Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 144 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour Jenny,

    Je ne sais pas trop, j'avais demandé Paris et c'est Ottawa qui m'a répondu pour l'invitation à la VM..
    Je vois que tu vas à Vancouver, peut être est ce encore différent pour le traitement??
    Cela m'inquiète quand je vois que tu as passé ta VM cinq mois avant moi et que tu es toujours en attente..
    Les délais diffèrent vraiment selon les dossiers. Je suis travailleur qualifié et j'ai fait le Programme de l'expérience québécoise pour avoir le certificat de sélection du quebec, donc je pense que tu ne dois pas te fier à mon dossier vu que toi tu vas à Vancouver, pas au Québec.. qu'en penses tu?

  2. #182
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour Sophie je ne vais pas À Vancouver. Je vis à Vancouver depuis trois ans et j'ai obtenu le CSQ également car je Vais au Québec donc nous sommes dans la même situation. Pourquoi dis tu être inquiète? Je n'ai passé ma VM qu'il n'y a deux jours: ) donc pour moi il y aura encore un peu d'attente: ) je me demandais simplement si mon dossier sera transféré à Paris ou Ottawa et quels étaient les délais d'attente approx entre la VM et l'ebrune :-)

  3. #183
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    ah ok! c'est juste que tu as écris janvier 2012 au lieu de 2013 parce -que moi je l'ai passé en juin 2012 et les résultats ont été reçus en juillet 2012 je pense, je n'ai pas la date exacte sur mon ecas...
    Dans ce cas en effet je n'ai pas du tout à être inquiète....je croise les doigts pour qu'en février cela bouge, cela fera 11 mois de traitement...
    Pour répondre à ta question, je ne sais pas si les dossiers peuvent encore être transférés à Paris, un coup de chance peut être? parce que j'avais demandé ce bureau et je ne l'ai pas obtenu..
    Le délai entre la VM et l'ebrune, c'est ce que tout le monde se demande, il va falloir nous armer de patience, pas de date précise hélas..
    Bon courage

  4. #184
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de JMVF
    Un oublié du ecas! ;-)

    Bonjour,

    Un message pour vous dire qu'il faut être insistant auprès d'Ottawa pour obtenir une réponse par courriel.
    Ayant passé ma VM fin août, mon ecas n'avait toujours pas été m.à.j au mois de décembre (alors que c'était le cas pour certains d'entre vous sur ce forum ayant passé leur VM bien après).
    J'ai commencé mi-décembre à envoyer un courriel identique par semaine (à [email protected]) leur demandant simplement si Ottawa avait effectivement reçu mes résultats. Malgré la disponibilité et volonté du Télécentre lors de mon appel au début du mois de janvier, les agents sont tributaires comme nous (au petit bonheur la chance) des info mises à jour (ou pas!) concernant l'avancement des dossiers.
    J'ai donc continué courant janvier avec mon courriel hebdomadaire. Et, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'ai finalement reçu une réponse personnalisée me confirmant la réception de mes résultats avec la date précise, m'informant aussi que mon dossier était en cours de traitement et qu'un agent me contacterai si nécessaire blablabla...correspondance au minimum blablabla...
    Quand tu parles de maj, tu veux dire que depuis que tu as effectué la vm, tu nas toujours pas recu la ligne dans lecas " resultats medicaux recus" OU cette ligne est bien là mais tu veux une maj pour "en cours" ?

  5. #185
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sdo
    ah ok! c'est juste que tu as écris janvier 2012 au lieu de 2013 parce -que moi je l'ai passé en juin 2012 et les résultats ont été reçus en juillet 2012 je pense, je n'ai pas la date exacte sur mon ecas...
    Dans ce cas en effet je n'ai pas du tout à être inquiète....je croise les doigts pour qu'en février cela bouge, cela fera 11 mois de traitement...
    Pour répondre à ta question, je ne sais pas si les dossiers peuvent encore être transférés à Paris, un coup de chance peut être? parce que j'avais demandé ce bureau et je ne l'ai pas obtenu..
    Le délai entre la VM et l'ebrune, c'est ce que tout le monde se demande, il va falloir nous armer de patience, pas de date précise hélas..
    Bon courage
    Jai aussi passé ma vm en juin et jattends tjs l'ebrune, quelles sont tes dates signature ?

  6. #186
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Oui, mon ecas n'a jamais été màj depuis le message "Demande reçue" et ne l'est toujours pas. Je voulais savoir si ça avançait et être rassuré sur le fait qu'Ottawa ait bien reçu mes résultats. Mais clairement, il n'y a aucune structure cohérence ou respect dans le traitement des dossiers...

    Je suis en train de me demander vu les délais (dossiers traités après le 31 août 2013 pour les dossiers reçus après juin 2012) si en mettant une adresse en France, Ottawa transfère le dossier à Paris ?

  7. #187
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pense que cest trop tard vu que le dossier est deja assigne a Ottawa. En plus si tu transfert a Paris jai bien peur quil le retransfere a Ottawa.

  8. #188
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    De plus oublie lecas, il nest plus mis a jour regulierement, ils sont trop debordes a Ottawa. Lecas nest vraiment plus fiable.

  9. #189
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Après les oubliés de Buffalo, les DÉLAISSÉS D'OTTAWA! Merci, on va se retrouver avec plus de 12 mois de traitement!


  10. #190
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour Aata,

    Oui j'avais remarqué que tu avais la même date de VM que moi! Je n'ai pas eu à faire une VM supplémentaire et je suis toujours à résultats médicaux reçus sur mon ecas..ça fait 10 mois là...depuis la reception du fédéral le 20 mars 2012.
    Mes dates sont inscrites plus haut, qu'est ce que tu veux dire par date signature?

    CSQ via PEQ Février 2012
    Envoi Fédéral Mi-Mars 2012 à Sydney
    AR 20 mars 2012 et IVM 18/05/12
    VM 15 juin 2012
    Résultats médicaux reçus
    RP?
    Dernière modification par sdo ; 23/01/13 à 01:12.

  11. #191
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je eux dire tu peux creer ta signature comme moi. Jattends lebrune depuis 10mois comme toi

  12. #192
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Oui j'ai vu ça on va se soutenir, et s'envoyer des ondes positives
    J'ai crée ma signature, merci pour l'astuce et pour vos encouragements de Moutig et toi, je ne suis pas aussi habile que vous sur le site...
    Alors bon courage tout le monde!


  13. #193
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pour vous tenir au courant,
    J'ai écris a paris pour changer mon adresse car je suis en france depuis le 03 décembre, l'ambassade me répond que je dois écrire a Ottawa, je l'ai fait hier le 22 janvier, en demandant si mon dossier va être transféré car n'étant plus sur le territoire canadien , il n'y a pas de raison apparente pour que se soit Ottawa qui le traite. Surtout qu'en étant rentrée en france, je dépend maintenant de l'ambassade canadienne a paris ..... Wait ans see !
    Je perdrais toujours moins de temps a faire transférer mon dossier plutôt qu'attendre août 2013 qu'un agent se penche sur mon dossier.
    Bonne journée la gang !!!!


  14. #194
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Salut Marie!

    Tens moi au jus de la réponse du mail que tu as envoyé.... Étant dans la même situation que toi, je verrais à faire la même chose!

    Merci... Et courage à tous (dis le gars complètement découragé)


  15. #195
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Salut Marie!

    Tens moi au jus de la réponse du mail que tu as envoyé.... Étant dans la même situation que toi, je verrais à faire la même chose!

    Merci... Et courage à tous (dis le gars complètement découragé)
    bâ oui j'ai pensé a toi ce matin en écrivant mon mot !!
    Bien sur que je vais vous tenir au courant.

    Moi aussi je suis complètement découragée .... Et je ne vous dit pas les commentaires abominables que mes amis québécois ont envers l'immigration,
    En tout cas,
    Courage les amis !!!! Et si ça ne va pas , et bien prenez le temps de l'écrire, on est la pour se soutenir !!

  16. #196
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    Je pense que cest trop tard vu que le dossier est deja assigne a Ottawa. En plus si tu transfert a Paris jai bien peur quil le retransfere a Ottawa.
    coucou,
    Normalement quand tu changes de pays tu dépend à ce moment là de l'ambassade du pays dans lequel tu es.
    Car c'est bien inscrit sur le site de CIC , si tu n'es plus au canada tu ne dois plus communiquer avec le CIC mais avec l'ambassade du canada a paris.
    donc que tu ne dépends plus d'eux (le CIC)!

    et pis que se soit assigné à ottawa quand tu es au canada c'est normal, après on verra bien si ils transfèrent mon dossier ou non.
    J'ai précisé dans mon courriel, que je n'ai pas pu leur donner une adresse avant puisque je n'en n'avais pas , il m'a fallu un mois pour rétablir mon statut à la sécu, au chomage etc .... mais peut être as-tu d'autres info shaynaa ??


  17. #197
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Message de moutig
    coucou,
    Normalement quand tu changes de pays tu dépend à ce moment là de l'ambassade du pays dans lequel tu es.
    Car c'est bien inscrit sur le site de CIC , si tu n'es plus au canada tu ne dois plus communiquer avec le CIC mais avec l'ambassade du canada a paris.
    donc que tu ne dépends plus d'eux (le CIC)!

    et pis que se soit assigné à ottawa quand tu es au canada c'est normal, après on verra bien si ils transfèrent mon dossier ou non.
    J'ai précisé dans mon courriel, que je n'ai pas pu leur donner une adresse avant puisque je n'en n'avais pas , il m'a fallu un mois pour rétablir mon statut à la sécu, au chomage etc .... mais peut être as-tu d'autres info shaynaa ??
    Je souhaite que cela fonctionne pour toi Marie. Si c'est le cas, c'est clair que même en restant au Canada et en ayant l'extension de mon permis de travail à la frontière avec le bulletin 420, je ferai un changement d'adresse pour la France si c'est la seule parade pour éviter les délais trop longs et pour contourner les perversités de leur système de traitement. Ils ne sont pas malins parce qu'ils risquent de se retrouver avec une flopée de transferts vers Paris. ;-)

  18. #198
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    coucou !
    est ce moi , ou impossible de se connecter sur l'e-cas actuellement ? :O_o:

  19. #199
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Rose-Rose
    coucou !
    est ce moi , ou impossible de se connecter sur l'e-cas actuellement ? :O_o:
    Oui ! tout comme toi impossible de me connecter sur mon e-cas !!!

  20. #200
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de JMVF
    Je souhaite que cela fonctionne pour toi Marie. Si c'est le cas, c'est clair que même en restant au Canada et en ayant l'extension de mon permis de travail à la frontière avec le bulletin 420, je ferai un changement d'adresse pour la France si c'est la seule parade pour éviter les délais trop longs et pour contourner les perversités de leur système de traitement. Ils ne sont pas malins parce qu'ils risquent de se retrouver avec une flopée de transferts vers Paris. ;-)
    là ou le bas peut blesser, c'est qu'en étant en france, dans mon courriel je leur ai dit que je pouvais prouver ma réafiliation à la sécu, mon inscription au pole emploi et a la caf, des attestations d'entretiens d'embauche etc .... dans l'hypothèse qu'ils te demandent une preuve, si tu n'es pas en france , là ca pourrait coincé.
    surtout avec une validation de permis sous le BO 420 il y a peu de temps. Mais on va voir d'abord , ce qu'Ottawa va me répondre. .... genre dans 2 mois
    lol

Page 10 sur 144 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...