1. #2681
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de wilitause
    je suis dans le même cas que toi j'ai passé ma VM le 18 septembre 2012 et sur mon ecas depuis octobre 2012 c'est écris résultats médicaux reçus et depuis silence radio...
    mail après les 120jrs e réponse auto en me disant que ma demande sera revisé après le 31 Août 2013 donc j'attend sagement le 4ème trimestre ça ferai un joli cadeaux de noël
    sinon je réside en France et mon dossier est traité par Ottawa...
    Mon cas est très pareil, mes dates sont presque les mêmes... depuis octobre 2012 c'est écrit résultats médicaux reçus... depuis rien.
    Mon dossier est à Ottawa.

  2. #2682
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de MarineSo
    @Dalilou et Vincent

    Parfois, les résultats médicaux sont reçus mais ils n'ont pas le temps de mettre à jour votre statut.

    Il faut que vous appeliez le télécentre pour savoir de façon sûre si vos résultats ont été reçus ou pas.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Moi je suis dans l'Ouest ! enfin je suis... je touche du bois pour l'être d'ici aout... normalement, autour du 10 aout ça devrait être bon, mais avec eux hein...
    Oui, les québécois ne connaissent le plus souvent pas les difficultés de l'immigration. Et quand tu leur expliques, ils sont comme "waw, WTF?" lol
    Courage et tiens nous au courant. :-)

  3. #2683
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Il y eu un changement dans mon status.

    Il apparaît:
    "Votre adresse domiciliaire actuelle" : et mon adresse.
    "Votre adresse postale" : et mon adresse.

    Rien d'autre a changé.

    Est-ce que vous savez si cela signifie qu'un dossier avance?

  4. #2684
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Coucou à tous,

    ça bouge, ça bouge, mon dossier a été reçu debut Octobre 2012, et on vient de me demander aujourd'hui de payer les frais de residence permanente.
    <<Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent>>
    courage à tous, ça redonne un peu d'espoir

  5. #2685
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Idem ! Je viens de recevoir l'email et j'ai payé les frais à l'instant ! Aucune autre info à envoyer.

  6. #2686
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je viens de recevoir la demande de paiement frais relatifs au droit de résidence permanente d'Ottawa. Je viens de payer. Qui a une idée du temps que ça peux encore prendre pour que le processus se termine?
    Mon permis de travail expire le 13 août... Croyez-vous que j'aie une petite chance??
    Merci!
    Alice

  7. #2687
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les nouvelles demandes, mais dans mon cas on m'avait demandé de payer les frais au moment de l'envoi de la copie du passeport à Détroit, et j'avais reçu ma CRP moins de 2 semaines plus tard.

  8. #2688
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    He bien visiblement il y a eu une salve d'emails envoyés par Ottawa aujourd'hui, j'ai moi aussi recu l'email me demandant de payer les frais, content!!

    Je me demande si c'est du au fait que je leur ai envoyé un email hier pour savoir ou en était mon dossier (c'était mon premier email j'attendais sagement sans rien dire) ou si c'est un pur hasard.

    En tout cas c'est la derniere ligne droite, bon courage à tous!
    Ju

  9. #2689
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Moi aussi, j'ai reçu le même courriel aujourd'hui et j'ai payé très rapidement...

    Il va falloir attendre la suite.

  10. #2690
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu qu'ils me le demandent. J'ai payé il y a quelques semaines pour éviter des pauses dans le traitement de mon dossier. Je leur ai aussi envoyé d'avance un nouveau certificat de police et formulaire d’antécédent personnels mis à jour. Il ne leur reste qu'à envoyer l'ebrune.

  11. #2691
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Moi j'ai payé ces frais début avril, depuis silence radio.

    Je crois que l'agent qui traite mon dossier est parti en vacances pour revenir en aout

  12. #2692
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Mais ça se passe comment la nouvelle procédure? Il n'y a plus d'envoi de copie de passeport à Détroit? Vous recevez la CRP directement? Dans mon cas j'étais passé par Ottawa (Juin 2012 - Octobre 2012) mais en Octobre j'ai reçu la e-brune me demandant d'envoyer une copie de mon passeport à Détroit et une traite pour payer les frais de résidence.

    Là je vois plusieurs personnes qui ont une procédure différente, alors je me demande comment ça se passe...

  13. #2693
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Silence radio depuis le 3 avril pour moi aussi après avoir en envoyé les dernier frais et les antécédents....

  14. #2694
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Pareil, aujourd'hui j'ai reçu un courriel me demandant de payer les frais de résidence permanente (490$ quand même, que j'aurais du recevoir il y a 11 mois now...). Comme vous dites, il y a du avoir une salve d'envois par mail aujourd'hui lol
    J'ai payé par carte de crédit et je leur ai envoyé le reçu par courriel, comme demandé.

    Je me demande si c'est bon signe (dans le sens est ce que ça veut dire que le dossier a été ouvert et va être traité prochainement)
    ça m'étonnerait...

    Alice, moi mon permis expire le 2 septembre, ça m'étonnerait que l'on ait des nouvelles d'ici là... tu devrais faire une demande de prorogation !
    Dernière modification par MarineSo ; 18/06/13 à 23:15.


  15. #2695
    Avatar de Annylie
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi, demande de paiement des frais recus cette apres midi. Dans la foulee, je suis allee voir l'e-cas (je ne verifie pas souvent, me disant que si il y a du nouveau ils me contacteront...) et mon statut a changer de "demande recue" a "resultats médicaux recus".

    Suspense...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Ah et petite question: quand vous parlez des antécédents, vous parlez de quoi au juste, de documents supplémentaires???

  16. #2696
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Annylie
    Idem pour moi, demande de paiement des frais recus cette apres midi. Dans la foulee, je suis allee voir l'e-cas (je ne verifie pas souvent, me disant que si il y a du nouveau ils me contacteront...) et mon statut a changer de "demande recue" a "resultats médicaux recus".

    Suspense...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Ah et petite question: quand vous parlez des antécédents, vous parlez de quoi au juste, de documents supplémentaires???
    Pour les résultats médicaux, j'ai regardé un peu les grilles de délais. Ceux qui ont eu "résultats médicaux" reçus en septembre comme j'aurais du l'avoir n'ont toujours pas la brune ni la RP, donc je ne pense pas que ça change quelque chose... les délais sont de 19 mois à compter de la réception du dossier à Ottawa, il ne faut pas s'attendre à un miracle de ce côté...
    D'autre part, à force de râler, ils ont fini par m'envoyer un courriel pour me dire que les dossiers reçus après le 1er juin 2012 seraient traités après le 31 aout 2013 seulement.

    Sinon, pour les antécédents, je pense qu'on parle des antécédents judiciaires !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
    Message de kernel
    Mais ça se passe comment la nouvelle procédure? Il n'y a plus d'envoi de copie de passeport à Détroit? Vous recevez la CRP directement? Dans mon cas j'étais passé par Ottawa (Juin 2012 - Octobre 2012) mais en Octobre j'ai reçu la e-brune me demandant d'envoyer une copie de mon passeport à Détroit et une traite pour payer les frais de résidence.

    Là je vois plusieurs personnes qui ont une procédure différente, alors je me demande comment ça se passe...
    ça change tout le temps... au jour le jour, selon les personnes... c'est inextricable !
    Dernière modification par MarineSo ; 18/06/13 à 23:55.

  17. #2697
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous ,

    je viens de recevoir moi aussi le courriel pour le paiement des 490 $ que j'ai payé desuite dans la foulée.

    J'ai bien recu par courriel le reçu officiel.

    Ce reçu il faut maintenant l'imprimer le remplir avec son adresse , son ID , date de naissance , code postal et num de tel ,

    et le rescanner et l'envoyer directement en .PDF au mail fourni c'est bien ça????

    merci pour votre retour.


    Pour info voici mes dates : 08 aout 2012 dossier fédéral reçu , 01 novembre 2012 examen médical reçu , 18 juin 2013 courriel pour payer les frais de residence 490 $ .

    D'apres combien de temps apres on recoit enfin notre RP ?

    Merci pour votre aide précieuse

    Vincent

  18. #2698
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Pour les antécédents, il y a un formulaire "Annexe A - Antécédents" que tu devais remplir au moment de la demande où tu devais remplir toutes tes adresses et tous tes jobs, etc. et comme certaines demandes ont trainé, ils te demandent de le mettre à jour.
    Apparemment, il n'est pas demandé à tout le monde.

    Bravo pour vos paiement de frais, ca fait plaisir de voir que ca avance

  19. #2699
    Anonyme
    Comme beaucoup d'entre vous je viens de recevoir aussi le paiement des frais d'Ottawa aujourd'hui.
    Par contre dans le recu les cases avec mon nom et addresse sont vide. Il faut les remplir et scanner le document?

  20. #2700
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Moi j'ai fais via photoshop, mais si t'es pas à l'aise effectivement rempli le à la main et scanne le.

Page 135 sur 162 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...