Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 144 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de SnoopDop
    Tu peux toujours envoyer tes demandes d'admission, si tu ne reçois pas la RP avant le début des études tu pourras demander le report de l'admission.
    on peux faire ça même avec un permis de travail ?

  2. #162
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai passé ma VM début décembre dans le cadre de la RP via le Peq (dossier envoyé le 12 septembre). Je voulais savoir quelles sont les démarches par la suite? Quand dois-je payer les 490$? Faut-il attendre un mail de leur part ou leur faire un virement tout de suite?

    Merci et bon courage à ceux qui attendent!

  3. #163
    Anonyme
    Message de yougo
    Bonjour,

    J'ai passé ma VM début décembre dans le cadre de la RP via le Peq (dossier envoyé le 12 septembre). Je voulais savoir quelles sont les démarches par la suite? Quand dois-je payer les 490$? Faut-il attendre un mail de leur part ou leur faire un virement tout de suite?

    Merci et bon courage à ceux qui attendent!
    Ca deja ete explique dans le forum. Pour le moment tu as juste a attendre, ils communiqueront avec toi pour le paiement.

  4. #164
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de ekin
    on peux faire ça même avec un permis de travail ?
    Oui les universités ne demandent les papiers d'immigration (permis d'etudes ou RP) qu'une fois que tu es admise et que tu veux t'inscrire et commencer les cours.


  5. #165
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mai 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    J’espère avoir une bonne surprise lundi !!

  6. #166
    Avatar de LittleSev
    Séverine 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Autre question "à la con" (je n'ai reçu que l'AR pour le moment): la date de validité ça correspond à quoi? Il faut que le PVT soit réaliser avant cette date ou alors on a jusqu'à cette date pour le commencer?

  7. #167
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sam911
    J’espère avoir une bonne surprise lundi !!
    Franchement je suis jaloux et un peu dégouté, Ottawa est trop long alors qu'on doit nous aider à rester sur le territoire si notre permis de travail expire.

    Anyway felicitation, je me rappelle quand t'es reparti en France et disait que tu n'aimais pas montreal lol.

    Quand est ce que la derniere ligne est apparue ?


  8. #168
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Franchement je suis jaloux et un peu dégouté, Ottawa est trop long alors qu'on doit nous aider à rester sur le territoire si notre permis de travail expire.

    Anyway felicitation, je me rappelle quand t'es reparti en France et disait que tu n'aimais pas montreal lol.

    Quand est ce que la dernière ligne est apparue ?
    Merci , lol Jm'en souviens aussi mais c'était y a plus de 3 ans , depuis je suis reparti 2 fois et j'ai pas mal voyagé et muri .

    Je viens juste de regarder mon e-cas à l'instant .


  9. #169
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Damn it je comprends pas ! Ils font la mise a jour pour tout le monde ou juste pour quelques uns !
    J'en suis toujours a Resultats medicaux recus !

    Tu vas t'installer a mtl ou To ?

  10. #170
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Moi aussi j'en suis toujours à résultats médicaux reçus....
    CSQ via PEQ Février 2012
    Envoi Fédéral Mi-Mars 2012 à Sydney
    AR 20 mars 2012 et IVM 18/05/12
    VM 15 juin 2012
    Résultats médicaux reçus
    RP?


  11. #171
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    les domaines professionnel et de formation ne jouent ils pas un rôle dans la rapidité et priorité du traitement des dossiers ? j'avais lu ça quelque part. Si quelqu'un peut confirmer

  12. #172
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Moi je commence à peine, et j'ai du mal avec les termes que vous employez.
    J'ai eu mon CSQ via PEQ le 30/11/2012.
    Envoie Fédéral à Sydney le 10/12/2012.
    Frais de 550$ débité le 17/01/2013.

    Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les étapes suivantes ?
    Quand puis-je suivre mon dossier sur internet ? Est-ce que l'on reçoit une lettre pour se connecter ? Est-cela le "e-Cas" ?
    Et dernier point, l'e-Brune c'est quoi ? ...

    Merci !

  13. #173
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Salut

    pour les prochaines étapes :
    - recevoir l'accusé de réception de ton dossier
    - recevoir les instructions de la visite medicale
    - Attendre et s'armer de beaucoup de patience ...
    - recevoir l'e-brune qui est un émail te disant que ton dossier est prêt à être finaliser, en leur envoyant une copie de ton passeport et payer les derniers frais de la rp.
    - Recevoir après la crp avec lequel tu devras aller a la frontière canadienne (si tu es déjà au canada) pour qu'ils te donne ta résidence

    Concernant l'ecas je ne saurai te dire car j'avais déjà un identifiant du fait de mon permis d’Études du coup ça m'a donné l’accès automatiquement.

  14. #174
    Anonyme
    Message de FlorentQC
    Salut à tous,

    Moi je commence à peine, et j'ai du mal avec les termes que vous employez.
    J'ai eu mon CSQ via PEQ le 30/11/2012.
    Envoie Fédéral à Sydney le 10/12/2012.
    Frais de 550$ débité le 17/01/2013.

    Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les étapes suivantes ?
    Quand puis-je suivre mon dossier sur internet ? Est-ce que l'on reçoit une lettre pour se connecter ? Est-cela le "e-Cas" ?
    Et dernier point, l'e-Brune c'est quoi ? ...

    Merci !
    Une fois que tu recevras l'AR tu auras un identifiant. Sinon je pense que tu peux utiliser le numero de ton permis de travail. Celui ou il y a juste des chiffres.

  15. #175
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ok. Merci pour les précisions

    Pour le dossier sur Internet, faut-il entrer "Demande de résidence permanente de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada" ?
    J'ai essayé les deux, mais la seconde sous-catégorie ne propose pas toujours "Travailleurs sélectionnés par le Québec".

    Ensuite, il faut choisir "numéro de client unique" ? ou bien autre chose ? Faut-il mettre le trait d'union entre les 4 premiers et 4 derniers chiffre du numéro ID Client ?

    Merci encore pour les infos !!!

  16. #176
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Damn it je comprends pas ! Ils font la mise a jour pour tout le monde ou juste pour quelques uns !
    J'en suis toujours a Resultats medicaux recus !

    Tu vas t'installer a mtl ou To ?
    Les e-cas changent suivant le cas de chacun , je vais à Mtl .


  17. #177
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    PFFFF je suis dépité!!!!! Sérieux ça a juste pas de sens!!!!!! Tout les jours je me connecte pour voir si il y a des bonnes nouvelles... On a eu quoi 2 ou 3 e-brune depuis le début de l'année... Et sinon que de la merde! Nos dossier ne seront pas traités avant Septembre!!!!!
    Je vais avoir besoin de vous sur ce coup! Quels sont les autres possibilités pour moi de retourner à Qc avant ça, mais surtout que je puisse y travailler? Je ne veux pas perdre ma blonde à cause de leur inefficacité... Elle vient de me rejoindre cette semaine et on vient de tomber sur cette nouvelle, on peut dire que ça aide pas vraiment pour le voyage... Bref!

    Pour le moment j'ai fais un PVT, et le programme JP. J'ai un CSQ de moins d'un an... Comment je pourrais faire pour obtenir un permis de travail en attendant ma RP? Formulaire BO420 (j'ai vu certaines personnes parler de ça), c'est quoi? Comment ca marche?

    Merci de votre aide!


  18. #178
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Salut Arnaud,

    voici la discussion se rapportant au permis avec le BO 420: clique ici ainsi que le bulletin sur le site CIC: clique ici


  19. #179
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Sophie,
    Excuse moi de reagir un peu tard, je viens de relever ce que tu as dit sur Paris.. pour ceux qui ont demande PARIS, quel est le bureau de traitement attribue desormais? Sydney nous a envoye l accuse de recep et les IVM, c est normal? C est donc Sydney qui traite notre dossier?Est ce que les delais sont longs par ce bureau? Merci pour vos temoignages!!!

  20. #180
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Un oublié du ecas! ;-)

    Bonjour,

    Un message pour vous dire qu'il faut être insistant auprès d'Ottawa pour obtenir une réponse par courriel.
    Ayant passé ma VM fin août, mon ecas n'avait toujours pas été m.à.j au mois de décembre (alors que c'était le cas pour certains d'entre vous sur ce forum ayant passé leur VM bien après).
    J'ai commencé mi-décembre à envoyer un courriel identique par semaine (à [email protected]) leur demandant simplement si Ottawa avait effectivement reçu mes résultats. Malgré la disponibilité et volonté du Télécentre lors de mon appel au début du mois de janvier, les agents sont tributaires comme nous (au petit bonheur la chance) des info mises à jour (ou pas!) concernant l'avancement des dossiers.
    J'ai donc continué courant janvier avec mon courriel hebdomadaire. Et, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'ai finalement reçu une réponse personnalisée me confirmant la réception de mes résultats avec la date précise, m'informant aussi que mon dossier était en cours de traitement et qu'un agent me contacterai si nécessaire blablabla...correspondance au minimum blablabla...


Page 9 sur 144 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...