1. #2361
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Au moins on sait maintenant qu'Ottawa ne délaisse pas ''trop'' les dossiers de 2012 .( pour info : d'autres e brunes sont tombées sur le forum anglais pour les applicants de juillet et aout)

  2. #2362
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    C'est clair que ca fait chaud au cœur, mais bon faut pas trop s'emballer non plus, histoire de pas Encore être déçu! En tout cas félicitation Stéphane!


  3. #2363
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de ekin
    Au moins on sait maintenant qu'Ottawa ne délaisse pas ''trop'' les dossiers de 2012 .( pour info : d'autres e brunes sont tombées sur le forum anglais pour les applicants de juillet et aout)
    Mais on dirait qu'ils délaissent quand même les dossiers de Mars à Mai 2012


  4. #2364
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    tu peux rajouter février aussi je l ai tjs pas moi

  5. #2365
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Oui c'est ça!!!

    RP envoyée le 14 février 2012! Tiens 1an!!!! Today.
    recu le 16
    accusé de réception le 27 avril
    VM passée début mai
    aucune news depuis et mon ecas est toujours à réception de ma demande le 16 février!!!

    est ce que j'ai le droit de râler lol???!!!


  6. #2366
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Canada4ever
    Oui c'est ça!!!

    RP envoyée le 14 février 2012! Tiens 1an!!!! Today.
    recu le 16
    accusé de réception le 27 avril
    VM passée début mai
    aucune news depuis et mon ecas est toujours à réception de ma demande le 16 février!!!

    est ce que j'ai le droit de râler lol???!!!
    On va se suivre et se tenir au courant alors
    Seul différence, mon ecas affiche résultat médicaux reçus


  7. #2367
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Même cas que vous, envoyée en fin décembre, reçue le 27 janvier 2012.
    Visite médicale faite en janvier aussi.
    Ils avaient indiqué avoir reçu mes résultats médicaux dans mon e-cas. Mais récemment, je n'étais plus capable d'accéder au e-cas.
    Il y a quelque jours, j'arrive à me connecter, mais plus de résultats médicaux reçus
    Et évidemment, aucune nouvelles ... Mon permis de travail s'arrête le 21 mars, et pas de nouvelle non plus du renouvellement.
    Je stresse pas encore mais pas loin.

  8. #2368
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Moi je leur ai écrit hier et j'ai eu une réponse quelques heures apres!
    Ils ont reçu ma demande début mars 2012 (centre pilote d'ottawa) donc les 10 mois annoncés sont écoulés et c'est pour ça que j'ai écrit. On m'a répondu que les délais ont changé et qu'ils traitent en priorité les demandes reçues avant Septembre 2011.
    Voici les nouveaux délais:

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

    Date réception de la demande ---» Date de révision de la demande ---» Date a laquelle je devrais avoir 1 mise à jour de CTD-O?
    ...avant le 1er septembre 2011 ---» Le ou avant le 28 février 2013 ---» Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 - 30 novembre 2011 ---» Le ou avant le 31 mars 2013 ---» Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 ---» Le ou avant le 31 mai 2013 ---» Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 ---» Le ou avant le 31 août 2013 ---» Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 ---» Après le 31 août 2013 ---» Après le 31 août 2013

    Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.
    Dernière modification par Annabelle56 ; 14/02/13 à 18:00.

  9. #2369
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ici aussi je vous suis dans 15 jours ca fera 1 an qu ils l ont recu !

  10. #2370
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Giny55230
    Même cas que vous, envoyée en fin décembre, reçue le 27 janvier 2012.
    Visite médicale faite en janvier aussi.
    Ils avaient indiqué avoir reçu mes résultats médicaux dans mon e-cas. Mais récemment, je n'étais plus capable d'accéder au e-cas.
    Il y a quelque jours, j'arrive à me connecter, mais plus de résultats médicaux reçus
    Et évidemment, aucune nouvelles ... Mon permis de travail s'arrête le 21 mars, et pas de nouvelle non plus du renouvellement.
    Je stresse pas encore mais pas loin.
    Tu as renouvelé ton permis de travail via net ? Car tu peux aussi le faire via le tour du poteau en demandant le BO 420 regarde la discussion sur BO 420

  11. #2371
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Annabelle56
    Moi je leur ai écrit hier et j'ai eu une réponse quelques heures apres!
    Ils ont reçu ma demande début mars 2012 (centre pilote d'ottawa) donc les 10 mois annoncés sont écoulés et c'est pour ça que j'ai écrit. On m'a répondu que les délais ont changé et qu'ils traitent en priorité les demandes reçues avant Septembre 2011.
    Voici les nouveaux délais:

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

    Date réception de la demande ---» Date de révision de la demande ---» Date a laquelle je devrais avoir 1 mise à jour de CTD-O?
    ...avant le 1er septembre 2011 ---» Le ou avant le 28 février 2013 ---» Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 - 30 novembre 2011 ---» Le ou avant le 31 mars 2013 ---» Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 ---» Le ou avant le 31 mai 2013 ---» Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 ---» Le ou avant le 31 août 2013 ---» Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 ---» Après le 31 août 2013 ---» Après le 31 août 2013

    Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.
    Oui nous l'avons tous reçu ce message malheuresement

  12. #2372
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Shaynaa
    Tu as renouvelé ton permis de travail via net ? Car tu peux aussi le faire via le tour du poteau en demandant le BO 420 regarde la discussion sur BO 420
    C'est grâce au BO 420 que j'ai fait cette demande, mais je l'ai fait par le biais de l'avocate qui est en charge de mon dossier d'immigration. Donc par courrier envoyé fin décembre. Je vais probablement aller faire le tour du poteau si je n'ai pas de nouvelles bientôt.

  13. #2373
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Shaynaa
    Tu as renouvelé ton permis de travail via net ? Car tu peux aussi le faire via le tour du poteau en demandant le BO 420 regarde la discussion sur BO 420
    Salut! Hey je viens de me renseigner sur le BO420. Je n'etais pas du tout au courant. Si j'ai bien compris ça permet de prolonger son permis de travail pour 2 ans maximum? Les conditions sont:
    - avoir un permis de travail en cours (PVT, JP ...)
    - avoir une offre de travail d'une duree max de 2 ans
    - avoir sa demande de résidence en cours (preuve à l'appui, CSQ et paiement frais federal)
    Et c'est tout?? ca me parait vachement bien comme nouvelle loi!! Car je pensais devoir faire une nouvelle demande de permis de travail à la fin de l'année avec le MJT, qui je pensais serait mon dernier recours, le dernier permis "facile a avoir".
    Et donc ça on peut le faire en faisant le tour du poteau seulement? J'ai essayé de chercher mais je trouve pas, ça te donne quoi comme conditions de travail apres? genre si je suis en PVT, est-ce que je suis considérée comme PVT prolongé (avec pas d'accès à la carte soleil par exemple?).
    Parce que ils disent ça: "Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts)". Ca veut donc dire que pendant ces 2 ans max tu peux pas vraiment changer d'employeur comme le PVT te le permettait..
    Finalement, y-a-t-il une date limite pour demander ce prolongement? Pcq disons mon PVT se termine le 15 decembre 2013 mais que je ne veuille pas attendre decembre 2013 poru être sure que je vais bien être prolongée facilement avec le BO420 - est-ce que je peux faire le tour du poteau genre en septembre ou autre et demander mon prolongement a ce moment là ou ce serait trop tôt...
    Bref beaucoup de questions, merci si tu peux m'aider!

  14. #2374
    Anonyme
    Regarde https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post728701

    Tu obtiendras un PT ferme donc en theorie droit a la RAMQ. Ce n'est pas une prolongation du PVT c'est un nouveau permis de travail.
    Il est conseille de faire le changement moins d'un mois avant l'expiration de ton statut actuel (une agente a la douane me l'a dit), sauf si bien sur les conditions de ton emploi changent (mais avec le PVT c'est pas un pb). Donc en fin d'annee tu pourras aller faire le tour du poteau.
    Et apres tu es lie a ton employeur mais les modifications sont possibles (utilise la fonction recherche pour plus de renseignements).

    Message de Annabelle56
    Salut! Hey je viens de me renseigner sur le BO420. Je n'etais pas du tout au courant. Si j'ai bien compris ça permet de prolonger son permis de travail pour 2 ans maximum? Les conditions sont:
    - avoir un permis de travail en cours (PVT, JP ...)
    - avoir une offre de travail d'une duree max de 2 ans
    - avoir sa demande de résidence en cours (preuve à l'appui, CSQ et paiement frais federal)
    Et c'est tout?? ca me parait vachement bien comme nouvelle loi!! Car je pensais devoir faire une nouvelle demande de permis de travail à la fin de l'année avec le MJT, qui je pensais serait mon dernier recours, le dernier permis "facile a avoir".
    Et donc ça on peut le faire en faisant le tour du poteau seulement? J'ai essayé de chercher mais je trouve pas, ça te donne quoi comme conditions de travail apres? genre si je suis en PVT, est-ce que je suis considérée comme PVT prolongé (avec pas d'accès à la carte soleil par exemple?).
    Parce que ils disent ça: "Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts)". Ca veut donc dire que pendant ces 2 ans max tu peux pas vraiment changer d'employeur comme le PVT te le permettait..
    Finalement, y-a-t-il une date limite pour demander ce prolongement? Pcq disons mon PVT se termine le 15 decembre 2013 mais que je ne veuille pas attendre decembre 2013 poru être sure que je vais bien être prolongée facilement avec le BO420 - est-ce que je peux faire le tour du poteau genre en septembre ou autre et demander mon prolongement a ce moment là ou ce serait trop tôt...
    Bref beaucoup de questions, merci si tu peux m'aider!

  15. #2375
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Callie
    Regarde https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post728701

    Tu obtiendras un PT ferme donc en theorie droit a la RAMQ. Ce n'est pas une prolongation du PVT c'est un nouveau permis de travail.
    Il est conseille de faire le changement moins d'un mois avant l'expiration de ton statut actuel (une agente a la douane me l'a dit), sauf si bien sur les conditions de ton emploi changent (mais avec le PVT c'est pas un pb). Donc en fin d'annee tu pourras aller faire le tour du poteau.
    Et apres tu es lie a ton employeur mais les modifications sont possibles (utilise la fonction recherche pour plus de renseignements).
    Cool! Merci beaucoup Elodie. C'est une bonne nouvelle ça alors car 2 ans c'est hyper long et largement suffisant quand notre procédure de résidence est enclanchée depuis un moment. Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens au courant quand même car il y a en a plein qui flippe que le permis de travail arrive à sa fin et n'ont pas de nouvelles de leur résidence...

  16. #2376
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi je my prends tot, mon PT actuel finit le 15 mai. Et le nouvel emploi demain so jy vais ce soir faire le tour du poteau.

  17. #2377
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    la même chose pour moi ça fera un an dimanche que mon dossier a été reçu ... triste anniversaire ! j’espère que tout ira mieux avant mai... mais j'ai pas de stress j'ai renouveler mon permis jusqu'en novembre 2014 grâce au BO 420 , il m'a sauver la vie ! PVT, JP , BO 420 , RP ?? je suis tanné de faire des papiers :S ... je patiente comme tout le monde ... restez fort !


  18. #2378
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Tiens Maxence! on se retrouve! tu me rassures!!! tu n'as pas plus avancé que moi!!!!....


    Message de teamshowlive
    la même chose pour moi ça fera un an dimanche que mon dossier a été reçu ... triste anniversaire ! j’espère que tout ira mieux avant mai... mais j'ai pas de stress j'ai renouveler mon permis jusqu'en novembre 2014 grâce au BO 420 , il m'a sauver la vie ! PVT, JP , BO 420 , RP ?? je suis tanné de faire des papiers :S ... je patiente comme tout le monde ... restez fort !


  19. #2379
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de teamshowlive
    la même chose pour moi ça fera un an dimanche que mon dossier a été reçu ... triste anniversaire ! j’espère que tout ira mieux avant mai... mais j'ai pas de stress j'ai renouveler mon permis jusqu'en novembre 2014 grâce au BO 420 , il m'a sauver la vie ! PVT, JP , BO 420 , RP ?? je suis tanné de faire des papiers :S ... je patiente comme tout le monde ... restez fort !
    Je l'ai renouvele cette nuit je suis bon jusquen 2015, Pvt, Jp, Mjt et là BO 420, jen ai aussi assez de la paperasse !!


  20. #2380
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    au moins vous pouvez travailler vous moi rien a faire

Page 119 sur 162 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 ...