1. #1541
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    et oui c'est pas nouveau comme tu dis moi aussi mon depute l'a confirme c'est sur ca que layla et moi et d'autres ont essaye de se battre mais vu que la motivation a l'air de baisser j'ai personnellement arreter de faire des demarches a denoncer cette injustice puisque personne ne veut se battre concretement, moi tu sais c'est pire mon dossier a ete recu en janvier 2011 donc imagine l'attente deja 21 mois et demi d'attente sachant que je suis en touriste depuis 3 mois deja et la si je dois re-attendre 12 mois je pense pas que je tiendrais et vais peut-etre tout abandonner alors y'a plus qu'a prier pour un miracle dans ces cas la nous reste que l'espoir. courage a tous


  2. #1542
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Mais dans un cas comme ça, je me dis que de refaire une demande irait surement plus vite etant donné qu'ils donnent des RP aux dossiers qui sont plus récents.
    C'est vraiment incroyable, après on nous parle d'accord France-Québec!!!

  3. #1543
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Banzai
    Bonjour à tous,
    Moi, aussi ca fait quelques temps que je vous lis et j'aimerais vous faire part d'une (mauvaise) nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, et qui valide ce que quelqu'un a déjà dit dans ce forum. Comme elle concerne certains d'entre vous, je pense qu'il est important de la partager.
    Je viens d'apprendre de la part d'un ami de mon copain qui est attaché politique pour une député fédérale (du Bloc québécois) et en charge des dossiers d'immigration pour son comté (source très fiable, je vous assure) que les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais. C'est à dire que (pour mon cas), même si mon dossier a été reçu le 25 octobre 2011 à Buffalo, pour eux, il ne considère que cela ne fait que 3 mois qu'ils l'ont reçus. Et je ne risque pas d'avoir la RP de si tôt car les délais sont jugés entre 12 et 20 mois. Je trouve cela très grave et d'une injustice folle, un gros coup dur à surmonter...
    Crois tu que ton ami pourrais m'envoyer un e-mail qui affirme cela ?! cela sera utile pour un journaliste ! l'adresse c'est
    [email protected]

    merci pour ton aide !

  4. #1544
    Avatar de Banzai
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Pour cette partie là, le Québec ne peut malheureusement rien faire! Je pense qu'en tant que francophone, le gouvernement actuel aurait plutôt tendance à nous aider...
    Je pense aussi à regarder les différentes options pour essayer de faire transférer mon dossier ou repartir de zéro au fédéral...

  5. #1545
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Banzai
    Pour cette partie là, le Québec ne peut malheureusement rien faire! Je pense qu'en tant que francophone, le gouvernement actuel aurait plutôt tendance à nous aider...
    Je pense aussi à regarder les différentes options pour essayer de faire transférer mon dossier ou repartir de zéro au fédéral...
    Y'a trop de version ! Avant de recommencer la procédure ou de demander un transfert vers Paris !
    Il faut être sûre et avoir la version officielle D'Ottawa !


  6. #1546
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Est ce qu'on t'à déjà dit que tu était le meilleur ?
    Y'a pas photo .... avant y'avait superman ! maintenant y'a Supermasteros :thumbsup2:
    je te remercie layla : , je fais de mon mieux pour s'entraider avec tout le monde . sinon tu devrais inclure dans ta lettre tes infos relatives a la demande de RP

  7. #1547
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Y'a trop de version ! Avant de recommencer la procédure ou de demander un transfert vers Paris !
    Il faut être sûre et avoir la version officielle D'Ottawa !
    je sais pas exactement mais il me semble que j'ai lu quelque part que CIC a deux base de données une utilisable par les services installés au Canada et l'autre est utilisable par le service installé a l’étranger , donc c'est très probable que le dossier soit recrée a nouveau chez Ottawa mais je pense pas que ça va repartir a 0 au niveau du traitement puisqu'il se pourrait avoir des étapes franchis dans les dossiers

  8. #1548
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de alexy
    Bonjour tout le monde!

    de ma part, je suis rendue au 7ème mois de ma demande sans IVM. J'ai l'impression que ca va me prendre 1 an juste pour compléter le dossier pour qu'il soit pret à etre traité. C'est le fun, comme dirait les québecois!

    DOnc, je commence à m'habituer à l'idée que j'aurai jamais ma résidence avant fin 2013. car le délais de traitement de 12 mois à partir de la date de reception du dossier annoncé par ottawa me parait comme un vrai foutage de gueule. Mon dossier est la depuis fin avril (je ne sais pas pourquoi il n'a pas été transféré directement à ottawa comme tout le monde, ca c'est une autre histoire...) et on s'entend que j'aurais jamais ma résidence en avril prochain sachant que j'ai meme pas encore passé le test médical.

    Avant j'étais plus inquiete + découragée; mais avec le temps c'est bizarre mais je commence à oublier que je suis dans ce putain de processus. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais bon.

    Ca fait du bien de partager avec vous!

    Bonne chance!
    Alexy, on est dans le même bateau, j'ai les mêmes dates que toi et même pas de IVM non plus ... Silence radio d'Ottawa, je n'avais même pas été informée du transfert de mon dossier, c'est moi qui ai appelé pour savoir où était mon dossier quand j'ai vu sur ce forum que Buffalo avait fermé ... :-(

    Je pense, qu'en effet, on est mieux d'essayer d'oublier qu'on est dans ce processus et croiser les doigts en espérant qu'il y ait un mouvement majeur de la part du gouvernement. On peut avoir des surprises ! Et je suis bien d'accord avec Lylae, que même si c'est presque drôle à dire étant donné qu'ils ne nous donnent aucune information, on est mieux d'écouter les sources officielles plutôt que les "on-dit" qu'on peut lire sur les forums. Je ne veux décrédibiliser personne mais je trouve risqué de se fier à des sources qui ne sont pas d'Ottawa même.

    En gros, inscrivons-nous à des cours de yoga et de relaxation et essayons de prévoir notre avenir sans compter sur une résidence permanente dans un avenir proche ...

  9. #1549
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Diablesse : Centre de Traitement Pilote - Ottawa - BK00064



    y4A UN rapport entre le numéro ? lol

  10. #1550
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Félicitation Charlotte !


  11. #1551
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Ceinwen
    Diablesse : Centre de Traitement Pilote - Ottawa - BK00064



    y4A UN rapport entre le numéro ? lol


    toi aussi cetais ce numero??? et tu y crois que ca rapport que notre dossier se finalise quand ces ce genre de numjero?

  12. #1552
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ben aucune idée lol et j'ai même pas de en cours donc je ne pense pas

  13. #1553

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de Ceinwen
    Diablesse : Centre de Traitement Pilote - Ottawa - BK00064

    Yassine et moi avons recu la meme reponse du meme agent BK00064

  14. #1554
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Yassine et moi avons recu la meme reponse du meme agent BK00064
    oui exactement , je viens de regarder mon e-cas et apparemment Ottawa a rétablit ma bonne adresse après que je leur ai envoyé plusieurs emails

  15. #1555
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    en passant je souhaite aid mobarak a tout les musulmans du forum


  16. #1556

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de masteros
    en passant je souhaite aid mobarak a tout les musulmans du forum
    Aid Moubarak a toi aussi


  17. #1557

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Bonjour a tous le monde

    C'est mon premier message dans cette discussion mais je vous lis, comme je suis dans le même bateau que vous attendre la brune.
    C'est dur d'attendre et de savoir que nous projet d'avenir dépend d’un agent j'aimerai bien l'avoir en mois de novembre ou bien début décembre comme ça je commence mon baccalauréat la session d'hiver.
    Yassine, amine Mabrouk al-aid avec des Brunes nchallah


  18. #1558
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de iltron2011
    Bonjour a tous le monde

    C'est mon premier message dans cette discussion mais je vous lis, comme je suis dans le même bateau que vous attendre la brune.
    C'est dur d'attendre et de savoir que nous projet d'avenir dépend d’un agent j'aimerai bien l'avoir en mois de novembre ou bien début décembre comme ça je commence mon baccalauréat la session d'hiver.
    Yassine, amine Mabrouk al-aid avec des Brunes nchallah
    Bienvenue à toi !!!

  19. #1559

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Merci Layla


  20. #1560
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Cela fait depuis 3 semaines que je dis la même chose "c'est calme" et est ce qu'il y a du nouveau dans les forum anglo?

Page 78 sur 162 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...