1. #2621

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Bonjour tous le monde,
    Je viens de voir les nouveaux délais des traitements et c découragent ils sont passé de 12 à 19 mois.


  2. #2622
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de iltron2011
    Bonjour tous le monde,
    Je viens de voir les nouveaux délais des traitements et c découragent ils sont passé de 12 à 19 mois.

    Je suis d'accord avec toi ... c'est déprimant pfff

  3. #2623
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Arfff, vraiment ? Bon c'est décidé , je pars en voyage et vais attendre la CRP en Oz.... :-D



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2624
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Les amis qui doivent avoir une réponse avant le 31 mai, des news? Car moi tjs rien...
    Déprimant!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #2625
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Si...apparition de l'adresse postale..

  6. #2626
    Avatar de Lucas22
    Lucas 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui, moi j'ai reçu la confirmation de résidence permanente par la poste en France hier.
    Pour info, ma demande au fédéral avait été reçu à Sydney le 23 février 2012, début du traitement de la demande le 14 mars 2013.
    Si je compte CSQ et fédéral, l'ensemble du processus a duré 21 mois (5 mois pour le CSQ).

    Sinon, pour le fédéral, faut prendre en compte la date de réception du dossier et non la date d'envoi. Si dossier reçu après le 28 février, ça sera pas traité pour le
    31 mai malheureusement.


  7. #2627
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    J'ai déjà posté ça dans une autre discussion mais je viens de me rendre compte que celle-ci est plus appropriée!

    Je suis un peu perdue dans le processus...

    Notre demande de résidence permanente (catégorie travailleurs qualifiés) a été reçue au Bureau de réception centralisée des demandes à Ottawa le 13 juillet 2012 et nous avons reçu leur accusé de réception des formulaires de la visite médicale le 21 août 2012. Le paiement des frais a été accepté à Sydney le 16 août 2012.

    Ce qui est bizarre c’est que j’avais inscrit Paris comme choix de bureau de visas et non pas Ottawa, mais après vérification, notre dossier est toujours à Ottawa. Est-ce normal? Je ne comprends pas le cheminement du dossier. Quelle est la prochaine étape?

    Quand je consulte notre dossier, il est inscrit "Réception de la demande à CIC". Comment connaître les délais à partir de cette étape?

    Nos permis de travail actuels expirent le 13 août 2013 et j’aimerais éviter d’avoir a en demander un autre… de plus, je dois accoucher le 24 août, je vous laisse imaginer le stress.

    Merci pour vos avis les amis!

  8. #2628
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Ma demande est du mois de mars 2012 et j'attends toujours..

    @alice: il se peut que ton dossier soit envoyé à ottawa meme si tu as demandé paris. c'est un vrai mystere comment ottawa travaille. Tu est dans le délais normal. Si on se fie au tableau d'ottawa, ta demande sera traité après 1er aout... (moi je me fie pas a ca mais ca c est un autres sujet..)

  9. #2629
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je te conseillerai de trouver un moyen de renouveler ton permis de travail sans attendre et vue que tu habites au Québec normal que tu ais eut ta demande a Ottawa ca fait 15 mois que mon dossier est a ottawa

    et moi aussi je tais dans la même situation que toi et mon permis de travail na pas été renouvelé et j ai accouché 2 jours après ma fin de permis de travail...


  10. #2630
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses!

    Donc si je comprends bien, même si j’ai indiqué que je voulais que mon dossier soit traité à Paris, il a automatiquement été envoyé à Ottawa par ce que je fais la demande depuis l’intérieur du Canada? Mon dossier ne passera donc jamais par Paris?

    Où puis-je consulter le tableau des délais de traitement du bureau d’Ottawa (je ne le trouve pas).

    Mon employeur vient de me faire une lettre pour renouveler mon permis pour 2 ans. Ca devrait nous laisser le temps! Je pense faire la demande vers le début du mois de juillet, histoire d’être sûr que j’aurais en main mon nouveau permis avant l’arrivée de ma fille… Savez-vous comment marche la RAMQ quand on est en statut implicite (au cas où je reçoive mon nouveau permis en retard?)

    Ceinwen, comment tu t’es débrouillée pour ton accouchement?

    Quelle galère cette attente, et moi qui pensais recevoir la RP en moins d’un an…

  11. #2631
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Alice,

    Le tableau avec les délais est ici : Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

  12. #2632
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j avais une assurance a ma job mais en statut implicite tu dois payer tes frais et ils te seront peut etre rembourses si tu as tout renouvellement mais je ne l ai pas eut donc je paye et ca fait mal... Aubout d un an et demi a la même place je pensais pas avoir un refuse de mon renouvellement de permis de travail mais c est ça... Fait 2ans que je ne travaille pu du coup... Heureusement j ai fait ma demande de rqap avant la fin de mon permis de travail donc je l ai eut jusque au bout tu as aussi cette solution la si tu n as pas ton permis de travail moi perso je ferai ma demande avant que mon permis finisse et tu devrais faire ta demande de renouvellement maintenant de ton permis de travail attends pas au dernier moment vu les délais...

    Parce que si tu n as pas de statut valide ta fille n aurai pas de statut valide et tu devrais aussi payer tout les frais pour elle...

  13. #2633
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    19 mois pour le traitement à Ottawa ? Eh ben !
    J'ai envoyé mon fédéral il y a 1 mois à Sydney mais comme il sera traité à Ottawa je ne suis pas prêt à l'avoir

    Heureusement qu'avec le bulletin opérationnel 420-A de CIC on peut avoir un permis fermé (il faut juste la lettre de l'employeur) si on a un CSQ travailleur qualifié !

  14. #2634
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Phil, après je pense que c'est des moyennes. À l'époque ils annonçaient genre 11 mois et j'ai eu mon CSQ + Fed en 6 mois 1/2. Après je n'ai aucune certitude sur les traitements prioritaires en fonction de l'emploi, etc.

  15. #2635
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    C'est surréaliste... 19 mois pour des gens déjà présents sur le territoire, dont la vie est en suspend en attendant ce morceau de papier, qui contribuent à l'économie, sont déjà intégrés...
    11 mois pour les demandes traitées à Paris, alors que les gens n'ont encore rien en commun avec le pays d'accueil...
    On est chez les fous !

  16. #2636
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de MarineSo
    C'est surréaliste... 19 mois pour des gens déjà présents sur le territoire, dont la vie est en suspend en attendant ce morceau de papier, qui contribuent à l'économie, sont déjà intégrés...
    11 mois pour les demandes traitées à Paris, alors que les gens n'ont encore rien en commun avec le pays d'accueil...
    On est chez les fous !
    ... qui ont un copain(e), des enfants avec conjoint québecois, qui se prépare pour acheter une masion, se faire un compte REER, qui recoivent une excellente offre d'emploi mais qui ne peuvent pas l'accepter à cause d'une maudite papier qui indique que ils sont temporaire au pays....qui commencent meme à sacrer en québecois (integration complete pour un francais ).. Malheureusement ca compte pas pour les fonctionnaires.. Tu peux tout avoir en 5 mois à Paris et attendre 20 mois avec ottawa.

    Là maintenant ce qui va arriver, les fonctionnaires vont partir en vacances pour au moins 1 mois.. J'ai l'impression que l'été va etre calme pour ceux qui attendent des nouvelles d'ottawa...

  17. #2637
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    surtout de voir les jobs les super offre et dire ben non je sais pas qd je vais avoir mon papier.... bye la job de rêve...

  18. #2638
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Non mais attends, j'ai passé ma VM le 7 aout, les résultats ne sont toujours pas marqués comme reçu... je peux même pas faire débloquer mon permis de travail pour prendre le poste pour lequel j'ai été embauchée dans un centre de santé... parce qu'il me faut la VM...
    J'hallucine, je désespère.

  19. #2639
    Anonyme
    Message de MarineSo
    Non mais attends, j'ai passé ma VM le 7 aout, les résultats ne sont toujours pas marqués comme reçu... je peux même pas faire débloquer mon permis de travail pour prendre le poste pour lequel j'ai été embauchée dans un centre de santé... parce qu'il me faut la VM...
    J'hallucine, je désespère.

    En demandant a la frontiere lors de mon renouvellement de permis de travail si la VM pouvait me debloquer les conditions sur mon permis de travail (hopital. enfant ...) ils m'ont dit que non car la VM faite pour la RP est bcp moins poussee que celle pour le travail en milieu hospitalier ou avec des enfants.
    Il faut donc que tu fasses celle pour les permis de travail.

  20. #2640
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Pourtant le télécentre m'a dit qu'il était inutile de repasser une VM???
    Ce qui est logique puisque la RP débloque automatiquement ces restrictions là, avec juste la VM que l'on passe pour la RP, donc.

    Cela dit, mon travail a l'air moins "délicat" que le tien... c'est un poste d'agente administrative au seins d'un centre de santé, pas vraiment "médical" donc...

Page 132 sur 162 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...