ton dossier médical et la E-Brune ?
    c'est incroyablement long !!!

  9. #2009
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Comment communiquent-ils une fois la decision prise ?
    Pour ceux qui ne sont pas au Canada, recoit-on un email nous informant officielement ou un courrier ou simplement directement la CRP par la poste?
    Combien de temps ca prend entre la decision prise et le moment ou on est officielement informe?

    Merci!

  10. #2010
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    soit tu reçois un courriel qui te dis comment faire pour envoyer ton passeport. Soit tu reçois directement par la poste le papier à aller faire valider en passant la douane.

    ça dépend de ton bureau de traitement. Paris, c'est par courrier normalent


  11. #2011
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je trouve ca tellement rageant que certains envoyés après moi l'ai je comprends tellement pas ca fait 1an que je ss en visiteur ils doivent bien aimé que je paye pour rien.....


  12. #2012
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut a tous,

    je viens d'être débité aujourd'hui du paiement des frais demandés pour la RP. Est-ce que cela veut dire que le dossier avance bien et que je vais bientot recevoir la date de la VM ou autre chose ou c'est une étape parmi tant d'autre ?
    Autre question, en regardant les autres posts, au bout de combien de temps avait vous reçu votre Ecas et comment l'avez vous reçu (email ou courier) ?

    cordialement.
    Dernière modification par menanar ; 26/11/12 à 22:13.

  13. #2013
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    OP! je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui. Un grand soulagement au fond de moi.
    Après tant de doutes, cela semble enfin bien se terminer.
    Un grosse pensée pour ceux qui patientent encore, spécialement aux oubliés de Buffalo.
    Et biensûr un grand Merci à tous les membres de ce forum qui m'ont beaucoup remonter le morale quand ça n'allait pas top


  14. #2014
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous ca fait plaisir de savoir que tout vos dossier avancent bien !

    J'aurais une question lorsque j'ai remplis ma demande de RP j'ai mi mes numero de cb pour payer les frais relatif à la RP , et il y a 2 mois j'ai reçu un mail pour la visite médicale que je passe aujourd'hui ainsi qu'un autre mail me disant de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) de 490 $
    Il me semble que ce sont les même frais dois-je payer 2 fois la même somme ou il y a erreur ?

    Merci d'avance

  15. #2015
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de sam911
    Bonjour à tous ca fait plaisir de savoir que tout vos dossier avancent bien !

    J'aurais une question lorsque j'ai remplis ma demande de RP j'ai mi mes numero de cb pour payer les frais relatif à la RP , et il y a 2 mois j'ai reçu un mail pour la visite médicale que je passe aujourd'hui ainsi qu'un autre mail me disant de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) de 490 $
    Il me semble que ce sont les même frais dois-je payer 2 fois la même somme ou il y a erreur ?

    Merci d'avance

    Normalement au moment de l'envoi du dossier tu es censé payé 550$, et maintenant il te demande les frais d'émissions du visa qui sont de 490$.
    Ce sont 2 paiements différents fait à des personnes différentes


    Yves toutes mes félicitations pour ta CRP et bonne nouvelle vie sereine au Québec


  16. #2016
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci Angy , VM faite aujourd'hui j'en revient il va juste me manquer les 490$ et c'est tout bon j’espère !!

  17. #2017
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Pour etre plus certain de la suite des evenements....Apres la VM on attend quoi en fait ? il reste quoi comme étape ?

    merci

  18. #2018
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello tous le monde,
    jai aussi reçu ma crp hier dans ma boîte!
    Envoyé à Sydney en janvier, vm au mois de juin.
    J'envoie plein d'ondes positive à tous ceux qui attendent...


  19. #2019
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de jcapote
    Pour etre plus certain de la suite des evenements....Apres la VM on attend quoi en fait ? il reste quoi comme étape ?
    il faut que le médecin qui t'a examiné envoie son rapport de la visite. Puis, tu dois payer les frais si ce n'est déjà fait, peut-être auras-tu des empreintes à fournir (c'est au hasard) et ensuite tu auras ta RP ou CRP (et tu devas envoyer ton passeport si tu n'es pas passé par Paris)

  20. #2020
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Amélie17
    il faut que le médecin qui t'a examiné envoie son rapport de la visite. Puis, tu dois payer les frais si ce n'est déjà fait, peut-être auras-tu des empreintes à fournir (c'est au hasard) et ensuite tu auras ta RP ou CRP (et tu devas envoyer ton passeport si tu n'es pas passé par Paris)
    Merci pour ta réponse. Dans mon E-CAS il y a ecris '' Dossier médical recu'' ca veut donc dire que jpeux avoir ma RP a tout moment ?

Page 101 sur 114 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...