Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 162 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Tu ne sais pas combien il devrai prendre de temps le traitement pour recevoir la brune ?
    c'est aléatoire et ça dépend de chaque dossier et des fois c'est le background check qui retarde les dossiers , une chose est sur ça prend du temps et il faut patienter
    Dernière modification par masteros ; 15/06/12 à 20:50.

  2. #282
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    moi, il n'y a toujours pas d'actualisation de ma VM, rrrr

  3. #283

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de Canada4ever
    moi, il n'y a toujours pas d'actualisation de ma VM, rrrr
    Salut Eglantine,
    Envoie leur un email, tu leur demandes s'ils ont bien reçu les résultats médicaux.
    Ils vont te repondre.

  4. #284
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de aminovishi
    Ils vont te repondre.
    mord de rire, tu as deja vu une de leur réponse ???

  5. #285

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de jeaninetutor
    mord de rire, tu as deja vu une de leur réponse ???
    Bonjour,

    Nous avons reçu vos résultats médicaux.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca

  6. #286

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Nouvelle mise à jour des délai de traitement :

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Buffalo 15 mois
    Paris 12 mois
    Rabat 14 mois


  7. #287
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de lepoisseux
    salut juju

    j ai a peu prés le même processus au niveau des etapes et des dates pour la RP.. donc en gros pas d'inquietude ca traine mais ca avance lentement mais surement lol
    Allo Rachid,
    c'est ça ! lentement mais surement, c'est une bonne philosophie courage à toi aussi

  8. #288
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de aminovishi
    Nouvelle mise à jour des délai de traitement :

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Buffalo 15 mois
    Paris 12 mois
    Rabat 14 mois
    Petite question, c'est 12mois à compter du moment ou le dossier arrive à Sydney puis transféré à Paris ou 12 mois juste à compter du moment où le dossier arrive à Paris ?

    merci

  9. #289
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Amine: On s'entend que ce n'est pas une réponse que tu as reçue.. c'est un mail "type"
    Moi j ai envoyé des courriels avec des questions, je reçois un mail "type" qui ne répond pas à mes questions....

    donc ça ne sert à rien de leur écrire...

  10. #290
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    finalement Ottawa décide de répondre a mon dernier message mais leur réponse ne vaut rien

    Madame, Monsieur,

    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponibles sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 120
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca

  11. Mat

  12. #291

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de faguoren
    Petite question, c'est 12mois à compter du moment ou le dossier arrive à Sydney puis transféré à Paris ou 12 mois juste à compter du moment où le dossier arrive à Paris ?

    merci
    Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue.

  13. #292

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de jeaninetutor
    Amine: On s'entend que ce n'est pas une réponse que tu as reçue.. c'est un mail "type"
    Moi j ai envoyé des courriels avec des questions, je reçois un mail "type" qui ne répond pas à mes questions....

    donc ça ne sert à rien de leur écrire...
    Ma question était: est ce que vous avez reçu les résultats médicaux ?
    Ils ont répondu à ma question.
    Mais je suis d'accord avec toi la plupart des fois ils ne répondent pas.

  14. #293
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de aminovishi
    Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue.
    Oui c'est bien de la partie fédérale que je parle, mais je ne sais pas si les délais indiqués comprennent le passage par le bureau de réception centralisée de Sydney ou juste le temps de traitement aux bureaux de visa concernés (dans mon cas Paris).

  15. #294
    Avatar de gattobianco
    Martina 44 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de Quoi?
    Je vous laisse regarder ma signature pour avoir une idee des delais.... puisque c'etait y'a pas trop lgtps.

    BON COURAGE A TOUS!
    Je participe moins mais je suis quand meme votre progression. Z'y etes presque!
    Salut Emilie!
    je commence un peu à décourager.... j'aimerais savoir si ton CSQ était avec traitement prioritaire ou si tu avais un emploi résérvé (je ne pense pas car tu es à Toronto, mais bon...). Tu as eu en traitement express! maintenant je ne sais plus quoi penser, avec la fermeture de Buffalo c'est difficile de savoir comment le choses vont se passer....

  16. #295
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Combien de temps à peu près après la réception des résultats médicaux l'e cas change ?

  17. #296
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Ceinwen
    Combien de temps à peu près après la réception des résultats médicaux l'e cas change ?
    le mien entre le 19 mars et 23 avril donc c'est un mois et quelques jours , généralement c'est dans les alentours d'un mois et demi

  18. #297
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de gattobianco
    Salut Emilie!
    je commence un peu à décourager.... j'aimerais savoir si ton CSQ était avec traitement prioritaire ou si tu avais un emploi résérvé (je ne pense pas car tu es à Toronto, mais bon...). Tu as eu en traitement express! maintenant je ne sais plus quoi penser, avec la fermeture de Buffalo c'est difficile de savoir comment le choses vont se passer....
    il est un peu trop tôt pour se décourager , je pense que le bureau d’Ottawa subit une grande pression après la fermeture de Buffalo

  19. #298
    Anonyme
    Message de gattobianco
    Salut Emilie!
    je commence un peu à décourager.... j'aimerais savoir si ton CSQ était avec traitement prioritaire ou si tu avais un emploi résérvé (je ne pense pas car tu es à Toronto, mais bon...). Tu as eu en traitement express! maintenant je ne sais plus quoi penser, avec la fermeture de Buffalo c'est difficile de savoir comment le choses vont se passer....
    Salut Martina.

    Je comprends vraiment ton decouragement. Je vous suis toujours, meme si je participe moins... et c'est vrai qu'avec ces changements inattendus, il y a de quoi se sentir un peu paniquee...
    Si seulement la comparaison des dates etait une science exacte, je pourrai t'assurer que dans 1 mois et demi tu auras ta brune (puisque je l'ai recue environ 1 mois et demi apres l'apparition de la mention 'resultats medicaux recus'), mais bon... malheureusement ca marche pas toujours...

    Ton dossier est mis a jour, c'est deja ca je suppose meme si ce n'est pas d'un grand reconfort.

    Garde courage... ca va venir une fois que le rush de la fermeture de Buffalo va se calmer. Je croise les doigts pour que ce soit bientot!!


  20. #299
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de masteros
    Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).
    La bonne blague...quand on va pour changer l'adresse, ils disent que cela peut prendre deux semaines...donc moi forcement, puisque cela fait 6 semaines que je devrais avoir reçu la RP...j'ose pas....
    grrrr

    On monte un petit groupe pour aller manifester en juillet devant leurs bureaux ? lol

  21. #300
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je déménage le 1 juillet et je vais faire mon changement d'adresse, cela peut prendre combien de temps ?
    Je pourrais toujours demander au gars qui reprend mon appart de garder mes lettres en attendant ou de faire le suivi Postcanada.

Page 15 sur 162 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...