1. #1381
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Bon je pars pour Lacolle, souhaitez moi bonne chance!

    Toujours personne qui a besoin d'aller à la frontière? Si oui qu'il se manifeste dans les 20 prochaines minutes...


  2. #1382
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Bonne Chance Orunition.

    Je vous lis tous les jours, en espérant de bonnes nouvelles pour tous mais c'est le désert apparemment


  3. #1383
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Orunition, tu es prioritaire ou tu étais étudiant comme moi avant ?

  4. #1384
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Voilà, Résident Permanent!!!!

    2h à la douane américaine... Normal. Mais avec les félicitation du douanier, et en Français s'il vous plait! (enfin, juste les félicitations et le bonne journée ont été échangé en français .

    Au passage, le premier douanier américain connaissait parfaitement le système du flag point, il l'a même deviné avant que je lui dise lol.

    Parcontre l'autre douanier dans le batiment avait l'air moins au courant, j'ai du tout lui expliquer.

    Coté canadien, une formalité. Fait en 15 minutes et un beau sourire de la douanière accompagnant ces félicitations (donnerait presque envie de refaire la procédure pour la recroiser...)

    Message de M_Mamoun
    Orunition, tu es prioritaire ou tu étais étudiant comme moi avant ?
    Ni prioriataire (enfin pas de mention dans mon CSQ(PEQ)) ni étudiant, parcontre je travaillais depuis 3 ans en tant qu'ingénieur (prioritaire je sais pas, mais profil activement rechercher en ce moment)


  5. #1385
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Félicitations Orunition !

    Ça met du baume au coeur :thumbsup2:

    Message de Orunition
    Voilà, Résident Permanent!!!!

    2h à la douane américaine... Normal. Mais avec les félicitation du douanier, et en Français s'il vous plait! (enfin, juste les félicitations et le bonne journée ont été échangé en français .

    Au passage, le premier douanier américain connaissait parfaitement le système du flag point, il l'a même deviné avant que je lui dise lol.


  6. #1386
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Orunition
    Voilà, Résident Permanent!!!!

    2h à la douane américaine... Normal. Mais avec les félicitation du douanier, et en Français s'il vous plait! (enfin, juste les félicitations et le bonne journée ont été échangé en français .

    Au passage, le premier douanier américain connaissait parfaitement le système du flag point, il l'a même deviné avant que je lui dise lol.

    Parcontre l'autre douanier dans le batiment avait l'air moins au courant, j'ai du tout lui expliquer.

    Coté canadien, une formalité. Fait en 15 minutes et un beau sourire de la douanière accompagnant ces félicitations (donnerait presque envie de refaire la procédure pour la recroiser...)



    Ni prioriataire (enfin pas de mention dans mon CSQ(PEQ)) ni étudiant, parcontre je travaillais depuis 3 ans en tant qu'ingénieur (prioritaire je sais pas, mais profil activement rechercher en ce moment)
    Félicitations Sébastien !

    Trop tard pour cette fois, mais si tu veux savoir quel est le temps d'attente aux douanes, tu as ce site (il en existe d'autres) que tu peux consulter : Border Wait Times

    C'est sûr que tu aurais moins attendu un peu plus tard dans la matinée, une fois le rush des gens qui partent pour la fin de semaine passé...
    Lacolle c'est Champlain par exemple, enfin 2 heures, c'est correct, refélicitations


  7. #1387
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Charlotte22
    Félicitations Sébastien !

    Trop tard pour cette fois, mais si tu veux savoir quel est le temps d'attente aux douanes, tu as ce site (il en existe d'autres) que tu peux consulter : Border Wait Times

    C'est sûr que tu aurais moins attendu un peu plus tard dans la matinée, une fois le rush des gens qui partent pour la fin de semaine passé...
    Lacolle c'est Champlain par exemple, enfin 2 heures, c'est correct, refélicitations
    Merci beaucoup,

    Je vais continuer à suivre vos cas de près. J'ai pour principe de ne laisser personne derière. On ramenera tous nos soldats!

    Aller un ptit bonhomme colère pour vous autres !


  8. #1388
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    félicition !!!

    A quoi sa ressemble le papier de RP ? lol et l'étape suivant c'est carte RP non ?
    Message de Orunition
    Voilà, Résident Permanent!!!!

    2h à la douane américaine... Normal. Mais avec les félicitation du douanier, et en Français s'il vous plait! (enfin, juste les félicitations et le bonne journée ont été échangé en français .

    Au passage, le premier douanier américain connaissait parfaitement le système du flag point, il l'a même deviné avant que je lui dise lol.

    Parcontre l'autre douanier dans le batiment avait l'air moins au courant, j'ai du tout lui expliquer.

    Coté canadien, une formalité. Fait en 15 minutes et un beau sourire de la douanière accompagnant ces félicitations (donnerait presque envie de refaire la procédure pour la recroiser...)



    Ni prioriataire (enfin pas de mention dans mon CSQ(PEQ)) ni étudiant, parcontre je travaillais depuis 3 ans en tant qu'ingénieur (prioritaire je sais pas, mais profil activement rechercher en ce moment)


  9. #1389
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de M_Mamoun
    félicition !!!

    A quoi sa ressemble le papier de RP ? lol et l'étape suivant c'est carte RP non ?
    C'est assez moche, feuille blanche format Legal avec quelque description et signature de l'agent avec tempon, c'est assez decevant si on compare avec le papier d'un permis de travail que je trouve assez beau pour ma part.

    Et oui prochaine étape carte RP dans 6 semaines, changement NAS et RAMQ


  10. #1390
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Pour demandé la carte RP sa prend combien de temps ?

    Message de Orunition
    C'est assez moche, feuille blanche format Legal avec quelque description et signature de l'agent avec tempon, c'est assez decevant si on compare avec le papier d'un permis de travail que je trouve assez beau pour ma part.

    Et oui prochaine étape carte RP dans 6 semaines, changement NAS et RAMQ

  11. #1391
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de M_Mamoun
    Pour demandé la carte RP sa prend combien de temps ?

    On m'a dit que je la recevrai dans 4 à 6 semaine.

  12. #1392
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ah ouais est-ce que ca a change avant c'etait 3 mois et la plupart de mes amis l'ont recu en 3 mois et sur leur site c bien ecrit 64 js civils soit 3 mois

  13. #1393
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    tiens nous au courant qd tu la recois que on soit au courant si c vrai

  14. #1394
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Wow! C cool, un nouveau Résident Permanent! Félicitations Orunition

    J'ai vérifié le suivi de Poste Canada aujourd'hui et mon colis est arrivé à Détroit lundi passé le 15.
    Je croise les doigts qu'il n'y ait pas de pépins en cours de route...

  15. #1395
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    C'est trop triste ! y'a plus d'e-brune dans ce forum


  16. #1396
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Bien d'accord avec toi Layla! J'espère que cette semaine sera la bonne.
    Quand quelqu'un de ce forum a sa e-brune, ça me fait des guilis dans le ventre comme si c'était pour moi! Allez! des e-brunes!

  17. #1397
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Y'a t'il des e-brunes dans les forums anglo?

  18. #1398

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    je pense que novembre devrai etre le moi des e-brunes


  19. #1399

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    J'espere aussi!! Je me demande vraiment ce qui font que ce soit a Paris ou Ottawa, ca bouge vraiment pas en ce moment! Tous les jours je consulte les sites anglo & immigration.com et pvtiste.net mais niet! rien ne bouge c'est fou!
    J'espere qu'on va tous l'avoir d'ici au mois de novembre.
    Malheureusement je me rensigne pour louer un storage pour janvier. Si j'ai pas ma RP d'ici decembre, direction Paris en attendant... Quelle misere je vous jure! Au faite Amine, Layla et Caroline vous etes a Montreal ou en France?
    Bon courage a tous!

  20. #1400
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de fatima
    J'espere aussi!! Je me demande vraiment ce qui font que ce soit a Paris ou Ottawa, ca bouge vraiment pas en ce moment! Tous les jours je consulte les sites anglo & immigration.com et pvtiste.net mais niet! rien ne bouge c'est fou!
    J'espere qu'on va tous l'avoir d'ici au mois de novembre.
    Malheureusement je me rensigne pour louer un storage pour janvier. Si j'ai pas ma RP d'ici decembre, direction Paris en attendant... Quelle misere je vous jure! Au faite Amine, Layla et Caroline vous etes a Montreal ou en France?
    Bon courage a tous!
    Bé pour te répondre .. En plein crash en France depuis juillet 2011 !

Page 70 sur 162 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...