1. #1521
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Le poisseux
    Toutes mes félicitations Charlotte. Au sujet de la carte RP, tu peux faire une demande en urgence. il suffit de fournir une preuve (un billet d'avion) et tu devrais la recevoir à temps. j'avais vu ca sur le site CIC.
    Oui j'ai vu ça aussi, mais ils n'assurent pas que tu recevras ta carte en temps et en heure et moins de 2 semaines, ça me parait risqué.
    Je n'ai ni envie de gacher 50$ ni envie de perdre du temps dans une ambassade Australienne, c'est pas comme si j'y allais tous les jours !
    Par contre, je le ferai pour décembre car je requitte le territoire le 24 décembre et je pense que là c'est jouable (un bon mois)...
    Je vous tiendrai au courant à ce sujet.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 25/10/12 à 01:30.


  2. #1522
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Félicitations Charlotte! :thumbsup2:

    Moi je ne peux même pas vérifier où se trouve mon colis de retour...
    Mon copain s'est servi de la feuille où j'avais noté les 2 numéros Xpresspost (USA et Canada) comme brouillon, et bien évidemment l'a foutu à la poubelle par la suite.


  3. #1523
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ton message m'a fait rire Nicole, je t'imagines quand tu t'es rendu compte de ça !!!


    Des envies de : Pièce jointe 17506 ????

    Bon, ça va parce que ce n'est pas grave, faut voir le côté positif des choses, ce sera plus spontané, une surprise un soir en rentrant chez toi
    Puis, que ce soit pour Sébastien (Orunition) ou moi qui avons eu nos brunes juste avant toi, ça a pris environ 2 semaines à revenir, donc ça te donne une idée...

    Allez bon courage, dernière ligne droite !

  4. #1524
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Lol j'étais furieuse en tout cas, mais là ça va mieux.
    Au moins quand j'avais encore la feuille j'ai pu voir que ça avait été reçu à Détroit, c'est déjà...

    Oui une belle surprise...

  5. #1525
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    La pièce jointe c'est quoi? J'arrive pas à voir...

  6. #1526
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ah zut ca ne s'ouvre pas... C'est Bart Simpson qui se fait étrangler (par Homer surement)

  7. #1527
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Ah ouais c parfait ça!

  8. #1528
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Charlotte22
    Ah zut ca ne s'ouvre pas... C'est Bart Simpson qui se fait étrangler (par Homer surement)
    Bonjour charlotte et félicitation!
    peux tu me dire quelle date limite tu as sur ta crp pour la valider??? Merci d avance!

  9. #1529
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    C'est vraiment triste sans e-brune à l'horizon !!!


  10. #1530
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Bonjour tout le monde!

    de ma part, je suis rendue au 7ème mois de ma demande sans IVM. J'ai l'impression que ca va me prendre 1 an juste pour compléter le dossier pour qu'il soit pret à etre traité. C'est le fun, comme dirait les québecois!

    DOnc, je commence à m'habituer à l'idée que j'aurai jamais ma résidence avant fin 2013. car le délais de traitement de 12 mois à partir de la date de reception du dossier annoncé par ottawa me parait comme un vrai foutage de gueule. Mon dossier est la depuis fin avril (je ne sais pas pourquoi il n'a pas été transféré directement à ottawa comme tout le monde, ca c'est une autre histoire...) et on s'entend que j'aurais jamais ma résidence en avril prochain sachant que j'ai meme pas encore passé le test médical.

    Avant j'étais plus inquiete + découragée; mais avec le temps c'est bizarre mais je commence à oublier que je suis dans ce putain de processus. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais bon.

    Ca fait du bien de partager avec vous!

    Bonne chance!

  11. #1531
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Pour ceux comme moi qui attendent leur RP parce qu'ils sont en JP et veulent changer d'employeur et/ou prolonger leur séjour, j'ai pu faire le changement et obtenir un permis de travail de 2 ans avec nouvel employeur, en faisant le tour du poteau. Donc pas de délais d'attente.
    J'ai raconté mon expérience sur cette discussion (je ne veux pas polluer le forum avec de l'info en double):
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post661383
    Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas!

  12. #1532

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Dommage que ce ne soit valable que pour les personnes qui ont deja un permis au Quebec.
    Moi mon JP est pour un employeur base a Toronto :-(
    Je n'ai donc pas le choix, je devrais rentrer fin dec 2012

  13. #1533
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Salut tout le monde , j'ai reçue aujourd'hui l'accusé de réception de mon fax adressé au service de renseignement canadien a propos de mon background check

  14. #1534
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    Salut tout le monde , j'ai reçue aujourd'hui l'accusé de réception de mon fax adressé au service de renseignement canadien a propos de mon background check
    Tu as eu un e-mail ?

  15. #1535
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Tu as eu un e-mail ?
    oui exactement

  16. #1536
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    oui exactement
    Tu peux me donner leur numéro de fax ?

  17. #1537
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Tu peux me donner leur numéro de fax ?
    tiens : +1 613 990 5230


  18. #1538
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    tiens : +1 613 990 5230
    Est ce qu'on t'à déjà dit que tu était le meilleur ?
    Y'a pas photo .... avant y'avait superman ! maintenant y'a Supermasteros :thumbsup2:

  19. #1539
    Avatar de Banzai
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Moi, aussi ca fait quelques temps que je vous lis et j'aimerais vous faire part d'une (mauvaise) nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, et qui valide ce que quelqu'un a déjà dit dans ce forum. Comme elle concerne certains d'entre vous, je pense qu'il est important de la partager.
    Je viens d'apprendre de la part d'un ami de mon copain qui est attaché politique pour une député fédérale (du Bloc québécois) et en charge des dossiers d'immigration pour son comté (source très fiable, je vous assure) que les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais. C'est à dire que (pour mon cas), même si mon dossier a été reçu le 25 octobre 2011 à Buffalo, pour eux, il ne considère que cela ne fait que 3 mois qu'ils l'ont reçus. Et je ne risque pas d'avoir la RP de si tôt car les délais sont jugés entre 12 et 20 mois. Je trouve cela très grave et d'une injustice folle, un gros coup dur à surmonter...

  20. #1540
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Banzai
    Bonjour à tous,
    Moi, aussi ca fait quelques temps que je vous lis et j'aimerais vous faire part d'une (mauvaise) nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, et qui valide ce que quelqu'un a déjà dit dans ce forum. Comme elle concerne certains d'entre vous, je pense qu'il est important de la partager.
    Je viens d'apprendre de la part d'un ami de mon copain qui est attaché politique pour une député fédérale (du Bloc québécois) et en charge des dossiers d'immigration pour son comté (source très fiable, je vous assure) que les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais. C'est à dire que (pour mon cas), même si mon dossier a été reçu le 25 octobre 2011 à Buffalo, pour eux, il ne considère que cela ne fait que 3 mois qu'ils l'ont reçus. Et je ne risque pas d'avoir la RP de si tôt car les délais sont jugés entre 12 et 20 mois. Je trouve cela très grave et d'une injustice folle, un gros coup dur à surmonter...

    ha les boules ! mais c'est grave !!!!!

Page 77 sur 162 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...