1. #481
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Cybèle
    J'avoue, y'a de quoi être en rogne ... 16 mois d'attente ... moi qui trouvais que c'était long.
    C'est clairement incompréhensible cette telle différence de délai et le fait que certains dossiers (comme le mien) soient traités avant (même si je suis contente d'avoir enfin fini).

    J'espère que vous arriverez à avoir votre rp rapidement, ou au moins un semblant d'attention de la part du CIC qui a l'air de faire l'autruche.

    Bon courage !
    ET hop, une de plus !. Félicitations Sophie.

    Et un dossier de moins sur la pile à traiter, les notres ne sont plus loin... presque à portée de main.

    Je viens de me rendre compte que je fête mes 1 an aujourd hui.

    alors BONNE FËTE Ottawa (et en passant 10 mois mon C....l !!! )

  2. #482
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Dany. Je suis à Montréal depuis Presque 3ans. J’ai fait le PVT et le permis jeune pro. Je suis en cours de résidencepermanente avec un dossier à Buffalo puis Ottawa. Je me demandais si quelqu’uns’était posé la question de savoir ce que représentait le chiffre à côté de :« Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa »avec l’adresse du bureau à la fin de chaque courriel. Pour mom IVM j’ai eu :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 95

    Après leur avoir posé une question, j’ai eu une réponseavec :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 129

    Et enfin les derniers brunes reçue avaient à la fin :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa - 87

    J’ai épluché tous les messages de cette discussion et jen’ai pas trouvé la réponse à ma question… Est-ce que ce chiffre a unesignification selon vous ?

  3. #483
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de danda
    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Dany. Je suis à Montréal depuis Presque 3ans. J’ai fait le PVT et le permis jeune pro. Je suis en cours de résidencepermanente avec un dossier à Buffalo puis Ottawa. Je me demandais si quelqu’uns’était posé la question de savoir ce que représentait le chiffre à côté de :« Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa »avec l’adresse du bureau à la fin de chaque courriel. Pour mom IVM j’ai eu :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 95

    Après leur avoir posé une question, j’ai eu une réponseavec :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 129

    Et enfin les derniers brunes reçue avaient à la fin :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa - 87

    J’ai épluché tous les messages de cette discussion et jen’ai pas trouvé la réponse à ma question… Est-ce que ce chiffre a unesignification selon vous ?
    le mien c'est 58 , j'avoue que ça présente un mystère

  4. #484
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    et moi 55 .... bizzare ce truc , mais intéressant !!!!

  5. #485
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Sur mes courriels quand c est un message standard il n y a pas de numéro mais quand c est sérieux comme l ar par exemple j ai aussi 58 et 129. Je pense que ce sont les numéros des agents qui traitent et donc sans numéro est plus une réponse autorisée. Tout ceci n est que mon hypothèse. Ta question est pas bête du tout mais ça nous avance pas Lol!

  6. #486
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de danda
    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Dany. Je suis à Montréal depuis Presque 3ans. J’ai fait le PVT et le permis jeune pro. Je suis en cours de résidencepermanente avec un dossier à Buffalo puis Ottawa. Je me demandais si quelqu’uns’était posé la question de savoir ce que représentait le chiffre à côté de :« Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa »avec l’adresse du bureau à la fin de chaque courriel. Pour mom IVM j’ai eu :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 95

    Après leur avoir posé une question, j’ai eu une réponseavec :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa – 129

    Et enfin les derniers brunes reçue avaient à la fin :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de TraitementPilote - Ottawa - 87

    J’ai épluché tous les messages de cette discussion et jen’ai pas trouvé la réponse à ma question… Est-ce que ce chiffre a unesignification selon vous ?
    Bonjour Danda , peut tu nous faire un petit topo de tes dates ...

  7. #487
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Layla,

    Donc selon toi, ce numéro c'est le numéro de l'agent qui s'occupe du dossier ou qui répond au courriel ?

  8. #488
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    mes dates :

    Envoi : mi-décembre 2011
    AR de buffalo : 08 février 2012
    IVM Ottawa : 28 avril 2012
    VM 1er mai 2012

    e-cas :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 décembre 2011.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

  9. #489
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    moi aussi 95 pour l'ivm ! ça dois être les numéros des bureaux....

  10. #490
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de danda
    Layla,

    Donc selon toi, ce numéro c'est le numéro de l'agent qui s'occupe du dossier ou qui répond au courriel ?
    Oui c'est possible ou comme le dit Maxence, cela peut être aussi un bureau ... En tout cas je retiens le 87... qui apparemment serait en lien avec la e-brune .
    87

  11. #491
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Le dernier qui m'a répondu, et le seul qui m'a fait une réponse personnalisée, c'était agent 134!
    Agent 134 si tu me lis, finalise mon dossier!

    Bonne remarque ceci dit!

  12. #492
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous , j'ai une question : mon dossier RP est au bureau pilote d'Ottawa.
    Je viens de passer la visite médicale et le docteur m'a donné une attestation .
    Le docteur me dit qu'il faut envoyer une photocopie de cette attestation à Sydney N-E pour les prévenir que la visite médicale est faite.
    Est ce bien là que vous l'avais envoyée ou directement au centre pilote d'Ottawa ?
    Merci pour votre aide

  13. #493
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de =>Vincent<=
    Salut a tous , j'ai une question : mon dossier RP est au bureau pilote d'Ottawa.
    Je viens de passer la visite médicale et le docteur m'a donné une attestation .
    Le docteur me dit qu'il faut envoyer une photocopie de cette attestation à Sydney N-E pour les prévenir que la visite médicale est faite.
    Est ce bien là que vous l'avais envoyée ou directement au centre pilote d'Ottawa ?
    Merci pour votre aide
    Bonjour Vincent, je présume à partir de ce que tu dis que tu as fait la visite médicale à la clinique LUSO

    Non, il n'y a rien à poster, ni à Sydney encore moins à Ottawa. Ton dossier médical que le médecin désigné (Dr fernando Donoso, je suppose!) va transmettre à Ottawa est en-soi la preuve que tu ais bien passé la VM.
    Dernière modification par Med32 ; 15/09/12 à 17:50.


  14. #494
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de =>Vincent<=
    Salut a tous , j'ai une question : mon dossier RP est au bureau pilote d'Ottawa.
    Je viens de passer la visite médicale et le docteur m'a donné une attestation .
    Le docteur me dit qu'il faut envoyer une photocopie de cette attestation à Sydney N-E pour les prévenir que la visite médicale est faite.
    Est ce bien là que vous l'avais envoyée ou directement au centre pilote d'Ottawa ?
    Merci pour votre aide
    Moi je te suggère d'envoyer par FAX ton attestation de visite médicale à Ottawa (pas à Sydney)! moi j'ai fait comme ca j'étais aussi à la clinique Luso.
    ce n'est par sûr mais c'est possible qu'ils vont commencer le traitement de ton dossier plus vite. bonne chance!

  15. #495
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Merci a vous pour vos réponses. Effectivement j'ai passé la Visite Médicale a la clinique Luso
    Je vais scanner et envoyer par mail au centre pilote d'Ottawa la photocopie de l'attestation de ma visite médicale et ça ferra l'affaire
    Merci encore pour vos réponses rapide !

  16. #496
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je comprend pas pourquoi y'en a qui recoive la brune apres 8 mois d'attente alors que ca fait 20 mois que j'attend, ils se foutent de la gueule du monde a Ottawa!!!!

  17. #497
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour comprendre si le mail que j'ai reçu veut dire l'accusé de réception de Paris ou au moins c'est un signe que mon dossier sera traité à Paris.
    Voici le mail que j'ai reçu , par souci de confidentialité, j'ai caché mes 2 numéros: Merci pour votre compréhension


    IUC: ****************
    No demande: **********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur ,

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/07/19.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
    des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

    des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

    la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

    la décision de retirer votre demande.

    Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

    Quel est le délai de traitement de ma demande?

    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
    N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

    De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?
    Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
    Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

    Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

    Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

    Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca
    Donc ce mail signifie que mon dossier est traité à Paris ou pas forcément?
    Merci pour vos réponses
    Au plaisir de vos lire

  18. #498
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Salut Malakfortune,

    C'est effectivement l'AR de Paris :thumbsup2:


  19. #499
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Nouvelle semaine ... Nouveau espoir ! allez Ottawa finalisé nos dossiers !
    et puis grosse pensée à l'agent ou au bureau 87 ....


  20. #500
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!!! Un autre petit message d'encouragement!!!
    Mon dossier est au federal depuis juin 2011, VM en novembre 2011...j'attends toujours!! on ne desespere pas ca va arriver!! on doit etre sur la fin je pense!!

    Pensez vous qu'il nous reste encore 1 an à attendre?

Page 25 sur 162 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...