1. #441
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de lylae
    Monsieur centre pilote d' Ottawa ! Quand est ce que les dossiers de juin vont être finalisé ....
    Coucou Layla, tu es de quand deja? T'as envoyé ton dossier en juin 2011 ??

    En tout cas quand tu regarde les envoies des E-brune, c'est le + souvent le mercredi et + rarement le lundi ;-( !! Joel a raison!!

  2. #442
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de baguette77
    Coucou Layla, tu es de quand deja? T'as envoyé ton dossier en juin 2011 ??

    En tout cas quand tu regarde les envoies des E-brune, c'est le + souvent le mercredi et + rarement le lundi ;-( !! Joel a raison!!

    Oui , je suis de juin 2011 , transféré à Ottawa ! donc par contre je ne sais pas qui est Joël ! et pour les e-brunes c'est aléatoire...en tout cas hâte qu'une tornade de e-brune tombe sur ce forum ... Lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi ... allez on veut des e-brunes !!! GO GO GO


  3. #443

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bonjour


    je voulais savoir combien du temps ca prend pour recevoir CRP ? car là...depuis 17 aout j ai pas recu mon passeport et ca me panique est ce ququn est ds meme cas?

  4. #444

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Mon ami a reçu ça:



    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous n’avez pas payé le droit de résidence permanente.
    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR ce site internet.

    1.Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    •Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    •Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    •Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    •Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    •Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    •Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2.Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3.Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4.Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites ce site.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5.Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6.Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, .......


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – 87
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail |Courriel : [email protected]
    Website | Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.
    ***********************
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas


    est ce que c'est la E-BRUNE ??

    Ces dates:

    AR Fédéral (buffalo) 04
    /11/2011 - IVM (Ottawa) 23/05/2012 et son statut est devenue en cours dans un peut prêt la même date du IVM

    Il a reçu cette lettre
    Aujourd'hui
    Dernière modification par aminovishi ; 31/08/12 à 21:56.


  5. #445
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    ouaip E brune ! enfin je crois lol !! je comprend plus trop la E-brune c'est la CRP ?? si non pour les autres ça prend combien de temps environ pour ceux qui l'on eu entre la E-Brune et la CRP ?

  6. #446
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Je crois que l e brune c est la confirmation par courriel avec la demande d envoi de ton passeport et ensuite tu reçois environ 1 mois après la crp qui confirme que tu es bien résident cette fois. Bon courage à tous on est tous dans la même batch. Vite une pluie de e brune!

  7. #447

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    moi aussi j'ai reçu un courriel pareil, je pense que c'est l'E-brune mais pas de mise à jour sur mon E-cas.

    "" Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous avez payé le droit de résidence permanente.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – 87
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail |Courriel : [email protected]
    Website | Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.
    ***********************
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas ""


  8. #448
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    oui Cybèle mais il n'y a plus besoin d'envoyer le passport avec les nouvelles procédures! Moi j'ai envoyer toutes les copies du mien avec mon dossier en février donc normalement je n'ai pas a le renvoyer quand je reçois l E brune ! est ce bien ça ?

  9. #449
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Yééé! On dirait que la pluie des e-brunes commence à tomber !

  10. #450
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Oui pardon tu as raison ça dépend du pays dont on est issue et du coup en tant que français ce sont les copies seulement!

  11. #451
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Est ce que certains d entre vous on du comme moi rentrer en France et faire un changement d adresse? Des fois je me dis que c est ça qui retarde mon dossier et qu au final je suis même peut être dans un autre compartiment que le votre!

  12. #452
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de parimedo
    moi aussi j'ai reçu un courriel pareil, je pense que c'est l'E-brune mais pas de mise à jour sur mon E-cas.

    "" Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous avez payé le droit de résidence permanente.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – 87
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail |Courriel : [email protected]
    Website | Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.
    ***********************
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas ""
    YES , félicitations pour ta e-brune !!!!


  13. #453
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Est ce que certains d entre vous on du comme moi rentrer en France et faire un changement d adresse? Des fois je me dis que c est ça qui retarde mon dossier et qu au final je suis même peut être dans un autre compartiment que le votre!
    J'éspère pas qu'Ottawa agit comme cela ! Moi aussi , je suis rentré en France dans l'attente de ma RP et j'en suis à 15 mois d'attente ! Mais non cybèle ne t'inquiète pas ! c'est juste trop long !!!!

  14. #454
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Hello, je viens de découvrir ce sujet de discussion, alors voici mes dates :


    Résident temporaire depuis le 31/10/2009
    23/11/2010 : Envoie PEQ
    18/01/2011 : Envoie preuve de Français pour PEQ
    24/01/2011 : Reception PEQ
    20/07/2011 : Envoie Fédéral
    10/11/2011 : AR Federal + IVM
    10/01/2012 : VM
    25/01/2012 : VM reçue par Buffalo (sur site web)

    A ce jour : Toujours pas de news, Buffalo a fermé mais pas reçu de confirmation de transfert à Ottawa. Extension de résidence temporaire demandée en urgence. Confirmation du transfert de mon dossier à Ottawa suite à deux courriels envoyés par mes soins. En attente dans le stress
    Dernière modification par Joyrock ; 03/09/12 à 12:45.

  15. #455
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Salut les amis , je suis en voyage c'est pour cela je ne pouvait pas vous suivre , toutes mes félicitationssssssssss aux brunistes , ça nous fait plaisir de voir que le monstre Ottawa s'est levé enfin de son profond sommeil , j’espère que nous serons tous sauvé de cette pénible attente . Courage tout le monde


  16. #456
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Felicitations a ceux qui ont recu la brune, est-ce que avant vous aviez eu une changement dans votre e-cas? est-ce que il faut toujours envoyer les copies de passeport a ottawa et attendre 2-3 semaines pour recevoir la RP ou ca a change j'ai vu que certains ont recu direct la RP sans avoir la e-brune, moi rien dans mon e-cas et bientot 20 mois d'attente
    courage a tous

  17. #457
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ca fait 13 mois que j ai envoyé ma demande, dossier reçu le 11 aout 2011, accusé de réception le 14 novembre 2011, vm en décembre, résultats reçus le 10 janvier 2012, puis pas de nouvelles, je commence à décourager, c lent surtt après ce transfert de buffalo au centre pilote

  18. #458
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de harz05
    Bonjour, ca fait 13 mois que j ai envoyé ma demande, dossier reçu le 11 aout 2011, accusé de réception le 14 novembre 2011, vm en décembre, résultats reçus le 10 janvier 2012, puis pas de nouvelles, je commence à décourager, c lent surtt après ce transfert de buffalo au centre pilote
    En effet Hamdi, le transfert des dossiers de Buffalo vers Ottawa est lent. Mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que le traitement de ta demande n'a pas été finalisé. C'est l'étape du "Criminal check" gérée par la GRC et l'agence des services frontaliers du canada (ASFC) qui prend bcp de temps, pouvant aller jusqu'à une année, pour la vérification des antécédents judiciaires. CIC ne fait que "sous-traiter" les différentes étapes de traitement chez les autres agences du gouvernement.

    Toutefois, il faut pas s'inquiéter outre-mesure, plusieurs requérants dans ce forum ont presque les mêmes dates que les tiennes et sont toujours en attente. Tu ne fais donc pas l'exception. Bon courage!

  19. #459
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Med c rassurant un peu mais il n y a pas eu de mise à jour ds mon e-cas depuis ce temps, c même pas en cours de traitement

  20. #460
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de harz05
    Bonjour, ca fait 13 mois que j ai envoyé ma demande, dossier reçu le 11 aout 2011, accusé de réception le 14 novembre 2011, vm en décembre, résultats reçus le 10 janvier 2012, puis pas de nouvelles, je commence à décourager, c lent surtt après ce transfert de buffalo au centre pilote
    On a - presque - les mêmes dates et, toujours pas de nouvelles d'Ottawa !

Page 23 sur 162 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...