1. #601
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de marsinette
    Félicitations, Ranouf.
    Ça fait drolement du bien de lire ce genre de nouvelles.
    Bonne continuation à toi.
    M'en vais peut-être écrire, moi aussi.
    Mais au fait, tu as écrit quoi ?
    En tout cas, je suis sacrément contente pour toi.
    J étais ironique, Kenney a rien fait j ai juste était chanceux voila tout. Il est au courant de rien le bonhomme malheureusement d ailleurs ...

  2. #602
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Mais en même temps, c'est pas très honnête car comme les frais ont augmentés depuis cette année (et pas un peu .. on parle de + de 40%), c'est pas très fair! Ils auraient dû leur proposer de traiter leur cas dans les 90 jours. C'est pas un cadeau, c'est encore un exemple qui confirme qu'il y a beaucoup d'injustices dans le traitement des immigrants.
    Mes propos sont un peu durs mais c'est tellement vrai! Plus de 84 millions de dollars de coupures de budget dans les services d'immigration alors que les demandes et les frais ne font qu'augmenter .. !!
    Dernière modification par natascha917 ; 06/12/12 à 16:56.

  3. #603


  4. #604
    Avatar de adelo
    romio- montreal 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    «Nous avons appris que ce centre n'était opérationnel que depuis une semaine seulement et qu'aucun des 10 000 dossiers n'avait été traité», a précisé Sadia Groguhé, 10000 dossier , ca fait une semaine que le centre opérationnel , et les délais sur le site de CIC ne cesse de diminuer 10 mois, 9 mois, et aujourd'hui 8 mois, apparemment ils ont engagé Spider Man ,,,!!!!!!!!


  5. #605
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bravo Ranouf!! moi ca a été reçu le 15 avril, un jour avant toi, et toujours pas de reponse !!!

    Je pense que l'on devrait exiger que les mois d'attente supplémentaires au traitement de nos dossiers soit pris en compte pour notre demande de citoyenneté. Ça remettrait un peu les pendules à l'heure!

  6. #606
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    un nouvel article les oubliés .. :
    Explosion des délais à Citoyenneté et Immigration Canada | Gilbert Leduc | Actualité économique
    Allez liker et faites suivre !!
    Dernière modification par natascha917 ; 06/12/12 à 16:54.


  7. #607

  8. #608
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de adelo
    «Nous avons appris que ce centre n'était opérationnel que depuis une semaine seulement et qu'aucun des 10 000 dossiers n'avait été traité», a précisé Sadia Groguhé, 10000 dossier , ca fait une semaine que le centre opérationnel , et les délais sur le site de CIC ne cesse de diminuer 10 mois, 9 mois, et aujourd'hui 8 mois, apparemment ils ont engagé Spider Man ,,,!!!!!!!!
    et appremment spider man traite seulement les nouveaux dossier....

  9. #609
    Avatar de adelo
    romio- montreal 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Oui, il est aveugle ,,,,

    Moi je pense qu'on peut faire une marche Montreal -Ottawa en passant par les petites villes
    La marche de la résidence permanente

  10. #610
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c'est du fpoutage de gueule ca va faire 1 an qu'on envoi nos dossiers à ottawa et personne travaille là bas ? euh... ok ...

  11. #611
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ben c'est assez incohérent comme information, on est plusieurs à avoir constaté que le centre était opérationnel, est-ce qu'ils ne veulent pas dire que ca fait 1 semaine qu'Ottawa finaliserait enfin des dossiers ??!
    J'avoue que ce n'est pas clair pour moi...

  12. #612
    Avatar de issamih
    Issam 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de hernan
    Bravo Ranouf!! moi ca a été reçu le 15 avril, un jour avant toi, et toujours pas de reponse !!!

    Je pense que l'on devrait exiger que les mois d'attente supplémentaires au traitement de nos dossiers soit pris en compte pour notre demande de citoyenneté. Ça remettrait un peu les pendules à l'heure!
    Quand même c'est une bonne nouvelle pour tous les oublies, moi a été reçu le 19 janvier, c'est 23 mois d'attente

    donc si ça bouge, on est d'accord mieux que rien.

  13. #613
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Pourquoi ne pas refuser toute nouvelle demande de résidence avant d'avoir terminé tous les dossiers en suspens? Comme l'a fait la province du Québec avec ses demandes de CSQ?
    https://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201207/12/01-4543191-immigration-economique-quebec-ferme-la-porte.php



  14. #614
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    On parle de plus de 10.000 cas mais pour bon nombre d'entre eux, on parle de familles entières avec enfants, comme pour nous: 1 dossier = 2 adultes et 3 enfants dans le stress alors que nous sommes intégrés et que je défie quiconque de reconnaître mes enfants comme étant les immigrés de leur classe. Après 2 ans et 3 mois sur le sol canadien, ils sont aussi québécois que les autres enfants natifs d'ici.
    Je n'aurais pas de mal à trouver des dizaines voire des centaines de signatures de québécois pure souche (voisins, amis, collègues) pour me témoigner leur soutien alors même que je n'ai pas de famille ici, n'est-ce pas cela une intégration réussie?

  15. #615
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    19 moi après.....je PENSE (je n'en suis même pas sure) avoir recu ce qu'on appel une E-brune... un petit sourire, une petite larme, le souvenir de tous ces moments difficiles ces 10 derniers mois, toutes ces pensées tristes (ont ils perdu mon dossier ? vais je pouvoir renouveler mon permis de travail ? vais je me faire expulser ???).... en ce moment j'oscille entre le bonheur et l'amertume mais je pense que ce soir je vais bien dormir (enfin une bonne nouvelle depuis tout ce temps)..

    Tout d'abors je tiens a remercier tout ce qui se sont impliqués à faire connaitre notre situation à tout le monde. Au départ j'étais sur le forum de mars,avril, mai 2011 (les initiés sauront ce que c'est) avant de venir vous rejoindre ici !!! Même si je n'ai jamais intervenu, j'allais tous les jours sur le forum et j'ai vu assister aux premières discussions qui ont fait naitre les oubliés de Buffalo...Merci à vous car si je vous avais pas lu cela fait longtemps que j'aurai flanché dans mon coin....

    Pour en revenir au courriel que j,ai recu aujourd'hui ils me disent qu'ils sont à la fin de l'étude de mon dossier et tout le blabla sur comment envoyer son passeport et ses photos a buffalo mais rien d'autre !! À aucun moment il n'est mention de e-brune ou de confirmation que mon dossier est accepté (J'ai tellement d'appréhension maintenant que je veux pas me faire une fausse joie pour rien) ne devais je pas recevoir un formulaire le IMM5688 ?? Aussi à la fin du courriel ils disent voici le lien pour joindre le consulat de détroit et envoyer votre dossier mais le lien apparait pas (est ce un oubli de leur part) ??? donc je n'ai même pas l'Adresse de détroit.... (Ranouf tu disais que tu allais le recevoir par la poste ton IMM5688...Est ce eux qui te l'on dit ?? quel est même ce formulaire) moi je n'ai eu aucune information. Pire le courriel d'Aujourd'hui est une réponse à un vieux courriel que je leur ai envoyé et qui fut rester sans réponse donc j'ai peur que ca soit une réponse à ce courriel ???

    ps: Mon A/R de buffalo est le 22 mai 2011

    en tout cas on garde tous espoir


  16. #616
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de supd
    19 moi après.....je PENSE (je n'en suis même pas sure) avoir recu ce qu'on appel une E-brune... un petit sourire, une petite larme, le souvenir de tous ces moments difficiles ces 10 derniers mois, toutes ces pensées tristes (ont ils perdu mon dossier ? vais je pouvoir renouveler mon permis de travail ? vais je me faire expulser ???).... en ce moment j'oscille entre le bonheur et l'amertume mais je pense que ce soir je vais bien dormir (enfin une bonne nouvelle depuis tout ce temps)..

    Tout d'abors je tiens a remercier tout ce qui se sont impliqués à faire connaitre notre situation à tout le monde. Au départ j'étais sur le forum de mars,avril, mai 2011 (les initiés sauront ce que c'est) avant de venir vous rejoindre ici !!! Même si je n'ai jamais intervenu, j'allais tous les jours sur le forum et j'ai vu assister aux premières discussions qui ont fait naitre les oubliés de Buffalo...Merci à vous car si je vous avais pas lu cela fait longtemps que j'aurai flanché dans mon coin....

    Pour en revenir au courriel que j,ai recu aujourd'hui ils me disent qu'ils sont à la fin de l'étude de mon dossier et tout le blabla sur comment envoyer son passeport et ses photos a buffalo mais rien d'autre !! À aucun moment il n'est mention de e-brune ou de confirmation que mon dossier est accepté (J'ai tellement d'appréhension maintenant que je veux pas me faire une fausse joie pour rien) ne devais je pas recevoir un formulaire le IMM5688 ?? Aussi à la fin du courriel ils disent voici le lien pour joindre le consulat de détroit et envoyer votre dossier mais le lien apparait pas (est ce un oubli de leur part) ??? donc je n'ai même pas l'Adresse de détroit.... (Ranouf tu disais que tu allais le recevoir par la poste ton IMM5688...Est ce eux qui te l'on dit ?? quel est même ce formulaire) moi je n'ai eu aucune information. Pire le courriel d'Aujourd'hui est une réponse à un vieux courriel que je leur ai envoyé et qui fut rester sans réponse donc j'ai peur que ca soit une réponse à ce courriel ???

    ps: Mon A/R de buffalo est le 22 mai 2012

    en tout cas on garde tous espoir

    tu a envoyer ton dossier a quelle date? et il lont recu a quelle date?

  17. #617
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    dossier envoyé a buffalo en avril 2011, ouvert depuis mai 2011, invitation de visite medicale en octobre 2011, visite medicale passée en novembre 2011 donc il y a tout juste un an....mon dossier est chez eux depuis 19 mois

  18. #618
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de supd
    19 moi après.....je PENSE (je n'en suis même pas sure) avoir recu ce qu'on appel une E-brune... un petit sourire, une petite larme, le souvenir de tous ces moments difficiles ces 10 derniers mois, toutes ces pensées tristes (ont ils perdu mon dossier ? vais je pouvoir renouveler mon permis de travail ? vais je me faire expulser ???).... en ce moment j'oscille entre le bonheur et l'amertume mais je pense que ce soir je vais bien dormir (enfin une bonne nouvelle depuis tout ce temps)..

    Tout d'abors je tiens a remercier tout ce qui se sont impliqués à faire connaitre notre situation à tout le monde. Au départ j'étais sur le forum de mars,avril, mai 2011 (les initiés sauront ce que c'est) avant de venir vous rejoindre ici !!! Même si je n'ai jamais intervenu, j'allais tous les jours sur le forum et j'ai vu assister aux premières discussions qui ont fait naitre les oubliés de Buffalo...Merci à vous car si je vous avais pas lu cela fait longtemps que j'aurai flanché dans mon coin....

    Pour en revenir au courriel que j,ai recu aujourd'hui ils me disent qu'ils sont à la fin de l'étude de mon dossier et tout le blabla sur comment envoyer son passeport et ses photos a buffalo mais rien d'autre !! À aucun moment il n'est mention de e-brune ou de confirmation que mon dossier est accepté (J'ai tellement d'appréhension maintenant que je veux pas me faire une fausse joie pour rien) ne devais je pas recevoir un formulaire le IMM5688 ?? Aussi à la fin du courriel ils disent voici le lien pour joindre le consulat de détroit et envoyer votre dossier mais le lien apparait pas (est ce un oubli de leur part) ??? donc je n'ai même pas l'Adresse de détroit.... (Ranouf tu disais que tu allais le recevoir par la poste ton IMM5688...Est ce eux qui te l'on dit ?? quel est même ce formulaire) moi je n'ai eu aucune information. Pire le courriel d'Aujourd'hui est une réponse à un vieux courriel que je leur ai envoyé et qui fut rester sans réponse donc j'ai peur que ca soit une réponse à ce courriel ???

    ps: Mon A/R de buffalo est le 22 mai 2011

    en tout cas on garde tous espoir
    Bravo ! hey il faut que tu exploses de Joie ! tu as eu ton e-brune ! réalise que ton cauchemar se termine ! Bravo à toi !

  19. #619
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Je comprends ta réticence, on finit par ne plus y croire. Mais ça sonne comme une confirmation, alors félicitations

  20. #620
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    as tu la date exact de avril? car jaimerais voir si ces logique les traitement, car a ce jours ya des e-brune de avril qui tombe, une du 19 une du 14 et la tienne etais de quelle date en avril?

Page 31 sur 51 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...