1. #2281
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de mayo
    Super initiative, merci
    Ce n'est pas rattaché a une discussion par contre c'est dommage, genre si on a des idées pour l'améliorer ou si les gens veulent commenter les "tendances" du tableau...
    Je fais remonter ta suggestion

  2. #2282
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de mayo
    Super initiative, merci
    Ce n'est pas rattaché a une discussion par contre c'est dommage, genre si on a des idées pour l'améliorer ou si les gens veulent commenter les "tendances" du tableau...
    Salut Julien,

    Bien sûr, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/la-reside...our-la-rp.html

  3. #2283
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bonjour Mat, le lien donné sur les différents topic ne fonctionne pas ...

  4. #2284
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Quand je clique dessus , ce lien me redirige sur la page d'accueil .

  5. #2285
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Pour ceux qui sont en attente de leur e- brune sachez qu'il y a une page facebook "Les Oubliés de Buffalo en Action !
    Voici le lien
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream
    Puis à noter le 29 janvier 2013 il y a un rassemblement à Ottawa ! Venez vous inscrire et venez nombreux pour vous faire entendre concernant vos demandes de résidence permanente qui sont loin d'être finalisé ! 16 à 26 mois d'attente pour beaucoup d'entre nous !
    https://www.facebook.com/events/460770390651906/?ref=22


  6. #2286
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    eBrune reçue ce midi !!!!!

    Question intéressante à ceux qui ont déjà reçu leurs e-brune, y avait-il un historique de vos échanges avec Ottawa en bas du courriel ? Moi il y avait le dernier courriel que je leur ai envoyé le 4 décembre leur disant que ma VM arrivée à expiration. Comme si c'est ça qui avait tout débloqué puisque mon ecas est passé à "in progress" le 16 décembre...
    Dernière modification par Joyrock ; 15/01/13 à 21:43.


  7. #2287
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je partage l'info !
    BUFFALO APPLICANTS - File transferred to other VO due to Buffalo closing down

    Cela va vous permettre de savoir quand vos demandes de rp doivent être entre les mains d'un agent , cela ne veut pas dire que votre dossiers sera finalisé ....


  8. #2288
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Application Received Review Date* By what date will you expect to receive next update from CPP

    before 1 Sept 2011 On or Before 28 Feb 2013 By 28 Feb 2013

    1 Sept - 30 Nov 2011 On or Before 31 March 2013 By 31 March 2013

    1 Dec 2011 - 28 Feb 2012 On or Before 31 May 2013 By 31 May 2013

    1 March - 31 May 2012 On or Before 31 August 2013 By 31 August 2013

    after 1 June 2012 After 31 August 2013 After August 2013




    On passe du traitement de Mai 2013 pour les dossiers de Déce 2011-Fevrier 2012
    A Aout 2013 pour les dossiers de Mars 2012-Mai 2012

    C'est pas normal ya 3mois d'écart soudainement !

  9. #2289
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178

  10. #2290
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai écrit au deputé de chicoutimi qui lui ait ait NPD lui expliquant la situation. J'ai eut au tel une de conseillère et elle a pris tout les renseignements et va s'occuper de mon cas même si je ne ss pas de la circonscription.

  11. #2291
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    tu ne devais pas attendre 2 mois pour râler Ceinwen ? Non parce que je comprends que ce soit long mais heureusement que tout le monde n'appelle pas son député pour les delais de traitement parce que là ce serait l'enfer.


  12. #2292
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    non. Je l'ai fait pis voilà. Ils font n'importe quoi avec leur délais donc c'est normal que je râle ... C'ezt pas normal qu'on nous donne un délai officielle de 9 mois et après en arrière on nous donne des délais de 13. C'est leur incompétance. C'était pas plus logique de faire embaucher des gens


  13. #2293
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Heu Cewein est une maman d'un petit bambin né sur le territoire canadien et a un conjoint canadien qui subvient comme il peut à leurs besoins ! Aussi , c'est son deuxième permis de visiteur ! un troisième arrive ! elle a de quoi râler parce qu'elle a l'angoisse que son permis de visiteur peut être refusé ! Et un enfant cela coûte cher au Canada et elle souhaite améliorer sa situation financière en travaillant , chose qu'elle ne peut pas ! Si son permis de visiteur est refusé ! elle fait quoi ? elle prends son bébé sous le bras retourne en France en laissant son conjoint attendre des mois sans voir son enfant ! Hey tu as tout mon soutien Ceiwen , et elle râle pas ! comme dit sous un précédent post ! sa situation familiale ne peut pas continuer ainsi , Sa résidence permanente doit arriver pour qu'elle puisse souffler parce que l'angoisse d'arracher son enfant à son père car elle dépends d'un permis de visiteur et elle souhaite travailler pour améliorer le confort de son bébé ! heu je pense qu'elle mérite que sa demande soit traité avant certain ! dans des situations comme celle-ci elle a le droit d'écrire à un député sans qu'elle se mange des remarques gratuite ! Au Canada comme en France on laisse pas les gens vivre dans la précarité !
    Voilà c'est dit ! Courage Ceiwen , ( elle a déjà parler de sa situation sur le forum )


  14. #2294
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci Lylae. Je ss d'accord que les oubliés passent avant mais je ne ss aps d'accord qu'on doive nous pâtir de la situation et qu'ils mentent puisque officiellement le délai est de 9 mois alors que leur dernier tableau non ce n'est pas 9 mois vu que je doive selon eux attendre au 31 mai pour avoir des nouvelles. J'ai commencé ma rp en decembre 2010....

    edit : lylae : c'est une petite fille de 18 mois qui a foutu caratère de cochon

  15. #2295
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Non mais Layla je sais lire, j'ai bien compris la situation délicate de Ceinwen avec son enfant, mais beaucoup sont dans des situations difficiles, avec appart, famille, et j'en ai des exemples concret à te donner crois moi, et pour le reste il suffit de regarder les posts sur la RP pour se rendre compte du nombre de gens qui attendent tout comme toi !

    Hier encore je prenais un verre avec une amie qui est là depuis 5 ans, oublié de Buffalo, ils en sont au 6e Visa pour pouvoir rester sans retour au bercail ! Il n'y en aura pas de 7e....Parfois certains n'ont pas là même "chance" et sont obligés de rentrer en France.

    Mais si on part dans ton raisonnement, j'imagine qu'une personne qui travaille au Canada et qui lance sa RP, achete une maison parce qu'elle se voit rester et qui se voit refuser la RP par la suite, on jugerait ça pas normal alors ?

    Mais la RP c'est ça aussi, y'a des criteres et surtout des délais ! Alors certes ce délai n'est parfois pas respecté, certes faudrait peut être plus de personnel pour traiter les dossiers parce que y'en a beaucoup, mais je prends le risque peut être de "choquer" certaines personnes mais c'est aussi à vous de prendre vos dispositions et de faire comme ce que vous avez fait en arrivant au Canada, vous adaptez !

    Pour que tu comprennes bien mon point de vue, je trouve hônnetement ça vraiment pas cool pour Ceinwen et sa famille, comme pour les autres qui attendent depuis longtemps, parce que cela engendre beaucoup de stress.
    Mais encore une fois, il y a des delais et ça c'est pour tous pareil quelque soit ta situation, et même avec des delais explosés on doit s'adapter à la situation à venir tant qu'on a pas notre FAMEUSE RP


  16. #2296
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Houpelï Vanessa je ne pense pas comme cela évidement ! Hey le coup de la maison n'illustre pas du tout mon raisonnement !!!!
    Il faut pas perdre le fil de la conversation ... Je suis juste intervenu car je connais la Situation de Ceiwen ! Et que son post a été mal interpréter ... J'ai voulu rappeler que Ceiwen est en droit de faire appel à Un député . Elle est dans une situation précaire avec un enfant qui a un papa Canadien ! Dans ces moments là je pense a cet enfant si sa mère se voit refusé son permis de visiteur ! Ca me touche et c'est pour cela que je suis intervenue! ET pourtant je suis à 20 MOIS d'attente !et je sais que Ceiwen à une attente moins longue que moi ! Mais Oui parce qu'elle dans une situation précaire avec une petite fille je dis haut et fort que la remarque que tu lui a fait est injuste ! Rien de plus , rien de moins ! on ne dit pas à quelqu'un qui est dans une situation précaire que c'est culotté de faire appel à un député ....
    Et pour mettre les choses au claire j'interviens pas en tant qu'oubliés de Buffalo et le coup de la maison c'est très mal placé ! On parle d'un enfant qui n'a pas demandé de venir au monde qui a un Papa canadien ! Si la maman n'obtiens pas sa rp ! elle fait quoi ? part avec son enfant sous le bras sans que le papa la voit grandir ? hey je suis juste humaine !


  17. #2297
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    C'est une situation difficile mais qui reste classique. On peut se poser des questions quand au fait d'appeler un député si rapidement car des situations complexes il y en a plein, et bien hors délai. Si ceux qui sont encore dans les délais tirent la sonnette d'alarme alors bientôt on aura combien d'appels aux députés?

    Je connais moi aussi des familles séparées par des délais d'immigration, je connais des enfants qui ont passé 6 ans de leur petite vie dans un camp à attendre leurs papiers, c'est dur mais c'est ainsi.

    Je pense que c'est le message qu'on essaie tous toujours de faire passer ici, tant que l'immigration respecte à peu près les délais annoncés, à quelques semaines près, gardons notre calme. L'immigration n'est pas responsable de nos choix de vie et des situations dans lesquelles nous nous mettons en voulant immigrer dans ce pays.

    On peut tenter de mettre la pression sur nos politiques pour changer ce système et le simplifier, nos efforts seraient mieux investis.


  18. #2298
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    LÀ je rêve !!!
    Voici ce que dis la première modératrice :
    Mais la RP c'est ça aussi, y'a des criteres et surtout des délais ! Alors certes ce délai n'est parfois pas respecté, certes faudrait peut être plus de personnel pour traiter les dossiers parce que y'en a beaucoup, mais je prends le risque peut être de "choquer" certaines personnes mais c'est aussi à vous de prendre vos dispositions et de faire comme ce que vous avez fait en arrivant au Canada, vous adaptez !
    Voilà ce que dit la deuxième Modératrice:
    Je connais moi aussi des familles séparées par des délais d'immigration, je connais des enfants qui ont passé 6 ans de leur petite vie dans un camp à attendre leurs papiers, c'est dur mais c'est ainsi.

    Heu si cela dérape ... c'est un peu avec vos propos ! Avez vous besoin de dire des choses comme cela ! parce que j'ai eu le malheur de défendre Ceiwen car j'ai trouvé qu'elle a eu une remarque injuste par la modération ?
    Bref je ne suis pas là pour chercher des poux , j'apprécie ce forum ! Au vu qu'on va vers un dialogue stérile qui va juste dérapé inutilement.... je préfère arrêté ce post avec vous mesdames de la modération et que chacun continue à apporter sa contribution !


  19. #2299
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Moi je dis.. Vivre et laissé vivre! Chaque personne fait ce qu'elle estime bon de faire.. Que ce soit contacter un député, ou juste rester là à attendre... Et qui ne tente rien, n'a rien! Avoir du culot, c'est ça aussi être Français.. On essaye, ça marche tant mieux, ça marche pas... Et bien on trouvera autre chose Si ça se trouve, Ceinwen obtiendra sa RP avant nous grâce à cet appel! Et c'est tout ce que je souhaite à chacun de nous... Une BEEEELLLLLE carte de RP toute neuve!!!

    Je suis de mon coté pas super content de cette situation, et de ces délais (beaucoup trop long)! Et si je pouvais passer quelques coups de téléphone pour que mon dossier soit traité dans les délais, c'est sur que je le ferais! Et je pense que tout le monde ferais de même!
    Dernière modification par Joebarnaud ; 21/01/13 à 10:29.


  20. #2300
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    RAPPEL :

    MANIFESTATION DES OUBLIÉS DE BUFFALO À OTTAWA

    Mardi 29 Janvier 2013, de 12h à 14h il y aura une manifestation pacifique menée par Les Oubliés de Buffalo, en face de la colline parlementaire à Ottawa, en présence de médias politiques provenant de tout le pays.

    Pour l'occasion, nous avons loué un autobus qui partie à 9h de :
    Burger King, 55 Crémazie O, Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal, Québec H2N 1L3


    Il reste encore de la place dans l'autobus. Si vous voulez vous joindre, voici les personnes à contacter, dépendamment d'où vous vous situez.

    Montréal :

    McGill university:
    Mahdy Nabaee: 514-242-0800

    Concordia University:
    Mohammadali Ansarizadeh: 514-848-2424 ext: 7253

    Ecole Poly:
    Pouya Maghoul: 514-963-3231
    Ali Sedghian: 514-649-9366

    ETS university:
    Pouya Forghani: 514-586-5156

    ou, au centre-ville
    Ali Saberi (Alan): 514-839-0936
    Gaëlle Mazé: 514 661 5689

    Québec : (VEUILLEZ NOTER QUE L'AUTOBUS PART BIEN DE MONTRÉAL. Pour des possibilités de covoiturage Québec-Montréal, vous pouvez contacter ces mêmes personnes)

    Anaïs Morel : 418-998-6026
    Aurélien Dupuy :

    ON SE MOBILISE !
    Dernière modification par Nana108 ; 25/01/13 à 22:12.


Page 115 sur 162 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...