Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #621
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!

    Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.

    Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.

    Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond

    Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .

    Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!

    La VRAIE vie commence !!


  2. #622
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Shaynaa
    Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!

    Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.

    Merci de l'info...je ne savais pas qu'il fallait présenter une preuve de fond vu que la plupart font leur demande de RP de France avant de trouver du travail..
    En tout cas, tu dois être soulagé! Enjoy pour moi toujours rien, pas même sur mon ecas

    Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.

    Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond

    Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .

    Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!

    La VRAIE vie commence !!
    Merci de l'info, je ne savais pas qu'il fallait une preuve de fonds vu que la plupart font leur demande de RP de France sans avoir de travail....un peu embêtant je viens d'avoir une fin d'emploi...on verra bien, j'ai quand même des fonds. De toute façon malgré que l'on ait les mêmes dates, un peu bizarre, moi je n'ai absolument rien qui a bougé, mon ecas est resté au résultats médicaux reçus depuis juillet.....
    En tout cas tu dois être SOU-LA-GÉ!! Enjoy et bon nouveau départ
    Dernière modification par sdo ; 28/04/13 à 17:22.


  3. #623
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de fiso
    C'est exactement la solution pour laquelle j'ai optée.
    Au final, j'ai préféré ne pas tenter le diable et me suis arrangé avec ma boss pour les dates... J'ai pris mes billets juste pour faire valider ma RP, j'y serai du 3 au 13 mai
    Comme j'y vais simplement pour ne pas perdre mon sésame (ma visite médicale périme le 17 mai), je n'amène rien avec moi, même s'il nous recommandent d'amener le plus de paperasse possible.
    -> Croyez-vous qu'il est bon d'être honnête avec l'agent d'immgration en lui avouant que j'y vais pour repartir aussitot juste pour valider ma RP, billet retour à l'appui? Ma compagnie est internationale et a des bureaux à Toronto, que pensez-vous de dire à l'agent d'immigration que je vais passer des entretiens mais que mes obligations professionnelles font que je dois retourner en Europe pour le moment?
    -> Cela me dispense-t-il de la paperasse qu'ils risqueraient de me demander en temps normal, typiquement la preuve de fonds? la demandent-ils à chaque fois?

    Merci encore pour vos idées

    Fiso
    Quelqu'un a des avis ou recommendation sur mon cas? Elles sont les bienvenues, je decolle dans 4 jours!
    Merci d'avance

  4. #624
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour tous!

    Mon e-cas vient enfin de passer à en cours! Cela signifie-til que je peux enfin appeler CIC le telecentre et savoir ou Sydney a dispatche mon dossier ?

    Ou qu'une decision va etre bientot prise ?

    Merci pr vos temoignages!!!

    J

  5. #625
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Hello !

    Félicitations Aata !! Plus que quelques semaines pour tenir entre tes mains le fameux sésame !!

    J'ai une petite question qui me trotte depuis quelques jours que je suis la discussion.
    Il semblerai que l'e-brune arrive peu de temps après avoir payé la 2ème fois. Mais j'ai vu que plusieurs avaient effectué ce paiement bien après avoir passé leur VM.
    Or avec mon conjoint, on nous a demandé de payer et fournir un document restant, quelques jours après l'AR de Paris. Ce paiement correspond aux droits d'établissement et non les frais de dossier.
    Pourtant notre e-cas indique que le dossier est réceptionné depuis le 1er/11/2012 (AR Sydney le 20/12/2012) et est toujours en cours depuis le 11 février 2013 (soit avant notre VM).

    Je ne sais plus trop quoi pensez des étapes ni des délais ... Si vous pouvez m'éclairer ...

    Merci d'avance !

    @ + !


  6. #626
    Anonyme
    Je commence a deprimer serieusement, mon dossier n'est tjs pas en cours, VM passee debut janvier 2013. Et je vois de plus en plus de monde qui a fait la VM apres moi avoir leur dossier en cours.
    Malheureusement pour moi je pensais m'inscrire en doctorat pour septembre mais sans RP je ne peux pas le faire (et oui si je demande un permis d'etude ca va annuler ma RP et il me faudra tout recommencer apres et tout repayer).

  7. #627
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!

    Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.

    Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.

    Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond

    Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .

    Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!

    La VRAIE vie commence !!
    Merci Aata pour ce témoignage,

    Ca me rassure car notre fond est un peu utilisé aussi, ouff !

    Bonne continuation !

    Bon courage à tous


  8. #628
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Félicitation Shaynaa!!!! Comme tu le dis, la vrai vie commence pour toi


  9. #629
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Callie
    Je commence a deprimer serieusement, mon dossier n'est tjs pas en cours, VM passee debut janvier 2013. Et je vois de plus en plus de monde qui a fait la VM apres moi avoir leur dossier en cours.
    Malheureusement pour moi je pensais m'inscrire en doctorat pour septembre mais sans RP je ne peux pas le faire (et oui si je demande un permis d'etude ca va annuler ma RP et il me faudra tout recommencer apres et tout repayer).

    Pourquoi dis tu qu'un permis d'étude annulerait ta RP ??

    J'ai déjà été dans cette situation, et la seule chose qui puisse arriver je pense, c'est l'inverse: quand tu auras ta RP, cela va annuler ton permis d'étude.

    Par contre tu vas peut-être payer des frais plus élevé au début de tes études, sauf si tu es français et que tu fais tes études au québec. Et aussi que tu ne puisse pas faire des demandes de bourses Canadienne ou Québecoise reservées aux citoyens ou RP pour ton doctorat.

    Quel est ton statut actuel au Canada ?

  10. #630
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Callie
    Je commence a deprimer serieusement, mon dossier n'est tjs pas en cours, VM passee debut janvier 2013. Et je vois de plus en plus de monde qui a fait la VM apres moi avoir leur dossier en cours.
    Malheureusement pour moi je pensais m'inscrire en doctorat pour septembre mais sans RP je ne peux pas le faire (et oui si je demande un permis d'etude ca va annuler ma RP et il me faudra tout recommencer apres et tout repayer).
    j'ai envoyé le fédérale avant toi et toujours : reception de la demande


  11. #631
    Anonyme
    Message de maher
    j'ai envoyé le fédérale avant toi et toujours : reception de la demande
    Je sais que bcp de gens ont envoye leur demande avant moi et non tjs rien. Mais la je viens d'apprendre qu'une connaissance que j'ai aide a faire son dossier vient de payer les derniers frais. Et aura donc ca RP dans un mois.

  12. #632
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    5 mois et 28 jours après l'envoi de ma demande de RP au fédéral réception de la confirmation de ma résidence permanente


  13. #633
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de maher
    j'ai envoyé le fédérale avant toi et toujours : réception de la demande
    Comme vous Maher et Callie (reception de la demande ... et résultats médicaux reçus)
    Ottawa traite bizarrement les dossiers de 2012,,, ils commencent la file à l'envers ou quoi ? lol .

    alors oui on nous dit d'être patient car d'autres personnes ont de bien pires délais que nous et on souhaite qu'ils reçoivent leur RP très rapidement.... mais il faut avouer que ça peut paraître inquiétant de voir de nouvelles RP tomber dans un délai divisé par 2 des nôtres...

    en tous cas ... courage.


  14. #634
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    je pense qu'il faut atteindre les 12 mois d'attente comme les autres (

  15. #635
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de nico808
    Comme vous Maher et Callie (reception de la demande ... et résultats médicaux reçus)
    Ottawa traite bizarrement les dossiers de 2012,,, ils commencent la file à l'envers ou quoi ? lol .

    alors oui on nous dit d'être patient car d'autres personnes ont de bien pires délais que nous et on souhaite qu'ils reçoivent leur RP très rapidement.... mais il faut avouer que ça peut paraître inquiétant de voir de nouvelles RP tomber dans un délai divisé par 2 des nôtres...

    en tous cas ... courage.

    je connait une amie française avec son copain qui ont recu la rp aprés 3 mois et demi ou 4 mois (ottawa)

  16. #636
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Oui malheureusement les délais sont très variables... C'est dur de demander aux gens d'attendre parfois. J'ai eu mon fédéral en 3/4 mois et encore j'ai trainé pour ma VM... Courage

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #637

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Marcelo
    Pourquoi dis tu qu'un permis d'étude annulerait ta RP ??

    J'ai déjà été dans cette situation, et la seule chose qui puisse arriver je pense, c'est l'inverse: quand tu auras ta RP, cela va annuler ton permis d'étude.

    Par contre tu vas peut-être payer des frais plus élevé au début de tes études, sauf si tu es français et que tu fais tes études au québec. Et aussi que tu ne puisse pas faire des demandes de bourses Canadienne ou Québecoise reservées aux citoyens ou RP pour ton doctorat.

    Quel est ton statut actuel au Canada ?
    Car avoir la RP possede une condition : que tu viennes pour travailler et non étudier. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a de nombreuses conditions pour les étudiants pour au'ils obtiennent leur RP.
    Il y a eu des cas où la demande de RP a été invalidé à cause de cette raison

    Et puis Callie, un doctorat ca peut se commencer un peu n'importe quand non ? Ya peut-être moyen que tu discutes avec le prof de tout ca pour voir si tu ne peux pas différer ta rentrée à plus tard ?
    Dernière modification par Clarinette82 ; 01/05/13 à 00:54.

  18. #638
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ce que j'ai trouvé sur le site du CIC :

    La double intention.
    Les intervenants du secteur de l’enseignement supérieur ont exprimé le désir que l’on clarifie le concept de la « double intention » afin que tous comprennent bien que, comme le prévoit la Loi, avoir les deux intentions — l’intention d’obtenir la résidence temporaire avec un permis d’études et l’intention d’obtenir la résidence permanente – est tout à fait légitime. Une personne peut avoir des motifs légitimes de présenter une demande de résidence permanente avant ou durant la période de ses études au Canada.

    Étudiants souhaitant immigrer au pays

    Je suis en plein dans le cas vu que j'ai obtenu mon permis d'étude et que ma RP est en cours. Pas encore d'AR pour la RP mais visiblement ça pose pas de problème.

  19. #639
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a Tous ,

    Moi ma demande de RP a été reçue le 08 Aout 2012 , visite médicale effectuée début octobre , reçue le 1er Novembre..

    depuis rien de nouveau dans mon E-Cas...

    Dois-je commencer a m'inquiéter ?? ( demande traitée a Ottawa )

  20. #640

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que c'est sous condition.

    Immigration-Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande (programme régulier des travailleurs qualifiés)

    Pour avoir ton CSQ, tu as du être dans ce cas :

    • avoir complété au moins la moitié de votre programme d’études, s’il est d’une durée de moins de 18 mois ou s’il s’agit d’un programme de 2eou de 3e cycle universitaire;

    ou

    • être à 12 mois ou moins de la fin de votre programme d’études, s’il est d’une durée de 18 mois ou plus.

    Alors, je ne retrouve plus le lien sur le BIQ mentionnant que tu y vas pour travailler.
    Ton lien, honnetement, je suis trop fatiguée pour le comprendre en détail.



Page 32 sur 144 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...