Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 144 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    YES!!!! Bravo à toi !

  2. #122
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ceux qui veulent un tableau récapitulatif des phases, il en existe un sur un autre site d'immigration.
    Je ne sais pas si je peux mettre le lien, ou non, je le fait et si les modo jugent que c'est mal venu, vous pouvez le supprimer . immigrer.com/p/delais/index

  3. #123
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut a tous!
    Moi aussi dans le wagon pour la RP! En espérant pour l'été 2013, meme si je peux tabler sur 2020 en lisant le topic en diagonal!
    Mon dossier est partit 10j après l'obtention de mon CSQ le 23/11/2012 et à quitté la France le 26/11/2012 direction la Nouvelle-Écosse, depuis silence radio, je n'ai toujours pas réceptionné mon AR de la poste... J'ai tout de meme pris la peine de me renseigner, mon dossier aurait été réceptionné le 05/12/2012. M'enfin bizarrement je ne leur fais que moyennement confiance et je pense que je peux toujours attendre pour mon AR...
    Alors je vais attendre patiemment l'AR de Sydney (si je le recoit un jour), mais combien de temps dois-je attendre!?


  4. #124
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Vince_29
    Salut a tous!
    Moi aussi dans le wagon pour la RP! En espérant pour l'été 2013, meme si je peux tabler sur 2020 en lisant le topic en diagonal!
    Mon dossier est partit 10j après l'obtention de mon CSQ le 23/11/2012 et à quitté la France le 26/11/2012 direction la Nouvelle-Écosse, depuis silence radio, je n'ai toujours pas réceptionné mon AR de la poste... J'ai tout de meme pris la peine de me renseigner, mon dossier aurait été réceptionné le 05/12/2012. M'enfin bizarrement je ne leur fais que moyennement confiance et je pense que je peux toujours attendre pour mon AR...
    Alors je vais attendre patiemment l'AR de Sydney (si je le recoit un jour), mais combien de temps dois-je attendre!?
    Tu pars défaitistes dis-moi...Il faut cmpter en moyenne 1 mois et demi voire 2 mois pour l'AR Sydney. pas de stress t'es dans les clous

  5. #125
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de Izeut
    Tu pars défaitistes dis-moi...Il faut cmpter en moyenne 1 mois et demi voire 2 mois pour l'AR Sydney. pas de stress t'es dans les clous
    D'accord, mais j'imagine toujours le pire scénario avec réaction en chaine, lettre perdue=> redemander un original de CSQ=>reformuler un dossier RP=> perdre 6 mois dans la procédure... Ce genre de soucis que ne dépends pas de moi..!
    Dans le cas contraire c'est toujours une bonne surprise!

  6. #126
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    D'accord, mais j'imagine toujours le pire scénario avec réaction en chaine, lettre perdue=> redemander un original de CSQ=>reformuler un dossier RP=> perdre 6 mois dans la procédure... Ce genre de soucis que ne dépends pas de moi..!
    Dans le cas contraire c'est toujours une bonne surprise!
    Non t'inquiete pas c'est rare le cas ou ça se perd mais effectivement c'est long pour les AR

  7. #127
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Je confirme que c'est long genre limite 2 mois ne t'inquiète pas
    jai reçu le papier pour la vm plusieurs semaines après aussi.
    courage

  8. #128
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour Djidja

    Peux tu me dire combien de temps s'est écoulé entre le statut "en cours" et la reception de la e-brune?
    Que te demande la ebrune, payment, c'est cela? faut il envoyer le passeport
    Merci de tes réponses


  9. #129
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    N'hésitez pas à consulter les statistiques de la résidence permanente canadienne et à répondre à notre sondage.


  10. #130
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Les stats moyennes sont entre 2 à 3 mois de la VM à l'-ebrune pour ceux qui passe par Paris

  11. #131
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Message de stephdelyon
    Bonjour Djidja

    Peux tu me dire combien de temps s'est écoulé entre le statut "en cours" et la reception de la e-brune?
    Que te demande la ebrune, payment, c'est
    cela? faut il envoyer le passeport
    Merci de tes réponses
    Bonjour Stephdelyon
    Mon statut n'est toujours pas passé à "En cours".C,est écrit nous avons reçu votre demande....
    Les resultats médicaux ont été reçus
    La e-brune me demande de payer 490$,envoyer le passeport ou photocopie passeport et 2 photos
    Courage à toi mon cher.

  12. #132
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Message de sam911
    c'est bizzare alors moi j'ai payé les frais et fait la visite médicale et j'ai pas eu la e-brune , comment s'intitule le mail qu'ils ton envoyer et que contient t-il ?
    Bonjour Sam
    le mail que j'ai reçu s'intitule
    Demande:EP000XXXXX DJIDJA_GLACÉ
    Le mail me demande de payer 490$,envoyer 2 photos,le passeport ou sa photocopie selon ton pays d'origine et d'envoyer le tout à Détroit


  13. #133
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Shaynaa
    Je ne me suis fait aucune conclusion !! J'ai lu noir sur blanc le message posté par l'administrateur de la page Buffalo sur Facebook et qui disait que l'adjoint d'un député j'ai oublié le nom a dit que les nouveaux dossiers de Ottawa seront traités avant Buffalo, je ne l'ai pas inventé !

    Et comme par hasard je me demande bien pourquoi sur Facebook le message a disparu mais j'avais fait un copier/coller sur un autre post le voici, je cite

    "Selon l'adjointe d'un député à qui j'ai parlé aujourd'hui, les nouveaux dossiers sont traités avant ceux des Oubliés de Buffalo pour améliorer les statistiques d'Immigration Canada qui désire démontrer aux canadiens qu'il respecte ses engagements et les délais de traitement annoncés."


    mais si tu es bien placé pour le savoir comme tu le dis, tu l'as surement déjà lu...
    Message de lylae
    bé tu t'es fait une conclusion assez étonnante .Donc ce qui est faux dans l'info que tu as donné c'est qu'Ottawa ne continue pas à traiter vos dossiers avant les nôtres ! Désolé ! crois moi que je suis bien placé pour te le dire...
    Voir ici : Immigration au Canada : les oubliés de Buffalo | euronews, monde
    Une certaine part de vérité !


  14. #134
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Déjà tout vu, mais merci


  15. #135
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour la visite médicale, est ce qu il y a 1 clinique à montreal où on paie moins cher, j ai entendu dire qu on peut payer moins que 340 dollars ds certains endroits, merci

  16. #136
    Anonyme
    J'ai passe la VM proche de Guy Concordia et c'etait 200$. Je t'invite a lire https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post711325

  17. #137
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bon on est déjà mi-janvier.. Et pas de news, il y a pas l'air d'avoir beaucoup de mouvement du coté des e-brunes etc..... Du mouvement pour vous?

  18. #138
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bonjour tous le monde,
    non rien de rien, pas de news ! ni sur l'e-cas, ni par courriel.

    j'ai bien l'impression qu'on est en standby
    à croire qu'ils ont validés quelques RP reçues après mai 2012, histoire de nous prouver qu'ils traitent nos dossiers mais en fait ils doivent terminer les "oubliés de buffalo" avant nous et avant mai 2013.

    On sait combien de personnes ont eu leur RP avec des dossiers déposés à partir de mai 2012 ??

  19. #139
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Pas de nouvelles ... Ni par mail, ni sur l'e-cas depuis le 24 décembre .... ni par Sydney qui a validé mes IVM, je ne sais toujours pas quel est mon bureau des visas ... Je me sens déprimée aujourd'hui

  20. #140
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    Bonjour Sam
    le mail que j'ai reçu s'intitule
    Demande:EP000XXXXX DJIDJA_GLACÉ
    Le mail me demande de payer 490$,envoyer 2 photos,le passeport ou sa photocopie selon ton pays d'origine et d'envoyer le tout à Détroit
    salut !!
    pourrais-tu indiquer tes dates dans ta signature, ce serait cool ca

    merciiiiiii

Page 7 sur 144 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...