Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Est ce que le traitement va plus vite une fois qu'on paie les 490$ restant (e-brune) ?
    ça ne va pas forcément aller plus vite si tu paies les $490 avant qu'ils ne te le demandent

  2. #42
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de moutig
    Une question parmi tant d'autres ..... Quand une enquête de sécurité a déjà été faite par des centres de bénévolat, est ce que le fédéral va plus vite en se raccordant a ces enquêtes ??? Car pour la mienne , pour le centre d'action bénévole de Trois-Rivières ( donc enquête de sécurité a l'intérieur du Canada) , ça leur avait pris 1 mois et demi ...... Vu que c'est a ces étapes que tout se ralenti ....
    L’enquête de sécurité concerne uniquement le canada ou cela prend aussi en compte les divers vacances a l’étranger ?

  3. #43
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de SnoopDop
    ça ne va pas forcément aller plus vite si tu paies les $490 avant qu'ils ne te le demandent
    Je ne veux pas avoir de complication, c'est sur que je vais rien faire avant qu'on me les demandes, je veux juste savoir si ca va plus vite après avoir payer cette derniere partie, qu'on en finisse !!


  4. #44
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Moi avoir tout compris shaynaa .... ..... Désolé snoopdop ... Ha ha ha


  5. #45
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Cette rp va nous rendre malade

  6. #46

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de sdo
    Oui je sais bien mais on a tous nos bonnes raisons personnelles de vouloir des délais rapides comme certains ont eu la chance d'avoir!... Surtout quand on avait la possibilité d'envoyer le fédéral à Paris, ce qui n'est plus le cas...C'est toujours frustrant parce que j'avais demandé Paris, justement...
    Voilà, il ne reste qu'à prier parce que, être enchaîné à une compagnie avec un permis fermé, changer d'employeur, refaire une demande de permis....ben j'ai assez donné merci depuis 3 ans!
    Bon courage à tous
    Donc tu es au Canada, tu avais demandé que ton bureau des visa soit Paris, mais tu as eu Ottawa ?

    Oui, car il y a une personne sur un autre fil de discussion qui m'a expliqué qu'on pouvait avoir Paris même si on réside au Québec ... Ce que je doute mais comme ca lui ai arrivé (résident du Québec, traitement par Paris) ....

    Merci pour ton retour ....

  7. #47
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour Claire, comme je l'ai précisé, depuis le 1er dec 2011, il faut envoyer le fédéral à Sydney, nouvelle écosse. En effet j'avais mis sur ma demande bureau des visas à Paris et c'est Ottawa qui m'a répondu...C'était possible avant, je ne sais quand cette personne dont tu parles a envoyé son fédéral, mais sûrement avant décembre 2011 quand tu pouvais choisir...Même si tu résidais au Québec, tu avais le choix entre Buffalo (EU) et Paris.

  8. #48

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    okidoki je comprends mieux. Merci beaucoup pour tous ces compléments d'infos

  9. #49
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je trouve que c'est pas très vrai que les oubliés sont traités après nous. Il y' abcp d'oubliés qui ont leur rp sur le forum et pas nous....


  10. #50
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Shaynaa oui j'ai payer mes frais les FDRP de 490$ ou de 390 €uros par virement le 21 décembre reste plus qu'a attendre pour l'e-brune , va savoir si ca sera bon dans 1 mois ou dans 6 mois maintenant , surtout que je bosse pas !

    PS: pour les FDRP au Canada Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et en France par Par virement bancaire.


    NOUS N’ACCEPTONS PAS DE PAIEMENT PAR :

    CARTE DE CREDIT
    CHEQUE PERSONNEL
    MANDAT POSTAL
    MANDAT CASH
    Dernière modification par sam911 ; 09/01/13 à 03:30.

  11. #51
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de ekin
    L’enquête de sécurité concerne uniquement le canada ou cela prend aussi en compte les divers vacances a l’étranger ?
    Ils cherchent sur le territoire canadien et les autres pays ou tu es allé , par contre j'imagine que rester une semaine quelque part ils s'en moquent, en revanche rester 9 mois dans un pays la c'est pas pareil. Se fut mon cas pour le vietnam pendant 10 mois. Donc si des gens ont des infos la dessus ??? Merci !


  12. #52
    Anonyme
    Message de moutig
    Ils cherchent sur le territoire canadien et les autres pays ou tu es allé , par contre j'imagine que rester une semaine quelque part ils s'en moquent, en revanche rester 9 mois dans un pays la c'est pas pareil. Se fut mon cas pour le vietnam pendant 10 mois. Donc si des gens ont des infos la dessus ??? Merci !
    Pour les pays ou tu as vecu plus de 6 mois tu dois fournir un certificat de police. Ils se baseront sur ca et peuvent investiguer plus si ils ont des doutes.

  13. #53
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Le délai annoncé de 9 mois est a prendre en compte à partir de quelle date? Celle de la réception du dossier ou de la VM? Ils ont reçu mon dossier le 7 juin, ce qui fais que je devrais "vraiment" commencer à m'inquiéter à partir du 7 Mars?

  14. #54
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    depuis l'accusé de reception normalement.

  15. #55
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    à Paris c'est noté 11 mois , je doit attendre 11 mois à partir du dépôt de la visite médicale? J'aimerais savoir car si c'est le cas autant partir en Australie en attendant

  16. #56
    Anonyme
    Message de Joebarnaud
    Le délai annoncé de 9 mois est a prendre en compte à partir de quelle date? Celle de la réception du dossier ou de la VM? Ils ont reçu mon dossier le 7 juin, ce qui fais que je devrais "vraiment" commencer à m'inquiéter à partir du 7 Mars?
    Comme deja dit, le delais annonce est celui pour lequel ils traitent completement 80% des demandes recues.
    Donc rien d'etonnant de depasser un peu ce delais.
    De plus Ottawa traite les dossiers de Buffalo ce qui doit ralentir les autres demandes.

  17. #57
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    Pour les pays ou tu as vecu plus de 6 mois tu dois fournir un certificat de police. Ils se baseront sur ca et peuvent investiguer plus si ils ont des doutes.
    Je ne suis pas restée plus de 6 mois sans sortir du territoire. Je suis allée faire un aller/retour en Thaïlande car je n'avais qu'un statut touriste, donc comme je ne suis pas restée plus de 6 mois , pas besoin de certificat. Encore heureux, ça prend 6 mois pour en avoir un au vietnam !!!

  18. #58
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    depuis l'accusé de reception normalement.
    Aie !! le mien est daté du 19/07 mais je l'ai reçu le 19/11 .... Quelle date prendre en compte ???

  19. #59
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Le délai annoncé de 9 mois est a prendre en compte à partir de quelle date? Celle de la réception du dossier ou de la VM? Ils ont reçu mon dossier le 7 juin, ce qui fais que je devrais "vraiment" commencer à m'inquiéter à partir du 7 Mars?
    As-tu transmis ton adresse française a CIC depuis ton retour en france ??

  20. #60
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    la date de ton mail qui compte


Page 3 sur 144 1 2 3 4 5 13 53 103 ...