Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 114 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Lucilou
    Oui, je pense.

    Pour info j'ai deux amis qui ont obtenu leur CSQ via le PEQ, et qui ont ensuite envoyé le fédéral à Paris en Septembre 2011. Ils ont reçu le papier de la visite médicale direct dans l'enveloppe d'accusé de réception, donc ils ont pu la faire tout de suite. Ils ont obtenu leur RP en décembre dernier.
    En comparaison, moi qui ai envoyé à Paris aussi 1 mois avant eux, mais avec la procédure régulière, je viens à peine de recevoir le papier de la VM...
    Merci pour ton commentaire.

    Perso je pensai que si on envoyé à Paris, il fallait passer la visite médicale à Paris. Habitant et travaillant à Mtl, j'ai pas envie de faire l'allé-retour pour la VM ou autre.

  2. #202
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu passes ta visite médicale où tu es. Pas besoin de faire un AR en France uniquement pour ça ! Si tu la passes au Canada, le médecin envoie les résultats à Ottawa qui fait suivre à Paris. Le seul avantage de passer sa visite en France est d'éviter ce passage par Ottawa, mais ça ne fait pas forcément perdre des mois. Un ami en PNP a reçu sa brune 1 mois 1/2 après avoir passé la VM au Canada.

    D'ailleurs en parlant VM, j'ai reçu lundi dernier les instructions pour la VM et la demande des frais de DEPE. J'ai eu de la chance car une place était dispo le lendemain.
    Donc j'ai passé ma VM le 21/02 et envoyé la traite pour les frais de DEPE aujourd'hui.

    Dernière ligne droite


  3. #203
    Avatar de NikoL
    Nik 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Julien S
    Salut à tous,

    petit récapitulatif sur mes délais :

    Dépôt du dossier de demande de CSQ à Montréal, paiement des frais par CB et accusé de réception le 06.06.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi au fédéral le 21.12.2011
    Prélèvement le 27.01.2011
    Accusé de réception avec IVM le 13.02.2012 Soit jour pour jour 2 mois après le CSQ en poche.
    Rdv à Montréal pour la VM le 24.02.2012

    Précisions, j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE en demandant Paris mais ils n'en n'ont pas tenu compte. Mon dossier est à Buffalo !
    Sydney dispatche comme bon lui semble en fonction de ta situation..

    Bon courage à tous... Patience patience

    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011

    Jeune Professionnel du 12.01.2012 à ...
    Bonjour Julien. As-tu recu ton AR par mail aussi?

  4. #204
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de yannick27
    Merci pour ton commentaire.

    Perso je pensai que si on envoyé à Paris, il fallait passer la visite médicale à Paris. Habitant et travaillant à Mtl, j'ai pas envie de faire l'allé-retour pour la VM ou autre.
    te prends pas la tête, passes ta VM à MTL! l'important c'est qu'en attendant ta RP, tu aies un permis de travail! car l'attente peut être longue et en passant ta VM à MTL, ça ne ralentit pas les choses! tout dépend de ta situation, de ton métier...etc.. et pas où t'a passé ta VM!

    bonne continuation!!


  5. #205
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon du nouveau de mon coté...

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    heureusement que j ai harcelé... ¸la secretaire..ca a porté fruit
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/12 à 01:34.


  6. #206

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de aumerha
    te prends pas la tête, passes ta VM à MTL! l'important c'est qu'en attendant ta RP, tu aies un permis de travail! car l'attente peut être longue et en passant ta VM à MTL, ça ne ralentit pas les choses! tout dépend de ta situation, de ton métier...etc.. et pas où t'a passé ta VM!

    bonne continuation!!
    Et si j'ai un visa touriste ? Car mon Jeune Pro se termine en Septembre, et refaire des démarches pour un visa de travail, ca me tente pas trop...

  7. #207
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Tout d'abord MERCI pour vos messages à tous et mais je me dois de remercier Flore, Avatar (check out your mailbox) et Aumerha, je suis en train de remonter mon dossier selon la nouvelle procedure qui partira en mars prochain ESPERONS QUE CELA SERA RAPIDE MAIS J'Y CROIS PAS TROP.
    Canada Post c'est un foutage de gueule:
    + impossible de parler a un superviseur,
    + refuse de prendre ma plainte,
    + refuse de repondre à mes demandes,
    + a fait disparaitre mon suivi et mon historique alors que j'en ai besoin.
    Bref, je ne sais pas comment avoir une compensation ou remboursement de leur part, bref des VRAIS INCOMPETENTS QUI SE FOUTENT DE VOUS.
    Je pense faire appel avec OMBUDSMAN.
    Dernière modification par g6ka01 ; 25/02/12 à 03:15.


  8. #208
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Quoi????
    Oh Jessica, je n'avais pas vu. Désolée de l'apprendre, en effet c'est la merde! Canada Post c'est pas des pros quand il y a un souci

    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu n'auras pas trop de mal à reconstituer ton dossier.


  9. #209

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de g6ka01
    Tout d'abord MERCI pour vos messages à tous et mais je me dois de remercier Flore, Avatar (check out your mailbox) et Aumerha, je suis en train de remonter mon dossier selon la nouvelle procedure qui partira en mars prochain ESPERONS QUE CELA SERA RAPIDE MAIS J'Y CROIS PAS TROP.
    Canada Post c'est un foutage de gueule:
    + impossible de parler a un superviseur,
    + refuse de prendre ma plainte,
    + refuse de repondre à mes demandes,
    + a fait disparaitre mon suivi et mon historique alors que j'en ai besoin.
    Bref, je ne sais pas comment avoir une compensation ou remboursement de leur part, bref des VRAIS INCOMPETENTS QUI SE FOUTENT DE VOUS.
    Je pense faire appel avec OMBUDSMAN.
    Courage Jessica...

    A quelques jours d'envoyer mon dossier, cela me fait réfléchir sur Canada Post.

    Ceci dit, dans le cadre de mon travail, j'envoi régulièrement des petits colis de matériels informatiques à travers le Canada, USA et l'Europe par Canada Post. Toujours pris les tarifs les plus bas, sans "recommandé" ou "prioritaire" ou autre. En 1 an et demi, jamais eu aucun problème.
    Est-ce parce que nous avons un compte d'entreprise ? Je ne crois pas, on bénéficie juste de meilleurs tarifs.

    Je vais bientôt envoyer mon dossier pour le PEQ, puis-je passer par UPS ou Purolator ou Chronopost?

    Merci

  10. #210
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    malheureusement, je ne peux pas reellement te conseiller mais c'est certain que mon prochain envoi cela ne sera pas fait avec Canada Post meme avec une enseigne comme Fedex, tu n'es pas a l'abri d'avoir une merde qui te tombe dessus mais mon prochain dossier sera envoye par Fedex, plus cher mais rapide et je demande une signature.
    J'espere que cette fois-ci je pourrai avoir l'esprit libre.

    Message de yannick27
    Courage Jessica...

    A quelques jours d'envoyer mon dossier, cela me fait réfléchir sur Canada Post.

    Ceci dit, dans le cadre de mon travail, j'envoi régulièrement des petits colis de matériels informatiques à travers le Canada, USA et l'Europe par Canada Post. Toujours pris les tarifs les plus bas, sans "recommandé" ou "prioritaire" ou autre. En 1 an et demi, jamais eu aucun problème.
    Est-ce parce que nous avons un compte d'entreprise ? Je ne crois pas, on bénéficie juste de meilleurs tarifs.

    Je vais bientôt envoyer mon dossier pour le PEQ, puis-je passer par UPS ou Purolator ou Chronopost?

    Merci

  11. #211

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Ok merci, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que même avec la meilleure enseigne, on est jamais à l'abri d'une "couille".

  12. #212
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Allo niko. Oui j ai reçu mon accusé par courriel. Rien par la poste !!

  13. #213

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de lepoisseux
    bon du nouveau de mon coté...

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    heureusement que j ai harcelé... ¸la secretaire..ca a porté fruit
    Hello,
    où as tu envoyé ton dossier et par quel moyen de pression as tu été informé que ton dossier medical avait été recu??
    Est ce à jour sur le site cic ou c'est juste l,info de la secretaire?
    Dans mon cas je trouve ca long, vu que j'attend ma RP à MTL sans visa pour bosser...

  14. #214
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pareil que Julien pour l'instant j'ai tout reçu par email. Mais une amie à moi en Europe a elle reçu les docs pour la VM par courrier. Donc ils peuvent envoyer par l'un ou l'autre moyen.

  15. #215
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    malheureusement, je ne peux pas reellement te conseiller mais c'est certain que mon prochain envoi cela ne sera pas fait avec Canada Post meme avec une enseigne comme Fedex, tu n'es pas a l'abri d'avoir une merde qui te tombe dessus mais mon prochain dossier sera envoye par Fedex, plus cher mais rapide et je demande une signature.
    J'espere que cette fois-ci je pourrai avoir l'esprit libre.
    Salut Jessica,

    Moi depuis Paris j'ai opté pour DHL EXPRESS avec A/R, c'est chère mais ton envoi se fait au maximum dans les trois jours et au cas ou tu as un retard de livraison tu te fais dédommagé. Pour Preuve mon fédéral a été envoyé avec le 23 décembre mais suite à une forte chute de neige mon colis a pu être livré le 30 seulement. j'ai écris au service client de DHL il m'a été demandé d'envoyer mon Relevé d'identité bancaire pour me faire un remboursement à hauteur de 25% pour retard. Tu reçois la facture les détails et ton AR par émail et courrier si tu fais la demande.

    Bref ce n'est qu'une option parmi tant d'autres et courage à toi


  16. #216
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de may22
    Hello,
    où as tu envoyé ton dossier et par quel moyen de pression as tu été informé que ton dossier medical avait été recu??
    Est ce à jour sur le site cic ou c'est juste l,info de la secretaire?
    Dans mon cas je trouve ca long, vu que j'attend ma RP à MTL sans visa pour bosser...
    salut may22

    j ai vu les infos tout simplement sur le site service en ligne.. et ils ont même prit en considération la mise a jour de mon adresse domiciliaire car il y avait une erreur, j habitais dans une boite postale jusqu’à hier

    Un conseil: quand vous passez la visite médicale et la radio attendez maximum 15 a 20 jours pour déjà commencer a appeler le cabinet médicale afin de leur montrer que vous surveillez bien votre dossier et surtout que vous avez un timing LOL

    Quand la secrétaire m a dit oui on enverra votre dossier vendredi ou lundi... le mercredi qui suivait j ai demandé confirmation d'envoi.. :P

    En tout les cas je pense que mon cas se reglera maximum cette année car j imagine ils n excederont pas la date d'écheance de la validité de ma vm vu l'info sur les instructions medicales :

    IMPORTANT : Les résultats de l'examen médical de l'Immigration ne sont valables que
    pendant les 12 mois suivant la date de l'examen.
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/12 à 17:39.

  17. #217
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Petite question si on envoi par Fedex ou dhl ca se fait via un bureau de poste ?

  18. #218
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Petite question si on envoi par Fedex ou dhl ca se fait via un bureau de poste ?
    Très bonne question, j'espère que non! Incompétents pfff

  19. #219
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Les envois Fedex, DHl ou ups se font à partir d'un bureau Fedex, DHL ou UPS. Il vous faut en trouver un dans la ville et vous y rendre. Ou si votre société a un contrat avec une de ces sociétés, vous pouvez demander si vous pouvez en profiter et leur rembourser l'envoi.

    Pour ce genre de dossier, je recommande vraiment d'envoyer avec le max de suivi (suivi, signature, AR...) car malheureusement les envois normaux se perdent de temps en temps.

  20. #220
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci Carole
    Mais pour les suivis c'est une boite postale comment peut on savoir si ca a ete recu et bien arrivés ?

    ---------- Message ajouté à 13h09 ---------- message précédent à 13h09 ----------

    PS: quelle est la meilleur compagnie DHL, Fedex ou UPS ?

Page 11 sur 114 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...