1. #2461
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de badsquirrel
    teamshowlive : Bravo ! Est-ce que ton permis de travail expire bientôt ?

    Ma date de VM est proche de la tienne et je l'ai envoyé pas mal avant par contre, j'espère que mon tour arrivera bientôt !
    j'ai renouveler mon permis grâce au BO420 pour 2 ans donc j'ai encore jusqu'en novembre 2014 ! je suis large !
    lâche pas, c'est bientôt ton tour


  2. #2462

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    J'espère sincèrement que tu dis vrai et que j'aurai bientôt une bonne surprise, je suis à deux doigts de tout lâcher, en tout cas je ne passerai pas l'été au Québec sans être résident permanent ! Et ton statut sur CIC il est passé à "en cours" ou "décision prise", ou toujours à "réception" ?

  3. #2463
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lylae
    Après 22 mois d'attente où je suis passé par toutes les phases de Stress inimaginable, j'ai enfin reçu ma CRP ( Confirmation de Résidence Permanente) par la poste dans une belle et grande Enveloppe marron! Bye Bye Lorient ! Welcome Canada ! Le cauchemar de l'attente est enfin terminé et je vais pouvoir tourner une page pour écrire une nouvelle dans mon nouveau pays . Canada , i am back !!!! YESSSSSSSSSSS !
    Youyouyouhhhhh bienvenue dans le club des chanceux. On t attend de pied ferme !!!


  4. #2464
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de badsquirrel
    J'espère sincèrement que tu dis vrai et que j'aurai bientôt une bonne surprise, je suis à deux doigts de tout lâcher, en tout cas je ne passerai pas l'été au Québec sans être résident permanent ! Et ton statut sur CIC il est passé à "en cours" ou "décision prise", ou toujours à "réception" ?
    ça n'a pas bougé ... j'en suis toujours au résultats médicaux reçus.

  5. #2465
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Ottawa aussi!


  6. #2466
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut ,

    Bravo à ceux pour qui ça bouge en ce moment. je me demandais si vous aviez reçu le mail d'Ottawa avec le tableau ci dessous, mais que malgré tout votre dossier avait pu être traité avant ces dates .

    ça serait un peu réconfortant même si ça ne serait pas signe d'une generalité .

    Comme je vois que les dernières e-brunes reçues et dont les visites médicales datent de l'été ou automne dernier, auraient dû arriver aprés le 31 aout 2013 .

    En tout cas ça serait une bonne nouvelle si on n'avait pas se fier à ce tableau :




    Toutes les demandes
    reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).
    Date de réception de la demande
    Date de révision de la demande*
    À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011
    Le ou avant le 31 mars 2013
    Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012
    Le ou avant le 31 mai 2013
    Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012
    Le ou avant le 31 août 2013
    Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012
    Après le 31 août 2013
    Après le 31 août 2013
    Tks

  7. #2467

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Félicitations

  8. #2468
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Salut Nico,

    De mon côté, j'ai envoyé mon dossier en avril 2012 et mon dossier a été traité le 16 mars dernier, depuis la décision a été prise (mais je ne sais toujours pas laquelle) alors que lorsque j'ai vu ce tableau je pensais avoir des news que en août prochain!!


  9. #2469
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ca y est ! Paiement effectue et renvoie de mes antecedents !


  10. #2470
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Ceinwen
    Ca y est ! Paiement effectue et renvoie de mes antecedents !
    Félicitations!!
    ils ne t'ont pas demandé le passeport?

  11. #2471
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    non prochaine etape je pense ct juste une mise a jour des antecedents et le paiement

  12. #2472
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je viens de recevoir un courriel me demandant de payer les Frais + Antécédents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Est cela la E-BRUNE ?


    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    · 62xxxxxx - Axxxxx :

    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/03/2013

    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (03/2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
    [email protected]


    Je n'ai pas saisi la date, cest 5mars ou 3mai ?


  13. #2473
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    T'ont-ils demander le passeport ou une copie?
    Aussi pour l'e-brune il me semble qu'ils disent "votre VISA est prêt à être émis" ou un truc comme ça.

  14. #2474
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Je n'ai pas saisi la date, cest 5mars ou 3mai ?
    Depuis Mars 2012

    Message de Shaynaa
    Est cela la E-BRUNE ?
    Pas encore mais c'est bon signe car ton dossier est dans les mains d'un agent ! C'est la dernière ligne droite ! Je pense que d'ici 1 ou 2 mois, tu auras la RP !


  15. #2475
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bungle non on ne nous demande plus les passeport pour nous, in a envoye les copies deja.
    Guillaume je parle de la date de la premiere phase, ca pretait a confusion format anglo dans une phrase franco

  16. #2476
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Alors quelle est la difference entre ebrube et crp desole mais jai jamais saisi, pour moi la cest lebrune car il me demande de payer via la piece jointe

  17. #2477
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Guillaume je parle de la date de la premiere phase, ca pretait a confusion format anglo dans une phrase franco
    ... 3 mai (logiquement)

    Message de Shaynaa

    Alors quelle est la difference entre ebrube et crp
    La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net


  18. #2478
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui cest un tres bon signe, je pensais avoir ma rp apres Aout a cause du tableau mais là jai espoir de lavoir avant cet été finalement .

  19. #2479
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    moi j appelle ca la demi ebrune XD


  20. #2480

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour :
    Moi aussi j'ai reçu le même courriel ça fait plus que 6 semaines ( demande de paiement des frais de residence permanente + mise à jour des antécedents + certificats de police de mon pays d'origine ) alors j'ai tout fait la même semaine et à date je n'ai pas reçu de réponse de leur part ! c'est vraiment long !

Page 124 sur 162 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 ...