Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1221
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Franchement il y a de quoi !!! Surtout quand tu vois que des gens ont déposé 4 , 5 , 6 mois après nous et qu'ils sont déjà en traitement en cours ( pour certains sans même avoir payé les FDRP ou à décision prise ) tu te demandes si Ottawa ne se fout pas de nous.

    Je peux comprendre que ce soit du cas par cas, mais il me semble quand même qu'il y a un minimum. On ne peut pas traiter les demandes dans le désordre comme ça. Pourquoi se presser et faire payer une multitude de personnes en vague comme ils ont fait en Juin.Tout le monde se disait oyé ça tire à la fin, mais non , ils ont tiré leurs couettes et sont allés se recoucher.
    Tanpis pour ceux qui sont pas contents . Beaucoup de vies professionnelles, en dépendent et prennent un coup. Moi j'ai étudié à Montréal et juste à cause de ça je suis obligée de me contenter d'un job occasionnel parce que pour tous les autres même si je réussis à passer toutes les entrevues, les compagnies ont une préférence pour les résidents permanents.
    Chaque jour j'espère voir un Courriel d'Ottawa mais Zero !!!!! Tu peux juste avaler a frustration parce qu' ils ne te répondrons pas non plus si tu leur écris.

    Je me demande tellement c'est quoi l'ambiance de la grève labas ??? pffff. Ottawa s il vous plaît faites vite !!!!!
    surtout lorsque t'attends cette rp pour que tu soi avc ton amour, c'est trop compliqué pour moi


  2. #1222
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    surtout lorsque t'attends cette rp pour que tu soi avc ton amour, c'est trop compliqué pour moi
    Je comprends!!! Je te souhaite une belle reunion bientôt !!!!


  3. #1223
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Pas de nouvelle cette semaine?

  4. #1224
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    du tout tjr rieeeeeeeeeeeeeeen

  5. #1225
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Pas de nouvelle cette semaine?

    Allo Curieux


    statut quo ici aussi . Toujours rien . On perd espoir

  6. #1226
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Allo Curieux


    statut quo ici aussi . Toujours rien . On perd espoir
    ALEASy tu as raison moi qui encourageait vous autre de tenir bon et garder espoir jusqu,a maintenant j'avoue que je le perd aussi c'est vraiment long ce traitement et ce qui est degoutant dans tout c'est qu'il traite les dossiers dans le desordre. ceux qui ont envoyé en mai et avril 2013 ont déjà leur RP. sniff!!!


  7. #1227

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Curieux
    ALEASy tu as raison moi qui encourageait vous autre de tenir bon et garder espoir jusqu,a maintenant j'avoue que je le perd aussi c'est vraiment long ce traitement et ce qui est degoutant dans tout c'est qu'il traite les dossiers dans le desordre. ceux qui ont envoyé en mai et avril 2013 ont déjà leur RP. sniff!!!
    Faut pas exagérer non plus ... Peut-être pour ceux qui sont traites par Paris mais en aucun cas quand c'est Ottawa. Je n'ai pas encore vu de personnes qui ont post2 leur demande en 2013 qui ont recu leur CRP ...
    Bon courage

  8. #1228
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Clarinette82
    Faut pas exagérer non plus ... Peut-être pour ceux qui sont traites par Paris mais en aucun cas quand c'est Ottawa. Je n'ai pas encore vu de personnes qui ont post2 leur demande en 2013 qui ont recu leur CRP ...
    Bon courage
    Pour paris c'est pareil presentement ce sont ceux de dec qui revoivent leur crp en ce moment


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1229
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de pierrerosay
    Pour paris c'est pareil presentement ce sont ceux de dec qui revoivent leur crp en ce moment


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je confirme - j'ai envoyé mon second dossier en décembre et je suis encore en train d'attendre la CRP qui je l'espère va arriver bientôt.

  10. #1230
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut,

    Vous savez à priori combien de temps cela prend après la visite médicale pour avoir la mise à jour de l'état de la demande sur le site?

    Je m'explique: ça fait 2 mois et demi que j'ai passé la mienne et lorsque je fais un suivi de la demande je n'ai qu'une seule ligne qui indique:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 mars 2013.

    Rien de plus...J'ai aussi payé les frais à peu près en même temps que la VM, je suis dans la catégorie Travailleurs Qualifiés.

  11. #1231
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Albi33
    Salut,

    Vous savez à priori combien de temps cela prend après la visite médicale pour avoir la mise à jour de l'état de la demande sur le site?

    Je m'explique: ça fait 2 mois et demi que j'ai passé la mienne et lorsque je fais un suivi de la demande je n'ai qu'une seule ligne qui indique:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 mars 2013.

    Rien de plus...J'ai aussi payé les frais à peu près en même temps que la VM, je suis dans la catégorie Travailleurs Qualifiés.
    tu peux leur envoyer un email et la ils te diront qu'ils ont recu ou pas tes resultats medicaux.
    Personnellement j'ai passé ma visité medicale le 23 aout 2012, il y a donc 1 an....et depuis aucun avancement mise a part les frais FRDP de 490 dollars....Donc tu peux encore bien patienter

    Bref, je suis officiellement B L A S É !!!!!!!!!

  12. #1232
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    tu peux leur envoyer un email et la ils te diront qu'ils ont recu ou pas tes resultats medicaux.
    Personnellement j'ai passé ma visité medicale le 23 aout 2012, il y a donc 1 an....et depuis aucun avancement mise a part les frais FRDP de 490 dollars....Donc tu peux encore bien patienter

    Bref, je suis officiellement B L A S É !!!!!!!!!

    t pas le seule


  13. #1233
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de jcapote
    tu peux leur envoyer un email et la ils te diront qu'ils ont recu ou pas tes resultats medicaux.
    Personnellement j'ai passé ma visité medicale le 23 aout 2012, il y a donc 1 an....et depuis aucun avancement mise a part les frais FRDP de 490 dollars....Donc tu peux encore bien patienter

    Bref, je suis officiellement B L A S É !!!!!!!!!
    Pour les VM qui tardent à s'afficher (plus de 6 mois), il faut appeler le télécentre, ça peut prendre 3 mois à partir de l'appel pour retrouver les résultats de la VM et le mettre à jour sur le site (j'ai appelé début mars 2013, ils les ont retrouvé début juin).
    Dans mon cas les résultats avaient effectivement été oubliés dans un coin.
    Mais bon, je pense que tant que le délais n'est pas bizarrement long (là ça faisait 7 mois quand même), ils ne bougeront pas.
    Dernière modification par MarineSo ; 29/08/13 à 01:54.

  14. #1234
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Salut à tous, je vois que ça galère pas mal sur les délais! Je connais trop bien ce que vous vivez puisque j'ai fait parti des gens à qui on a perdu la résidence permanente à Buffalo, (17 mois plus tard on me le confirmait à concurrence d'une réponse email tous les 28 jours OUVRABLES! en 2011) puis ensuite, des oubliés de Buffalo; et enfin des gens qui devaient finalement quitter le Canada, car la RP n'était pas arrivée à temps. En faite, ne serait jamais arrivée!

    Toujours est-il qu'on est reparti en France, juilllet 2012. QUe j'ai accouché d'un petit gars et qu'il a fallu tout refaire pour lui. Bilan: je crois que cela a été la meilleure chose à faire! Nous en sommes déjà aux FDRP grâce à Paris. Je pense vraiment qu'il y a un gros problème au Canada sur l'administratif et les procédures.... Pourtant, si les ressortissants étrangers sont là-bas, c'est qu'ils ne coutent rien à la société: travail, étude, situation! Y'a rien à faire, juste à tamponner sacrément. Cest à ni rien comprendre! Bon courage à tout ceux qui attendent ces emails et armez vous de patience bien qu'elle soit déjà épuisée, j'imagine.


  15. #1235
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    jai plus de patience


  16. #1236
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de maher
    jai plus de patience


    Dis-toi qu'au bout, y'aura une méchante récompense! Cest sur que cest exagerement long!

  17. #1237
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Je lis vos messages et je suis dans le même état de colère que vous.
    VM le 15/12/2012
    FDRP le 4/07/2013 (il m'ont envoyé un mail le 17 juin 2013 me disant que j'ai oublié de payer les frais, hors je n'avais jamais eu de premier avis, vous pensez bien que je n'aurai pas laissé passer ça)
    Et j'ai renvoyé la preuve de paiement dans la foulée à Ottawa.

    Mais je deviens dingue, car j'ai étudié à Montréal où j'avais des opportunités de travail, ma copine est canadienne. Je dois mettre ma vie entre parenthèse pour des raisons qui me dépassent.
    Ca fait officiellement 24 mois que j'ai déposé ma demande de CSQ, 2 années que je galère avec l'administration canadienne pour avoir le droit de travailler ... 5 ans. Cherchez l'erreur !!

    Savez vous si on peut les contacter par téléphone ?
    Pourquoi cette attente ? J'ai cru lire qu'il y avait une grève ?

    Oui je suis désespéré !!


  18. #1238
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    je viens d'atteindre 25 mois et demi depuis le depot du csq et ca reste bcp encooore a attendre peut etre une année on sait jamais

    je viens d'atteindre 25 mois et demi depuis le depot du csq et ca reste bcp encooore a attendre peut etre une année on sait jamais


  19. #1239
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de maher
    je viens d'atteindre 25 mois et demi depuis le depot du csq et ca reste bcp encooore a attendre peut etre une année on sait jamais

    je viens d'atteindre 25 mois et demi depuis le depot du csq et ca reste bcp encooore a attendre peut etre une année on sait jamais
    Maher, tiens bon !!
    Moi, j'en suis à 29 mois depuis le dépôt du CSQ .... On est beaucoup à attendre et à endurer. Regarde les cas de Ceiwenn et Alexy .... On est quelques cas, a s'en prendre plus que les autres ... complexité des dossiers, chercher la petite bête ...
    Dans mon cas, me demander un certificat de police au vietnam alors que j'ai toujours été touriste là-bas c'est absurde. J'aurai été condamnée pour délit ou crime sur la durée de mon séjour (9 mois et des brouettes) dans une société communiste comme le vietnam, il est évident qu'ils m'auraient confisqués mon passeport pour ne pas que je puisse quitter le territoire. Car passer en jugement en moins de 9 mois là-bas ... peu probable
    Mais c'est comme ça, c'est un fonctionnement administratif basique et idiot, il ne faut pas se laisser atteindre par ce si petit pouvoir que possède un agent d'immigration.

    Ne perd pas espoir, ça va venir !!

    Mon certificat à l'autre bout du monde peut très bien mettre 6 mois à me revenir ... alors que l'agent me le demande avant le 23 novembre 2013 (date de la fin de validité de ma visite médicale) ...

    Courage, tenez bon !!


  20. #1240
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Merci Moutig pour tes encouragements,

    Mais le caractère "spécial" de ta demande peut expliquer (même si je trouve ça très original) le retard de ton dossier. Mais dans mon cas, je n'ai aucune demande de documents supplémentaires, j'ai tout fait dans les temps impartis, je n'ai à priori rien qui entrave l'obtention de mon visa et pourtant...

    Alors je viens à soupçonner les résultats de ma visite médicale et je me dis que le moindre des respects seraient de m'informer si mes analyses ont révélé quelque chose d'anormal.

    24 MOIS, c'est abusé et inadmissible. C'est ma vie que je mets entre parenthèse depuis ma décision d'immigrer. J'avais imaginé attentre un peu plus d'un an mais là, ça fait 2 ans (24 mois) jour pour jour.
    Bref, je capote !!!

Page 62 sur 144 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...