Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2021
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    CRP reçu il y a 10 minutes . HOORAY !!!!!!!!. Tour de poteau prévu pour cette fin de semaine.
    Jcapote je suis déjà sur place. on se Mp.
    Ouuh ouuh Wow félicitation ALEASY. Bon tour de poteau et tiens nous au courant de la suite. Jcapote c'est quoi ton problème pourquoi vouloir savoir si elle est sur place? Loll je te rappelle qu'Aleasy a déjà un chum et c'est moi. Loll félicitation à toi aussi jcapote. T'a bien fait de capoter. :-)

  2. #2022
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bon félicitation a vous, moi je reste encore dans la course...
    J'ai envoyé un courriel a Ottawa il y a quelques semaines, j'ai eu une réponse m’annonçant qu'ils avaient bien tout les derniers docs et que c'était en traitement...
    On patiente, j'ai RDV chez le toubib des dents le 25 mars donc j'ai encore un peu de temps devant moi!
    Allé, bon courage pour la suite!!!

  3. #2023
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Ouuh ouuh Wow félicitation ALEASY. Bon tour de poteau et tiens nous au courant de la suite. Jcapote c'est quoi ton problème pourquoi vouloir savoir si elle est sur place? Loll je te rappelle qu'Aleasy a déjà un chum et c'est moi. Loll félicitation à toi aussi jcapote. T'a bien fait de capoter. :-)
    Coucou loool tu m'as fais bien rire .....
    Alors l'important c'est que je suis à présent résidente permanente, je pense que je ne réalise pas encore.ça a été long mais la fin a été très rapide. Le tour de poteau , oh mon Dieu. je suis tombée sur une agente super pas gentille. LE genre frustrée de première génération . je ne sais pas si elle n"était pas de mauvaise humeur mais je pense qu'elle aurait préféré être chez elle.

    Vincent ne désespère pas. ils vous soulagerons sous peu.


  4. #2024
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Coucou loool tu m'as fais bien rire .....
    Alors l'important c'est que je suis à présent résidente permanente, je pense que je ne réalise pas encore.ça a été long mais la fin a été très rapide. Le tour de poteau , oh mon Dieu. je suis tombée sur une agente super pas gentille. LE genre frustrée de première génération . je ne sais pas si elle n"était pas de mauvaise humeur mais je pense qu'elle aurait préféré être chez elle.

    Vincent ne désespère pas. ils vous soulagerons sous peu.
    loll! Félicitation encore.
    As tu une idée quant est ce qu'ils commenceront les dossier reçu en janvier 2013? J'ai vu dans d'autre forum qu'ils sont sur ceux reçu en novembre 2012. Merci. Bienvenu au Québec en tant que résidente. Du succès dans tes projets. Je sais que t'a plus besoin d'être la régulièrement mais vient nous voir stp si t'a des infos. Merci encore

  5. #2025
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Hoho, mais c'est que mon statut a changé cette semaine...!
    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2014."
    On commence a voir la lumière au fond du tunnel!

  6. #2026
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    loll! Félicitation encore.
    As tu une idée quant est ce qu'ils commenceront les dossier reçu en janvier 2013? J'ai vu dans d'autre forum qu'ils sont sur ceux reçu en novembre 2012. Merci. Bienvenu au Québec en tant que résidente. Du succès dans tes projets. Je sais que t'a plus besoin d'être la régulièrement mais vient nous voir stp si t'a des infos. Merci encore
    Présentement ils sont aux demandes de fin Décembre 2012 ( j'ai des connaissances qui sont en cours ). Je suis sûre que d'ici max 3 semaines sinon moins , tu verras ton statut changer.Les dossiers restent en cours max 10 jours et passent à décision prise. Je pense qu'ils ont reçu la plupart des résultats d'enquêtes de sécurité et autres.c'est l'assignation à un agent pour prendre une décision qui prend juste quelque jours. En tout cas à en voir ce qui se passe pour tous les derniers , dont moi-même et vincent il y a deux jours. C'est la fin. tiens bon !!! t inquiètes je suis toujours là sur le forum

    Message de Vince_29
    Hoho, mais c'est que mon statut a changé cette semaine...!
    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2014."
    On commence a voir la lumière au fond du tunnel!

    vince c'est bientôt fini. courage.....


  7. #2027
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    félicitation ALEAZY je suis contente pour toi, moi je suis toujours dans la course apparemment cette infernale attente ne finira jamais!!!!!!

  8. #2028
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de musta_mali
    félicitation ALEAZY je suis contente pour toi, moi je suis toujours dans la course apparemment cette infernale attente ne finira jamais!!!!!!
    Merci .... Du Courage, on pense tous ne jamais voir la fin mais ça finit toujours pas arriver.


  9. #2029
    Avatar de Tchintchin
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les membres ce forum,

    Après avoir parcouru plusieurs posts que j'ai trouvé très intéressant, c'est à mon tour de vous rejoindre dans cette longue attente de la RP et de féliciter ceux qui ont eu la brune. Une grand merci aux actifs de cette plateforme qui nous permet de patienter plus sereinement. Je me tourne vers vous pour la situation suivante svp:

    J'ai obtenu un visa touriste (pour le statut implicite) en étant à l'intérieur du Canada (donc jamais validé à aucune frontière). Me voilà aujourd'hui à l'extérieur du Canada pour une urgence familiale. Ce visa touriste arrive à échéance le 30 mars 2014.
    Sachant que:
    Envoi RP: Janvier 2013
    VM: Mars 2013
    FRDP: Juin 2013
    Ecas: réception de votre demande - résultats médicaux reçus
    RP: ??

    Question: Puis-je aller au Canada avant le 30 mars (visa touriste avec passeport français) malgré la RP en cours? Est ce qu'on va me demander un billet d'avion retour max pour le 30 mars 2014?

    La RP sera délivré à l'adresse canadienne.
    J'ai besoin d'aller de retrouver mes raquettes dans les laurentides lol
    Mille mercis pour vos avis à ce sujet
    Salutations

  10. #2030
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bon j'ai les boules j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent...
    ... décision prise aujourd'hui même!
    C'est quoi le next step? Ils vont me demander mon passeport c'est bien ca? sous combien de temps?

  11. #2031

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Vince_29
    Bon j'ai les boules j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent...
    ... décision prise aujourd'hui même!
    C'est quoi le next step? Ils vont me demander mon passeport c'est bien ca? sous combien de temps?
    T'as le glandes et les boules ?? JE comprends pas ... C'est une excellente nouvelle !
    Tue s francais ? Si oui, pas de passeport demandé. Tu recois directement ta RP au courrier
    Tu habites au Canada ? Si oui, une semaine ? un peu plus.

    Toutes mes félicitations

  12. #2032
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Vince_29
    Bon j'ai les boules j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent...
    ... décision prise aujourd'hui même!
    C'est quoi le next step? Ils vont me demander mon passeport c'est bien ca? sous combien de temps?
    Tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?

  13. #2033
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de Clarinette82
    T'as le glandes et les boules ?? JE comprends pas ... C'est une excellente nouvelle !
    Tue s francais ? Si oui, pas de passeport demandé. Tu recois directement ta RP au courrier
    Tu habites au Canada ? Si oui, une semaine ? un peu plus.

    Toutes mes félicitations
    Merci, j'arrive a la fin donc!
    Je suis francais et actuellement en france!
    Généralement ils donnent une date butoir avant laquelle il faut la faire validé à l'immigration?

    Message de Gonosz
    Tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?
    Novembre 2012...

  14. #2034
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ça avance ça avance, félicitation à ceux qui ont décroché le fameux césame !!
    Ptite question, quand nous passons la visite médicale, si les résultats ne sont pas bons, le savons nous aussitôt ou est ce qu'ils envoient quand même les résultats a Ottawa?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #2035
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Présentement ils sont aux demandes de fin Décembre 2012 ( j'ai des connaissances qui sont en cours ). Je suis sûre que d'ici max 3 semaines sinon moins , tu verras ton statut changer.Les dossiers restent en cours max 10 jours et passent à décision prise. Je pense qu'ils ont reçu la plupart des résultats d'enquêtes de sécurité et autres.c'est l'assignation à un agent pour prendre une décision qui prend juste quelque jours. En tout cas à en voir ce qui se passe pour tous les derniers , dont moi-même et vincent il y a deux jours. C'est la fin. tiens bon !!! t inquiètes je suis toujours là sur le forum

    Merci ALEASY. Pour l'instant pas encore de changement je vais devoir encore patienter c'est dur mais j'y arriverai. On y crois :-)

    vince c'est bientôt fini. courage.....

  16. #2036
    Avatar de yohann108
    Yohann 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Melpou
    Ça avance ça avance, félicitation à ceux qui ont décroché le fameux césame !!
    Ptite question, quand nous passons la visite médicale, si les résultats ne sont pas bons, le savons nous aussitôt ou est ce qu'ils envoient quand même les résultats a Ottawa?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense qu'ils envoient quand même. C'est un médecin propre à l'immigration qui décide si tes examens sont bons ou si il y a besoin d'un complément.
    Pour ma part, lors de la visite médicale, le médecin qui m'a examiné à demandé un complément parce qu'il avait détecté une anomalie dans mes analyses. Il a ensuite tout envoyé avec l'analyse complémentaire en me disant que c'est l'immigration qui décide si les résultats leurs conviennent ou pas.
    Et je n'ai jamais eu de retour de leur part. Si ce n'est une invitation à payer les frais de FDRP, en me disant que ma demande était sur le point d'être accepté en attendant mon paiement.
    Maintenant que le paiement est fait, et le statut sur "Décision prise" quelqu'un sait combien de temps d'attente il me reste ?? et comment se déroule la suite ?

    Merci !
    Dernière modification par yohann108 ; 11/02/14 à 22:00.

  17. #2037

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Brune reçue ce jour aussi ! Ca tombe bien, je pars vendredi en France pour une semaine et je pourrai la valider en rentrant.


    Dossier envoyé en juillet, traité pas Paris (je suis pourtant ici depuis 5 ans et je n'ai pas mis les pieds en France depuis plus de 2 ans.)






    DCSQ (PEQ): 17/06/13
    CSQ reçu le 15/07


    (Visite médicale passée en mai pour mon renouvellement de permis de travail prise en compte pour la RP )






    Dféd: 17/07/13
    AR: 17/09
    En cours: 16/12
    AR Paris: 08/01/14
    FDRP: 14/01
    Décision prise: 05/02
    Brune: 11/02
    Bonne chance à tous !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #2038

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de randally
    Brune reçue ce jour aussi ! Ca tombe bien, je pars vendredi en France pour une semaine et je pourrai la valider en rentrant.


    Dossier envoyé en juillet, traité pas Paris (je suis pourtant ici depuis 5 ans et je n'ai pas mis les pieds en France depuis plus de 2 ans.)






    DCSQ (PEQ): 17/06/13
    CSQ reçu le 15/07


    (Visite médicale passée en mai pour mon renouvellement de permis de travail prise en compte pour la RP )






    Dféd: 17/07/13
    AR: 17/09
    En cours: 16/12
    AR Paris: 08/01/14
    FDRP: 14/01
    Décision prise: 05/02
    Brune: 11/02
    Bonne chance à tous !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hiha !!

  19. #2039
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    il y a t il quelqu'un qui pourra me renseigner est ce que cette adresse existe vraiment [email protected]??????

    Message de musta_mali
    il y a t il quelqu'un qui pourra me renseigner est ce que cette adresse existe vraiment [email protected]??????
    car d'habitude les message que reçois viennent de ([email protected]) et ces derniers jours j'ai reçu un message de la première adresse me demandant la copi renouvlée du passeport de mon mari

  20. #2040
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de musta_mali
    il y a t il quelqu'un qui pourra me renseigner est ce que cette adresse existe vraiment [email protected]??????



    car d'habitude les message que reçois viennent de ([email protected]) et ces derniers jours j'ai reçu un message de la première adresse me demandant la copi renouvlée du passeport de mon mari
    Vu que le domaine (@international.gc.ca) est le même, je pense que l'adresse existe bel et bien oui. Foi d'informaticien

    Message de Melpou
    Ça avance ça avance, félicitation à ceux qui ont décroché le fameux césame !!
    Ptite question, quand nous passons la visite médicale, si les résultats ne sont pas bons, le savons nous aussitôt ou est ce qu'ils envoient quand même les résultats a Ottawa?
    Oui, ils l'envoient. Ils n'ont pas à décider eux-mêmes. Par contre, s'ils trouvent quelque chose qui n'est pas normal, ils ont l'obligation de te prévenir.

Page 102 sur 144 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...