1. #2721
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Il s'agit maintenant d'attendre.. Et la patience n'est pas ma plus grande qualité. Je vais aller traîner sur le forum du défouloir. Je ne pense qu'à avoir un signe.. Jamais je n'ai autant consulté ma boite mail. Vais devenir dingue.

    Bon courage à tous dans cette attente, et espérons.

  2. #2722

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut! J'ai reçu comme beaucoup le mail me demandant de payer les derniers frais mercredi. Et hier, surprise, nouveau mail d'ottawa me demandant une mise à jour des antécédents personnels. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la prochaine étape? Est-ce qu'on te demande ensuite une copie de ton passeport ou tu reçois directement ta CRP? Merci!

  3. #2723
    Anonyme
    J'ai paye les frais mardi dernier et mon dossier n'est tjs pas en cours. Est ce que je suis la seule dans ce cas la?

  4. #2724
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Callie
    J'ai paye les frais mardi dernier et mon dossier n'est tjs pas en cours. Est ce que je suis la seule dans ce cas la?
    On est au moins deux !

  5. #2725
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Idem !

  6. #2726
    Anonyme
    Je me sens moins seule. J'espere quand meme qu'ils ont commence le traitement de nos dossiers et que c'est juste leur serveur qui n'est pas a jour. Sinon je ne vois pas l'interet de nous faire payer maintenant

  7. #2727
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Callie j ai paye le 2 avril et je n ai tjs pas de en cours....

  8. #2728
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Ceinwen
    Callie j ai paye le 2 avril et je n ai tjs pas de en cours....
    Moi j'ai en cours et on ne m'a toujours pas demandé de payer. Dans le fond, je ne sais pas si l'e-cas et/ou le paiement indiquent réellement que la demande touche à sa fin.

    Tu as aussi des gens sur le forum qui n'ont jamais eu d'update de leur statut en ligne et ont reçu leur CRP directement. Ne desespere pas.

  9. #2729
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Je me sens moins seule. J'espere quand meme qu'ils ont commence le traitement de nos dossiers et que c'est juste leur serveur qui n'est pas a jour. Sinon je ne vois pas l'interet de nous faire payer maintenant
    C'est 19 mois de traitement. Les dossiers arrivés après le1er juin 2012 ne seront ouverts qu'à partir de septembre 2013, si le tien est arrivé décembre 2012, normalement tu ne devrais pas t'attendre à un déblocage immédiat. Idem pour Fanny. Comptez premier semestre 2014.

    En revanche, Ceinwen devrait avoir une mise à jour d'un jour sur l'autre, si tout va bien...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Callie
    Je me sens moins seule. J'espere quand meme qu'ils ont commence le traitement de nos dossiers et que c'est juste leur serveur qui n'est pas a jour. Sinon je ne vois pas l'interet de nous faire payer maintenant
    Bah ce sont des sous lol y'a toujours un intérêt à rapatrier des sous le plus rapidement possible.
    Normalement, les FDRP sont demandés au même moment que la VM, c'est dire à quel point ça ne veut rien dire...
    Dernière modification par MarineSo ; 25/06/13 à 03:11.

  10. #2730
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Autre réponse de l'APASE (au sujet de la grève)

    "J’accuse réception de votre demande de renseignements au sujet des refus de services qui ont cours à l’heure actuelle dans les bureaux de visas clés du Canada partout dans le monde, et je vous en remercie. Ces mesures ont été prises par suite de la rupture prolongée des négociations collectives avec le gouvernement du Canada. Comme partie intégrante du processus démocratique de négociation, les syndicats ont le droit de refuser les services partout où leurs membres travaillent. Le syndicat a obtenu de ses membres un mandat écrasant de prendre tous les moyens à sa disposition pour ramener le gouvernement du Canada à la table de négociation. La situation actuelle est directement attribuable au fait que le gouvernement refuse de revenir à la table de négociation avec une offre juste et raisonnable qui tienne compte de la valeur du travail des agents du service extérieur.

    Jusqu’ici, les membres qui n’ont pas été désignés essentiels et qui travaillent actuellement à la section de l’immigration ont refusé leurs services à Manille, Beijing, Hong Kong, Shanghai, Delhi, Chandigarh, Londres, Moscou et Mexico. Une telle mesure ne signifie pas que le bureau soit complètement fermé, mais elle entraîne un important accroissement des délais de traitement. Pour obtenir des renseignements sur les délais de traitement, il suffit de consulter le site web de Citoyenneté et Immigration Canada à : Check application processing times

    Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes de renseignements concernant des cas particuliers. Vous pouvez toutefois vous renseigner sur la façon de présenter une demande de renseignements à : Check your application status. Ou encore, si vous avez une demande d’immigration en cours au Canada, vous pouvez communiquer avec le centre d’appels de CIC à 1-888-242-2100 ou par courriel à : [email protected]

    Les agents du service extérieur qui font partie de la filière immigration sont fiers de leur travail et, tout ce qu’ils veulent, c’est obtenir un règlement équitable de leur employeur. Vous pouvez aider à encourager le gouvernement du Canada à reprendre les négociations en parlant à vos députés et à vos dirigeants élus. Nous vous suggérons de faire part de vos préoccupations au ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Jason Kenney. Vous pouvez le joindre à [email protected] ou lui envoyer une note sur Twitter à @kenneyjason.

    Nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner et nous vous souhaitons bonne chance pour ce qui est de votre demande de visa. "

  11. #2731
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Marine j aimerai tellement de pouvoir profiter de l été et faire des projets pour la rentrer.... 3 semaines et je recontacte mon depute mais j aimerai bien ca avant...

  12. #2732
    Anonyme
    Message de MarineSo
    C'est 19 mois de traitement. Les dossiers arrivés après le1er juin 2012 ne seront ouverts qu'à partir de septembre 2013, si le tien est arrivé décembre 2012, normalement tu ne devrais pas t'attendre à un déblocage immédiat. Idem pour Fanny. Comptez premier semestre 2014.

    En revanche, Ceinwen devrait avoir une mise à jour d'un jour sur l'autre, si tout va bien...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Bah ce sont des sous lol y'a toujours un intérêt à rapatrier des sous le plus rapidement possible.
    Normalement, les FDRP sont demandés au même moment que la VM, c'est dire à quel point ça ne veut rien dire...
    Cela fait un moment que les FDRP ne sont pas demande en meme temps que la VM. Car c'est Sydney qui envoit la VM et Ottawa qui envoit les FDRP. Et si ils voulaient vraiment les sous le plus vite possible ils auraient continuer de les demander des le depot de la demande et pas plusieurs mois apres.
    D'autre part je ne vois pas leur interet de nous faire payer vu que les 490$ sont remboursables si tu n'obtiens pas ta RP ou si tu decides de l'annuler. A moins qu'ils aiment se compliquer la vie, il n'y a pas d'interet de faire payer si le dossier n'est pas complet.

    Ils traitent en priorite les dossiers recu au cours du premier semestre 2012, mais de tres nombreuses personnes ayant envoye leur dossier apres ont deja eu leur RP.

  13. #2733
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Callie
    D'autre part je ne vois pas leur interet de nous faire payer vu que les 490$ sont remboursables si tu n'obtiens pas ta RP ou si tu decides de l'annuler. A moins qu'ils aiment se compliquer la vie, il n'y a pas d'interet de faire payer si le dossier n'est pas complet.
    Soit ça fait effectivement avancer leur schmilblick, soit c'est pour se faire de l'argent en placant tous ces jolis FDRP à un grand taux d'intérêt pour les prochains mois ...


  14. #2734
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Callie
    Cela fait un moment que les FDRP ne sont pas demande en meme temps que la VM. Car c'est Sydney qui envoit la VM et Ottawa qui envoit les FDRP. Et si ils voulaient vraiment les sous le plus vite possible ils auraient continuer de les demander des le depot de la demande et pas plusieurs mois apres.
    D'autre part je ne vois pas leur interet de nous faire payer vu que les 490$ sont remboursables si tu n'obtiens pas ta RP ou si tu decides de l'annuler. A moins qu'ils aiment se compliquer la vie, il n'y a pas d'interet de faire payer si le dossier n'est pas complet.

    Ils traitent en priorite les dossiers recu au cours du premier semestre 2012, mais de tres nombreuses personnes ayant envoye leur dossier apres ont deja eu leur RP.
    Oui, on dirait qu'il traitent aussi en priorité les dossier reçus entre septembre 2012 et décembre 2012 dont de nombreux ont été finalisés. Les dossiers d'entre fin Mars et Juin 2012 demeurent noyés dans un marécage d'attente..


  15. #2735
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    @Callie

    Bah écoute, j'ai un ami qui a fait sa VM il y a 6/8 mois et on lui a demandé les FDRP en même temps qu'on lui a envoyé la feuille pour la VM. Pour moi, ça veut dire que ce n'est pas dépendant.(d'ailleurs il était très étonné que ce ne soit pas le cas pour moi puisque j'ai passé la VM avant lui). Ils ne se compliquent pas la vie en faisant ça puisqu'anyway, on ne te demande pas ta VM si ton dossier n'est pas complet (et un minimum regardé, il me semble). Ça expliquerait pourquoi certains reçoivent leur demande de FDRP en même temps que leur demande de VM. Dixit le médecin de CIC, quand on te demande ta VM, c'est que 80% de la demande est traitée. Malheureusement, ça ne veut pas dire pour autant que les 20% restant s'enchaînent (il fut une époque où on parlait de 4mois après réception des résultats, mais ça c'était avant les Oubliés de Buffalo + des demandes de RP qui augmentent de façon exponentielle).

    Pour les sous, ils savent très bien que la majorité des dossiers seront acceptés à ce stade, donc pas de remboursement. Ça fait de la trésorerie en plus accessible tout de suite, peut être pour financer les revendications des agents en grève, par exemple (une grève coûtant très cher), ça expliquerait le timing.

    Je ne dis pas que ça prendra forcément 19 mois, mais franchement je ne pense pas qu'il faille se faire de fausses joies en pensant que c'est imminent (sauf pour les plus chanceux il y en a des fois ! )
    Dernière modification par MarineSo ; 26/06/13 à 02:16.

  16. #2736
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Ceinwen
    Marine j aimerai tellement de pouvoir profiter de l été et faire des projets pour la rentrer.... 3 semaines et je recontacte mon depute mais j aimerai bien ca avant...
    Tu m'étonnes, ma pauvre mais normalement, vu tes délais, ça devrait se faire avant la fin de l'été, selon eux

  17. #2737
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Ma demande de résidence permanente a été recue le 1er mai 2012. Après 13 mois d'attente, hier j'ai recu un mail pour une mise a jour d'antecedent depuis avril 2012. On m'a aussi demandé de fournir des empreintes digitales et de les envoyer à OTTAWA. Procédure dont je n'ai jamais entendu parler. quelqu'un a des informations sur ce sujet. Je suis résident ici au canada à l'aide de mon permis de travail post-diplome.

  18. #2738
    Anonyme
    Message de diamondx
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Ma demande de résidence permanente a été recue le 1er mai 2012. Après 13 mois d'attente, hier j'ai recu un mail pour une mise a jour d'antecedent depuis avril 2012. On m'a aussi demandé de fournir des empreintes digitales et de les envoyer à OTTAWA. Procédure dont je n'ai jamais entendu parler. quelqu'un a des informations sur ce sujet. Je suis résident ici au canada à l'aide de mon permis de travail post-diplome.
    Ce n'est pas la premiere fois que je vois passer la demande d'empreinte digitale. Dans quels pays as tu vecu?

  19. #2739

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de diamondx
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Ma demande de résidence permanente a été recue le 1er mai 2012. Après 13 mois d'attente, hier j'ai recu un mail pour une mise a jour d'antecedent depuis avril 2012. On m'a aussi demandé de fournir des empreintes digitales et de les envoyer à OTTAWA. Procédure dont je n'ai jamais entendu parler. quelqu'un a des informations sur ce sujet. Je suis résident ici au canada à l'aide de mon permis de travail post-diplome.
    Services de prélèvement des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté


  20. #2740
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Juste pour rebondir sur mon précédent message (renvoi du PDF de preuve de paiement au centre pilote d'Ottawa).

    Finalement, apparemment faut bien tout remplir car ils m'ont contacté suite au simple envoi du PDF en me demandant ces informations :

    1. File number in our office (if you have received one) - letter followed by 9 digits
    2. Any other identity number that a Citizenship & Immigration Canada office has given you (for example, Client ID number – 8 digits)
    3. A copy of your Proof of Payment in your correspondence

Page 137 sur 162 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 ...