Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1961
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut maher et ALEASY, mes compagnons d'infortune, et à vous tous.
    Je confirme que les 2012 sont traités actuellement, car j'ai reçu ma CRP le 20 janvier.

    Je suis en business avec le CANADA... Enfin après 28 mois de démarches et d'attente insoutenables !!

  2. #1962
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je viens de recevoir un message du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec : Veuillez fournir une lettre explicative détaillant votre plan d’établissement dans la province de Québec. "

    Est-que-vous avez déjà eu à fournir ce type de document?
    Quelles informations sont attendues dans ce courrier?

    Merci par avance de vos réponses.

  3. #1963

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Rose37
    Bonsoir,

    je viens de recevoir un message du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec : Veuillez fournir une lettre explicative détaillant votre plan d’établissement dans la province de Québec. "

    Est-que-vous avez déjà eu à fournir ce type de document?
    Quelles informations sont attendues dans ce courrier?

    Merci par avance de vos réponses.
    première fois que j'en entends parler ....

  4. #1964
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de clothilde87
    Bonjour,

    Y en a t-il qui ont recu leur RP sans que leur statut n'ait été mis à jour sur cic? Nous faisons partis de ceux qui ont payé les FDRP le 18 juin et avons aussi envoyé nos antécédents en octobre (traitement à Ottawa). Sur cic nous en sommes au 2) vos résultats médicaux ont été reçus. Ça fait 1 an que c'est ce même statut.
    Il y a 17 mois d'attente donc tout est normal si tu as envoyé ton dossier le 18 juin 2013

  5. #1965
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Rudalfire
    Salut maher et ALEASY, mes compagnons d'infortune, et à vous tous.
    Je confirme que les 2012 sont traités actuellement, car j'ai reçu ma CRP le 20 janvier.

    Je suis en business avec le CANADA... Enfin après 28 mois de démarches et d'attente insoutenables !!


    super !!!!! Oh que je suis contente !!!! Moi j attends toujours la demande de passeport . Decision prise depuis une semaine .

  6. #1966

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de fonclea
    Il y a 17 mois d'attente donc tout est normal si tu as envoyé ton dossier le 18 juin 2013
    Merci! Je constate quand même que certains avec les mêmes dates ont vus leur dossier cic mis à jour régulièrement. C'est bien flou tout ça, mais nous continuons de patienter gentiment

  7. #1967
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Yes ALEASY, on voit le bout du tunnel.

  8. #1968
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Rose37
    Bonsoir,

    je viens de recevoir un message du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec : Veuillez fournir une lettre explicative détaillant votre plan d’établissement dans la province de Québec. "

    Est-que-vous avez déjà eu à fournir ce type de document?
    Quelles informations sont attendues dans ce courrier?

    Merci par avance de vos réponses.
    premiere fois d'entendre sa moi aussi. Es tu dans la catégorie des travailleurs qualifiés? T'a l'air d'être dans celle des investisseurs(entrepreneur). Ou es ce bien un message du cic? Attention au fraude cic a mis un plan de lutte contre la fraude sur son site internet tu peux aller voir. Leur couriel finit Toujours par cic.gov.ca.
    Bon si tu comprend pas ce qu'il te demande de faire avec ce plan appel les. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait quelqu'un ici dans le forum qui puisse t'aider car c'est du jamais entendu parler. Tiens nous au courant de la suite. Sa se peut que c'est un nouvel règlement.

  9. #1969
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Une fois la CRP en main, ce document à une limite de validité. Il semble que ma CRP a une limite de validité de 1 mois (ce qui est gonflé vu que j'ai attendu 28 mois pour avoir le Visa, et que le courrier a pris 20 jours pour arriver chez moi, donc je suis un peu dans la merde pour préparer un vol vite fait pour Montréal). Êtes vous dans la même situation que moi ?

    Auprès de qui je peux me renseigner pour avoir des informations sur la date de validité de la CRP, et si besoin obtenir un délai pour me rendre à Montréal ?


  10. #1970
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de Rudalfire
    Salut à tous,

    Une fois la CRP en main, ce document à une limite de validité. Il semble que ma CRP a une limite de validité de 1 mois (ce qui est gonflé vu que j'ai attendu 28 mois pour avoir le Visa, et que le courrier a pris 20 jours pour arriver chez moi, donc je suis un peu dans la merde pour préparer un vol vite fait pour Montréal). Êtes vous dans la même situation que moi ?

    Auprès de qui je peux me renseigner pour avoir des informations sur la date de validité de la CRP, et si besoin obtenir un délai pour me rendre à Montréal ?
    Merci d'exposer ton cas car je me suis posée la même question.
    Je pense prendre l'initiative de me mettre en interruption de contrat d'un commun accord pour éviter ce problème. fais nous savoir la suite stp, c'est une situation qui doit souvent se présenter mais on a jamais de suite.

  11. #1971

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Rudalfire
    Salut à tous,

    Une fois la CRP en main, ce document à une limite de validité. Il semble que ma CRP a une limite de validité de 1 mois (ce qui est gonflé vu que j'ai attendu 28 mois pour avoir le Visa, et que le courrier a pris 20 jours pour arriver chez moi, donc je suis un peu dans la merde pour préparer un vol vite fait pour Montréal). Êtes vous dans la même situation que moi ?

    Auprès de qui je peux me renseigner pour avoir des informations sur la date de validité de la CRP, et si besoin obtenir un délai pour me rendre à Montréal ?
    Et oui ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Je connais un cas où il n'y avait qu'une semaine ... Et la personne habitait en Afrique.
    Malheureusement, tu n'as pas le choix, va falloir que tu valides ta RP avant la deadline. Normalement, c'est 1 an après ta VM, mais je présume qu'elle a du être étendue. Donc ce doit dépendre de la nouvelle date de validité de ta VM.
    Bon courage.

  12. #1972
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Merci pour vos réponse.

    Je prends un billet ASAP pour Montréal pour revenir sur Paris et repartir.
    je vous tiens informé.

  13. #1973
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un pour faire le tour du poteau le 1 Fevrier ou le 2 ?

  14. #1974
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Moi je viens de recevoir ma carte de RP... Et voilà, c'est vraiment fini jusqu'à la citoyenneté! Courage à tous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #1975
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny!
    Moi je viens de recevoir ma carte de RP... Et voilà, c'est vraiment fini jusqu'à la citoyenneté! Courage à tous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,
    nous allons commencer nos démarches pour la demande de RP, je voulais savoir combien de temps cela a mis entre le dépôt de dossier et ta réception de RP?

    Merci d'avance

  16. #1976

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Tomfich
    Salut,
    nous allons commencer nos démarches pour la demande de RP, je voulais savoir combien de temps cela a mis entre le dépôt de dossier et ta réception de RP?

    Merci d'avance
    Pour un dossier régulier je dirais entre 20 et 30mois

  17. #1977
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonsoir les amis,

    Je reviens après un bon moment à ce fameux forum avec une bonne nouvelle.
    J'ai reçu un mail de la part de l'ambassade de canada à Paris me demandant le passeport pour mettre le visa

    Je suis super content et je souhaite une bonne chance pour les autres.

    Par contre, dans ce mail, ils ont mis que la date d'expiration de visa est 25/07/2014 : c-a-d j'ai 6 mois c tout avant de partir ?
    Est ce que c'est normal ? Ce que je connais est qu'on aura un visa d'un an (je parle des étranger vivant à Paris)

    Quelqu'un me confirme ça SVP ?

    Merci

  18. #1978
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    RP accepte


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #1979
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Paiement des droits de résidence effectué ce matin.

    Ce qui donne donc :

    Envoi CSQ : 14 Juin 2013
    CSQ reçu : 23 Juillet 2013
    Envoi Fédéral + traite bancaire : 29 Juillet 2013
    Accusé de Réception : 23 Septembre 2013
    Notification Visite médicale : 24 Septembre 2013
    Visite Médicale : 02 Octobre 2013
    Réception des résultats médicaux : 18 Novembre 2013
    En Cours : 09 Janvier 2014
    FDRP : 30 Janvier 2014

  20. #1980
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de noctuelle
    Paiement des droits de résidence effectué ce matin.

    Ce qui donne donc :

    Envoi CSQ : 14 Juin 2013
    CSQ reçu : 23 Juillet 2013
    Envoi Fédéral + traite bancaire : 29 Juillet 2013
    Accusé de Réception : 23 Septembre 2013
    Notification Visite médicale : 24 Septembre 2013
    Visite Médicale : 02 Octobre 2013
    Réception des résultats médicaux : 18 Novembre 2013
    En Cours : 09 Janvier 2014
    FDRP : 30 Janvier 2014
    J'ai à peu près les mêmes dates que toi! On y croit c'est pour bientôt


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 99 sur 144 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...