Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 162 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de caroletoto
    bonjour je viens de recevoir un mai lde l immigration me disant:
    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.


    je pensais devoir envoyer le passeport mais la ils disent que je peux envoyer les photocopies.
    Est ce que qq a deja etait dans ce cas?
    merci de me repondre
    Félicitations Carole, pourrais-tu nous donner tes dates? ton status sur ecas était "en cours" dépuis combien de temps? merci !

  2. #202

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de masteros
    félicitations pour toi:thumbsup2: , sinon est ce qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier ??
    je ne sais pas, mais en consultant mon e-cas, au début, c'était dossier reçu par cic. Hier, y avait un changement " résultats médicaux reçu". je pense que ça bouge quand même.

    Question pour ceux qui ont reçu IVM et qui l'ont pas passé d'avance. Voyez-vous sur la section A de votre IVM un numéro N° EMR XXXXXXXX qui se trouve au dessus de votre prénom ?

  3. #203
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    moi j ai le numero EMR sur ma section A
    c est koi la question

  4. #204

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de THONYS
    moi j ai le numero EMR sur ma section A
    c est koi la question
    En faîte,j'ai passé la VM avant de recevoir l'IVM. Lorsque j'ai contacté mon médecin pour vérifier sil ont reçu mon dossier médical, il m'a répondu que ça été finalisé et transféré à Buffalo sous un num XXXXXXX. Puis, j'ai remarqué que c'était le numéro EMR dans la section A. on peut conclure alors que le num EMR est celui du dossier médicale nn? mais ce que je ne comprends pas, ceux qui n'ont pas encore passé la visite médicale. Comment peuvent avoir ce num alors qu'ils n'ont pas encore un dossier médical ouvert ?

  5. #205
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Electronic Medical Record (EMR)
    moi j ai fait la visite medicale hier le 15 mai et j attend d avoir acces a mon e-cas


  6. #206
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de caroletoto
    bonjour je viens de recevoir un mai lde l immigration me disant:
    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.


    je pensais devoir envoyer le passeport mais la ils disent que je peux envoyer les photocopies.
    Est ce que qq a deja etait dans ce cas?
    merci de me repondre
    Félicitations Carole :thumbsup2:, peut on savoir tes dates STP ??

  7. #207

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    16 aout 2011 dépot fédéral, 2 fevrier 2012 mail de ott pilot pour visite médicale , dossier ouvert le 13 avril 2012 et dossier médical recu, et le 10 mai 2012 mail demandant les photocopies de passeport.


  8. #208
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    bonjour
    je me posse une question suite a un email recu hier par le centre de traitement pilote d Ottawa ci dessous
    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :


    Ø Preuve de votre statut au Canada à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 07/15/2012
    Ø Une copie de l'avis de cotisation de l'Agence du revenu du Canada vous-même/conj/conj de fait. Vous devez soumettre les documents d'impot émis par la France et le Canada pour prouver votre revenu ainsi que celui de votre conjointe pour les années 2009 et 2010. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 07/15/2012

    j ai depose mon dossier au federal a Buffalo en octobre 2011 j etais encore au canada mais en decembre j ai du repartir en France suite au non renouvellement de mon permis de travail j ai recu mon AR puis passe la VM en mars en France je trouve etrange la deuxieme parti du message sur le demande d impot 2009 et 2010

    quelqu un a t il deja eu ce genre de demande apres avoir passe la VM sur mon E CAS ( resultat medicaux recu) voila un mois

  9. #209
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    c est simple pour ton cas
    la preuve de votre statut: tu leur envoie l ancien permis de travail expiré et tu fais une lettre pour signaler que c est a cause de l expiration du document que tu es retourné en France et la résidence permanente te permettra de rester définitivement au Canada

    les avis de cotisations .. je suppose que tu dois l avoir sur toi .
    est ce ke tu a deja fait des declaration d impot au canada ... surement oui ... quel annee ?

  10. #210
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    merci pour ta reponse
    j ai recu de l agence du revenu du canada ici en France le detail de mes revenus de mon ancien employeur j ai fais parvenir a Ottawa la copie de ARC , copie declaration impot de la France et le refus du non renouvellement de mon permis de travail je verrai bien se qu ils vont dire .

  11. #211
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    j ai fait la visite medicale le 15 mai 2012 et est ce kon peut me demander mes certificat d absence de cassier judiciaire car je ne l avais pas deposer lorsque je faisais ma demande ...

  12. #212
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de THONYS
    j ai fait la visite medicale le 15 mai 2012 et est ce kon peut me demander mes certificat d absence de cassier judiciaire car je ne l avais pas deposer lorsque je faisais ma demande ...
    Oui c'est quasi-certain qu'ils vont te les réclamer

  13. #213
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    un ami a moi a reçu sa brune aujourd’hui , son dossier était traité a Ottawa et ses dates sont : 01janvier 2012 dépôt fédéral , 20 février 2012 IVM


  14. #214
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de masteros
    un ami a moi a reçu sa brune aujourd’hui , son dossier était traité a Ottawa et ses dates sont : 01janvier 2012 dépôt fédéral , 20 février 2012 IVM
    Est il prioritaire ? ( Peq OU dossier prioritaire )

  15. #215
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Shaynaa
    Est il prioritaire ? ( Peq OU dossier prioritaire )
    c'est normal que c'est prioritaire :thumbsup2:

  16. #216
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok merci, mais lui as tu demandé si c'était prioritaire ou ta réponse et seulement une idée.

  17. #217
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde.

    Je boucle la boucle puisque je reviens de mon tour du poteau et que je suis ENFIN Residente Permanente.
    J'ai hesite a placer le message dans cette discussion, mais finalement, je me lance!

    Compare au tour du poteau pour valider mon JP, celui-ci etait vraiment du gateau!!!
    J'avais poste mon passeport le 25 avril et je l'ai recu en rentrant a la maison aujourd'hui, 17 mai.

    Je suis partie a 19h de Toronto, apres avoir verifie que les services d'immigration sont bien disponibles 24h/24, 7j/7. 2 heures de route, musique a fond, la la la la, tour du poteau.
    J'arrive a la frontiere americaine (le meme pont m'avait pris 3h30 a traverser le vendredi de paques... cette fois-ci 1minute 30). Mauvais souvenir de la derniere fois, j'ai la tremblotte en repensant aux questions agressives du douanier americain. J'arrive et la je tombe sur Frank, un jeune super cool qui tente de me parler en francais et ATTENTION qui avait de l'auto-derision!
    [quand je me suis suffisamment detendue pour lui dire qu'il etait sympa et que c'etait inhabituel, il a repondu en riant 'et oui, on est les americains sur la defensive qui savent pas ou est la France'... wouah! j'en revenais pas... BREF]

    Pareil que la derniere fois, je me gare, je vais dans le petit batiment pour recuperer le passeport qu'il avait garde comme la derniere fois (sauf que cette fois j'ai pas panique lol...). Cette fois-ci pas le temps de m'asseoir, le mec au guichet me regarde, regarde mon passeport et me dit 'Emily?'. Ok, pas de questions non plus cette fois. PAF, il imprime le refus d'entree sur le territoire americain et me renvoie a ma voiture. Ah tiens, il m'a meme dit Congratulations pour ma residence permanente. [a fond les Amerlocs, ce soir!]

    Badam, je repars dans ma voiture... je remets pas la musique de suite, parce qu'il reste le plus serieux: l'Immigration Canadienne.
    Je passe la petite barriere du cote canadien et la... *musique romantique* y'a pas de mots. Je suis tombee raide pour le mec qui a pris mon passeport. UN BEAU GOSSE... en plus il me faisait la conversation et tout... il a voulu faire durer en me demandant mon permis de conduire...(ou peut etre qu'il faisait juste son job!hehe). Ma-gni-fique. Bienvenue au Canada, en Francais et 'nice talking to you' a la fin... je roulais plus, je volais...

    Retour sur Terre. Je repense a mon tour du poteau pour le JP, ou l'agent avait pris 25 minutes pour tout faire et je recommence a stresser.
    Envole le beau gosse en uniforme, je vais voir le vieux chauve au guichet. Peu importe, les Americains gagneront jamais contre les Canadiens en sympathie: 'Hey Welcome to Canada, you made it, lady!' Moi, trop contente, je sautille sur place, toutes dents dehors.
    Il me demande ma CRP, check.
    Ma preuve de fonds, petit regard rapido (il a pas calcule...) check.
    (pas demande le csq, mais je pense que c'est parce que je suis en Ontario...)
    Il commence a me demander ma confirmation d'emploi et puis il voit que je suis arrivee BLINDEE de papiers, il regarde meme pas le papier. check.
    Il m'envoie m'asseoir... je me prepare pour l'attente... et en 10 minutes, il me rend mon passeport, me donne un Welcome pack avec des infos sur le nas, la citoyennete tout ca...

    Moi: so that's it?!
    Lui: Yes, you're a permanent resident, congratulations.
    Moi: oaooaawoaowaw THANK YOU! (a peu pres ca).

    Je repars en mettant la musique a fond... et je me souviens qu'il faut payer 3.25$. Je baisse le son et la vitre.
    J'etais tellement a fond que j'ai dit au mec du peage que j'etais RP avec un WOOHOO incontrole qui est sorti de je sais pas ou... Il a pouffe de rire et m'a dit Congratulations.
    Et voila.

    3 heures de route, 30 minutes de paperasse aux douanes et c'est plie (contre 6 heures 30 de route et 1h15 de paperasse aux douanes pour le JP... moralite: tour du poteau le soir, c'est le bon plan!!!)

    CSQ - novembre 2010 : 490$
    Federal - aout 2011/mai 2012: 1500$ (tous frais inclus)
    Etre enfin Resident Permanent: PRICELESS
    Dernière modification par Quoi? ; 18/05/12 à 05:49.


  18. #218
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Shaynaa
    Ok merci, mais lui as tu demandé si c'était prioritaire ou ta réponse et seulement une idée.
    non c'est prioritaire avec la mention sur le CSQ code 130


  19. #219
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Bonsoir tout le monde.

    Je boucle la boucle puisque je reviens de mon tour du poteau et que je suis ENFIN Residente Permanente.
    J'ai hesite a placer le message dans cette discussion, mais finalement, je me lance!

    Compare au tour du poteau pour valider mon JP, celui-ci etait vraiment du gateau!!!
    J'avais poste mon passeport le 25 avril et je l'ai recu en rentrant a la maison aujourd'hui, 17 mai.

    Je suis partie a 19h de Toronto, apres avoir verifie que les services d'immigration sont bien disponibles 24h/24, 7j/7. 2 heures de route, musique a fond, la la la la, tour du poteau.
    J'arrive a la frontiere americaine (le meme pont m'avait pris 3h30 a traverser le vendredi de paques... cette fois-ci 1minute 30). Mauvais souvenir de la derniere fois, j'ai la tremblotte en repensant aux questions agressives du douanier americain. J'arrive et la je tombe sur Frank, un jeune super cool qui tente de me parler en francais et ATTENTION qui avait de l'auto-derision!
    [quand je me suis suffisamment detendue pour lui dire qu'il etait sympa et que c'etait inhabituel, il a repondu en riant 'et oui, on est les americains sur la defensive qui savent pas ou est la France'... wouah! j'en revenais pas... BREF]

    Pareil que la derniere fois, je me gare, je vais dans le petit batiment pour recuperer le passeport qu'il avait garde comme la derniere fois (sauf que cette fois j'ai pas panique lol...). Cette fois-ci pas le temps de m'asseoir, le mec au guichet me regarde, regarde mon passeport et me dit 'Emily?'. Ok, pas de questions non plus cette fois. PAF, il imprime le refus d'entree sur le territoire americain et me renvoie a ma voiture. Ah tiens, il m'a meme dit Congratulations pour ma residence permanente. [a fond les Amerlocs, ce soir!]

    Badam, je repars dans ma voiture... je remets pas la musique de suite, parce qu'il reste le plus serieux: l'Immigration Canadienne.
    Je passe la petite barriere du cote canadien et la... *musique romantique* y'a pas de mots. Je suis tombee raide pour le mec qui a pris mon passeport. UN BEAU GOSSE... en plus il me faisait la conversation et tout... il a voulu faire durer en me demandant mon permis de conduire...(ou peut etre qu'il faisait juste son job!hehe). Ma-gni-fique. Bienvenue au Canada, en Francais et 'nice talking to you' a la fin... je roulais plus, je volais...

    Retour sur Terre. Je repense a mon tour du poteau pour le JP, ou l'agent avait pris 25 minutes pour tout faire et je recommence a stresser.
    Envole le beau gosse en uniforme, je vais voir le vieux chauve au guichet. Peu importe, les Americains gagneront jamais contre les Canadiens en sympathie: 'Hey Welcome to Canada, you made it, lady!' Moi, trop contente, je sautille sur place, toutes dents dehors.
    Il me demande ma CRP, check.
    Ma preuve de fonds, petit regard rapido (il a pas calcule...) check.
    (pas demande le csq, mais je pense que c'est parce que je suis en Ontario...)
    Il commence a me demander ma confirmation d'emploi et puis il voit que je suis arrivee BLINDEE de papiers, il regarde meme pas le papier. check.
    Il m'envoie m'asseoir... je me prepare pour l'attente... et en 10 minutes, il me rend mon passeport, me donne un Welcome pack avec des infos sur le nas, la citoyennete tout ca...

    Moi: so that's it?!
    Lui: Yes, you're a permanent resident, congratulations.
    Moi: oaooaawoaowaw THANK YOU! (a peu pres ca).

    Je repars en mettant la musique a fond... et je me souviens qu'il faut payer 3.25$. Je baisse le son et la vitre.
    J'etais tellement a fond que j'ai dit au mec du peage que j'etais RP avec un WOOHOO incontrole qui est sorti de je sais pas ou... Il a pouffe de rire et m'a dit Congratulations.
    Et voila.

    3 heures de route, 30 minutes de paperasse aux douanes et c'est plie (contre 6 heures 30 de route et 1h15 de paperasse aux douanes pour le JP... moralite: tour du poteau le soir, c'est le bon plan!!!)

    CSQ - novembre 2010 : 490$
    Federal - aout 2011/mai 2012: 1500$ (tous frais inclus)
    Etre enfin Resident Permanent: PRICELESS
    toutes mes félicitations Émilie , ça été une longue attente avec plein de stress et d'angoisse mais la t'as le droit de sauter de chanter et de savourer de la priceless résidence permanente .
    tout de meme j'ai une petite question pour toi ,:O_o: est ce que tu ne va pas t'installer au Québec ??

  20. #220
    Anonyme
    Merci Yassine... Sacre sentiment de legerete en effet!

    Message de masteros
    tout de meme j'ai une petite question pour toi ,:O_o: est ce que tu ne va pas t'installer au Québec ??
    Non le Quebec n'a jamais ete une option pour moi, je reste dans mon cher Ontario.
    Je pense que beaucoup de gens ont utilise la procedure du CSQ pour accelerer l'obtention de la RP, qu'ils aient l'intention de s'installer au Quebec ou pas. Malheureusement, cette faille a bien sur du etre reperee et ils ont serre la vis. J'ai eu du bol de m'y prendre au bon moment.

    Courage a tous. Le moment arrive.

Page 11 sur 162 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...