Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 51 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Immigration
    J'ai presque honte de me plaindre quand je vois les délais de certains (moi je n'en suis QU'À 17 mois d'attente (dans 3 jours plus exactement). et ce qui me rassure pas, c'est que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Période ou generalement les fonctionnaires travaillent au ralenti... Sans compter ma VM qui expire au début du mois de décembre...Purée ca me bouffe les neurones cette histoire. J'évite même de me connecter ici car quand je vois des personnes qui ont envoyé plusieurs mois aprés moi leur demande de RP et la recevoir avant moi, j'avoue que ca me met un sacré coup au moral


    tu nes pas le seul a manger un coup au moral...pareille pour moi

  2. #142
    Avatar de Klinsmann
    Alain 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Immigration
    J'ai presque honte de me plaindre quand je vois les délais de certains (moi je n'en suis QU'À 17 mois d'attente (dans 3 jours plus exactement). et ce qui me rassure pas, c'est que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Période ou generalement les fonctionnaires travaillent au ralenti... Sans compter ma VM qui expire au début du mois de décembre...Purée ca me bouffe les neurones cette histoire. J'évite même de me connecter ici car quand je vois des personnes qui ont envoyé plusieurs mois aprés moi leur demande de RP et la recevoir avant moi, j'avoue que ca me met un sacré coup au moral
    Je ne pense pas que ta VM soit un problème dans la mesure où la durée de validité de tes résultats devrait être rallongée comme cela a été le cas pour moi.

    Tu peux continuer à te plaindre, ce forum est aussi fait pour ça.

    Ma situation est critique, injuste (ça fait 8 ans que j'habite à Montréal, en tant qu'étudiant puis en tant que travailleur, et dans un mois je risque de devoir quitter le territoire), mais j'ai encore ma tête pour réfléchir, mes bras pour frapper le prochain agent d'immigration que je croiserai sur ma route et mes jambes pour courir (et aussi un peu d'humour pour essayer de ne pas en pleurer).


  3. #143
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    layla non pas de nouvelles sinon j'aurai dit sur le forum.
    je vais tout doucement vers mes 22 mois d'attente, personne des oublies de buffalo n'a eu une brune recemment?
    pour ta lettre a la depute, je rajouterai delais federal car en disant que delais elle va croire que tu parles de la RP au complet et 20 mois pour une RP c'est normal mais 20 mois pour juste le federal c pas normal

  4. #144
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Layla...ce 11 ou 12 novembre notre deputé viens nous rendre une visite dans notre paroisse, laquelle de tes lettres me suggere tu a lui presenter en personne afin quil puisse la presenter dans la chambre des commune a leur prochaine reunion?

    De plus, la lettre que tu me suggereras, pourrais tu la modifier pour quelle s'adresse a M, Lapointe(nom de mon deputé du NPD)

    Es ce que tu trouve que ces une bonne idee de lui en faire part??

    J'attend de tes nouvelles


  5. #145
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    Layla...ce 11 ou 12 novembre notre deputé viens nous rendre une visite dans notre paroisse, laquelle de tes lettres me suggere tu a lui presenter en personne afin quil puisse la presenter dans la chambre des commune a leur prochaine reunion?

    De plus, la lettre que tu me suggereras, pourrais tu la modifier pour quelle s'adresse a M, Lapointe(nom de mon deputé du NPD)

    Es ce que tu trouve que ces une bonne idee de lui en faire part??

    J'attend de tes nouvelles
    Oui c'est une bonne idée !!!! Je prépare la lettre ! je reviens vers toi ....


  6. #146
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir une dame très gentille ( je tiens à préciser car c'est la 1ere fois que ca m'arrive ) à Immigration Canada et voila ce qu'elle m'a dit. Nos 12 000 dossiers repartent bien à zéro a partir de Juillet 2012 et ,Ottawa à une moyenne de 1 an. Je sais que je ne vous apprends rien.

    Après pour tout ceux pour qui leur visa expire, et si vous ne faites pas de prolongation. Vous pouvez aller aux Etats Unis passer quelques jours de vacances et revenir au Canada. C'est le douanier qui décidera jusqu'a quand vous pouvez rester. Elle m'a conseillé aussi d'avoir toujours avec moi, nos preuves de demande de résidence car , si le douanier n'est pas très sympa cela peut nous faciliter l'accès.

    Ensuite pour ceux qui ont un visa qui expire (comme moi le 31 dec),qui ont fait une demande de prolongation.Meme si nous sommes en statut implicite nous pouvons quand meme sortir du pays et revenir. On ne nous interdira pas l'entrée. Et toujours avoir pour preuve nos demandes de prolongation avec nous.

    Pour moi c'est une petite bonne nouvelle car je ne veux pas que toutes ces histoires de papiers me gachent mes fêtes de fin d'année et me privent d'un beau voyage avec mon fiancé .


  7. #147
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de laureleen16
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir une dame très gentille ( je tiens à préciser car c'est la 1ere fois que ca m'arrive ) à Immigration Canada et voila ce qu'elle m'a dit. Nos 12 000 dossiers repartent bien à zéro a partir de Juillet 2012 et ,Ottawa à une moyenne de 1 an. Je sais que je ne vous apprends rien.

    Merci ! c'est juste les boules !!!! Nos dossiers repartent à Zéro! c'est juste Injuste !

    Après pour tout ceux pour qui leur visa expire, et si vous ne faites pas de prolongation. Vous pouvez aller aux Etats Unis passer quelques jours de vacances et revenir au Canada. C'est le douanier qui décidera jusqu'a quand vous pouvez rester. Elle m'a conseillé aussi d'avoir toujours avec moi, nos preuves de demande de résidence car , si le douanier n'est pas très sympa cela peut nous faciliter l'accès.

    Ensuite pour ceux qui ont un visa qui expire (comme moi le 31 dec),qui ont fait une demande de prolongation.Meme si nous sommes en statut implicite nous pouvons quand meme sortir du pays et revenir. On ne nous interdira pas l'entrée. Et toujours avoir pour preuve nos demandes de prolongation avec nous.

    Pour moi c'est une petite bonne nouvelle car je ne veux pas que toutes ces histoires de papiers me gachent mes fêtes de fin d'année et me privent d'un beau voyage avec mon fiancé .

  8. #148
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Merci ! c'est juste les boules !!!! Nos dossiers repartent à Zéro! c'est juste Injuste !

  9. #149
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de lylae
    Merci ! c'est juste les boules !!!! Nos dossiers repartent à Zéro! c'est juste Injuste !

    Oui comme tu dis, faut quand meme continuer dans nos différentes démarches Continuer à écrire , a nous tous on va probablement tomber sur la BONNE personne qui va pouvoir nous aider !

  10. #150
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    J'avais écrit la semaine dernière à mon député, sa secrétaire m'a appelé aujourd'hui, j'ai rendez-vous lundi prochain à 14h00, je vous donnerai des nouvelles.


  11. #151
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui faut continuer nos demarches, pas lacher prevenir tous vos deputes, plus de gens sauront, mieux ca sera , si on pouvait savoir qui a decide de nous faire repartir de zeron on pourrait lui ecrire ca doit venir surement de ottawa, je pense que ca serait bien si qq avait ou pouvait trouver le contact du directeur du bureau d'ottawa ou chef de programmes peut importe comment ca se nomme car comme on dit vaut mieux s'adresser a dieur directement que a ses saints.
    enfin pour les 12 mois c'est selon aleatoire car certains ont pas attendus 12 mois apres juillet 2012 sinon aucun oublies de buffalo n'arait de brune et on les aurait tous que en juillet 2013 et il ya eu pleins de oublies de buffalo qd meme qui ont eu leur brune donc pas totalement veridique je me demande si c pas une fausse excuse pour excuser leur lenteur et leur manque organisation meme mon depute a dit que a ottawa ils etaient pas organises et c'etait le bordel depuis la reception des dossiers, je pense que c'est une phrase excuse pour couvrir leur incompetences a gerer des situations, c'est tout allez on garde courage


  12. #152
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de dauphin77
    oui faut continuer nos demarches, pas lacher prevenir tous vos deputes, plus de gens sauront, mieux ca sera , si on pouvait savoir qui a decide de nous faire repartir de zeron on pourrait lui ecrire ca doit venir surement de ottawa, je pense que ca serait bien si qq avait ou pouvait trouver le contact du directeur du bureau d'ottawa ou chef de programmes peut importe comment ca se nomme car comme on dit vaut mieux s'adresser a dieur directement que a ses saints.
    enfin pour les 12 mois c'est selon aleatoire car certains ont pas attendus 12 mois apres juillet 2012 sinon aucun oublies de buffalo n'arait de brune et on les aurait tous que en juillet 2013 et il ya eu pleins de oublies de buffalo qd meme qui ont eu leur brune donc pas totalement veridique je me demande si c pas une fausse excuse pour excuser leur lenteur et leur manque organisation meme mon depute a dit que a ottawa ils etaient pas organises et c'etait le bordel depuis la reception des dossiers, je pense que c'est une phrase excuse pour couvrir leur incompetences a gerer des situations, c'est tout allez on garde courage


    tu en a vu de ceux qui sont oublier de buffalo qui ont recu leur e-brune??

    moi non....

  13. #153
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment qu'ils vont traiter 12 000 dossiers jusqu'en juillet 2013? Donc d'ici juillet 2013, tous les dossiers de Buffalo seront finalisés?

    mon dossier fait partie des dossiers qui ont été transferé à ottawa avant d'avoir les IVM... je suis a 7 mois d'attente sans IVM et le fait que j'aurais ma résidence avant juillet 2013 me parait comme un foutage de gueule (en sachant surtout que j'ai meme pas encore passé la VM).

    A mon avis, ils disent ca juste pour se débarasser de nous...

  14. #154
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Mais oui diablesse t inquiète pas ceux qui avaient envoye leur demande en novembre et décembre 2011 sont nombreux à avoir reçu leur rp. Je suis d accord avec Delphine. C est juste une excuse pour qu on reste patient sans attendre à tous les matins que ça arrive. Ils pensent peut être que ça limitera les courriels. Je sais dans quelle merde on est mais je réussi peu à peu à lâcher prise car pendant l été j ai bien cru que mon corps tiendrait pas. Je veux pas y laisser la santé. Mais attention je reste consciente que c est anormal, déprimant, stressant et tout.... Courage a nous tous je croise les doigts pour tout le monde.


  15. #155
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Cybèle
    Mais oui diablesse t inquiète pas ceux qui avaient envoye leur demande en novembre et décembre 2011 sont nombreux à avoir reçu leur rp. Je suis d accord avec Delphine. C est juste une excuse pour qu on reste patient sans attendre à tous les matins que ça arrive. Ils pensent peut être que ça limitera les courriels. Je sais dans quelle merde on est mais je réussi peu à peu à lâcher prise car pendant l été j ai bien cru que mon corps tiendrait pas. Je veux pas y laisser la santé. Mais attention je reste consciente que c est anormal, déprimant, stressant et tout.... Courage a nous tous je croise les doigts pour tout le monde.

    ceux qui ont eu la RP de ottawa(nov et dec) es ce que ces eux qui avais passer le medical en avril 2012?

  16. #156
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de diablesse
    ceux qui ont eu la RP de ottawa(nov et dec) es ce que ces eux qui avais passer le medical en avril 2012?
    Ouf je pourrais pas te dire! On a tous lu tellement de messages que je suis incapable de dire. Mais une chose est sûre aux vues de tout ce qu on a pu lire justement, arrêtons de calculer tout comme ça car vu que rien est logique, que les délai sont pas respectés etc.... Préservons nous!

  17. #157
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Diablesse, g envoyé mopn dossier mi-déc 2011 à buffalo. IVM 28avril 2012 et Vm 1er mai 2012. E-brune 4 octobre 2012.

  18. #158
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    diablesse oui regarde dans le forum mars-avril-mai 2011 pas mal ont eu leur brune y'a ocean, mr bungle, et d'autres qui sont de mars et avril 2011


  19. #159
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Je crois qu'il faut passer par une demande d'accès à l'information à CIC pour obtenir des statistiques sur le traitement des dossiers comme par exemple quels sont les dossier assignés à un agent, quel est la durée du background check, quels sont les dossiers traités en priorité,...) et ainsi trouver une faille dans le manière de traiter les dossiers

  20. #160
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Cybèle
    Mais oui diablesse t inquiète pas ceux qui avaient envoye leur demande en novembre et décembre 2011 sont nombreux à avoir reçu leur rp. Je suis d accord avec Delphine. C est juste une excuse pour qu on reste patient sans attendre à tous les matins que ça arrive. Ils pensent peut être que ça limitera les courriels. Je sais dans quelle merde on est mais je réussi peu à peu à lâcher prise car pendant l été j ai bien cru que mon corps tiendrait pas. Je veux pas y laisser la santé. Mais attention je reste consciente que c est anormal, déprimant, stressant et tout.... Courage a nous tous je croise les doigts pour tout le monde.

    mais moi je parlais de ceux de novembre dec 2010 et janv 2011....yen a pas des tonne encore et ces eux qui font parti de oublier, tout comme nous!! alors tant que ca debloqueras pas sur ceux la, on verra pas les notre se faire traiter!!

Page 8 sur 51 ... 6 7 8 9 10 18 ...