1. #2441

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Pour les gens qui ont reçu leurs Brunes est ce que vous pouvez me dire comme bien de temps il faut pour valider votre RP (le tour du poteau)? Est ce que c'Est mentionnée dans le courriel de la brune?
    Merci

  2. #2442
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu un courriel comme quoi le traitement de ma résidence permanente tire à sa fin today. Est ce ça l'e-brune? On m'avais demande aussi de joindre passeport, 2 photos. J'ai eu un précedent mail jeudi dernier pour demander mes antécedent perso et payer le droit de RP que j'ai fait hier d'ailleurs. Humm ca sent la fin tout ça.


  3. #2443

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Oui c'est bien ça, en tout cas félicitations ! Par contre j'espère qu'ils traitent au plus vite les demandes de janvier-février, je suis dedans et toujours aucune nouvelle, je suis à deux doigts de laisser tomber toute cette affaire...

    Juste pour savoir, as-tu un permis de travail qui arrive bientôt à expiration ?

  4. #2444
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Chanceux, j'ai payé les derniers frais, il y a un mois, avec les antécédents, depuis plus de nouvelles, ils sont trop bizarre Ottawa

  5. #2445
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Oui comme tu dis.... j'ai fais ma demande avant la tienne et tu as reçu un mail te demandant de payer les dernier frais.. Moi pas de mouvement depuis plusieurs mois.... Depuis Septembre en fait, à la réception de ma VM.... La loose sérieux!


  6. #2446
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Idem pour moi ça fait plus de 4 semaines que ma demande à Ottawa est passée en: une décision a été prise et je n'ai toujours rien reçu...

    Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone pour joindre Ottawa? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

    Merci beaucoup,

  7. #2447
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Après 22 mois d'attente où je suis passé par toutes les phases de Stress inimaginable, j'ai enfin reçu ma CRP ( Confirmation de Résidence Permanente) par la poste dans une belle et grande Enveloppe marron! Bye Bye Lorient ! Welcome Canada ! Le cauchemar de l'attente est enfin terminé et je vais pouvoir tourner une page pour écrire une nouvelle dans mon nouveau pays . Canada , i am back !!!! YESSSSSSSSSSS !


  8. #2448
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Super je ss heureuse pour toi !

  9. #2449
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Félicitations layla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop contente pour toi!

  10. #2450
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Bonjour!!!

    J'ai enfin eu décision prise sur mon e-cas!!! De combien est le délai pour recevoir la réponse? On la reçoit par la poste ou par mail??

    MERCI!!!!!


  11. #2451
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Salut ! ça bouge de mon coté aujourd'hui reçu le mail pour payer les derniers frais et la mise a jour des antécédents! ça sent la fin


  12. #2452

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    teamshowlive : Bravo ! Est-ce que ton permis de travail expire bientôt ?

    Ma date de VM est proche de la tienne et je l'ai envoyé pas mal avant par contre, j'espère que mon tour arrivera bientôt !

  13. #2453

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de lylae
    Après 22 mois d'attente où je suis passé par toutes les phases de Stress inimaginable, j'ai enfin reçu ma CRP ( Confirmation de Résidence Permanente) par la poste dans une belle et grande Enveloppe marron! Bye Bye Lorient ! Welcome Canada ! Le cauchemar de l'attente est enfin terminé et je vais pouvoir tourner une page pour écrire une nouvelle dans mon nouveau pays . Canada , i am back !!!! YESSSSSSSSSSS !
    Welcome
    Félicitationnns je suis contente pour toi

  14. #2454
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    @Mosa et Teamshowlive: Vous passez par quel bureau, Ottawa ou Parsi?

  15. #2455
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Madame / Monsieur,

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.Examen médical:
    • Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
    • Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
    • Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.


    *Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.

    État du dossier:
    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    · · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 04/26/2013· Comment acquitter vos frais relatifs au· Droit de résidence permanente par carte de crédit· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada,· le cas échéant.· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490· Cliquer sur « Soumettre »· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit· Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.· Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]· Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (Février 2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :
    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:A l’attention de: Agent MY5577
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1Pour obtenir un certificat de police :Comment obtenir un certificat de policeTout document/information nous étant transmis doit être accompagné du message que vous avez reçu de ce bureau (i.e. cette lettre ou une copie du courriel).Veuillez noter:
    • Tout document nous étant transmis doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais;
    • Lorsque des documents originaux sont demandés, des documents notariés ne seront pas acceptés;
    • Si vous êtes dans l’incapacité de transmettre les documents ou l’information demandés par ce bureau, vous devez fournir une explication détaillant les raisons de leur absence.


    Quand dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Voici des changements qui peuvent survenir :· votre situation personnelle n’est plus la même en raison, par exemple, d’une naissance ou d’une adoption, du décès d’un proche, d’un mariage ou d’un divorce;· vos coordonnées ne sont plus les mêmes (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);· vous avez désigné un représentant d’immigration ou une autre personne ou avez changé de représentant;· vous avez décidé de retirer votre demande.Retirer votre demandeVous avez l’option de retirer votre demande à tout moment du processus de traitement. Si vous vous êtes déjà acquittés de vos frais de résidence permanente, ces derniers vous seront remboursés. Si vous optez pour l’option de retirer votre demande, vous devez nous transmettre une confirmation écrite à l’adresse postale mentionnée plus tôt.Besoin d’information?Pour plus d’information concernant l’état de votre demande, vous pouvez consulter le Centre d’aide en ligne de CIC au :https://www.cic.gc.ca/francais/centr.../index-can.asp.
    Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - DOCQSW
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    Site : Welcome Page | Page d’accueil
    bonjour, pour mon cas j'ai pas encore reçu IVM, j'ai également payé les frais depuis l'envoi.
    si jamais vous pouvez m'aider pour répondre a ce message

  16. #2456
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de RIFCHE
    Madame / Monsieur,

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.Examen médical:
    • Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
    • Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
    • Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.


    *Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.

    État du dossier:
    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    ··FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 04/26/2013· Comment acquitter vos frais relatifs au· Droit de résidence permanente par carte de crédit· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada,· le cas échéant.· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490· Cliquer sur « Soumettre »· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit· Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.· Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]·Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (Février 2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :
    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:A l’attention de: Agent MY5577
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1Pour obtenir un certificat de police :Comment obtenir un certificat de policeTout document/information nous étant transmis doit être accompagné du message que vous avez reçu de ce bureau (i.e. cette lettre ou une copie du courriel).Veuillez noter:
    • Tout document nous étant transmis doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais;
    • Lorsque des documents originaux sont demandés, des documents notariés ne seront pas acceptés;
    • Si vous êtes dans l’incapacité de transmettre les documents ou l’information demandés par ce bureau, vous devez fournir une explication détaillant les raisons de leur absence.


    Quand dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Voici des changements qui peuvent survenir :·votre situation personnelle n’est plus la même en raison, par exemple, d’une naissance ou d’une adoption, du décès d’un proche, d’un mariage ou d’un divorce;·vos coordonnées ne sont plus les mêmes (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);·vous avez désigné un représentant d’immigration ou une autre personne ou avez changé de représentant;·vous avez décidé de retirer votre demande.Retirer votre demandeVous avez l’option de retirer votre demande à tout moment du processus de traitement. Si vous vous êtes déjà acquittés de vos frais de résidence permanente, ces derniers vous seront remboursés. Si vous optez pour l’option de retirer votre demande, vous devez nous transmettre une confirmation écrite à l’adresse postale mentionnée plus tôt.Besoin d’information?Pour plus d’information concernant l’état de votre demande, vous pouvez consulter le Centre d’aide en ligne de CIC au :https://www.cic.gc.ca/francais/centr.../index-can.asp.
    Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - DOCQSW
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    Site : Welcome Page | Page d’accueil
    bonjour, pour mon cas j'ai pas encore reçu IVM, j'ai également payé les frais depuis l'envoi.
    si jamais vous pouvez m'aider pour répondre a ce message
    Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.

    Tu n'a donc rien a faire pour le moment au sujet de la visite medicale

    Ensuite tu dois payer les frais et mettre a jour tes antecedents personnels.

    Bonne chance

  17. #2457
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    j'avais payé lors du dépôt de la demande.
    je viens de les envoyé un courriel pour mettre mes antécédents et les confirmé avec le reçu a l'appui que j'avais déjà payé, j'ai également dis que j'avais fourni un certificat de police lors du dépôt.ou bien je dois fournir un autre?

  18. #2458
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Sérieux!!! Arfffff!

    moi tjs rien!!!!!

    Message de teamshowlive
    Salut ! ça bouge de mon coté aujourd'hui reçu le mail pour payer les derniers frais et la mise a jour des antécédents! ça sent la fin

  19. #2459
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Moi non plus

  20. #2460
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de Joebarnaud
    @Mosa et Teamshowlive: Vous passez par quel bureau, Ottawa ou Parsi?
    Ottawa pour moi !

Page 123 sur 162 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 ...