Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1241
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Rudalfire
    Merci Moutig pour tes encouragements,

    Mais le caractère "spécial" de ta demande peut expliquer (même si je trouve ça très original) le retard de ton dossier. Mais dans mon cas, je n'ai aucune demande de documents supplémentaires, j'ai tout fait dans les temps impartis, je n'ai à priori rien qui entrave l'obtention de mon visa et pourtant...

    Alors je viens à soupçonner les résultats de ma visite médicale et je me dis que le moindre des respects seraient de m'informer si mes analyses ont révélé quelque chose d'anormal.

    24 MOIS, c'est abusé et inadmissible. C'est ma vie que je mets entre parenthèse depuis ma décision d'immigrer. J'avais imaginé attentre un peu plus d'un an mais là, ça fait 2 ans (24 mois) jour pour jour.
    Bref, je capote !!!
    On me demande ?
    Moi je capote depuis la création de mon pseudo. J'avais déjà compris qu'il serait en totale harmonie avec la situation......Je sais pas ce que vous faites depuis 2 ans mais moi jsais plus quoi faire. Parfois j'ai envie de laisser tomber mais j'ai du mal a me projeter en France vu les ambiances de travail, les salaires proposés et les problèmes de délinquances et la soit disant ''crise'' pour ne pas dire ''métamorphose irréversible''..............Bref je sais plus quoi penser. la patience ne paie pas !
    Dernière modification par jcapote ; 31/08/13 à 12:40.

  2. #1242
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    J'ai pensé direct à toi quand j'ai écrit la chute de mon texte !!
    Après deux ans, ce serait dommage d'abandonner, la logique veut que nous ne soyons plus trop loin du but... Mais on est à des années lumières de la logique... Surtout que le temps fait parti des critères de sélection, un écrémage naturel si tu préfère !!

    J'espère que l'un d'entre nous verra son cas avancer, ce qui veut dire qu'il reste de l'espoir pour les autres.

  3. #1243
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Rudalfire
    Merci Moutig pour tes encouragements,

    Mais le caractère "spécial" de ta demande peut expliquer (même si je trouve ça très original) le retard de ton dossier. Mais dans mon cas, je n'ai aucune demande de documents supplémentaires, j'ai tout fait dans les temps impartis, je n'ai à priori rien qui entrave l'obtention de mon visa et pourtant...

    Alors je viens à soupçonner les résultats de ma visite médicale et je me dis que le moindre des respects seraient de m'informer si mes analyses ont révélé quelque chose d'anormal.

    24 MOIS, c'est abusé et inadmissible. C'est ma vie que je mets entre parenthèse depuis ma décision d'immigrer. J'avais imaginé attentre un peu plus d'un an mais là, ça fait 2 ans (24 mois) jour pour jour.
    Bref, je capote !!!
    Moi mon dossier etait des plus normale pas de vacances a l étranger de longue duree un DUT je travaillais depuis 2 ans et demi au Québec ensuite refus de mon permis de travail et j ai attendu super longtemps justement.... J ai rien fait d illégal non plus en France... On ne sait pas ce qui se passe même des cas normaux sans rien de particulier ca prend du temps....


  4. #1244
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Une grève de la faim ou une tentative de suicide ca tente quelqu'un pour faire bouger les choses!?
    (s't'une joke hein!)


  5. #1245
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    Une grève de la faim ou une tentative de suicide ca tente quelqu'un pour faire bouger les choses!?
    (s't'une joke hein!)
    hahaha,j y ai deja pensé lol.sauf que je veux pas leur laisser mes 490 $ en cadeau


  6. #1246
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour tlmonde
    est ce que ya sur le forum des gens qui ont eu des nouvelles et des changemets de status ces jours la ou durant les 2 derniéres semaines du mois d'aout ?
    ya -t-il parmis vous qui a une idée quand est ce qu'ils vont mettre a jour les status sur le CIC ? merci

  7. #1247
    Anonyme
    Salut tout le monde! Quel stresse! on a toujours pas de mise a jour. On a envoyé nos dossiers le 28 janvier 2013 a Ottawa avec le programme AINP. On a fait la VM le 25 mars 2013 et depuis silence radio! la seul chose qui est écrite sur notre dossier: aplication received. J'ai trouve un "timeline" pour les candidatures du mois de janvier 2013. et on a l'air plutôt en retard! https://docs.google.com/spreadsheet/...yM3IwVlE#gid=0

    et vous vous en êtes ou?

  8. #1248
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Prudence.da
    Salut tout le monde! Quel stresse! on a toujours pas de mise a jour. On a envoyé nos dossiers le 28 janvier 2013 a Ottawa avec le programme AINP. On a fait la VM le 25 mars 2013 et depuis silence radio! la seul chose qui est écrite sur notre dossier: aplication received. J'ai trouve un "timeline" pour les candidatures du mois de janvier 2013. et on a l'air plutôt en retard! https://docs.google.com/spreadsheet/...yM3IwVlE#gid=0

    et vous vous en êtes ou?
    Allo ,

    Malheureusement on est pas mal tous pris dans le même sac. Moi j'ai appliqué fin Oct 2012, VM faite en janvier 2013,reçue janvier aussi et ecas mis à jour.Je ne vois toujours pas de En cours sur mon cas . Juste Application received Oct 2012 et medical result received. J'ai egalement payé les derniers frais comme les un milliard de personnes à qui ils ont demandé en même temps que moi et qui ont sauté de joie pensant que c'était la fin.Très fausse alerte,en effet Ça va faire 3 mois dans 2 semaines. .
    Après une communication à Ottawa afin de savoir à quel niveau ils étaient rendus, le génial message automatisé reçu m'indiquait que pour les demandes reçues après Juin 2012, un agent réviserait le dossier après le 31 Août 2013. Aucune mention pour renseigner si c'est en cours ou pas ? Ce qui peut vouloir dire , SEP,OCT, NOV, DEC ou carrément 2014 ( Que Dieu m'en épargne ).

    Maintenant avec leur grève qui ne finit pas je me demande si ce délai là est toujours à jour. Par contre ce que je remarque c'est que Ottawa essaie de mettre les bouchées doubles pour finaliser les dossiers de ceux qui ont déposé début 2012 ( janvier , fev ,mars , avril: hé oui même eux ils attendent encore ).

    Moi j'ai fait il y a deux semaines, une demande d'accès à l'information pour savoir à quelle étape ils sont exactement ?
    Certains l'ont fait et se plaignent que leurs dossiers sont finalisés depuis juin mais n'ayant aucun agent attribué, puisque en grève ,ils vont devoir attendre le déluge juste pour se faire envoyer la CRP ou la demande d envoi de passport.

    Tu liras un peu sur le forum. Ottawa c'est devenu le cauchemar de pas mal tout le monde. Ils ne communiquent pas avec nous. On ne sait pas jusqu'à quand ça va encore durer. Les dossiers sont traités dans l'ordre et dans le désordre aussi.

    Bon j'espère ne t'avoir pas trop découragé mais je t'ai donné l'heure juste. Plus personne ne croit aux contes de fées ici. On fait juste espérer que le gouvernement pense à nous un jour afin de mettre un terme à la grève. Enfin ce mot ne rime même plus à rien pour moi. Je suis déjà Blazée.

    Pendant ce temps , ben on enrichi l'économie Canadienne, on paie nos taxes , factures, impôts mais ça ne compte pas.


  9. #1249
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour
    aujourdhui j'ai ouvert mon statut sur le CIC et voila ça a changé vers '' décision prise ''
    avec ces notes:
    1-
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Qui peux nous rassurer
    est ce que cela veut dire que ça reste pas beaucoup de temps vers le réve !!!!!

  10. #1250
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de cosanostra
    bonjour
    aujourdhui j'ai ouvert mon statut sur le CIC et voila ça a changé vers '' décision prise ''
    avec ces notes:
    1-
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Qui peux nous rassurer
    est ce que cela veut dire que ça reste pas beaucoup de temps vers le réve !!!!!

    wow felicitations !!! tu recevras d ici quelque semaines ta confirmation de residence permanente. Ça veut dire que c est fini.

    Message de cosanostra
    bonjour
    aujourdhui j'ai ouvert mon statut sur le CIC et voila ça a changé vers '' décision prise ''
    avec ces notes:
    1-
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Qui peux nous rassurer
    est ce que cela veut dire que ça reste pas beaucoup de temps vers le réve !!!!!

    wow felicitations !!! tu recevras d ici quelque semaines ta confirmation de residence permanente. Ça veut dire que c est fini.Ça a été extrêmement rapide pour toi . ta demande était-elle traitée à Paris ?

  11. #1251
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Prudence.da
    Salut tout le monde! Quel stresse! on a toujours pas de mise a jour. On a envoyé nos dossiers le 28 janvier 2013 a Ottawa avec le programme AINP. On a fait la VM le 25 mars 2013 et depuis silence radio! la seul chose qui est écrite sur notre dossier: aplication received. J'ai trouve un "timeline" pour les candidatures du mois de janvier 2013. et on a l'air plutôt en retard! https://docs.google.com/spreadsheet/...yM3IwVlE#gid=0

    et vous vous en êtes ou?
    Ça ne fait pas très longtemps, ne panique pas... c'est 20 mois, le délai officiel maintenant ! (17 mois environs en pratique). Mon statut est passé à "en cours" seulement la semaine dernière et l' A/R date de juin 2012...
    En revanche je te conseille de les appeler pour savoir s'ils ont bien reçu tes résultats médicaux. Moi je les ai attendu 10 mois (VM faite en aout 2012, réclamation au télécentre en mars 2013, "réception des résultats médicaux" en juin 2013) et heureusement que je les ai appelés, je pense...
    Des fois c'est juste le statut qui n'est pas à jour mais des fois aussi les résultats peuvent avoir été zappés dans un coin (mon experience lol).

    Message de ALEASY
    Allo ,

    Malheureusement on est pas mal tous pris dans le même sac. Moi j'ai appliqué fin Oct 2012, VM faite en janvier 2013,reçue janvier aussi et ecas mis à jour.Je ne vois toujours pas de En cours sur mon cas . Juste Application received Oct 2012 et medical result received. J'ai egalement payé les derniers frais comme les un milliard de personnes à qui ils ont demandé en même temps que moi et qui ont sauté de joie pensant que c'était la fin.Très fausse alerte,en effet Ça va faire 3 mois dans 2 semaines. .
    Après une communication à Ottawa afin de savoir à quel niveau ils étaient rendus, le génial message automatisé reçu m'indiquait que pour les demandes reçues après Juin 2012, un agent réviserait le dossier après le 31 Août 2013. Aucune mention pour renseigner si c'est en cours ou pas ? Ce qui peut vouloir dire , SEP,OCT, NOV, DEC ou carrément 2014 ( Que Dieu m'en épargne ).

    Maintenant avec leur grève qui ne finit pas je me demande si ce délai là est toujours à jour. Par contre ce que je remarque c'est que Ottawa essaie de mettre les bouchées doubles pour finaliser les dossiers de ceux qui ont déposé début 2012 ( janvier , fev ,mars , avril: hé oui même eux ils attendent encore ).

    Moi j'ai fait il y a deux semaines, une demande d'accès à l'information pour savoir à quelle étape ils sont exactement ?
    Certains l'ont fait et se plaignent que leurs dossiers sont finalisés depuis juin mais n'ayant aucun agent attribué, puisque en grève ,ils vont devoir attendre le déluge juste pour se faire envoyer la CRP ou la demande d envoi de passport.

    Tu liras un peu sur le forum. Ottawa c'est devenu le cauchemar de pas mal tout le monde. Ils ne communiquent pas avec nous. On ne sait pas jusqu'à quand ça va encore durer. Les dossiers sont traités dans l'ordre et dans le désordre aussi.

    Bon j'espère ne t'avoir pas trop découragé mais je t'ai donné l'heure juste. Plus personne ne croit aux contes de fées ici. On fait juste espérer que le gouvernement pense à nous un jour afin de mettre un terme à la grève. Enfin ce mot ne rime même plus à rien pour moi. Je suis déjà Blazée.

    Pendant ce temps , ben on enrichi l'économie Canadienne, on paie nos taxes , factures, impôts mais ça ne compte pas.
    Je dis amen !
    Dernière modification par MarineSo ; 02/09/13 à 21:19.


  12. #1252
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de cosanostra
    bonjour
    aujourdhui j'ai ouvert mon statut sur le CIC et voila ça a changé vers '' décision prise ''
    avec ces notes:
    1-
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Qui peux nous rassurer
    est ce que cela veut dire que ça reste pas beaucoup de temps vers le réve !!!!!
    Felicitation, tu touche enfin le bout du tunnel et ta CRP est en route.

  13. #1253
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Pti tour sur CIC, décision prise


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1254
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Curieux
    Felicitation, tu touche enfin le bout du tunnel et ta CRP est en route.
    Merci frére
    j'espére que ça ira vite pour toi aussi bientot et pour tlmonde qui ont galérer pendant cette periode des vacances des agents du mois d'aout et juillet . maintenant et avec la fin de vacences y'aura beaucoup d'avancement pr tous les membres inchallah
    mais dis moi frére combien ça prend du temps selon vous a peu prés pour recevoir ma ebrune en tunisie ?

  15. #1255
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de cosanostra
    Merci frére
    j'espére que ça ira vite pour toi aussi bientot et pour tlmonde qui ont galérer pendant cette periode des vacances des agents du mois d'aout et juillet . maintenant et avec la fin de vacences y'aura beaucoup d'avancement pr tous les membres inchallah
    mais dis moi frére combien ça prend du temps selon vous a peu prés pour recevoir ma ebrune en tunisie ?
    Le temps varie d'un bout a l'autre. Vu que tu es en Tunisie c'est un courrier international. Tout dépend de la poste du canada ou France et de ton pays. Je suis sur que ta brune est déjà entre les mains des facteurs ils feront tout pour te la remettre le plut tôt possible. compte environs 2 ou trois semaines. Une chose importante change pas d'adresse. Je te souhaite une bonne patience tiens bon.

  16. #1256
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de MarineSo
    Ça ne fait pas très longtemps, ne panique pas... c'est 20 mois, le délai officiel maintenant ! (17 mois environs en pratique). Mon statut est passé à "en cours" seulement la semaine dernière et l' A/R date de juin 2012...
    En revanche je te conseille de les appeler pour savoir s'ils ont bien reçu tes résultats médicaux. Moi je les ai attendu 10 mois (VM faite en aout 2012, réclamation au télécentre en mars 2013, "réception des résultats médicaux" en juin 2013) et heureusement que je les ai appelés, je pense...
    Des fois c'est juste le statut qui n'est pas à jour mais des fois aussi les résultats peuvent avoir été zappés dans un coin (mon experience lol).


    Je dis amen !
    On peut les appeler à quel numéro ?

  17. #1257
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Rudalfire
    On peut les appeler à quel numéro ?
    Bah le télécentre, il n'y a que ça comme numéro disponible

  18. #1258
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de MarineSo
    Bah le télécentre, il n'y a que ça comme numéro disponible
    Ok, mais quel est le numéro ?

  19. #1259
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    petit tour sur CIC aujourd'hui et suprise RIEN
    Bref jcpaote, je deprime , et je perds espoir de l'avoir avant fin 2013..
    Bravo a ceux qui ont eu un changement de statut et courage a nous autre...

  20. #1260
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Tbrnk
    petit tour sur CIC aujourd'hui et suprise RIEN
    Bref jcpaote, je deprime , et je perds espoir de l'avoir avant fin 2013..
    Bravo a ceux qui ont eu un changement de statut et courage a nous autre...
    Murf... Allez courage, ton tour viendra ! J'évitais d'y aller trop souvent, pour pas me stresser
    Mon statut a changé oui, mais maintenant il faut encore qu'ils m'envoient le papier... donc encore de l'attente.. On n'est pas encore sortis de l'auberge

    Je croise les doigts pour toi et tous les autres qui attendent !


Page 63 sur 144 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...