Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 144 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Rose-Rose
    Toujours pas possible de me connecter a la demande en ligne aujourd'hui ... A suivre ... grrrrr
    Vanessa, j'ai essayé avec Safari, internet explorer ça ne marchait pas mais avec firefox aucun probleme

    Felicitations Sam !


  2. #222
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Mise a jour sur le site cic canada Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (Ontario) concernant la 1ere question de la foire aux questions en bas de la page

    ''Travailleurs qualifiés (Québec)
    1. Les demandes reçues avant septembre 2011 feront l’objet d’un examen d’ici la fin de février 2013.
    2. Les demandes reçues avant décembre 2011 feront l’objet d’un examen d’ici la fin de mars 2013.
    3. Les demandes reçues avant mars 2012 feront l’objet d’un examen d’ici la fin de mai 2013. La grande majorité des dossiers seront menés à terme et des visas seront délivrés d’ici l’été 2013 ''


    Par contre aucune allusion pour les dossiers après mars 2012
    c'est donc officiel...
    Dernière modification par ekin ; 25/01/13 à 02:13.


  3. #223
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    cool fin mai !!! Encore 5 mois à rien faire ^^

  4. #224
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de sam911
    J'ai recu une lettre plié dans tout les sens , TADAM !!! J'ai eu ma résidence , SUPER content ! Enfin!!


    Bon courage pour les Autres en Attentes !!!
    Félicitations


  5. #225
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de vince24
    Idem Aata
    Message de vince24
    j'ai demandé Paris et je usis retenu à Ottawa à ne pplus rien comprendre ... Bonne nuit à vous
    Message de Shaynaa
    Putain, j'avais demandé Paris aussi et c'est resté à Ottawa !! Pourquoi Paris n'aide pas Ottawa bordel !!!!!!!!!!!!!!!

    Félicitation Sam
    J'ai vraiment l'impression que toutes les demandes provenant d'une adresse au Canada n'iront pas à Paris. Ils scindent.

    Demandes provenant du Canada = Sydney Ottawa, les demandes hors Canada retournent à l'ambassade du pays qui émet la demande.
    Dernière modification par hyunckel ; 25/01/13 à 10:19.

  6. #226
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Felicitations Sam!

    Ou resides tu actuellement? As tu envoye ta demande de RP au federal de l interieur du Canada? Si oui, dans quelle province resides tu et a quel bureau as tu envoye ton dossier? est-ce Sydney qui a ensuite transfere a Paris?

    Merci pour tes reponses!!!

    Jenny

    Message de sam911
    J'ai recu une lettre plié dans tout les sens , TADAM !!! J'ai eu ma résidence , SUPER content ! Enfin!!




    Bon courage pour les Autres en Attentes !!!


  7. #227
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Felicitations Sam!

    Ou resides tu actuellement? As tu envoye ta demande de RP au federal de l interieur du Canada? Si oui, dans quelle province resides tu et a quel bureau as tu envoye ton dossier? est-ce Sydney qui a ensuite transfere a Paris?

    Merci pour tes reponses!!!

    Jenny
    J'ai commencé tout le dossier csq + rp vm etc... aprés le PVT ,j'ai donc commencé à Paris avec mon adresse actuel , le plus amusant c'est que je passais devant l'ambassade du Canada facilement 2 fois par mois (pour une autre raison que la RP )

  8. #228
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Alors .... Ottawa m'a déjà répondu (courriel du 22, répondu le 24) Ils me disent qu'ils ont mis mon adresse a jour , et qu'il faudra attendre 15 jours pour que ça soit opérationnel sur le net. Ils ne m'ont pas du tout répondu sur la question du transfert ..... ..... bin tiens comme c'est bizarre !!! donc j'ai répondu illico au courriel en réitérant ma question et en les remerciant de leur rapidité de réponde. Avec un peu de chance ils répondront lundi .... ta ta ta ta ta !!! Il y avait le même message que Shaynaa à suivre dans le courriel : "Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:


    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.


    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    ... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013"


  9. #229
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de hyunckel



    J'ai vraiment l'impression que toutes les demandes provenant d'une adresse au Canada n'iront pas à Paris. Ils scindent.

    Demandes provenant du Canada = Sydney Ottawa, les demandes hors Canada retournent à l'ambassade du pays qui émet la demande.
    J'habite en France depuis le début du process :s ...


  10. #230
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Félicitations pour ceux qui ont eu la RP! Encore une fois nous avons la preuve que les dossiers traités lorsqu'on est en France sont bcp plus rapides...
    Avec mon permis qui expire le 30 juin et les dates qui sont indiqués au 31/08/13, il ne me reste qu'à prier pour avoir un peu de chance....
    Dernière modification par sdo ; 26/01/13 à 18:34.


  11. #231

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Certains résidents du Québec ont-ils essayé de mettre une adresse française (l'adresse des parents, mettons) en remplissant la demande pour le fédéral afin de passer par Paris ?

  12. #232
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Courage SDo on est quit

  13. sdo

  14. #233
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Même réponse pour moi Moutig. Il me semblait avoir vu dans la discussion sur la RP 2012 que des gens avaient passé la VM dans la deuxième moitié de 2012 avaient déjà reçu leur RP, et j'ai espéré. Il faut croire que ce ne sera pas si rapide finalement...


  15. #234
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Salut kams,
    Quand tu dis que tu as eu la même réponse, quelle était ta question au bureau d'Ottawa ??
    Question délais , on va se retrouver a avoir la RP fin 2013, début 2014 ..... Donc 18 a 20 mois de traitement ...... C'est juste inscris 8 mois sur le site de CIC pour Ottawa ....... La bonne blague
    Enfin .... Bonne journée tous le monde !!!

  16. #235
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c'est une foutaise leur délais !!! juste pour faire beau !!! Ils se foutent de nous simplement....

    Ton dossier est transferé à Paris Marie ? Tu vas l'avoir rapdiement alors !

    edit : ca fait 2 personnes qui me parlent que l0'immigration serait totalement fermé en 15 qqun a entendu ca aussi ?
    Dernière modification par Ceinwen ; 29/01/13 à 19:58.

  17. #236
    Anonyme
    En relisant les infos sur le centre de traitement des demandes d'Ottawa. Il semblerait que seuls les dossiers provenant de Buffalo soit concernes par les nouveaux delais de traitement.
    Les dossiers transferes dirrectement de Sydney a Ottawa devraient tjs benificier d'un traitement en 9 mois.

    Sachant que Buffalo a ferme le 29 mai 2012 (et en comptant que forcement des dossiers etaient en cours d'envoi) c'est normal que il y ait une ligne
    Dossier recu apres le premier juin 2012.
    Dernière modification par Callie ; 29/01/13 à 20:04.


  18. #237
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Callie
    En relisant les infos sur le centre de traitement des demandes d'Ottawa. Il semblerait que seuls les dossiers provenant de Buffalo soit concernes par les nouveaux delais de traitement.
    Les dossiers transferes dirrectement de Sydney a Ottawa devraient tjs benificier d'un traitement en 9 mois.

    Sachant que Buffalo a ferme le 29 mai 2012 (et en comptant que forcement des dossiers etaient en cours d'envoi) c'est normal que il y ait une ligne
    Dossier recu apres le premier juin 2012.
    Ben moi ca fait depuis mars 2012 soit 10 mois (Sydney vers Ottawa), et sur le tableau ya ecrit que pour mon cas, un agent va prendre mon dossier fin Aout !!!!!!!!!!!!!!!! So peut etre que le tableau concerne uniquement les Oubliés de Buffalo, ou peut-etre pas

  19. #238
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Ben moi ca fait depuis mars 2012 soit 10 mois (Sydney vers Ottawa), et sur le tableau ya ecrit que pour mon cas, un agent va prendre mon dossier fin Aout !!!!!!!!!!!!!!!! So peut etre que le tableau concerne uniquement les Oubliés de Buffalo, ou peut-etre pas
    9 mois c'est pour qu'ils traitent 80% des dossiers. Donc si tu n'as pas eu de chance c'est normal. Et puis ton dossier a ete retarde de quelques mois du fait de la VM supplementaire.


  20. #239
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    9 mois c'est pas vrai j'ai déjà depassé et moi je comprends aussi que je vais avoir des nouvelles de mon dossier qu'en juin
    Mon dossier est dans la partie verification des antécedents qui peut prendre plusieurs mois

    Mais sympa elle m'a proposé des solutions mais je lui ai démonté à chaque fois... Permis de travail : impossible mon domaine est les stats et ici les stats sont reliés à la compta que j'ai pas . JP ? même chose
    Dernière modification par Ceinwen ; 29/01/13 à 21:21.

  21. #240
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    c'est une foutaise leur délais !!! juste pour faire beau !!! Ils se foutent de nous simplement....

    Ton dossier est transferé à Paris Marie ? Tu vas l'avoir rapdiement alors !

    edit : ca fait 2 personnes qui me parlent que l0'immigration serait totalement fermé en 15 qqun a entendu ca aussi ?
    Salut Aurélie,
    Je n'ai pas eu de réponse sur la question du transfert a paris, j'attends toujours
    Et je n'ai pas compris ta dernière phrase sur la fermeture de l'immigration, peux tu expliquer Aurélie ?? Merci !

Page 12 sur 144 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...