Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 144 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    y'a 2 personnes qui m'ont dit que Harper allait fermer l'immigration vers le canada en 2015

  2. #242
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    y'a 2 personnes qui m'ont dit que Harper allait fermer l'immigration vers le canada en 2015
    Ca m'etonnerait que le Canada ferme la porte a l'immigration.
    Le taux de natalite au Canada est inferieur au taux de remplacement depuis 40 ans c'est donc l'immigration qui permet de combler le deficit.

    As tu des sources (site web, journaux ...) autre que on m'a dit que ?


  3. #243
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    non c'est pour ça que j'ai demandé ici

  4. #244
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quand j'étais en France j'ai vu aussi un emission sur le Canada qui parlé déjà de réduire voire fermé l'immigration..........en 2013 loooool pile poil avec le problème des Oubliés de Buffalo.

    Je me demande si le gouvernement ne vas pas se venger de cette humiliation via les tabloids en fermant l'immigration mdrrrrrrrrrrrrrrrr...


  5. #245
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande à Sydney le 18 novembre 2012 et le 8 janvier 2013 j'ai reçu l'AR de Sydney m'indiquant la reception de ma demande et le transfère au bureau de visas (sans qu'il soit indiqué comme ca semble être le cas pour d'autres).
    J'attendais donc comme prochaine étape le fameux AR du bureau des visas, mais hier j'ai reçu un mail intitulé "renseignements concernant (mon numéro de dossier)", qui me confirme que mon dossier a été reçu par CIC et que je dois informer CIC de tous changements.

    Avez-vous eu ce cas ? est-ce que cela signifie que mon dossier n'est dans aucun bureau des visas ?
    Il est également indiqué sur CIC communiquera avec moi si une entrevue est nécéssaire, je n'ai pas entendu parler jusqu'ici d'entrevue pour le fédéral, est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu des changements dans le process ?

    Merci pour votre aide.

  6. #246
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Exact ! j'ai eu le même mail et il a été transféré un mois plus tard à Paris. Tu devrais avoir des nouvelles prochainement .


  7. #247
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour Ceinwen

    Comment sais tu que ton dossier en est à l'étape vérification des antécedents?

    Question pour tout le monde?
    Quand on a une validation d'emploi, ils ne peuvent quand même pas prendre le risque de nous faire perdre notre emploi? même si avec la CSQ on renouvelle facilement son visa?
    Y'a t'il un forum, pour ceux qui sont déjà au Canada et en emploi?
    Merci

  8. #248
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    123
    Likes reçus
    80
    Message de Callie
    Ca m'etonnerait que le Canada ferme la porte a l'immigration.
    Le taux de natalite au Canada est inferieur au taux de remplacement depuis 40 ans c'est donc l'immigration qui permet de combler le deficit.

    As tu des sources (site web, journaux ...) autre que on m'a dit que ?
    Fermer l'immigration, non, en faire une sélection plus poussée et la limiter, c'est certain :

    La gestion de l'immigration au Canada | Opinions

  9. #249
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Stephane,

    La secrétaire du député qui m'a dit ça et si ils peuvent te faire perdre ton emploi. Refus d'un renouvellement de permis de travail alors que mon csq était en cours je l'ai eut en même temps que le refus et je travaillais depuis 1 an et demi à la même place.

  10. #250
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    Stephane,

    La secrétaire du député qui m'a dit ça et si ils peuvent te faire perdre ton emploi. Refus d'un renouvellement de permis de travail alors que mon csq était en cours je l'ai eut en même temps que le refus et je travaillais depuis 1 an et demi à la même place.
    Idem pour moi : csq obtenu, RP en cours .... Prolongation de l'offre d'emploi de mon employeur .... Permis de travail refusé et négation volontaire du BO 420 .... Ils font ce qu'ils veulent .....

  11. #251
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    avec super lettre de mon employeur j'étais devenu responsable le dimanche (oui oui aucun chef ne travaille le dimanche )


  12. #252
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de moutig
    Idem pour moi : csq obtenu, RP en cours .... Prolongation de l'offre d'emploi de mon employeur .... Permis de travail refusé et négation volontaire du BO 420 .... Ils font ce qu'ils veulent .....
    Vous me faites peur là, tu es allé a la frontière Lacolle et on t'a refusé le permis BO 420 meme avec tous les documents ?

    Et qu'est ce que tu veux dire par "négation volontaire du BO 420"

  13. #253
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    Vous me faites peur là, tu es allé a la frontière Lacolle et on t'a refusé le permis BO 420 meme avec tous les documents ?
    Non aata , réponse par courrier . je n'avais pas fait le tour du poteau. Ils n'ont pas voulu étudier la seconde copie de cette demande sous bo 420 , je ne suis plus a 150 dollars près, vu ce que j'ai perdu .... Comme beaucoup sur ce forum
    Remonte le fil j'ai expliqué ma situation au début de la discussion

  14. #254
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    C'est pourquoi ça me démange énormément de râler aussi pour nos cas, les délaissés d'Ottawa car le bureau d'ottawa va faire exactement les mêmes boulettes que pour les oublies de Buffalo. Et nous, y a personne qui en parle. Sauf qu'avec les nouveaux délais jusqu'à août 2013, on dépassera largement les 16 mois de traitement ..... Si on est chanceux . Moi, je parie pour janvier 2014 !!........ Hein quoi, j'ai les boules ......... OUI


  15. #255
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est bizarre que tu a été refusé, je vois que tu étais eligible d'après ce que tu dis.
    J'avais appelé CIC y a 1 ou 2 mois et ils m'ont dit que je pouvais faire la demande BO 420, que j'étais éligible.

    Fin HS.
    Dernière modification par Shaynaa ; 30/01/13 à 22:09.

  16. #256
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je ss d'accord avec toi... Je ss d'accord qu'ils soient prioritaires mais c'est nous qui en patissont !! de 10 mois de traitement selon mon mail d'avril je vais passer à 13 mois à mon avis voir plus parce que bon 31 mai pour moi c'est le mois de juin !
    ....

  17. #257
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Au moins je me dis que vu que ma mère va venir en juillet je vais attendre septembre pour travailler lol à la rentrée ! Je vais profiter de mon été je serai pu à 2 mois prêt XD


  18. #258
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    C'est bizarre que tu a été refusé, je vois que tu étais eligible d'après ce que tu dis.
    J'avais appelé CIC y a 1 ou 2 mois et ils m'ont dit que je pouvais faire la demande BO 420, que j'étais éligible.

    Fin HS.
    Shaynaa, mon cas est explique page 3 , commentaire du 08 janvier. Et en plus c'est toi, qui me posait la question ...... Genre ...... Et mon cas était au tout début du bo 420 ..... Je connaissais le bo mieux qu'eux. J'ai même un agent de cic qui m'a traite de folle en octobre dernier au téléphone ....... Au 30 janvier, le dossier d'octobre toujours pas eu de réponse .....

  19. #259
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui Oui j'ai vu mais j'ai quand meme posté
    C'est pas tolérable qu'il t'ai traité de folle c'est fou !


  20. #260
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    Oui Oui j'ai vu mais j'ai quand meme posté
    C'est pas tolérable qu'il t'ai traité de folle c'est fou !
    Ha ha je ne suis plus a ça près
    Mais t'en fais pas j'ai plus de deux pages de procédures de permis de travail expliquées en long en large et en travers , avec tous les reçus de poste Canada .... Histoire que ça puisse servir en temps voulu

Page 13 sur 144 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...