Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 144 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Fanny!
    Je sais que le e-cas n'est pas mis à jour, mais est-ce normal que je ne puisse plus y accéder du tout? J'ai vérifié mes infos et elles sont bonnes (c'est loin d'être la première fois que je vérifie mon e-cas), mais il affiche une page disant qu'ils ne trouvent pas mon dossier...

    Ont-ils complètement stoppé ce "service"??

    Hâte de recevoir le mail pour payer les 490 dollars, j'aurais dû les payer en même temps qe les 550, ç'aurait été déjà ça de fait...
    Le site pour consulter le statut fonctionne toujours pour moi. En ce qui me concerne voici mes dates :
    AR Sydney: 28/11
    AR+IVM Ottawa: 02/12
    VM: 08/01 à Medisys
    VM Recue à Ottawa (AR Purolator) : 16/01
    ecas en la date du 06/02 : Réception de la demande à CIC

    Apres avoir lu les dernières pages de ce topic, je n'ai trouvé aucunes indications officielle du ralentissement de nos dossiers.

    - Sur la page des délais de traitement les délais indiqués sont de 12 mois pour Ottawa et 11 mois pour Paris. Ce délais semble être la à titre indicatif car la majorités dossiers sont traités entre 4 et 6 mois.

    Le terme les oubliés d'Ottawa est prématuré et alarmiste. Je suis convaincu que la situation va se décanter d'ici un ou deux mois maxi

    PS: Un de mes collègues a vu son ecas mis à jour pas plus tard que la semaine dernière.


  2. #322
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Callie
    Mise a jour des delais. 15 mois maintenant
    Non je veux dire les délais sont vraiment de 12 mois, je l'ai vu sur le site au moment ou j'ai posté mon message et encore maintenant:
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    Ou est votre source pour les 15 mois svp ?


  3. #323
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de menanar
    Désolé pour ceux les "Oubliés d'Ottawa" mais si vous regardez ma signature, cela fait 22 mois que j'ai effectué les démarches (CSQ-RP) et je n'ai toujours pas les documents pour passer les visites médicales pour ma famille et moi.
    Votre attente ne viendrait -elle pas que vous vivez déjà sur le territoire canadien ?
    C'est clair la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.

    Sinon Pour le paiement des Frais relatifs au droits de la résidence permanente, vous avez fait comment ? Internet, banque et comment vous avez envoyé le justificatif ? Recommandé, normal ...

    Le lien pour connaitre le montant des droits à payer ne fonctionne pas. Vous me confirmez que c'est 490 $ CAN par personne. Les enfants doivent payer? mais je voudrais faire en EURO et la je ne sais pas le montant ?
    Bernard tout est indiqué sur cette page :Frais

    De mon côté, j'ai fait un virement en euros ...

  4. #324
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Merci Angy,

    je viens de recevoir les documents par mail pour la visite médicale. J'habite pres de Lyon, donc il y a 2 médecins d'apres la liste (Médecins désignés).

    Est ce que quelqu'un a déjà passé la VM avec un des 2 médecins de LYON ?

    Si OUI, comment cela c'est passé ....

    Et pour les radios et les analyses, c'est le médecin qui nous indique où aller ?
    Dernière modification par menanar ; 07/02/13 à 13:16.

  5. #325
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Ou est votre source pour les 15 mois svp ?
    Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques - Fédéral (autre que le Québec) = 15 mois
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral)

    Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques - Québec = 12 mois
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


  6. #326
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    Non je veux dire les délais sont vraiment de 12 mois, je l'ai vu sur le site au moment ou j'ai posté mon message et encore maintenant:
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    Ou est votre source pour les 15 mois svp ?
    exact Shaynaa, on s'est trompé de tableau , tu as raison

    pour ma part, je continue d'envoyer un courriel à ottawa tous les vendredis(depuis le 22 janvier) pour savoir si ils transfèrent mon dossier à paris. Les raisons que j'invoque sont : mon passeport sera périmé le 30/10/2013,leur bureaux sont surchargés ... j'ai quitté le territoire canadien ..... j'attends toujours


  7. #327
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    de te facon on a rien a faire a part wchiale mais selon le tableau dansq le mail 12 mois ne sera pas respecter

  8. #328
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de Weihalter
    Le site pour consulter le statut fonctionne toujours pour moi. En ce qui me concerne voici mes dates :
    AR Sydney: 28/11
    AR+IVM Ottawa: 02/12
    VM: 08/01 à Medisys
    VM Recue à Ottawa (AR Purolator) : 16/01
    ecas en la date du 06/02 : Réception de la demande à CIC

    Apres avoir lu les dernières pages de ce topic, je n'ai trouvé aucunes indications officielle du ralentissement de nos dossiers.

    - Sur la page des délais de traitement les délais indiqués sont de 12 mois pour Ottawa et 11 mois pour Paris. Ce délais semble être la à titre indicatif car la majorités dossiers sont traités entre 4 et 6 mois.

    Le terme les oubliés d'Ottawa est prématuré et alarmiste. Je suis convaincu que la situation va se décanter d'ici un ou deux mois maxi

    PS: Un de mes collègues a vu son ecas mis à jour pas plus tard que la semaine dernière.
    je viens de rééssayer et toujours rien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas

    On a quasiment les mêmes dates. Par contre est-ce toi qui a envoyé les résultats de ta VM à Ottawa?? Moi c'est la clinique qui les a envoyés directement.

  9. #329
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Fanny!
    je viens de rééssayer et toujours rien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas

    On a quasiment les mêmes dates. Par contre est-ce toi qui a envoyé les résultats de ta VM à Ottawa?? Moi c'est la clinique qui les a envoyés directement.
    Je viens de réessayer et ça fonctionne toujours. Tu essaies de te connecter avec quel identifiant? J'utilise le Client ID Number sous la forme de xxxx-xxxx car me connecter avec mon numéro de dossier n'a jamais fonctionné.

    Aussi nouvelle info bonne a savoir, mon collègue que j'ai mentionné dans mon post précédent vient de recevoir une notification selon laquelle son dossier est transféré à Paris. Il a posté son dossier quelques semaines avant le miens.

    Relax tout ira bien les gens.

    [EDIT] Je n'ai pas posté ma VM moi meme c'est Medisys qui s'en est occupé. Parcontre ils m'ont fourni un tracking number.
    Dernière modification par Weihalter ; 07/02/13 à 20:25.

  10. #330
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Je viens d'essayer de mon côté, et mon e-cas est accessible aussi. Avec l'IUC également (qui est cité dans chacun des mails que CIC vous envoie, pour ceux qui le cherche dans des papiers). Dossier reçu le 19/07/12, VM reçue... Et attente, encore et toujours.
    Pour moi ça me ferait plaisir qu'ils passer tous les gens qui ont des obligations en premier, pourvu qu'ils aillent au moins 1 mois plus vite que leurs prévisions, et que j'aie la RP avant la fin de mon permis de travail...

  11. #331
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    C'est super bizarre... j'essaie avec l'IUC (ca a toujours marché avec ça, sous la forme de 8 chiffres sans "-"), et également avec l'Application Number sous la forme EP... mais rien ne fonctionne. Hum!

  12. #332
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Weihalter
    Aussi nouvelle info bonne a savoir, mon collègue que j'ai mentionné dans mon post précédent vient de recevoir une notification selon laquelle son dossier est transféré à Paris. Il a posté son dossier quelques semaines avant le miens.

    Relax tout ira bien les gens.
    1)Quelle genre de notification ?

    2)Et vit-il actuellement au Canada l'avait-il envoyé à Ottawa en premier lieu ? Car si non, la comparaison peut etre faussée pour nous qui sommes au Canada et l'avons envoyé à Ottawa.

    merci

  13. #333
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Fanny!
    C'est super bizarre... j'essaie avec l'IUC (ca a toujours marché avec ça, sous la forme de 8 chiffres sans "-"), et également avec l'Application Number sous la forme EP... mais rien ne fonctionne. Hum!
    Etrange, moi ca ne marche que si je mets le "-".

    Message de Shaynaa
    1)Quelle genre de notification ?

    2)Et vit-il actuellement au Canada l'avait-il envoyé à Ottawa en premier lieu ? Car si non, la comparaison peut etre faussée pour nous qui sommes au Canada et l'avons envoyé à Ottawa.

    merci
    1) C'est l'AR du bureau des visas de Paris.

    2) On travaille tous les 2 à Montréal. Et oui le dossier est en premier lieu allé à Ottawa. Jusqu’à ce matin, nous avions reçu les mêmes emails. J’espère faire parti de la même pile =)
    Dernière modification par Weihalter ; 07/02/13 à 23:34.

  14. #334
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Serait-ce le début d'une floppée de Ottawa vers Paris, ont-ils finalement compris ???? Lool j'arrete d'etre ironique.
    C'est peut-etre un cas isolé mais je pourrais avoir tes dates stp ?

    merci

    PS: votre processus est peut-etre au début( sans ivm ni vm), moi ils ont déjà reçus mes resultats medicaux je pense pas qu'on puisse transferer dans ce cas.


  15. #335
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Il y avait deja quelqu'un sur le forum dont le dossier a été transferé d'Ottawa à Paris. Je pense plutôt que c'est au bonheur la chance. De plus, il a envoyé son dossier bien après nous

  16. #336
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    C'est super bizarre... j'essaie avec l'IUC (ca a toujours marché avec ça, sous la forme de 8 chiffres sans "-"), et également avec l'Application Number sous la forme EP... mais rien ne fonctionne. Hum!
    Je ne l'ai jamais mis et ça marche très bien pour moi... Mais bon, tant que personne d'entre nous n'a de nouvelles, je suppose que ça ne change rien de toute façon. Je peux y accéder, mais je commence à le connaitre, il n'a pas changé depuis 4 mois!


  17. #337
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Okay, pareil pour moi je n'arrive plus à consulter mon ecas depuis ce matin! Ca à l'air d’être le cas de beaucoup de gens. Si ça se trouve CIC migre nos dossiers vers le nouveau système de tracking qui doit commencer en mars. Ou peu être que nos dossiers sont en route pour Paris =D


  18. #338
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de Weihalter
    Okay, pareil pour moi je n'arrive plus à consulter mon ecas depuis ce matin! Ca à l'air d’être le cas de beaucoup de gens. Si ça se trouve CIC migre nos dossiers vers le nouveau système de tracking qui doit commencer en mars. Ou peu être que nos dossiers sont en route pour Paris =D
    J'aime ton optimisme!

    J'ai beau tout essayer, rien n'y fait. J'ai envoyé un email au support mais je n'espère aucune réponse.

    Patience, patience!

  19. #339
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Nous n'avons plus accès à notre e cas depuis presque 1 semaine (pour ce que ça change...)
    Moi aussi j'ai tout essayé, j'ai contacté le support technique aussi. On a qu'à attendre c'est tout l'espoir fait vivre

  20. #340
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi ca amrche et il ne change pas depuis 8 mois lol

Page 17 sur 144 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...