1. #2641
    Anonyme
    Message de MarineSo
    Pourtant le télécentre m'a dit qu'il était inutile de repasser une VM???
    Ce qui est logique puisque la RP débloque automatiquement ces restrictions là, avec juste la VM que l'on passe pour la RP, donc.
    A la frontiere ils m'ont dit l'inverse. Si tu as plus d'information ca m'interesse.

    Et en PVT j'avais fait une VMpour travail hopital/enfant et la VM etait bien plus complete, environ 45-60 minutes au lieu de 5 avec le docteur la. Plus test sanguin et radio.

  2. #2642
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Mais euh, pour la visite médicale "basique", il y a un test sanguin + radio anyway

  3. #2643
    Anonyme
    Message de MarineSo
    Mais euh, pour la visite médicale "basique", il y a un test sanguin + radio anyway
    Oui je ne comprends pas vraiment les differences. Si ce n'est que le medecin m'a pose bien plus de questions pour celle du PVT que pour celle de la RP.

  4. #2644
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Oui je ne comprends pas vraiment les differences. Si ce n'est que le medecin m'a pose bien plus de questions pour celle du PVT que pour celle de la RP.
    Bah je ne comprends pas... moi j'ai exposé mon cas, ils m'ont dit texto "pas besoin de repasser votre VM, elle est toujours valide" (puisque valide 1 an)
    Et puis c'est illogique ! quand on reçois la RP, tout est débloqué, sur simple VM ! donc pour un permis de travail il faudrait un truc super poussé, et pour la VM non, pour le même job au final? Je sais qu'ils sont illogiques, mais bon
    Je ne sais pas où trouver l'info...

  5. #2645
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Bon, je suis deprimée.

    Est-ce que ottawa peut bouger un petit peu pour les anciens? Embarqué dans mon 15ème mois d'attente, je veux seulement savoir pourquoi ca avance pas. Pourquoi les agents sont capable de décider en 3 jours pour certains et pour autres, ils prennent des mois et des mois. Quoi? mon nom est trop bizarre? ils ont pas aimé ma photo? l'agent est parti en vacances pour 2 mois sans un remplacant? Pourquoi ca avance pas?

    Ca m'enerve!


  6. #2646
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    mopi aussi j aimerai bien savoir pourquoi nous qui avant une vie au canada devons attendre aussi longtemps alors que a paris c est d un rapide....


  7. #2647
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de MarineSo
    Bah je ne comprends pas... moi j'ai exposé mon cas, ils m'ont dit texto "pas besoin de repasser votre VM, elle est toujours valide" (puisque valide 1 an)
    Et puis c'est illogique ! quand on reçois la RP, tout est débloqué, sur simple VM ! donc pour un permis de travail il faudrait un truc super poussé, et pour la VM non, pour le même job au final? Je sais qu'ils sont illogiques, mais bon
    Je ne sais pas où trouver l'info...
    Je confirme que c'est la même VM pour la RP et les permis de travail.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #2648
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Ceinwen
    mopi aussi j aimerai bien savoir pourquoi nous qui avant une vie au canada devons attendre aussi longtemps alors que a paris c est d un rapide....
    Ceux qui sont déjà au Canada et attendent sont considérés comme "acquis", en plus il paient les impôt et taxes au Canada sans toutefois pouvoir bénéficier des services et droits réservés au citoyens et résidents permanents du Canada.


  9. #2649
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde,

    juste pour info, il est possible que Paris traite les dossiers envoyés depuis l'intérieur du Canada. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'avais même demandé Ottawa comme bureau de traitement, le dossier a en effet commencé à être traité là-bas, puis un beau jour, j'ai reçu un AR de Paris. Et en effet, c'est à partir de là que ça a commencé à bouger (paiement des frais + CRP).
    C'est donc comme toujours assez aléatoire...

    Bonne journée!

  10. #2650
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut a tous,

    je viens de recevoir un email du centre d'ottawa pour mettre a jours mes antecedents...vu que cela fait plus de 12 mois que j'ai deposé y a peut-etre des info pas a jour dans mon dossier ...
    je voulais si certains d'entre vous ont recu ce type de demande d'ottawa par email..et si apres y avoir repondu vous avez une reponse sur votre RP ?

  11. #2651
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Charlotte22
    Je confirme que c'est la même VM pour la RP et les permis de travail.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Super, merci Charlotte !

    Ouffff me voilà rassurée... sinon c'était mort pour moi...
    Dernière modification par MarineSo ; 07/06/13 à 00:11.

  12. #2652
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de SnoopDop
    Ceux qui sont déjà au Canada et attendent sont considérés comme "acquis"
    Ouais enfin ils feraient bien de se méfier... plus ça va, plus on pense à se casser !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    PS : J'ai mis ce statut en audience publique sur FB, si vous voulez le partager.
    https://www.facebook.com/raminchonch/posts/10151480793481347

  13. #2653
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de cheben49
    salut a tous,

    je viens de recevoir un email du centre d'ottawa pour mettre a jours mes antecedents...vu que cela fait plus de 12 mois que j'ai deposé y a peut-etre des info pas a jour dans mon dossier ...
    je voulais si certains d'entre vous ont recu ce type de demande d'ottawa par email..et si apres y avoir repondu vous avez une reponse sur votre RP ?
    ca fait 2 mois que j ai paye et envoyé mes antecedents

  14. #2654
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de MarineSo
    Ouais enfin ils feraient bien de se méfier... plus ça va, plus on pense à se casser !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    PS : J'ai mis ce statut en audience publique sur FB, si vous voulez le partager.
    https://www.facebook.com/raminchonch...51480793481347

    Hello Marine,
    pourquoi as-tu besoin d'une VM pour un poste administratif?

  15. #2655
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Petite question : combien de temps est valable la VM? L'accusé de réception de la VM date du 21 août 2012...
    Merci!

  16. #2656
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Une VM est valide 1 an

  17. #2657
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ca fait 2 mois que j ai paye et envoyé mes antecedents
    merci pour la reponse...

    en ce aui me concerne j'avais tout payé au depôt de mon dossier...on me demande seulement une mise a jour de mes antecedents...
    enfin bon ..wait and see...as usual...

  18. #2658
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Zazouza
    Hello Marine,
    pourquoi as-tu besoin d'une VM pour un poste administratif?
    Salut Zazouza

    Ben parce que c'est un poste dans un centre de santé... je trouve ça fumeux, m'enfin...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de kernel
    Une VM est valide 1 an
    Ils sont censés la prolonger quand le dossier pour la RP s'éternise

  19. #2659
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Vous croyez que le 10 juin ça fait mi juin XD Mon député m a dit de le recontacter mi juin....

  20. #2660
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de MarineSo
    Salut Zazouza

    Ben parce que c'est un poste dans un centre de santé... je trouve ça fumeux, m'enfin..
    Je ne comprends pas, tu ne manipules pas les patients pourtant :/, je connais des personnes qui ont des postes administratifs dans le milieu de la santé et qui n'ont pas eu à faire de VM.

    en tout cas, tant mieux que tu puisses utiliser ta VM faite pour la RP !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Ceinwen
    Vous croyez que le 10 juin ça fait mi juin XD Mon député m a dit de le recontacter mi juin....
    Il y a une personne sur ce forum ou un autre (je ne sais plus) qui a faite une demande d'informations personnelles selon la loi sur l'accès à l'information et grâce à ça, il a pu savoir où ça en était pour son dossier.

Page 133 sur 162 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...