1. #1101
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Oups! Je voulais citer le message de Gentilman83 qui mentionnait la réception de l'e-mail d'Ottawa...

  2. #1102
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Petite mise à jour pour moi après le bug du site CIC.

    La ligne "Les résultats médicaux ont été reçus" a été ajoutée.


  3. #1103
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de RP24
    Bonjour à vous.

    Je me permets de m'incruster dans votre discussion que je suis depuis un moment...

    Voilà, j'ai reçu le même e-mail d'Ottawa le vendredi 5 octobre à 14h40.
    Je vais leur envoyer les photos et le reste, mais j'ai une question pour ceux qui ont déjà acheminé les documents à Detroit.
    C'est 2 photos de type passeport ou 2 photos de format résidence permanente?

    Parce que dans l'e-mail, c'est dit d'envoyer 2 photos de format passeport en respectant les spécifications. Et les spécifications elles sont pour les photos de type résidence permanente

    À l'aide, je dois aller faire mes photos cet après-midi chez Pharmaprix, pour envoyer mes documents mardi matin...

    Merci d'avance!
    Salut , est ce que t'as recue la Brune ??, si c'est bien ça pourrait tu nous partager tes dates ??

    Merci

  4. #1104
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    RP24 c'est le format Résidence permanente.
    J'ai envoyé tout ca hier en Xpresspost pour l'aller et le retour ;-)


  5. #1105
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Merci beaucoup! Je vais faire le format Résidence Permanente alors

    Je sais pas c'est quoi la brune lol. Mais je suppose que c'est de ça dont parle Masteros

    Mes dates:
    J'ai fait en avril 2011 une demande de Permis de travail post-diplôme (et non PEQ, erreur corrigée! )
    Une demande de CSQ via le PEQ en juin 2011
    Je l'ai obtenu en juillet 2011

    Ensuite j'ai attendu d'avoir un emploi pour demander ma RP

    J'ai envoyé ma demande de RP au fédéral le 2 novembre 2011
    J'ai reçu l'email de confirmation avec lettre pour visite médicale le 4 mai 2012
    Visite médicale passée le 23 mai 2012

    Et l'email d'Ottawa pour l'envoi du passeport + photos reçu le 5 octobre 2012


  6. #1106
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Charlotte, je pense l'envoyer en XPresspost également.

    Tu l'as envoyé directement à Detroit ou à Windsor?

  7. #1107
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Par Xpresspost tu dois l'envoyer a Detroit car Windsor est une boite postale et ils ne signeront donc pas (donc prendre un Xpresspost Etats Unis) et celui que tu inseres dans l'enveloppe repart de Windsor donc prendre un Xpresspost Canada (national). Pour celui du retour, tu prends le numero de suivi dessus pour savoir quand il repart.
    Les deux coutent environ 40$.

    Dans les instructions qu'ils t'ont envoyé (la brune) il y a un lien qui explique ca en donnant les adresses que tu dois écrire.

  8. #1108
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Ok merci!

    Je vais faire comme ça.

  9. #1109

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour tous les attendeux ...
    Est ce qu'Ottawa sont en congé ce lundi !?

  10. #1110

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    oui, les bureaux fédéraux sont fermés. J'espères qu"ils se rattraperont sur la journée du mardi pour les brunes qu'ils n'ont pas pus délivrer ce lundi.


  11. #1111
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    pour resumer qui vient jeudi soir a la reunion pour une action par les oublies de buffalo? car si on est que moi, oceane et mr bungle, c'est un peu limite, l'union fait la force

  12. #1112
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    pour resumer qui vient jeudi soir a la reunion pour une action par les oublies de buffalo? car si on est que moi, oceane et mr bungle, c'est un peu limite, l'union fait la force
    Je sais que cela fait limite , mais par la pensée y'a ranouf, diablesse, cybèle ,caramel 8 ,Emilie 38 et moi ...9 personnes au TOTAL!
    Je pense à Joyrock , lolo-breiz , immigration ,theoden ect qui devrait se manifester ! On est plus que 10 en réalité !!!
    Là on fait du hors sujet !
    Désolé la Modération, mais de temps à autre il faut qu'on passe par ce topic, pour alerter certaines personnes .


  13. #1113
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok alors joyrock, theoden, immigraion, etc... manifestez vous, qui vient jeudi?

  14. #1114
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Yee!

    La semaine dernière je me suis rendu compte que la ligne "Les résultats médicaux ont été reçus." avait été ajoutée dans mon e-cas (mais je ne sais pas quand exactement). Et cette semaine il y a un nouveau changement. Ils ont ajouté que le traitement de ma demande a commencé le 1er Oct. et la 1ère page indique "En cours".

    Je ne sais pas si c'est un avancement significatif, mais au moins ça bouge Quelqu'un a une idée approximative du temps de traitement restant?


  15. #1115
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Boris,

    comme tu peux le voir dans ma signature, Ottawa avait commencé le traitement de ma demande le 25 avril et j'ai reçu ma e-brune le 17 septembre soit 5 mois, mais c'est uniquement à titre indicatif.

  16. #1116
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est pas si mal. Merci

  17. #1117
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour tout le monde,

    voici ce qui m'attend sur la table d'entrée, réceptionné par ma blonde ce matin.

    Une belle enveloppe XpressPost venant de Windsor avec dedans ????

    Probablement une invitation à se rendre le plus vite possible à Lacolle ;
    )Pièce jointe 17374


  18. #1118
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jppersi
    Bonjour tout le monde,

    voici ce qui m'attend sur la table d'entrée, réceptionné par ma blonde ce matin.

    Une belle enveloppe XpressPost venant de Windsor avec dedans ????

    Probablement une invitation à se rendre le plus vite possible à Lacolle ;
    )Pièce jointe 17374
    félicitations pierre , bon courage pour la suite :thumbsup2:


  19. #1119
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de kernel
    Yee!

    La semaine dernière je me suis rendu compte que la ligne "Les résultats médicaux ont été reçus." avait été ajoutée dans mon e-cas (mais je ne sais pas quand exactement). Et cette semaine il y a un nouveau changement. Ils ont ajouté que le traitement de ma demande a commencé le 1er Oct. et la 1ère page indique "En cours".

    Je ne sais pas si c'est un avancement significatif, mais au moins ça bouge Quelqu'un a une idée approximative du temps de traitement restant?
    Dans mon cas c'est en cours depuis 7 mois et toujours pas de brune

  20. #1120
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bah moi en cours depuis 11 mois et pas de brune non plus dc ca ne veut rien dire le en cours je pense

Page 56 sur 162 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...