Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 162 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Moi j'ai passé ma visite médicale à la clinique santé plus à côtes des neiges avec le docteur Abikhzer (médecin agrée par immigration Canada). le must avec cette clinique c'est que t'a pas besoin de prendre rendez-vous. tu te pointes et tu passes ta visite. en plus ils prennent les photos sur place. c'est 215 dollars mais moi j'avais juste payé 200 dollars car j'avais améné des photos avec moii. Pour info, j'ai recu mes IVM le 12 avril 2012 et le 13 avril j'avais déja passé ma visite médicale.

    j'ai un ami qui a passé sa visite médicale en avance à cette clinique. il faut que tu ramènes ton CSQ et ton numéro de client d'immigration Canada. sa visite médicale a expiré mais CIC a prolongé la validité de sa visite donc il a pas eu a la repasser. Il paraitrait que quand tu habites au canada et au États-unis, générallement ils prolongent ta visite médicale si elle vient à expiration (ca reste cependant à confirmer). Mais tout ce que je sais c'est que j'ai vu plusieurs cas comme ca sur des forums anglais qui ont vu leur visite médicale prolongé mais c'étaient des attendeux qui habitaient déjà au Canada.

    Mais bon c'est quand même préférable de suivre la règle et d'attendre les IVMS. On ne sait jamais, si c'est une décision qui se prend au cas par cas, même si tu habites déjà au canada, tu pourrais quand avoir à la repasser. et comme la dis Charlotte c'est quand même 200 dollars. à moins que tu sois un parent proche de Bill Gates lol

    A+ la compagnie
    Dernière modification par Le poisseux ; 05/05/12 à 02:01.


  2. #182
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jeaninetutor
    (bon en gros, est ce que vous pensez que quelqu'un fait un tri quelconque à l'arrivée des dossiers en fonction de l'urgence)
    Non désolé ... c'est à toi de te garantir d'obtenir un permis de travail en attendant...ils n'ont pas de pitié ! après la chance te sourira si tu as une famille... si tu as un métier recherché ... ou si tu tombes sur un agent gentil et compréhensif... en gros bonne chance! ton tour viendra!

  3. #183
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    update sur mon ecas: medical results have been received!
    une bonne nouvelle pour une si belle journée
    j'espère que la semaine prochaine soit productive pour Buffalo...

    Moi aussi je peux dire que la clinique Luso a été très efficace, j'ai même eu le tracking number de poste canada pour mon dossier médical quand l'ont envoyé à Ottawa.
    Dernière modification par gattobianco ; 06/05/12 à 19:16.


  4. #184
    Anonyme
    Message de gattobianco
    update sur mon ecas: medical results have been received!
    Super!!!! Je te souhaite ta brune d'ici 2 mois!!!
    Ca avance!


  5. #185
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Je viens d'apprendre que mon dossier se trouve à Ottawa et que les délais de traitement était de 10 mois. J'ai recu mon accusé de reception et mes IVM d'ottawa le 12 avril 2012 mais il avait marqué que le dossier serait traité par Buffalo. Devant cet ambiguité j'ai décidé d'écrire à Buffalo il y a une semaine pour savoir ou se trouvait réellement mon dossier mais c'est le centre de traitement d'Ottawa qui m'a répondu. j'ai reçu ca ce matin:


    Madame, Monsieur,

    Votre dossier est à Ottawa.

    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu'un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n'avez pas indiqué d'adresse courriel) dans l'éventualité où nous aurions besoin d'information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les demandes de résidence permanente au Canada dans votre catégorie prennent en moyenne dix mois de traitement. Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués,

    ===============================================================

    Dear Sir/Madam,

    Your file is in Ottawa.

    Due to the high volume of correspondence received, we are unable to provide a status update to you. The officer responsible for your file will contact you if any action is required from you. Please note the standard processing time for applications for permanent residence within the category in which you have applied is 10 months. In the meantime, please ensure your information is kept up-to-date, particularly if there is a change in your marital status or in the event of a birth or death in your family. You must also advise this office of any change to your contact information, such as a change in your residential or e-mail address.

    Regards,

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 37
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada


  6. #186
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 septembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus."

    ça veut dire encore combien de temps ?

    ---------- Message ajouté à 14h42 ---------- message précédent à 14h41 ----------

    c'est marqué demande "EN COURS" ;-(

  7. #187
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai envoyé un mail à Sydney fin Avril pour savoir ou était mon dossier et si l'argent avait été prélevé.
    Je connaissais déjà la réponse car sans nouvelles j'ai appelé par la suite.
    Ce soir je reçois un mail de Sydney disant ceci:

    "Bonjour Monsieur/Madame:

    Votre demande a été reçue le 14 mars 2012 et le paiement a été traité.

    Votre dossier a été transféré à notre bureau à Ottawa, s’il vous plait donner du temps suffit pour le bureau des visas de traitées votre dossier. s'il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

    [email protected]

    Merci"

    Apparemment on peut écrire à Ottawa.

    Anyway ce mail me rassure doublement

  8. #188
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    vous m'aviez dit qu'ils répondaient aux fax ?

  9. #189
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Apparemment non et leur réponse est sans surprise:

    "Madame, Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Si vous êtes le demandeur :

    Si notre bureau est responsable d’une demande vous concernant:

    Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier. Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement et nous vous informerons dès la création de votre dossier.

    Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

    À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance, son numéro de dossier ainsi que le numéro d’identité client.

    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués."

  10. #190
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. J'ai reçu un mail du centre de traitement pilote d'Ottawa. Au début j'ai cru que c'était l'E-brune. lol en fait c'était pour me dire qu'il avait fait mon changement d'adresse. J'avais pourtant envoyé la demande de changement d'adresse à Buffalo. Ça confirme que mon dossier se trouve bel et bien à Ottawa. En tous cas j'espères qu'on aura plus de nouvelles cette semaine. La semaine passée a plutôt été pauvre en rebondissement me semble-t-il lol

    Mes dates:

    réception à Buffalo: 14 décembre 2011
    Ar et IVM d'Ottawa: 12 avril 2012
    Visite médicale: 13 avril 2012


  11. #191
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    slt la gang je viens de recevoir mon IVM le 15 mai sur mon email et le meme jour j ai fait la visite medicale ..
    je sais qu on peut suivre le dossier sur en ligne ? comment

  12. #192
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    ici mais c'est possible que ton dossier ne soit pas encore active. cela peut prendre jusqu'à une semaine.

    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=en


    Dernière modification par gattobianco ; 15/05/12 à 19:55.

  13. #193
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de THONYS
    slt la gang je viens de recevoir mon IVM le 15 mai sur mon email et le meme jour j ai fait la visite medicale ..
    je sais qu on peut suivre le dossier sur en ligne ? comment

    C'est quoi tes dates stp ?

  14. #194
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    depot du CSQ en Octobre 2011 et j ai recu mon CSQ le 19 janvier 2012
    envoi demande de résidence permanente a Sydney le 19 fevrier 2012 et le paiement de 550$ fut retirer sur mon compte .
    invitation IVM 15 mai


  15. #195
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    quelqu un peut me montrer comment faire le suivi de mon dossier en ligne

  16. #196
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de THONYS
    quelqu un peut me montrer comment faire le suivi de mon dossier en ligne

    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
    Puis tu rentres ton ID client ou ton numéro de dossier et tes infos personnelles.
    Mais si tu viens de recevoir ton numéro de dossier il faut probablement attendre encore un peu.


  17. #197

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Enfin bonne nouvelle pour moi. Après une longue attente mon dossier est ouvert le 4 mai 2012, les résultats médicaux sont reçus le 15 mai 2012.

    Je vais vous parler de tous qui c'est passé depuis mon absence du forum:

    je vs rappelle d'abord que j'ai déposé mon dossier fédéral le 27 juillet 2011. Jusqu'à la date de 15 avril 2012, je n'ai pas eu un accusé de réception. J’ai contacté Buffalo pour demander l'état de mon dossier. Au début, ils m'ont informé qu'ils ne le trouvent pas, puis que ça été transféré à Ottawa. Après plusieurs courriels envoyés à Ottawa, j'ai reçu AR/IVM le 4 mai 2012. Pourtant j'ai déjà passé la visite médicale (15 mai 2011), ils m'ont réinvité de la repasser. Cette fois-ci, Je les ai contactés de nouveau par fax pour les informer que j'ai déjà subit un examen médical. Encore une autre fois, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien reçu. Malheureusement, j'ai décidé alors de refaire mon test médical surtout que le dernier celui du 15 mai 2011 arrive bientôt à son échéance (valide jusqu'à un an). J'ai pris alors un RDV le 9 mai 2012 avec clinique LUSO. En attendant, j'ai communiqué ma situation à mon ancien médecin. Il a contacté de son tour le centre à qui il a envoyé mes résultats médicaux. Ils lui ont répondu le jour même que mon dossier médical sous le numéro XXXXXX a été finalisé et a été réacheminé à Buffalo. À ce moment là, j'ai vu un petit bout de lumière. J'ai communiqué alors les nouvelles à Ottawa et j'ai reporté mon RDV le 16 mai 2012. Aujourd'hui le 15 mai 2012, en consultant mon dossier en ligne, je ne crois plus mes yeux, la bonne nouvelle "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU".

    Après tout ces obstacles, pourtant j'étais sur le point de perdre la validité de ma visite médicale et de la repasser de nouveau, je n’ai pas perdu espoir et j’ai lutté jusqu’à la fin.

    Je sais que ce n'est pas encore fini mais Dieu merci, je suis sur le bon chemin.


  18. #198
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de parimedo
    Enfin bonne nouvelle pour moi. Après une longue attente mon dossier est ouvert le 4 mai 2012, les résultats médicaux sont reçus le 15 mai 2012.

    Je vais vous parler de tous qui c'est passé depuis mon absence du forum:

    je vs rappelle d'abord que j'ai déposé mon dossier fédéral le 27 juillet 2011. Jusqu'à la date de 15 avril 2012, je n'ai pas eu un accusé de réception. J’ai contacté Buffalo pour demander l'état de mon dossier. Au début, ils m'ont informé qu'ils ne le trouvent pas, puis que ça été transféré à Ottawa. Après plusieurs courriels envoyés à Ottawa, j'ai reçu AR/IVM le 4 mai 2012. Pourtant j'ai déjà passé la visite médicale (15 mai 2011), ils m'ont réinvité de la repasser. Cette fois-ci, Je les ai contactés de nouveau par fax pour les informer que j'ai déjà subit un examen médical. Encore une autre fois, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien reçu. Malheureusement, j'ai décidé alors de refaire mon test médical surtout que le dernier celui du 15 mai 2011 arrive bientôt à son échéance (valide jusqu'à un an). J'ai pris alors un RDV le 9 mai 2012 avec clinique LUSO. En attendant, j'ai communiqué ma situation à mon ancien médecin. Il a contacté de son tour le centre à qui il a envoyé mes résultats médicaux. Ils lui ont répondu le jour même que mon dossier médical sous le numéro XXXXXX a été finalisé et a été réacheminé à Buffalo. À ce moment là, j'ai vu un petit bout de lumière. J'ai communiqué alors les nouvelles à Ottawa et j'ai reporté mon RDV le 16 mai 2012. Aujourd'hui le 15 mai 2012, en consultant mon dossier en ligne, je ne crois plus mes yeux, la bonne nouvelle "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU".

    Après tout ces obstacles, pourtant j'étais sur le point de perdre la validité de ma visite médicale et de la repasser de nouveau, je n’ai pas perdu espoir et j’ai lutté jusqu’à la fin.

    Je sais que ce n'est pas encore fini mais Dieu merci, je suis sur le bon chemin.
    félicitations pour toi:thumbsup2: , sinon est ce qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier ??


  19. #199

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    bonjour je viens de recevoir un mai lde l immigration me disant:
    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.


    je pensais devoir envoyer le passeport mais la ils disent que je peux envoyer les photocopies.
    Est ce que qq a deja etait dans ce cas?
    merci de me repondre

  20. #200

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Oui moi, j'ai déjà envoyé des photocopies, apparement ça n'a pas posé problème..

Page 10 sur 162 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...