Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #421
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Mateo30
    Quand ils parlent de l'accusé et de la preuve de paiement il s'agit de l'accusé de Sydney et le premier paiement de 550 $ ???
    Yes il s'agit bien de ça, ça peut être le reçu du paiement ou le courriel d'AR.
    Pour faire ta demande de permis de travail :
    Prolongation de permis de travail - emploi prolongé.
    Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires

  2. #422
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de sdo
    @ Mat & Ben : C'est super pour vous mais comment se fait il que vous soyez arrivés à avoir des renseignements par tel au cic?? quand j'avais essayé ils m'avaient dit qu'il fallait consulter en ligne seulement, qu'ils n'avaient pas de suivi sur les RP...
    En fin de compte j'ai appelé pour leur poser des questions par rapport à mon permis de travail fermé et j'ai dit à l'agente que je devais mettre à jour mes infos (comme le changement d'employeur) mais que je ne savais pas quel bureau traitait notre dossier et elle a vérifié

  3. sdo

  4. #423
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de nadiakbk
    Yes il s'agit bien de ça, ça peut être le reçu du paiement ou le courriel d'AR.
    Pour faire ta demande de permis de travail :
    Prolongation de permis de travail - emploi prolongé.
    Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires
    Merci beaucoup de ton aide !
    Par contre dans ce permis de prolongation de travail il ne parle pas du tout du bulletin opérationnel..
    Ils demandent de fournir offre d'emploi avec copie de l'AMT et CAQ... ils parlent pas du CSQ et de la RP en cours pour éviter de fournir ses documents.

  5. #424
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Mateo30
    Merci beaucoup de ton aide !
    Par contre dans ce permis de prolongation de travail il ne parle pas du tout du bulletin opérationnel..
    Ils demandent de fournir offre d'emploi avec copie de l'AMT et CAQ... ils parlent pas du CSQ et de la RP en cours pour éviter de fournir ses documents.
    Le BO 420 est une sorte de décret ou circulaire qui dit que tu es dispensé d'AMT/CAQ

  6. #425
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de SnoopDop
    Le BO 420 est une sorte de décret ou circulaire qui dit que tu es dispensé d'AMT/CAQ
    OK merci beaucoup ! Mais est-ce qu'ils vont faire directement le rapprochement ?

    Merci

  7. #426
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mat-et-Ben
    J'ai contacté CIC aujourd'hui et l'agente m'a dit que notre dossier avait été transféré à Paris, bizarre vu qu'on habite au Canada mais j'ai jamais autant remercié quelqu'un au téléphone j'espère qu'elle ne s'est pas trompée
    Oui c'est assez étrange que ce soit paris, c'est également ce que l'agent m'a dit, lorsque j'ai demandé pourquoi il m'a dit que je suis francaise donc c'est a paris de gérer, réussissant a avoir cet info sur l'état de mon dossier j'aller pas trop débattre sur le sujet ^^,


    Message de Ceinwen
    Bande de chanceux vous allez l avoir avant moi
    Oh bin ca ne veux rien dire ... mais j'espere de tout coeur pour toi que ca aille vite vite vite ^^,

    Courage on y est presque !

    Vanessa

  8. #427
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Ca y est! Mon statut est à jour en ligne ("Les résultats médicaux ont été reçus") je suis trop contente je viens de m'en rendre compte donc j'ai mis la date de ce jour pour mon E-Cas
    De mémoire il ne reste plus qu'à attendre pour payer le reste....


  9. #428
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de famillev
    Oui c'est assez étrange que ce soit paris, c'est également ce que l'agent m'a dit, lorsque j'ai demandé pourquoi il m'a dit que je suis francaise donc c'est a paris de gérer, réussissant a avoir cet info sur l'état de mon dossier j'aller pas trop débattre sur le sujet ^^,




    Oh bin ca ne veux rien dire ... mais j'espere de tout coeur pour toi que ca aille vite vite vite ^^,

    Courage on y est presque !

    Vanessa
    :-( on a les memes dates , sauf que depuis l'accuse de reception envoyer le 19 fevrier de sydney je n'ai encore rien recu! Pff je sens que cette RP va etre longue, tres longues!


  10. #429
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Tiff
    :-( on a les memes dates , sauf que depuis l'accuse de reception envoyer le 19 fevrier de sydney je n'ai encore rien recu! Pff je sens que cette RP va etre longue, tres longues!
    Oh mince :0S!
    J'espere que ca va vite arriver !
    Dis le nous quand tu as reçu quelque chose
    bon courage.

    Vanessa

  11. #430
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Conditions additionnelles pour les titulaires d’un CSQ au Québec

    La personne qui est titulaire d’un tel CSQ, qui réside actuellement au Québec et qui a une demande de RP en traitement, dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son PT actuel pour un employeur au Québec;
    • chercher à faire renouveler son PT actuel pour un autre employeur au Québec;
    • être étudiant étranger qui a obtenu un PT postdiplôme et qui possède une offre d’emploi avec un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

      et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.
    C'est merveilleux ce truc.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/03/13 à 20:55.

  12. #431
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    e brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    en faite je sais pas si c est ca mais il me demande de payer et mes antecedents....


  13. #432
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Ceinwen
    e brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    en faite je sais pas si c est ca mais il me demande de payer et mes antecedents....
    Félicitations ! Petite question quand t'as fait ton dossier t'as payé la totalité des frais ou juste les 550$ ?

  14. #433
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    en faite c est pas l ebrune je pense il me demande pas mon passeport

  15. #434
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de mayo
    J'avoue ca fait vraiment raler...j'ai aidé une copine a faire son dossier de RP, elle l'a envoyé 3 mois apres mois et a déja recu sa RP en passant par Paris

    Peut-etre qu'ils transfereront certains dossiers a Paris...on peut rever
    Au fait quand j'ai passé l'entrevue du CSQ l'agent m'a dit qu'ils allaient fermer le bureau de Paris...

  16. #435
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Ceinwen
    e brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    en faite je sais pas si c est ca mais il me demande de payer et mes antecedents....
    Cool, ca avance


    @Jeremy971 lol , si c'est confirmé, Ottawa va être encore plus débordé, bravo!!

  17. #436
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Dites j'ai une tite question pour ceux qui sont déjà au Canada.

    Mon PVT se termine en Septembre et mon fédéral est en cours. Je vais pouvoir bénificier du statut implicite le temps d'avoir ma carte de résident. C'est bien ça ?

  18. #437
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Jeremy971
    Dites j'ai une tite question pour ceux qui sont déjà au Canada.

    Mon PVT se termine en Septembre et mon fédéral est en cours. Je vais pouvoir bénificier du statut implicite le temps d'avoir ma carte de résident. C'est bien ça ?
    Regarde sur le site de CIC je ne sais plus ou c exactement, mais a partir du moment ou tu as ton CSQ et que ton dossier est a l'étape fédéral alors tu peux avoir un nouveau visa ...
    Au pire appel le CIC l'agent m'avait expliqué aussi que je pourrais avoir un nouveau permis a la fin de mon PVT qui sera en octobre (mais il me semble qu'il faut avoir un emploi en cours).

    Bon courage

    Vanessa

  19. #438
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Jeremy971
    Dites j'ai une tite question pour ceux qui sont déjà au Canada.

    Mon PVT se termine en Septembre et mon fédéral est en cours. Je vais pouvoir bénificier du statut implicite le temps d'avoir ma carte de résident. C'est bien ça ?
    Attention , il faut avoir un statut au canada et avoir renouveler en faisant une demande de celui -ci pour être en statut implicite même avec un C.S.Q en poche !

  20. #439
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'ai l'impression qu'il y a une confusion sur le statut implicite. J'ai lu les procédures d'immigration entre deux demandes de visa, on est bien en statut implicite le temps d'obtenir une réponse. Le précèdent visa se poursuit jusque la. Donc demander un troisieme visa pour avoir un statut ca n'a de sens que si on souhaite quitter le Canada et revenir. Car le statut implicite a été énoncé dans le cadre des personnes qui font leur demande de rp au canada. Ca marche que pour la partie fédéral car c'est un visa contrairement au CSQ.

    Statut implicite




    (Remplace le BO 092 du 15 janvier 2009)



    Un résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant que ce dernier n’expire. Si le demandeur l’a fait, la durée de son séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée par la loi jusqu’à ce qu'une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.
    Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu'à ce qu’une décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) s'appliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada.

    Un résident temporaire qui a un statut implicite et qui a quitté le Canada peut :


    • être autorisé à rentrer au Canada à titre de résident temporaire, en attendant une décision sur le renouvèlement de sa demande d’ étudier ou de travailler au Canada, à condition qu’il soit dispensé de l’obligation d’obtenir un visa de résident temporaire (VRT) aux termes du R190 ou qu’il dispose d’un visa pour séjours multiples. Il ne peut pas reprendre son travail ou ses études au Canada avant que sa demande de renouvèlement ait été acceptée. Le résident temporaire qui ne peut pas reprendre son travail doit convaincre l’agent au point d’entrée qu’il a des moyens suffisants pour subvenir à ses besoins. (Nota: ceci s’applique aux étrangers dispensés de l’obligation d’obtenir un VRT aux termes du R190(3)f) et à celui muni d’un visa pour séjours multiples.)


    • être autorisé à demander un nouveau permis de travail ou d’études au point d’entrée à condition qu’il ait le droit de le faire aux termes du Règlement.



    source

    Moi aussi ça m'a fait bizarre quand on m'a dit que je devais rien faire jusqu'à l'obtention de ma RP tant que celle-ci est envoyé et que je suis au Canada mais c'est le principe du statut implicite...

    Après je pense que la confusion vient du fait que quelque soit le visa que tu demandes une fois que ton précédent visa expire tu es en statut implicite. Que ce soit un JP, un PVT, une RP, ou je sais pas quoi. Sans compter qu'il y a le BO qui parle de donner des permis de travail si on a obtenu le CSQ et qu'on est en cours de fédéral mais je pense que ça ne s'applique que si on a quitté le territoire et qu'on souhaite à nouveau rentrer au Canada comme indiqué ci-dessus.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 16/03/13 à 21:29.

  21. #440
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Ton dossier arrive à l'étape finale. Tu devra avoir l'e brune incescement question de jours.

Page 22 sur 144 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...