Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 51 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'aimerais que le bureau d'Ottawa prenne ses responsabilités et dise clairement les choses concernant les délais pour les "oubliés de Buffalo". La vérité peut être très douloureuse mais, je préfère savoir que naviguer dans le brouillard !


  2. #102

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Message de lylae
    Copier/ Coller d'un membre

    Bonjour à tous,
    Moi, aussi ca fait quelques temps que je vous lis et j'aimerais vous faire part d'une (mauvaise) nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, et qui valide ce que quelqu'un a déjà dit dans ce forum. Comme elle concerne certains d'entre vous, je pense qu'il est important de la partager.
    Je viens d'apprendre de la part d'un ami de mon copain qui est attaché politique pour une député fédérale (du Bloc québécois) et en charge des dossiers d'immigration pour son comté (source très fiable, je vous assure) que les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais. C'est à dire que (pour mon cas), même si mon dossier a été reçu le 25 octobre 2011 à Buffalo, pour eux, il ne considère que cela ne fait que 3 mois qu'ils l'ont reçus. Et je ne risque pas d'avoir la RP de si tôt car les délais sont jugés entre 12 et 20 mois. Je trouve cela très grave et d'une injustice folle, un gros coup dur à surmonter...
    Purée, j'y crois pas. j'ai essayé de penser que cette histoire de 12 mois de rallonge (voire 20 mois) pour les dossiers transférés n'était que du pipeau mais là force est de constater qu'il faut s'y faire. C'est une vraie torture mentale. 2 ans pour avoir une RP c'est quand même abusé. j'aimerais bien postuler à des emplois ou ils donnent la priorité aux canadiens et résident permanent. En plus de me faire perdre ma patience, il me font perdre des cheveux!!

  3. #103
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé je pense qu'un deuxième courriel à notre ministre et au centre d'Ottawa serait Utile.
    Comme le dis Guillaume , on navigue dans le brouillard ....

    Qui s'y colle pour les courriels ?

  4. #104

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    je m'y colle j'en ai marreeeee. c'est quoi l'émail. Il faut les bombarder

  5. #105
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Cool Diego !

    On a déjà envoyé un e-mail à notre Ministre !
    Le mieux c'est d'envoyer un e-mail avec des questions ouverte ! il faut être courtois car on est dans la sensibilisation et non dans la revendication .
    Une fois terminé tu nous les montre ! Hâte de voir ton boulot !

  6. #106

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    lol franchement les tournures diplomatiques c'est pas une de mes qualités premières. Mais je vais m'appliquer lol

  7. #107

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Bon voici ce que j'ai écrit. s'il y a des modifications , n'hésitez surtout pas!! Je ne suis pas un fortiche des lettres protocolaires lol


    Honorable Monsieur le Ministre,

    Cette présente est dans le but de vous sensibiliser par rapport aux délais supplémentaires occasionnées par le transfert des dossiers de résidence permanente de Buffalo à Ottawa. Il ne s’agit pas d’une lettre revendicative car nous sommes conscients que l’immigration est avant tout un privilège et non un droit.
    Comme vous le savez le Consulat général du Canada à Buffalo, à fermé récemment entrainant le transfert de près de 20 000 dossiers de résidence permanente au centre pilote de traitement d’Ottawa et subissant ainsi un délai supplémentaire allant de 12 à 20 mois.
    Honorable Monsieur le Ministre,
    Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de résidence permanente, les délais occasionnés par ce transfert sont devenus irraisonnables et inexplicables. En effet, il s’avère que les dossiers de résidence permanente déposés récemment aient une priorité sur les dossiers transférés. Or un nombre de plus en plus grandissant de demandeurs de résidence permanente issus du bureau de Buffalo attendent déjà depuis plus de 16 mois et on ne parle ici d’un délai minimum.

    Honorable Monsieur le Ministre,
    les nouveaux délais imposés, du aux transferts des dossiers, ont contraint, contraignent, et contraindront beaucoup de ces candidats à l’immigration à rentrer chez eux, faute de pouvoir renouveler leur visa.


    Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.


    Diego pour le collectif des oubliés de Buffalo


  8. #108
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Immigration
    Bon voici ce que j'ai écrit. s'il y a des modifications , n'hésitez surtout pas!! Je ne suis pas un fortiche des lettres protocolaires lol


    Honorable Monsieur le Ministre,

    Cette présente est dans le but de vous sensibiliser par rapport aux délais supplémentaires occasionnées par le transfert des dossiers de résidence permanente de Buffalo à Ottawa. Il ne s’agit pas d’une lettre revendicative car nous sommes conscients que l’immigration est avant tout un privilège et non un droit.
    Comme vous le savez le Consulat général du Canada à Buffalo, à fermé récemment entrainant le transfert de près de 20 000 dossiers de résidence permanente au centre pilote de traitement d’Ottawa et subissant ainsi un délai supplémentaire allant de 12 à 20 mois.
    Honorable Monsieur le Ministre,
    Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de résidence permanente, les délais occasionnés par ce transfert sont devenus irraisonnables et inexplicables. En effet, il s’avère que les dossiers de résidence permanente déposés récemment aient une priorité sur les dossiers transférés. Or un nombre de plus en plus grandissant de demandeurs de résidence permanente issus du bureau de Buffalo attendent déjà depuis plus de 16 mois et on ne parle ici d’un délai minimum.

    Honorable Monsieur le Ministre,
    les nouveaux délais imposés, du aux transferts des dossiers, ont contraint, contraignent, et contraindront beaucoup de ces candidats à l’immigration à rentrer chez eux, faute de pouvoir renouveler leur visa.


    Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.


    Diego pour le collectif des oubliés de Buffalo
    C'est pas si mal que cela !y' a quelque modif à faire mais l'idée est là ! vraiment bien !!!!!

  9. #109
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Et si on envoyait notre histoire à la presse ? Il y a bien un journaliste qui va vouloir s'occuper de l'histoire ??

  10. #110
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de laureleen16
    Et si on envoyait notre histoire à la presse ? Il y a bien un journaliste qui va vouloir s'occuper de l'histoire ??
    Oui on essaye ! je reviendrais vers vous !

  11. #111
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Malheureusement, je ne pense que ce soit un sujet très porteur médiatiquement. Je pense sincèrement que c'est le dernier des soucis des citoyens Canadiens

  12. #112
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Izeut
    Malheureusement, je ne pense que ce soit un sujet très porteur médiatiquement. Je pense sincèrement que c'est le dernier des soucis des citoyens Canadiens
    Je suis complètement d'accord c'est pour cela que c'est délicat !
    Juste pour info Izeut ! Il y'a des personnes qui sont de 16 mois à 22 mois d'attente ! Quand chacun de nous a appliqué les délai était de 13 mois ! À Buffalo ! E n plus il y'a des rumeurs comme quoi nos dossiers repart à ZÉRO! Perso je suis à 17 mois d'attente et pas de mention en cours !
    Je comprends aussi ton point de vue ne t'inquiète pas ! mais il faut aussi comprendre le nôtre ! On a rien d'un groupe qui vont foutre du trouble dans le gouvernement canadien ! On veut juste comprendre c'est tout ! et on s'est resté à notre place !


  13. #113
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de Izeut
    Malheureusement, je ne pense que ce soit un sujet très porteur médiatiquement. Je pense sincèrement que c'est le dernier des soucis des citoyens Canadiens

    Ce n'est peut être pas le soucis de tous les citoyens canadiens , nous sommes plus de 12 000 dans cette situation.Je pense que nous avons tous tissé des liens avec des Québecois. il n'y a pas que nous de concerné dans cette situation.Nos amis et nos familles qui nous soutiennent et qui essaient de nous aider le mieux possible.
    Pour ma part, mes amis Français & Québecois se sentent vraiment concernés et espèrent un dénouement proche. Ils essaient eux aussi de trouver des solutions et trouvent anormal ce que le gouvernement nous fait subir .


  14. #114
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,
    permettez moi de me joindre à vous, mon nom est Amine est je suis un oubliés de Buffalo, j'ai envoyé ma demande de RP le 13 Avril 2011, j'ai passé la VM le 30 Octobre 2011 et depuis ce jour pas de nouvelle.


  15. #115
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Bienvenue Amine.
    J'ai eu le télécentre au téléphone et la femme au téléphone m'a bien confirmé que tous les dossiers transférés repartent pour une durée de 12 mois de traitement par Ottawa. Ils sont absolument incapables d'en savoir plus, ils n'ont pas accès a nos dossiers et elle me confirme que les députés sont notre seule solution pour faire avancer les choses.


  16. #116
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Blitz
    Bonjour tout le monde,
    permettez moi de me joindre à vous, mon nom est Amine est je suis un oubliés de Buffalo, j'ai envoyé ma demande de RP le 13 Avril 2011, j'ai passé la VM le 30 Octobre 2011 et depuis ce jour pas de nouvelle.
    Bienvenue Amine !:thumbsup2:

  17. #117
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jessmoutte
    Bienvenue Amine.
    J'ai eu le télécentre au téléphone et la femme au téléphone m'a bien confirmé que tous les dossiers transférés repartent pour une durée de 12 mois de traitement par Ottawa. Ils sont absolument incapables d'en savoir plus, ils n'ont pas accès a nos dossiers et elle me confirme que les députés sont notre seule solution pour faire avancer les choses.

    Merci pour l'info :thumbsup2:

  18. #118
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    J'ai demandé au députe de se renseigner sur l'avancement de mon dossier et voila sa réponse :


    Bonjour, suite à vos conversations avec ma collègue du bureau, voici les développements dans votre dossier :

    1)Votre médical est valide jusqu’au 30 octobre, même si votre dossier n’est pas réglé à cette date, une extension de médical sera accordée par le CIC, cette extension se fera automatiquement étant donné le transfert du dossier de Buffalo à Ottawa;
    2)La fermeture du bureau de Buffalo entraîne des délais supplémentaires de traitement de dossier pouvant aller jusqu’à 6 mois;
    3)Les antécédents judiciaires sont encore en cours, durant ce processus, nous n’avons pas le droit d’intervenir pour les faire accélérer;

  19. #119
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de AmineM
    J'ai demandé au députe de se renseigner sur l'avancement de mon dossier et voila sa réponse :

    Bonjour, suite à vos conversations avec ma collègue du bureau, voici les développements dans votre dossier :

    1)Votre médical est valide jusqu’au 30 octobre, même si votre dossier n’est pas réglé à cette date, une extension de médical sera accordée par le CIC, cette extension se fera automatiquement étant donné le transfert du dossier de Buffalo à Ottawa;
    2)La fermeture du bureau de Buffalo entraîne des délais supplémentaires de traitement de dossier pouvant aller jusqu’à 6 mois;
    3)Les antécédents judiciaires sont encore en cours, durant ce processus, nous n’avons pas le droit d’intervenir pour les faire accélérer;
    Y'a rien à comprendre ! Bienvenue Amine...


  20. #120
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Y'a rien à comprendre ! Bienvenue Amine...
    sur les délai évidement !

Page 6 sur 51 ... 4 5 6 7 8 16 ...