1. #2841
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    CRP recu !


  2. #2842
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    CRP recu !
    Félicitations ! tu vas enfin pouvoir retravailler comme tu le souhaitais.

  3. #2843
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Ceinwen
    je cherche sur le site cic mais je ne trouve pas : Ou faire le tour du poteau a part a lacolle a la frontiere du maine ?
    Tu as la liste des points d'entrée ici : Autoroute - Bureau frontalier terrestre
    Il en faut une qui offre des services d'immigration.

  4. #2844
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Reponse du bureau de la deputee federal sur le cas de mon dossier.

    1) Le gouvernement actuel freine l'immigration et coupe tous les budgets
    2) Delais actuel 19 mois (meme si la demande a ete envoye quand les delais etaient de 9-10 mois)
    3) Ils prennent les derniers frais plus tot pour avoir l'argent de disponible (ce qui fait que certains dossiers peuvent etre refuses apres ca)


    Donc dans mon cas, je peux faire une croix sur beaucoup de projets. Et je commence a envisager de partir du Canada.
    Bah comme je te dis, les délais annoncés sont de 19 mois... tu en es à 10, il y a relativement peu de chance (à Ottawa) que tu l'aies rapidement.
    Oui, c'est rageant. Pour ma part, ça fait 6 ans que je suis ici, et j'ai vu les amis de mon chum arriver avec un délais de traitement au fédéral de genre 7 mois, alors qu'ils n'avaient jamais mis les pieds ici, jamais contribué, jamais vécu, pas encore intégrés, contrairement à moi, et que nos dossiers ont été reçus au fédéral à peu près en même temps.

    Alors oui c'est rageant. Je vais voir mon chum repartir une fois de plus, déprimer parce que ça fait des mois que je suis censée le parrainer, rester seule ici. Encore annuler notre mariage car je ne veux pas le faire pendant les démarches de RP, c'est assez long comme ça sans rajouter d'autres paramètres.

    Je crois qu'on a tous raison ici de s'énerver et de vouloir une réponse au plus vite... mais 10 mois effectivement il n'y a pas beaucoup d'espoir que tu aies quelques choses dans les semaines qui viennent.

    La députée confirme d'ailleurs ce que je disais : ils ont bien demandé l'oseille pour renflouer les caisses et non pas dans une optique de dénouement prochain.

    Ils sont mal organisés, que veux-tu.

    Message de Ceinwen
    CRP recu !
    Félicitations ! enfin quoi !

  5. #2845
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    ceinwen c'est pas trop tôt

  6. #2846
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui samedi on dépose ma fille chez les beaux parents et go direction amstrong 4h47 de route on fait l aller retour sur la journée


  7. #2847
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Ceinwen
    Oui samedi on dépose ma fille chez les beaux parents et go direction amstrong 4h47 de route on fait l aller retour sur la journée
    Hey Bravo !!!!! Félicitations à la Future résidente permanente !!!! Tu as tenu bon Ceiwen....

  8. #2848
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci !

  9. #2849
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo callie , je te comprends parfaitement et te souhaite du courage pour l 'attente et une réponse bien vite.
    J'ai à peu près les mêmes dates que toi. Federal : Reçu 29 -10- 2012 , ivm: 8-01-2013 , reception vm: 28 -01-2013 , statut ecas: Nous avons reçu votre demande le 29 oct , resultats medicaux reçus, dfrp: 18-06-2013 depuis rien, silence radio, cest extrêmement angoissant , stressant pour les gens. Surtout qu 'il y en a qui obtiennent la résidence à ottawa en 4 mois. Espérons qu'il y ait de bonnes nouvelles sous peu.


  10. #2850
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    CRP recu !
    Félicitation Ceinwen! tu es tenu vraiment bon! j'espere que le mien ne va pas se tarder non plus!

  11. #2851
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Vous l'avez reçu par courrier ou mail?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2852
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    courrier


  13. #2853

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    CRP!!! Je pense que je suis tellement contente que je vais aller faire le tour du poteau ce soir


  14. #2854
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    Allo callie , je te comprends parfaitement et te souhaite du courage pour l 'attente et une réponse bien vite.
    J'ai à peu près les mêmes dates que toi. Federal : Reçu 29 -10- 2012 , ivm: 8-01-2013 , reception vm: 28 -01-2013 , statut ecas: Nous avons reçu votre demande le 29 oct , resultats medicaux reçus, dfrp: 18-06-2013 depuis rien, silence radio, cest extrêmement angoissant , stressant pour les gens. Surtout qu 'il y en a qui obtiennent la résidence à ottawa en 4 mois. Espérons qu'il y ait de bonnes nouvelles sous peu.
    Pas pour aujourd'hui, les bonnes nouvelles Je viens d'aller voir les tableaux de délais (qui sont mis à jour tous les trimestres)
    Pour Ottawa, les délais sont passés de 19 mois à 20 mois à partir de la date de réception.... moi qui pensais qu'on pouvait pas faire pire lol

    Message de optimistik
    CRP!!! Je pense que je suis tellement contente que je vais aller faire le tour du poteau ce soir
    Félicitations !
    Dernière modification par MarineSo ; 07/08/13 à 21:40.

  15. #2855
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    felicitation pour les CRP.

    Contente pour toi Aurelie, enfin ! ça doit être être la délivrance ;o)

    bonne continuation

  16. #2856
    Anonyme
    Message de MarineSo
    Pas pour aujourd'hui, les bonnes nouvelles Je viens d'aller voir les tableaux de délais (qui sont mis à jour tous les trimestres)
    Pour Ottawa, les délais sont passés de 19 mois à 20 mois à partir de la date de réception.... moi qui pensais qu'on pouvait pas faire pire lol


    Félicitations !
    Du coup obtention de la RP automne 2014 dans mon cas.
    Et vu qu'ils vont avoir plus de demandes (le CSQ a reouvert pour tout le monde) ca va se rallonger encore plus.

  17. #2857
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Du coup obtention de la RP automne 2014 dans mon cas.
    Et vu qu'ils vont avoir plus de demandes (le CSQ a reouvert pour tout le monde) ca va se rallonger encore plus.
    Bon on va dire que le temps que tout ce petit monde obtienne le csq, on a encore quelques mois de répit.
    Je pense que 20 mois c'est une estimation large (j'espère!) Et d'après ce que j'ai vu ici, on est plus entre 15 et 17 mois.
    À mon avis les délais des Oubliés de Buffalo doivent sévèrement plomber la moyenne.

  18. #2858
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Salut à tous !

    On a reçu une demande des antécédents et des certificats de Police alors qu'on a payé les frais le 18 Juin dernier ... Savez vous combien de temps ça prend apres pour avoir la CRP ?? Nos dates sont dans ma signature... j'espère que ça ira vite après


  19. #2859
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Hello, tout le monde parle de son député, mais je ne suis pas sure de bien comprendre. De qui s'agit t'il ? Est-ce qqun que vous avec payé ou bien par région un représentant qui peu aider ? Est-ce que ca vaut le coup ?
    Merci!

  20. #2860
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    voila je ss enfin residente permanente depuis cet apres midi...


Page 143 sur 162 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 ...