Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Tiff
    Merci de cette éclaircissement . J'ai une autre question , j'ai fait une demande de résidence permanente dans la catégorie de l'expérience canadienne pour le province de l'Ontario ( passant directement en fédéral donc) et j'ai donc reçu l'accuser de réception . Mon permis jeune pro se termine le 23 mai 2013. J'ai la possibilité de faire une demande de Permis de Travail excempte dAMT ( mais ferme) ou de compléter une modification des conditions séjour afin d'obtenir un permis de travail ouvert. J'aimerais avoir des témoignages pour la demande de permis de travail ouvert , est ce que des personnes ont déjà tenté cette demande ? J'ai contacter le CIC et ils m'ont dit que jetait éligible à ma grande surprise , mais ne connaissant pas les délais de traitement j'ai bien peur de lancer la demande , attendre trop longtemps et finalement me retrouver à la fin de mon JP sans nouveau permis .

    Merci de votre aide .
    Je découvre quelque chose que je ne connaissais pas.. y aurait-il une discussion sur ce type de permis dans le forum car je n'ai pas trouvé.
    Pour ma part mon JP se termine en juillet 2013 et je suis passé par la selection du Québec pour ma demande de fédéral, est-ce que cela marche aussi ?

    Merci d'avance

  2. #382
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un connait le process entre le medecin et l'ambassade une fois la VM effectuée, notamment en cas d'analyses complémentaires ?
    Je m'explique :
    - le medecin m'a demandé de refaire une analyse environ 2 semaines après ma VM : il était sensé envoyer mon dossier à l'ambassade 4 jours après ma visite, donc est-ce que c'est le medecin qui a trainé avant de me demander de refaire une analyse ou est-ce qu'il a bien envoyé mon dossier et ensuite l'ambassade lui a demandé une nouvelle analyse ?

    Je pensais à la 1ère solution mais après avoir refait l'analyse, le medecin m'indique qu'il n'y a pas de problème mais que l'ambassade pourra me demander à nouveau de faire un bilan complémentaire.
    Est-ce qu'il y en a qui ont reçu une demande de complément directement de l'ambassade et si oui combien de temps ça peut prendre pour recevoir la demande ?

    Merci pour votre aide.

  3. #383
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J avoue que je n ai pas eu ce cas de figure mais quoi qu il en soit le médecin doit fournir toutes les informations a l ambassade. C est un suivi de dossier. Je pense pas que l ordre dans lequel c est demande soit important. Je ne peux malheureusement pas t aider plus! Quelqu un ?


  4. #384
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Alors, lors de notre VM, notre médecin nous a expliqué le process. Tu passes tes examens. Si lors de ces examens il voit un problème, il te demande tout de suite de les refaire(quelques jours). si pas de problème pour lui, il envoie quelques jours après (selon les délais des retours des résultats).
    Le service médical peut demander des examens complémentaires malgré la validation du médecin que tu as vu .
    Si tu parles de 15 jours, je penche plutôt pour le service médical de l'ambassade, sauf si le médecin t'as fait faire un examen dont le résultat n'était connu qu'au bout de 15 jours .





    Message de estelleD
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un connait le process entre le medecin et l'ambassade une fois la VM effectuée, notamment en cas d'analyses complémentaires ?
    Je m'explique :
    - le medecin m'a demandé de refaire une analyse environ 2 semaines après ma VM : il était sensé envoyer mon dossier à l'ambassade 4 jours après ma visite, donc est-ce que c'est le medecin qui a trainé avant de me demander de refaire une analyse ou est-ce qu'il a bien envoyé mon dossier et ensuite l'ambassade lui a demandé une nouvelle analyse ?

    Je pensais à la 1ère solution mais après avoir refait l'analyse, le medecin m'indique qu'il n'y a pas de problème mais que l'ambassade pourra me demander à nouveau de faire un bilan complémentaire.
    Est-ce qu'il y en a qui ont reçu une demande de complément directement de l'ambassade et si oui combien de temps ça peut prendre pour recevoir la demande ?

    Merci pour votre aide.


  5. #385
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Nous avons passé notre visite médicale la semaine dernière et l'assistante du médecin nous a expliqué le même processus qu'Anthony décrit.
    A la différence près, qu'il nous a plus parlé d'un envoi du dossier d'au maximum 15 jours.
    Je penche aussi plutôt sur la 2ème possibilité : que l'ambassade ai demandé des analyses complémentaires.

    Au fait, question sûrement très bête, mais je vois dans vos signatures que vous mettez "En cours le XX/XX/XX". Cela veut dire quoi ? vous avez reçu un mail particulier ?

    @+

  6. #386
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Dslée pour le doublon, je n'arrive pas à supprimer un post ...

  7. #387
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de hyunckel
    Alors, lors de notre VM, notre médecin nous a expliqué le process. Tu passes tes examens. Si lors de ces examens il voit un problème, il te demande tout de suite de les refaire(quelques jours). si pas de problème pour lui, il envoie quelques jours après (selon les délais des retours des résultats).
    Le service médical peut demander des examens complémentaires malgré la validation du médecin que tu as vu .
    Si tu parles de 15 jours, je penche plutôt pour le service médical de l'ambassade, sauf si le médecin t'as fait faire un examen dont le résultat n'était connu qu'au bout de 15 jours .
    Merci Anthony. En effet le medecin m'avait dit qu'il m'appelerait dans la semaine s'il y avait quelque chose. En fait j'ai passé ma visite un mardi, le medecin a récupéré mes résultats d'anlayses le jeudi, et devait envoyé notre dossier le mardi suivant. Et ce n'est que le lundi d'après (2 semaines après ma visite) qu'il m'a envoyé une ordonnance pour refaire analyse d'urine et sang.
    Si c'est le service médical de l'ambassade qui a demandé des compléments ca me rassure un peu sur le délais pour la suite, si jamais ils me demandent à nouveau des complément à priori ca ne prendra pas 2 mois !

  8. #388
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Lola21
    Au fait, question sûrement très bête, mais je vois dans vos signatures que vous mettez "En cours le XX/XX/XX". Cela veut dire quoi ? vous avez reçu un mail particulier ?

    @+
    C'est le statut indiqué sur l'e-cas, quand le statut passe de dossier reçu par CIC le XX/XX/XX" à CIC a commencé l'étudedu dossier le XX/XX/XX

  9. #389
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Wow c'est vrai que ça va super vite pour certains en fait quand je vois mon ecas qui ne bouge pas ...

    On dirait bien effectivement que les dossiers repris a Paris (AR Paris) vont vraiment plus vite
    je vous envie les amis.

  10. #390
    Anonyme
    Message de estelleD
    C'est le statut indiqué sur l'e-cas, quand le statut passe de dossier reçu par CIC le XX/XX/XX" à CIC a commencé l'étudedu dossier le XX/XX/XX
    C'est bcp plus rapide a Paris que a Ottawa. C'est a te degouter d'etre au Canada

  11. #391
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Callie
    C'est bcp plus rapide a Paris que a Ottawa. C'est a te degouter d'etre au Canada
    Elodie et Caroline, d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout que l'e-cas est mis à jour pour Paris contrairement aux autres bureaux. Au final c'est assez similaire sur les délais, nous avons environ 1 mois d'écart dans nos dates, mais je viens seulement de faire ma VM. Pour moi la longue attente que vous connaissez depuis janvier va seulement commencer maintenant. Allez courage, ca va finir pas tomber et ce sera que du bonheur !


  12. #392
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    bonjour, a tous
    Je me présente un peu je suis en PVT jusqu'en octobre 2013, j'ai obtenue mon CSQ en octobre 2012; nous avons envoyé notre dossier fédéral en janvier, hier nous avons recu l'ar de sydney... ma question est : maintenant le dossier va être traité sur paris ou sur ottawa celon vous et vos experiences ?
    Et pour la suite il me semble que ce sera VM, certain d'entre vous l'on t il passé au canada? quel est le cout moyen?

    Merci par avance de vos réponses

    Vanessa

  13. #393
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de estelleD
    C'est le statut indiqué sur l'e-cas, quand le statut passe de dossier reçu par CIC le XX/XX/XX" à CIC a commencé l'étudedu dossier le XX/XX/XX
    Merci beaucoup Estelle !

    Je vais me renseigner sur l'ecas, je ne connaissais pas.

    Bonne journée à tous

  14. #394
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de estelleD
    Elodie et Caroline, d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout que l'e-cas est mis à jour pour Paris contrairement aux autres bureaux. Au final c'est assez similaire sur les délais, nous avons environ 1 mois d'écart dans nos dates, mais je viens seulement de faire ma VM. Pour moi la longue attente que vous connaissez depuis janvier va seulement commencer maintenant. Allez courage, ca va finir pas tomber et ce sera que du bonheur !
    Merci Estelle
    jespere que c'est bien ça ce serait tellement top
    bon courage a toi

  15. #395
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    je n' ai pas trouver de discusions sur le forum à propos de la demande de permis de travail ouvert pour les personnes en attentent de la RP, c'est pourquoi j'avais demander des témoignages .Pour les conditions va voir le post plus haut ou sinon tu peux contacter le CIC et ils te diront si tu es admissible ou pas . En tout cas j'ai envoyer ma demande , des que j'ai une réponse je créerais un post sur le site pvt, car si cette demande fonctionne ce serait génial ( c'est un peu avoir sa RP avant la RP et sa enlevé le stress d'attendre sa RP car le permis est renouvelable tant qu'ils n'ont pas prit de décision )

  16. #396
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Salut!
    Et une personne de plus à se joindre à cette discussion!
    Bon courage et bonne patience à tous!


  17. #397
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    bonjour tt le monde en fait j'ai déposé la demande de résidence permanente le 6 septembre 2012 j'ai fait la visite médicale le 06 novembre et jusqu’à date rien de nouveau sur le site de cic apart : réception de la demande de rp + résultat médicaux reçu alors je me demande si il y'a qq1 qui a fait la demande presque a la même période que moi et si il a eu des nouvelles
    merci d'avance

  18. #398
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut,
    je viens de me rendre compte que j'ai fait une bétise dans mon dossier RP:
    en fait j'ai envoyé le tout à une mauvaise adresse...j'aurai dû vérifier sur le guide mais on a fait ça vite fait avec ma fiancée et on s'est juste basé sur l'adresse indiquée à cette page pour la catégorie "Résidence Permanente": Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney
    soit l'adresse suivante:
    C.P. 10020 Sydney (N.-É.) B1P 7C1
    au lieu de:
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    A vos avis, quelles seront les conséquences? Ils peuvent se transmettre le dossier entre bureaux ou je vais avoir un retour à l'expéditeur? Je me suis rendu compte de cette erreur suite à une autre: on a oublié de joindre les copies conformes qui attestent de notre situation de conjoints de faits, en cherchant l'adresse pour envoyer les documents en rectification j'ai vu que je m'étais trompé. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir des nouvelles du dossier avant d'envoyer ces documents (à la bonne adresse), ou est-ce que je peux envoyer directement?

    C'est compliqué tout ça, petit manque d'attention, j'aurai pas du m'occuper de ça avec du décallage horaire après être revenu de vacances en France

    J'appelerai sûrement demain pour avoir des infos à ce propos, mais si quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de souci je suis preneur du retour d'expérience
    Dernière modification par Albi33 ; 10/03/13 à 19:22.

  19. #399
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Les 3 adresses correspondent entres elles, ton dossier ne sera pas perdu. Pour ce qui est de vos oublis ... bonne question. A mon avis, attends qu'ils t'envoient une demande de documents complémentaires

  20. #400
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Cool, merci, ça me rassure

    J'attendrai pour les documents oui, on avait déjà fait la même erreur pour nos CSQ en plus (enfin, on avait joint qu'une preuve alors qu'il en fallait plusieurs), peut être que le fait que nos CSQ soient déjà en conjoints sera suffisant.

Page 20 sur 144 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...