Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 51 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    layla pour ta lettre il faudrait mettre plus l'accent sur l'injustice du fait que les demandes ne sont pas traites par ordre d'arrivee comme c'etait precise sur notre application ca r c ca que on denonce apres tout. donc je dirais a la suite de cette phrase que tu as ecrit Aujourd’hui nous avons dépassé le délai annoncé par le site C.I.C puisque nous sommes entre 17 à 23 mois d’attente alors que le délai annonçait 14 mois et que les nouveaux delais pour personnes envoyant leur demande en 2012 ont leur residence en 8 mois en moyenne alors qu'ils l'ont envoye bien apres nous.
    tu rajoutes cette fin de phrase et tu rajoutes qqpart l'histoire de l'injustice que l'on denonce par exemple apres avoir dit que on a conscience que c'est pas un droit tu peux dire, notre but est de seulement denoncer l'injustice que on subi a cause de la fermeture du bureau de Buffalo et que on demande juste a etre traiter equitablement (valeurs que le canada prone) par ordre d'arrive et que comme on avait envoye nos demandes avant ceux de 2012 ca serait normal d'etre traites en priorite par raaport aux autres.


    au fait est-ce que le ministre parle francais sinon faudrait le rediger en anglais non?

  2. #202
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    pour la 2eme partie, c mieux que au debut en efet il faut pas lui demander si nos dossiers repartent a zero, on est sur tous les deputes et meme cic qui est cense etre une source officielle l'ont dit, mais plutot pourquoi devrait-on a repartir de zero alors que on aurait du passer prioritaire puisque il est bien indique aprtout que les dossiers seront traites par ordre d'arrivee donc si ils traitaient nos dossiers de faon equitable on aurait du etre prioritaire pusique nos dossieres etaient deja sur la fin a buffalo et que on avait deja attendu 14 mois de delais

    tu peux parler aussi de source que meme les avocats d'immigration n'arrivent aps a voir acces a nos dossiers et que meme des association nous disent que y'a un gros problemes avec les dossiers de buffalo

    peut-etre ca serait bien de dire que onest en train de penser a contacter la presse pour avertir l'opinion publique de cete injustice?

  3. #203
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    je prends note de tes remarques ...c'est sur que nous vivons une injustice, mais à leur yeux , non ! donc je préfère la faire comme cela !

    Là je fais le dossier pour DIANE, un député de plus dans notre action serait cool .

    Puis après on voir pour les journalistes dès que je finis le courrier pour Diane...


  4. #204
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Diane check ts e-mails ....

  5. #205
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    The role of CSIS in the Immigration Process
    CSIS is responsible for conducting the security/background check, one of the three admissibility checks required for all permanent residence applications where an applicant is over 18 years of age.

    [edit]Following up with CSIS
    If you think the background check is taking too long, first you must ensure that your file is indeed with CSIS for the background check. The easiest way to do this is to call the CIC call centre. Alternatively, you can order your FOSS notes.

    To follow up with CSIS, you must forward your complaint in writing (in a formal letter) to the Director of CSIS at:

    Director Canadian Security Intelligence Service P.O. Box 9732, Station T Ottawa, ON K1G 4G4

    The director must respond to your letter within 30 days of receipt.

    If you are not satisfied with the Director's response, you can then submit another complaint to the watchdog agency that oversees CSIS, the federal Security Intelligence Review Committee (SIRC).

    You can send your inquiry in writing to:

    Security Intelligence Review Committee P.O. Box 2430, Station D Ottawa, Ontario K1P 5W5

    or by fax to:

    +1 613 990 5230

    You can also call SIRC between 8am to 5pm EST to +1 613 990 8441. Collect calls are accepted.

  6. #206
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci amine c bien ce que la dame m'a dit faut deja envoyer fax a CSIS 16132310612 voir si on a une reponse sous 30 js si pas de reponse on fait une plainte a SIRC

  7. #207
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Ottawa loses legal battle over immigration backlog - thestar.com

    VOici un article qui dit que un groupe a intente un proces a ottawa pour des trop longs delais et ont gagnes car l'immigration doit repondre dans des delais raisonnables

  8. #208
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    layla c quoi le courriel du ministre kenney?

  9. #209
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    celui-ci...
    Le collectif des Oubliés de Buffalo.


    Le 5 novembre 2012,
    À Montréal.








    Monsieur le Ministre.


    Ce courriel fait suite à un précédent courriel daté du 1er Octobre 2012 resté sans réponse de votre part (Voir ci-joint). Bien conscient de la charge de travail qui vous incombe, c'est avec beaucoup de respect que je me permets de vous recontacter afin de vous exposer nos situations.




    Nous sommes conscients que votre gouvernement cherche à améliorer le système d’immigration pour faire face et pour répondre au mieux à la forte hausse de demandes d'immigration dont votre pays fait l'objet. Comme il vous a été stipulé dans notre précédent courriel, la fermeture du bureau des visas de Buffalo a eu de sérieuses conséquences pour certains requérants. En effet, beaucoup d'entre nous restent sans nouvelle de leurs dossiers depuis cette fermeture. De plus, personne n'est visiblement capable de nous donner la moindre information à ce sujet. Nous avons appliqués dans la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec. Aujourd’hui nous avons dépassé le délai annoncé par le site C.I.C puisque nous sommes entre 17 à 23 mois d’attente alors que le délai annonçait 14 mois. Nous souhaitons vous préciser qu’aucun suivi en ligne de nos demandes ne porte la mention "en cours", ce qui nous laisse présager que nos dossiers n’ont aucun avancement depuis la fermeture du bureau des visas de Buffalo .Monsieur le Ministre, encore une fois, nous cherchons juste à vous sensibiliser sur nos situations et non à revendiquer quoi que se soit, nous savons qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège. L’attente devient au fil des mois de plus en plus difficile à gérer et beaucoup d’entre nous ont du quitter le Canada .A cette attente vient se mêler un sentiment de rejet. Le fait que d’autre dossiers soit traités avant les nôtres dans des délais rapides nous font penser que le Canada ne souhaite plus nous accueillir, alors que nous avons remplit toutes les conditions requises .Nous avons construit notre futur ici et que nous avons participés à l'activité économique du pays .


    Aussi, pouvons nous nous permettre de vous soumettre quelques interrogations :


    - Nous avons appris de manière officieuse que les dossiers traités au bureau de Buffalo et transmis à Ottawa suite à la fermeture, doivent recommencer le processus d'attente depuis le départ. Ces informations n'étant qu'officieuses et parfois contradictoires, qui de mieux que vous pour obtenir une information fiable et officielle à ce sujet.


    - L'absence d'informations, les délais importants conjugués au fait que certains dossiers déposés après le 1er Décembre 2011 au bureau d'Ottawa soient finalisés ou en voie de finalisation nous font demander s'il n'y a pas un réel problème avec nos demandes. Une fois de plus, qui mieux que vous pour enfin obtenir une information officielle à ce sujet.


    Sachez que nous vous demandons pas de comprendre nos situations d’attente mais en temps qu'immigrés, nous voulons le meilleur pour nous mêmes et ne souhaitons pas être des poids pour la société canadienne, mais au contraire y participer activement comme nous le faisons pour certains depuis des années.


    Monsieur le Ministre, nous espérons pouvoir être entendu et que vous prendrez le temps de nous répondre. Nous vous prions d'accepter, au nom de tout notre collectif, nos sentiments les meilleurs








    Cordialement,
    Les Oubliés de Buffalo.

  10. #210
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Layla tu m,a toute envoyer le dossier? car tu mavais dis de revenir vers toi apres avoir imprimer la 1ere mais jai vu quil y en avais d'autre apres...et les copier coller des lettre je les imprime aussi et je les joint au dossier?

  11. #211
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    retourne moi la piece joint numero 6 car elle nes pas attacher...le dernier courriel a Kenney

  12. #212
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    retourne moi la piece joint numero 6 car elle nes pas attacher...le dernier courriel a Kenney
    ok ... je fais cela ...


  13. #213
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    tout est ok .... le dossier te convient ?

  14. #214
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ok c bon jai tt imprimer....jai mis a la main a la fin de chaque lettre p.j 1 etc... afin quil puisse se demeler si toutefois il echappais la pile de feuille a terre loll
    La il ne reste plus qua lui presenter tout ca

  15. #215
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    oui moi je trouve ca vraiment parfait et complet...jespere que nos efforts porteront fruit...

  16. #216
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    oui moi je trouve ca vraiment parfait et complet...jespere que nos efforts porteront fruit...
    bé on croise les doigts !


  17. #217
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Bon je ne vais pas vous apprendre de grandes nouvelles, je viens de voir le député de mon arrondissement aujourd'hui et j'ai eu les mêmes réponses que la plupart, soit que depuis juillet, les dossiers transferrés doivent être traités dans un délai de 12 mois mais c'est quelque chose qu'ils ESPÈRENT tenir donc ça peut aller au delà.
    Tous les dossiers dont le député s'occupe (en majorité des gens dans notre situation) n'ont pas d'avancée dans leur demande et stagnent.
    Aucune info réelle n'est donné depuis Ottawa, il semblerait que tout est gardé secret quant aux procédures etc...

  18. #218
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jessmoutte
    Bon je ne vais pas vous apprendre de grandes nouvelles, je viens de voir le député de mon arrondissement aujourd'hui et j'ai eu les mêmes réponses que la plupart, soit que depuis juillet, les dossiers transferrés doivent être traités dans un délai de 12 mois mais c'est quelque chose qu'ils ESPÈRENT tenir donc ça peut aller au delà.
    Tous les dossiers dont le député s'occupe (en majorité des gens dans notre situation) n'ont pas d'avancée dans leur demande et stagnent.
    Aucune info réelle n'est donné depuis Ottawa, il semblerait que tout est gardé secret quant aux procédures etc...
    trop trop étrange ... c'est bizarre le mystère autour du centre pilote d'Ottawa !

  19. #219
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    trop trop étrange ... c'est bizarre le mystère autour du centre pilote d'Ottawa !
    À croire qu'Ottawa c'est comme twilight ...


  20. #220
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    salut Delphine, je viens de contacter le service canadien du renseignement de sécurité et ils m'ont dit qu'il faut envoyer une demande par fax au numéro : +1-613-231-0672.

    la demande doit contenir ton nom, ton numéro de dossier, ton numéro de client CIC et ton adresse au Canada.:thumbsup2:


Page 11 sur 51 ... 9 10 11 12 13 21 ...