Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 51 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Félicitations Hernan

  2. #802
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Félicitation Hernan!
    Et merci pour tes encouragements!

    Petite question: Que veux tu dire par "j'avais fait faire une mise a jour de mon dossier il y a deux semaines"?
    Comment as tu procédé? Es-tu passé par ton député pour savoir où en était le dossier?
    De mon côté j'ai dû récemment renouveler mon passeport, et malgré de multiples email depuis le début du mois de Novembre pour savoir si cela poserai problème, je n'ai aucune réponse de leur part. Je dois dire que je désespère un peu...

    Bonne soirée à tous
    Peut-être que demain ce sera la bonne! On y croit!

  3. #803
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Salut Claire,

    Entre-temps je me suis marié, donc j'ai demandé au bureau de ma député de faire suivre le contrat de mariage avec une lettre.

    ....donc il ne te reste plus qu'à te marier, c'est rien

    Je plaisante, mais en effet une mise à jour de tes donnée d'identification (passeport) me parait une très bonne raison de faire suivre l'information a Ottawa (via le bureau de ton/ta député)

    Bonne chance, ça va pas tarder!

  4. #804
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hernan, merci pour ta réponse.
    Je vais tenter de passer par mon député pour leur transmettre les infos de mon nouveau passeport...
    Pour ce qui est de ta suggestion, bin en fait on attend d'avoir la résidence pour ça, on pensait que modifier notre situation retarderait encore notre dossier! Faut croire que ça n'est pas nécessairement le cas!

  5. #805
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Attention Claire, tu as tout a fait raison, ça retarde.

    Pour moi ça ne changeait rien, parce que ma femme était déjà résidente permanente.

    Si vous n'êtes pas résidents permanents, et que vous vous mariez maintenant, vous devrez attendre d'avoir tous les l'e-brune pour finir les démarches. Vous serez "bloqués" par l'autre.

    Bonne chance, faut tenir, ça viendra, on n'est plus oubliés de Buffalo maintenant, on est devenus les négligés d'Ottawa, mais à un moment ou un autre, nos dossiers finissent par passer par les bonnes mains!

  6. #806
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de Claire.D
    Félicitation Hernan!
    Et merci pour tes encouragements!

    Petite question: Que veux tu dire par "j'avais fait faire une mise a jour de mon dossier il y a deux semaines"?
    Comment as tu procédé? Es-tu passé par ton député pour savoir où en était le dossier?
    De mon côté j'ai dû récemment renouveler mon passeport, et malgré de multiples email depuis le début du mois de Novembre pour savoir si cela poserai problème, je n'ai aucune réponse de leur part. Je dois dire que je désespère un peu...

    Bonne soirée à tous
    Peut-être que demain ce sera la bonne! On y croit!
    Courage Claire!!!! ne désespère pas, je comprends ton inquiétude. On va finir par l'avoir ce maudit "précieux"! Moi aussi ils me désespèrent, je suis à court d'arguments vis à vis de ma famille, ils ne comprennent pas la situation. Le plus inquiétant c'est que mon VISA de touriste arrive en échéance en février prochain (je n'ai pas eu d'autre choix que d'etre dans cette situation) et que je n'ai toujours pas de réponse!!!!! Rien aucune info, je ne sais même pas si mon dossier est assigné à un agent et ce depuis 17mois.... Je ne sais pas non plus où il a été transféré normalement à Ottawa ou peut être à Détroit?? Ils ne répondent pas non plus à mes emails ni à mes fax... Alors je vis au jour le jour, la peur au ventre en essayant d'être positif, c'est difficile!! Surtout lorsqu'on sait que certains ayant passé leur VM en février 2012 ont leur RP!!!! Difficile à avaler!!!!!


  7. #807
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    bonjour à tous !

    En avant-première, voici les statistiques de la résidence permanente canadienne sur pvtistes.net :https://pvtistes.net/forum/misc.php?...ts_poll&fid=26
    Cliquez sur : "compléter le formulaire" pour y mettre vos dates, vous pourrez facilement faire des ajouts à chaque nouvelle étape franchie en cliquant sur "modifier ses données".

    Donc, n'hésitez pas à aller le compléter

    En vous souhaitant une très bonne année pleine de brunes !!!!!

  8. #808
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Pctrl : pas moyen de renouveller ton visa de touriste ?

    Hernan : toutes mes félicitations ! Ça doit sacrément faire du bien.

    Hier soir, j'ai reçu deux enveloppes : une au nom de ma fille et une à mon nom...
    Ben non, ce n'est pas la résidence permanente. Mais, mais, mais je me sens moins le ... entre 2 chaises puisque mon permis de travail et le permis de visiteur de ma fille ont été renouvelés en vertu du R183 (6). :thumbsup2:

    Allez courage à tous. Une petite pensée particulière pour Lylae qui a des dates proches des miennes.


  9. #809
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Merci pour ta pensée .. Courage dans cette attente interminable !

  10. #810
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Bonjour à tous! Mon chum a enfin reçu sa CRP! Son dossier avait été reçu en mai 2011 à Buffalo et sa visite médicale en septembre. Il était en visa touristique depuis 1 AN!!! Incroyable, toute la merde qu'on a dû traverser à cause de cette fermture de bureau. Je vous attends à midi le 29 janvier sur la colline parlementaire à Ottawa. La situation sera dénoncée dans une conférence de presse dans le parlement à 11h30 puis la manifestation aura lieu de midi à 14h. Je vous y attendrai!!! Ne lâchai surtout pas.


  11. #811
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Michèle
    Bonjour à tous! Mon chum a enfin reçu sa CRP! Son dossier avait été reçu en mai 2011 à Buffalo et sa visite médicale en septembre. Il était en visa touristique depuis 1 AN!!! Incroyable, toute la merde qu'on a dû traverser à cause de cette fermture de bureau. Je vous attends à midi le 29 janvier sur la colline parlementaire à Ottawa. La situation sera dénoncée dans une conférence de presse dans le parlement à 11h30 puis la manifestation aura lieu de midi à 14h. Je vous y attendrai!!! Ne lâchai surtout pas.
    Salut Michèle,

    Encore félicitation pour votre e-brune!
    Est-il possible de demander sur Facebook si des personnes à Montréal pouvaient héberger des personnes de Québec qui souhaiterais arriver la veille?
    Il est difficile, pour des raisons de sécurité, de faire Ottawa-Québec dans la même journée. Surtout que la journée risque d'être chargée en émotion. Mais si je dois le faire je le ferais, mais si je pouvais dormir à Montréal ça m'arrangerait. J'attends avant d'annoncer mon co-voiturage car je n'ai pas encore mon permis Québécois. J'ai rdv la semaine prochaine. On veut aussi pendant notre rencontre de Québec organiser notre déplacement à Ottawa.
    Merci beaucoup Michèle, et merci de ne pas nous lâcher, mais je pense que vous devez faire tout ça un peu plus détendu maintenant. En tout cas je suis vraiment content pour vous. J'ai bu un verre à votre santé cette semaine.

  12. #812
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Tu peux dormir chez Loic et moi! Nous avons un futon!

  13. #813
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de marsinette
    Pctrl : pas moyen de renouveller ton visa de touriste ?

    Hernan : toutes mes félicitations ! Ça doit sacrément faire du bien.

    Hier soir, j'ai reçu deux enveloppes : une au nom de ma fille et une à mon nom...
    Ben non, ce n'est pas la résidence permanente. Mais, mais, mais je me sens moins le ... entre 2 chaises puisque mon permis de travail et le permis de visiteur de ma fille ont été renouvelés en vertu du R183 (6). :thumbsup2:

    Allez courage à tous. Une petite pensée particulière pour Lylae qui a des dates proches des miennes.
    À moins qu'il existe une solution pour plus de 6 mois, je suis preneur!!!

  14. #814
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Alors j'ai eu des nouvelles du député aujourd'hui (après l'avoir vu mercredi, je le trouve efficace). Il m'informe que mon dossier est bien à Ottawa. Il est en cours de traitement ie: prendra plus ou moins du temps selon les endroits où j'ai vécu. CIC peut me demander de passer à nouveau l'examen médical. Sinon, il n'a aucune idée du moment où mon dossier sera assigné à un agent.
    Étant donné que mon dossier est en traitement, je suppose que je peux toujours attendre avant qu'il soit assigné au décideur... :-)

    Est-ce que je rêve ou quelqu'un disait sur ce forum qu'il ou elle n'avait pas eu besoin de refaire une visite médicale bien que le délai d'un an était passé ?

    Bon, je ne me plains pas parce que je sais que certains sont des situations plus compliquées.

    Bon courage à tous.

  15. #815
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Pour ceux qui ne savant pas ! sachez qu'il y'a un rassemblement le 29 JANVIER 2013 à OTTAWA pour les Oubliés de Buffalo ! venez vous inscrire et venez nombreux
    https://www.facebook.com/events/460770390651906/?ref=22


  16. #816
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    eBrune reçue ce jour !!!! YEAAAAAAHHHHHH !


  17. #817
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Joyrock
    eBrune reçue ce jour !!!! YEAAAAAAHHHHHH !
    Bravo Nicolas !!!!!!!!!!!!!


  18. #818
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Question intéressante à ceux qui ont déjà reçu leurs e-brune, y avait-il un historique de vos échanges avec Ottawa en bas du courriel ?
    Moi il y avait le dernier courriel que je leur ai envoyé le 4 décembre leur disant que ma VM arrivait à expiration. Comme si c'est ça qui avait tout débloqué puisque mon ecas est passé à "in progress" le 16 décembre...


  19. #819
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Félicitation Nicolas, oui moi aussi il y avait le suivi des derniers courriels échangés, je pense que moi aussi ce qui a declenché le procesus est le fait que je parle de ma visite médicale + l'appel de ma député

  20. #820
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    e-brune reçu hier!!!!!
    Mais ne baissons pas les bras car certains attendent encore et ce depuis bien longtemps. Alors je me joins à Lylae pour vous rappeler cette manifestation très importante le 29 janvier.
    https://www.facebook.com/events/460770390651906/?ref=22

    Venez nombreux, j'y serais, même si j'ai reçu ma e-brune!!!!

    Et merci à tout ceux qui ont décidé de se battre afin de débloquer la situation, car sans eux je ne pense pas que beaucoup de monde aurait eu leur e-brune.


Page 41 sur 51 ... 31 39 40 41 42 43 ...